Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)

Aller en bas 
+7
Hyrkap
Adrii
MrATN
Yuko Namakemono
Kaze
Sumomo Amano
Aïss
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:30

Bon, c'est parti, je m'y mets, à mon premier cosplay fait main Smile
D'ailleurs, je m'y mets doublement, puisque je commence avec un cosplay Steampunk pour la Geekoplis ET celui de Evelynn tango pour la JE (ouais, pourquoi ce contenter d'un quand on peut en faire deux en même temps ? Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) 947159 )

Aujourd'hui je suis donc (enfin) allée chercher mon tissu et accessoires pour les deux cosplays !


Pour celui de Steampunk, il est inspiré de... rien du tout, totale impro, parce qu'on est des oufs, ouais ! Il devrait donner quelque chose dans ce genre, :
Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Dscn0910

Désolée, on voit pas grand chose, mais c'est qu'un pitit dessin conçu en cours de culture gé =3 (Et puis tout est dans la tête)

Pour Evelynn tango, certain la connaisse déjà, pour les autres :
Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) 9dccca10

Et voici donc mes achats pour ces deux cosplays :
Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Dscn0911
Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Cd_23110

Et :
Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Dscn0912
(Il y a 3 autres roses, mais bon, on verrait plus le tissu sinon ^^)

Affaire à suivre =3
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:30

J'ai hâte de voir ça ^^

le corset que tu as acheté, j'ai faillit l'acheter en convention mais il n'y avait plus ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:57

Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Dscn0910
Voilà mon pendentif pour mon collier intégré en cosplay Steampunk, je me faisais bien chier en cours (bon on va dire que j'avais prévu, j'avais amené ce qu'il fallait en cours pour faire ça =3). J'avais la base dorée, j'ai collé des mini-perles dessus pour donner du volume (sinon j'aurais du mettre 4 couches de vernis en plus x)), puis... ben j'ai fait la couleur et le volume avec du vernis à ongle =)


Cette après-midi, on a pas mal bossé sur les cosplays, aussi bien le mien d'Evelynn que sur celui de ma soeur en Nidalee, voilà quelques photos, avec les explications ^^
Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Dscn0912
La base de la robe est faîte, il nous manque donc encore les rubans noirs, partout où j'ai mis du noir sur la photo, plus les formes en bas. Pour bien marquer la taille, vu que ma mère est pas super douée en couture, et que les arrondis, c'est pas son truc, on a utilisé une astuce. Les 3 rubans de la taille seront cousus sur une autre étoffe qui ne sera pas inclus à la robe, cela permet de reserrer la robe à la taille, sans pour autant nous compliquer la vie ^^
Comme vous le voyez au bras, les brassards et les rubans qui lui tombent du bras sont fait (enfin pour un côté (a)). Il me manque donc la perruque, les jambières, les chaussures et le collier.

Pour ma soeur, bon concrètement ça vous touche pas forcément, mais je trouve ça sympa de poster, comme ça on peut peut-être s'entraider sur des techniques, même si le cosplay n'est pas le mien voilà donc une partie des dents, puis une des dents recouverte de pâte à sel, afin de la lisser et de combler les trous, restes à peindre Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:37

Recouvrir de pate à sel? Celle qu'on font quand on est gamin? Ca risque pas de s'effriter? (et ça tient très mal l'humide ce truc là)

Sinon la robe rend plutot sympa, mettre un truc autour de la taille ne fera pas des plis?
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:42

justement non, l'étoffe sera juste pile poil à ma taille Smile

Ben pour l'instant la pâte à sel n'est qu'un essai, parce que je ne voyais pas comment combler les trous et lisser le tout. En plus ça donne une couleur ivoire aux dents, ce qui est parfait, il ne manquerait que le dégradé de couleur à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:50

Pour cela tu peux faire la méthode du papier maché, pas mal de cosplayeur utilise ça (papier maché trad fait main, ou pate à papier dans le commerce qu'est la meme chose mais en poudre à diluer)
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:46

Très sympa ! J'ai vraiment hâte de voir le résultat ^^

Tu vas te peindre en bleu ? T'as déjà prévu une perruque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:59

Alors faut savoir que le papier mâché, j'ai testé de nombreuses fois, et c'est loin d'être mon fort, je sais pas pourquoi je n'y arrive jamais, du coup j'essaie de contourner le problème :'(

Pour la peau, faut que je trouve une matière qui ne s'efface pas dès que je touche quelqu'un, donc si vous avez une idée (a)

En ce qui concerne la perruque, je voudrais tester quelque chose, car je pourrais limite faire sa coiffure avec mes propres cheveux Smile à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:43

Aïss a écrit:
Alors faut savoir que le papier mâché, j'ai testé de nombreuses fois, et c'est loin d'être mon fort, je sais pas pourquoi je n'y arrive jamais, du coup j'essaie de contourner le problème :'(

Pour la peau, faut que je trouve une matière qui ne s'efface pas dès que je touche quelqu'un, donc si vous avez une idée (a)

En ce qui concerne la perruque, je voudrais tester quelque chose, car je pourrais limite faire sa coiffure avec mes propres cheveux Smile à tester !

Tu peux te servir de ta base pâte à sel pour recouvrir de papier maché ^^ ou alors un base en carton que tu épaissies (c'est surtout pour le poid, le papier maché c'est légé)

Pour la peau, il existe des maquillage ou des peinture spécial (j'ai cherché un peu j'ai trouvé des truc qui ont l'air pas mal : fiesta , grim'tout ,en spray)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:10

Bah la pour le papier mâché, en soit c'est pas super dur.
Le truc de la pâte à sel, c'est que ça tiendra pas super longtemps, et faut pas que tu le garde dans une où il y a de l'humidité, avec ma mère on a vu ce que ça a donné.

Même en faisant comme ça, t'y arriverais pas? (pour la première partie de la video en tout cas)

En plus comme c'est des petites pièces pour votre cas, ça mettrais pas longtemps à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:59

Nouvelles avancées sur le cosplay Steampunk

Pièce par pièce =>
Spoiler:

L'ensemble donne donc =>
Spoiler:

Et de dos =>
Spoiler:

En fait, pour celui-ci, il ne me reste que les accessoires à faire, sac, chapeau (j'attends d'en recevoir un pour le modifier), boutons et autre décorations, chaussures à modifier, et éventuellement lunettes et armes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:43

Les photo sont flou, on voit pas bien >.>
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:30

Voilà quelques nouvelles photos
Ici l'ensemble
Spoiler:
Et le chapeau
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:36

J'adore °0°
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:58

Voilà mon pistolet-arbalète Steampunk Smile

Spoiler:

Et voici mon support de base
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:36

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMar 26 Mar - 22:45

Merci Bicoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrii
Petit Sushi
Petit Sushi
Adrii


Masculin

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Moissy-Cramayel


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMer 27 Mar - 0:03

Très jolie ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:07

C'est super sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:47

Ma soeur aime pas parce que "c'est pas apte à lancer une flèche à plus d'1m" et ce n'est pas à son goût :'(

(Moui j'accorde pas mal d'importance à l'avis de ma grande soeur ><)

F*ck, moi au moins, j'l'ai fait avec les moyens du bord, toute seule, je l'ai pas acheté comme elle, na :'(

(fallait que je crie ma colère quelque part =3)
Revenir en haut Aller en bas
Adrii
Petit Sushi
Petit Sushi
Adrii


Masculin

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Moissy-Cramayel


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:51

C'est du chipotage après... Les gens qui vont voir ton costume ne vont pas faire attention à ce genre de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:05

You mean... Esthétisme ou Fonctionnement ? :O

Parce que j'espère bien qu'ils vont faire attention à l'esthétisme xD Sinon je leur envoie une flèchette entre les deux yeux tiens (à 1 mètre j'vais pas les louper (a))
Revenir en haut Aller en bas
Adrii
Petit Sushi
Petit Sushi
Adrii


Masculin

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Moissy-Cramayel


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:09

Bah ils vont pas se mettre à analyser le fonctionnement de l'arme x) ils n'ont pas que ça à faire je pense :')
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:25

Ouais m'enfin faut pas que ça en devient une arme dangereuse non plus hein. Donc on s'en fout que ça aille pas à plus d'un mètre, ça serait comme reprocher aux cosplayeur leur fau qui ne coupent pas, les épées qui ne coupent pas (d'autant que les armes en métal c'est interdit en conv)
Donc à la limite ta soeur tu l'envoie chier.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:16

ON VA TOUS LES BUTEEEEEEEEEEEER

Bref, oui, c'est ce que j'ai fait pour le coup, mais ça m'a vexé xD

Bon
finalement, voilà comment je me suis présentée au Carnaval Etudiant de
Caen, et avec les quelques 15000 étudiants qui trainaient là, je suis
bien heureusement que ma traine n'ai rien (meme si j'aurais pu en
refaire une =3)

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)   Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une cosplayeuse débutante =3 (by Aïss)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Aïss
» Mouais, je suis trop balaise, je sais (JOKEEEE) ~by Aïss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Culture :: Cosplay-
Sauter vers: