Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)

Aller en bas 
+7
Hyrkap
Adrii
MrATN
Yuko Namakemono
Kaze
Sumomo Amano
Aïss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:20

J'ai pas mis de sous-couche, je voulais justement garder cette aspect un peu 'rugueux', je compte bien les changer un peu par la suite et ça rentrait bien dans la cadre Smile
Pour le fait de s'écailler, ma foi, j'ai tordu le tapis de sol dans tous les sens pour voir justement, et ça ne s'écaille pas du tout \o/ Et pourtant c'est une bombe de peinture de base, de même marque mais juste d'une autre couleur que celle qui s'écaillait avant que j'avais essayé mais semble celle-ci est "élastique" =3

Pour les ailes, en haut, pour cacher ce qui les maintiens ensemble et que j'ai mal fait (c'est-à-dire des pics à brochette en bois xD) je vais mettre en haut deux plaques de plexiglas découpées de façon à suivre la forme de base [Merci Papa =3], donc une au dessus et une en dessous, de manière à solidifier le tout, les deux plaques seront vissées ensemble à chaque bout d'ailes de manière à rapprocher les plaques et resserrer le tapis de sol Smile=> je fais ça aujourd'hui avec mon père ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:42

Ou peut être pas qu'elle est élastique, mais sans doute que la mousse a "absorbé" je pense. Je me souviens la créamousse la peinture avait été absorbé, le tapis de sol en temps que mousse, je suppose que ça doit faire pareil.
Personnellement, et ça ne tient qu'à moi, je pense que tes ailes serait plus jolies en étant bien lisse, pour donner un vrai aspect métal.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:38

Voilà mes ailes, toujours pas finies mais structure de base ^^
Pour ce qui est de l'effet lisse, je voulais que mon père bloque le tapis de sol entre deux fines couches de plexiglas, pour solidifier chacune des ailes, mais il m'a dit que ça ne serait pas assez solide au niveau de la jonction embrayage/aile et que ca risquait de se briser au premier blocage :/
Donc maintenant, soit je laisse comme c'est, soit j'essaye comme tu l'as dit Kaze de mettre des sous-couches et tout pour rendre la surface lisse, mais dans ce cas faut que je rachète de la peinture et de la bombe parce que j'en ai plus, et mon banquier va être encore moins content qu'il ne l'est actuellement xD

Pour visualiser un peu, la valise fait 80 cm de long
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:54

Le rendu est plutot sympa, la forme est sympa en tout cas.

Sinon pour lisser une surface, je sais que certains cosplayeur utilise du gesso, mais je pourrais pas trop te dire niveau prix, ils en mettent en général plusieurs fine couche pour bien lisser.
A la limite, plutot que de mettre entre deux couche de pexi, il aurais fallu je pense les faire entièrement en pexi, mais les laisser comme ça, souple, donne un effet sympa, comme un métal léger et "souple" (logique lol).

Par contre la jointure c'est la couleur définitive? (j'ai l'impression que c'est couleur caramel lol) Je crois que je préférais la couleur d'origine, l'alliance entre le or et la couleur d'origine rendait vraiment bien je trouve.

(désolé si je peux paraître "critique" alors que je fais pas spécialement mieux, mais c'est juste mon avis, après tu fais comme tu sens)
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:56

Ton avis est le bienvenue Kaze Smile

En ce qui concerne la couleur, dans mon costume je me suis basée sur trois couleurs : marron, cuivre et or/laiton, j'ai voulu continuer sur cette voie, car sinon ça aurait été la seule chose de couleur argenté, ça aurait pas été raccord :/ La couleur est, je le reconnais volontiers, loin d'être idéal, mais j'ai voulu essayé. Ma foi, c'est quand même du "marron Armée" trouvé au surplus militaire, ça peut peut-être passé ? xD

Pour revenir sur l'aspect rugueux, mon  père, qui s'y connait plutôt bien en matériaux de tout genre, m'a dit que ça faisait un aspect métallique même ainsi, mais un vieux métal. Donc on va dire que : si y'a une promo sur le Gesso (qui est apparemment à 11/12 pour 500ml ou 15 pour 1l), je sauterais sur l'occasion, et sinon, j'essaierai de m'en sortir sans ^^



AU fait, si vous vous posiez la question => oui je peux les transporter, on a mis des boulons que je pourrais enlever et remettre entre l'embrayage et les plaques d'alu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:22

Bah si ça aurait été raccord, même si pas niveau strictement couleur, mais ça aurait convenu au style je trouve. Mais là le rendu fait plastique.

Perso je m'y connais peut être pas en matériaux etc... Mais même si la couleur peut donner un effet métallique, qui fait cuivré, la surface ne donne pas cet effet métal je trouve. De ce que je vois dans les images steam punk là, on garde vraiment un effet lisse métallique, comme une plaque de métal travaillée quoi. (ou alors c'est des ailes plus "détaillées" dans un style un peu différent)
Par exemple, bon ici  on voit surtout que c'est du carton recouvert lol Mais je pense que la personne a voulu recouvrit pour "lisser" justement, et donner l'effet plaque de métal.
Spoiler:
Spoiler:
Comme tu t'es inspirée d'un peu des ailes dans Trèfles, le rendu sur le dessin est aussi lisse.
C'est personnellement cela que je trouve le plus "dérangeant" sur tes ailes.

M'enfin après si ça te plait c'est clairement le principal (et moi on s'en fout XD ça se trouve les autres trouve ça bien et je suis la seule chieuse), tu le fait pour toi ce costume je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:53

Non non mais c'est très bien justement que tu ai un avis différent, ça nous permet justement d'échanger ^^
Le seul soucis pour l'instant pour faire un rendu lisse en fait c'est le budget, sinon je pourrai acheter le Gesso et une nouvelle bombe de peinture, c'est mon seul frein pour le rendu lisse ='(

Après, les vieux métaux se rapprochent d'un aspect rugueux donc c'est pas choquant quand on a vu ceux-ci auparavant, mais c'est clair que ça rendrait mieux en lisse !
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:07

Pourquoi n'essayerais tu pas de faire des effets de peinture avec de la peinture acrylique en tube? (et ça ça coute pas très cher) Vu que t'as un aspect rugueux et que tu parle de vieux métaux, essayer de faire des effets à l'acrylique et au pinceau pour accentuer cet effet vieux métaux? (la technique de brossage à sec pourrait peut etre aller)

Parce que moi justement, ça me "choque", d'avoir un aspect rugueux, mais une peinture "clean".
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:35

Pareil que kaze, je pense qu'un effet brosser rendrait le tout plus crédible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:13

Le brossage à sec était déjà prévu dans ce qu'il me reste à faire dedans Wink\o/
Le voilà d'ailleurs
L'arrière:
L'avant:

Je vous avoue que le brossage à sec, j'y arrive vraiment pas de base, je suis jamais satisfaite, j'espère que ça ira quand même :/

Et voilà une fois portée :
Spoiler:
Spoiler:

Voilà il reste encore un peu de boulot dessus mais globalement, ça me plaît bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:19

Ah ouais, j'avais du mal à estimer la taille exacte, avant. En fait c'est plutot imposant, carrément classe
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:12

Ah ouais là j'aime bien, ça rend bien mieux avec ce style de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:53

Toute ça claque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:47

Voici pour Evelynn :

Spoiler:
Oui la qualité est à chier et le miroir est crade, osef :p

Et voilà quelques-uns des motifs de la robe :
Spoiler:



Il reste encore à faire
Perruque (qui avance petit à petit mais fait attendre que ça sèche ><Wink
Motifs du bas de la robe à peindre et ceux des rubans tombant des brassards à dessiner puis peindre
Repassage (ouais c'est carrément moins classe sans xD)
Maquillage à trouver
Rajout des roses
Modification des bas
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:57

ça rend déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:18

Aïss, j'ai trouvé les chaussures parfaite pour toi Wink

chez hadesian creation
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:58

Elles sont trop belles Sumomo *_*


A côté des finitions d'un peu tout j'ai terminé mon cosplay de Poison Ivy en deux jours top chrono (et encore hier j'ai fait que bomber le body en vert c'est tout ^^)
Voilà ce qu'il donne :
Spoiler:

C'est fort probable que les collants changent d'ici à demain mon départ pour Paris, ils commencent déjà à s'affiler donc ils seront pas assez costaud pour la J.E.
Aucun maquillage/ perruque mise à l'arrache pas coiffée, mais on s'en fout, le principe, c'est le costume.
Depuis la photo j'ai juste rajouté un ruban vert clair au niveau des côtes pour rapprocher via des œillets les  parties avant et arrière du body, parce qu'avant on voyait légèrement mes boobs, et c'est loin d'être le principe xD
Maintenant ça passe bien, et comme je l'ai réellement commencé que cette aprèm' à 16h en revenant d'Ikea je suis plutôt fière de moi Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 74559 Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 419364
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:01

Bon, au moins t'as prévu pour la température, vu que ça a l'air... aéré, comme costume. Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 54565 

Blague à part, ça rend super bien, suis bluffé !
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:19

xD J'avais peur d'avoir trop chaud entourée de tous ces visiteurs m'voyezzzzz ^^
Merci bicoupppp Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 23:25

Fais gaffe aux mains baladeuses, quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:07

elle va tuer toute les mains baladeuse avec son poison Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 117441 
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:30

Voilà les versions finales du Cosplay et des Créations personnelles portées à la Japan Expo Smile

Poison Ivy:
Evelynn Skin Tango:
Stempunk [Création Personnelle]:

Bon, il reste tout pleiiiiiiiiin d'erreurs, de choses à changer, mais comme d'habitude quand je porte une nouvelle création, je ne suis jamais satisfaite [alors que je le suis avant de la porter] ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:32

il claque bien le skin tango ^^ on y croit a fond Very Happy

J'aime beaucoup le steam punk aussi, parce que c'est trop la classe *.* et puis poison ivy,juste la nana la plus cool de batman mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:36

Merci Sumomo *_*
Pour le Steampunk le vendredi j'avais aussi une lampe à huile pour l'exploration, combiné avec la boussole c'était cool, mais je l'ai cassé le jour même j'étais triste :'''''''''''''( ^^
Pour Poison Ivy je me sentais toute petite parce que y'en a eu plein plein plein pendant les quatres jours qui étaient vraiment mieux faites ^^ Mais bon je regrette pas non plus j'y ai pas passé un temps fou x)
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:00

Mieux faites ? M'a pas semblé à moi, la plupart était plus des habits verts avec un peu de lierre disséminé. Pour le coup, j'ai même trouvés tes cosplays quasi professionnels (pas trouvé de meilleur terme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Aïss
» Mouais, je suis trop balaise, je sais (JOKEEEE) ~by Aïss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Culture :: Cosplay-
Sauter vers: