Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes petits dessins.

Aller en bas 
+24
ayashi
Chirashi
Toppert
Hyrkap
MrATN
Niishizumi
Sérafin
lios
Tsuki
Titi So Kawaii
Kisa Uchiwa
Zuma
Mars
kokoroyume
Fanny
Ange-chan
Datenshi
Sumomo Amano
Tajuu
Yuko Namakemono
Suh
Le Cousin
Hosen
Kaze
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:22

Je trouve le concept assez marrant et en même temps bien pensé ^^.

Après pour tes deux dessins j'aime bien les deux parcontre je penche beaucoup plus sur le 2e , je le trouve bien mieux réalisé , et ce fond et tout simplement sublime.

Pour revenir de ce que tu disais , quand tu parlais de voter pour une série qu'on connait , je dirais peut-etre que c'est dommage pour la série en plus du dessin , mais il faut aussi se dire que de 1 Quand on reconnait une série , ce sont des souvenirs de la série qui reviennent et qui sont evoqués , on est content de revoir l'image . De 2 Il y a beaucoup de positions propres dans tes dessins . Je pense aux positions , emotions et autres identités remarquables que tes personnages ont qui font qu'on les reconnaisse du premier coup de vue . Il faut se dire que quelqu'un qui ne connaît peut-etre pas la série comprendra moins bien ton dessin que quelqu'un qui connait et encore moins que quelqu'un qui en est Fan Wink .

Sinon pour terminer j'adore tes 2 dessins je trouve qu'ils ont un charme , je vais aller voir les autres sur le site je pense pour me faire une idée du concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:27

Merci.

Ouais je trouve aussi que celui de Saint Seiya est mieux que celui de FSN, ça je le cache pas, même si pour le coup, j'ai rien fait de différent dans la "technique" de mise en couleur.
Après je suis d'accord sur la façon de penser, quand on reconnait une série, mais je trouve ça bien dommage de mettre ça "en avant" plutot que le talent de la personne, vu que ça reste un concours de dessin. C'est ce côté  là que je trouve dommage. Après ouais ça touche plus, on comprend mieux, etc... quand on connait, mais pour moi dans ce genre de concours, c'est avant tout le talent qu'on doit "voter" (en combo de l'idée certe, mais le talent en premier)

Dans ce concours il y a des participations qui sont juste superbe quoi, ça je le nie pas, j'ai pour le moment jamais eu la prétention de pouvoir me qualifier, je suis pas folle, je reste réaliste malgré tout, j'ai clairement pas encore le niveau en dessin pour prétendre me qualifier dans ce genre de concours, ça c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:40

LoL :p , je vens d'aller faire un tour et je dois dire qu'il y en a que je trouve magnifique ; mais en effet je trouve que certains dessins n'ont pas leur place surtout ceux devant ton FSN xD .
Après je trouve que c'est compliqué de dire que quelqu'un a du talent sur un seul dessin , c'est pour cela que je regarder plus sur le dessin ; malgré tout je ne voterais pas seulement si l'image me plaît mais surtout si il est bien fait , c'est donc un ensemble qui faut prendre en compte. Après ce n'est que mon avis et je ne suis surement pas celui qu'il faut écouter vu que je ne fais pas de ce genre de concours xD .

Peut etre après j'ai pensé à la même chose que toi sauf que je l'exprime comme l'execution du dessin ou l'ensemble de comment il a bien été fait et que toi tu l'exprimes par le talent Smile .
Personnellement comme dit plus haut je ne pourrais nullement juger le talent d'une personne avec un seul de ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:13

Ouais c'est ce que j'entend par talent, c'est le rendu du dessin en lui même. Par exemple, voir les trait de crayon de coloriage au crayon de couleur, donnant un rendu mal colorié et bof (parce que des fois le rendu est plus joli) j'estime personnellement que ça n'a pas vraiment sa place en haut du top. Par exemple le dessin Teleminions, une personne sur FB, demandait qu'on vote pour, perso je trouve pas ce dessin terrible visuellement, et pourtant l'idée est sympa.

Quand je vote, j'englobe le tout, mais je vote principalement pour le rendu visuel. Pour la partie avec les Happy par exemple, deux des dessins pour lesquels j'ai voté, je connais les séries que de nom, bah là c'est le rendu globale que j'ai voté, pas le nom de la série (d'ailleurs j'ai jamais voté pour le nom de la série lol)
Ou il y a le cas inverse, dans le concours avec les Minions, j'adore Mario Kart, bah j'ai pas voté pour le dessin Minions Kart, parce que je le trouve pas génial (je dis pas qu'il est moche hein)

Personnellement, je vote pour le dessin, le rendu du dessin, un peu l'idée aussi, si elle semble bien "exploitée", mais surtout le rendu, vu que bon c'est un concours de dessin quoi.

Bref tout ça pour dire que je trouve pas ça intéressant, dans ce genre de concours, de voter pour le nom de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:23

Le mieux c'est de voté pour un tout, certain dessin on des lacunes mais l'idées est bonne (par exemple le minions harry potter, trop simple mais l'idée de base est rigolote)

Pour moi un des plus réussi c'est le sailor moon, l'idée est là avec le fait de volé la lune (reference au film) et je le trouve réussi niveau colo et mise en page.

pour le telettubies, je trouve que le dessinateur à ça "griffe" j'aime bien ces couleurs mais sans trouver le dessin exceptionnel.

Par contre celui d'en dessous (les 3 perso avec une boule écrit splash free) je le trouve magnifique ^^

Le dessin c'est l'association de beaucoup de chose, mise en page, originalité, technique, univers personnel,...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:08

Les trois avec la boule marque Splash Free, c'est les personnage de Free dans l'ending en fait.

Les Happy Potter dont tu parles, je crois avoir voté pour, parce que le rendu est sympa. Perso je vote pas forcément pour les machins super compliqué techniquement parlant. Je vote pour le rendu comme je disais, simple ou non, tant que c'est "maitrisé".
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:09

Kaze, j'adore tes Minions en mode " Saint Seiya " !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:17

Merci Yuko, moi aussi je les aime bien, je me suis bien amusée à les faire, surtout Shun XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:37

Voici ma participation pour la finale, j'ai pas le niveau mais c'est pas grave.
J'ai passé un peu plus de deux aprem dessus, pour un rendu moyen en fait...
Le thème est de faire le personnage de Mikasa Ackerman dans un style Art Nouveau. Evidemment un personnage de la série du moment qui m'intéresse pas, donc bon, je pense que j'ai dénaturé un peu le truc. Comme le style Art Nouveau disait mettre souvent des fleurs, j'ai fait un cerisier, pour le côté Japon, et des roses parce que ça faisait vide en bas lol. En fait j'avais absolument aucune idée pour le fond, j'ai galéré, et je pense que ça se voit que j'étais pas inspirée de ce côté là.
Voici le dessin encré:
Mes petits dessins. - Page 11 93053900112
Le dessin fini, encré encre de chine, colo aquarelle.
Mes petits dessins. - Page 11 55284600113
Le scanner a un peu ternis les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:49

je trouve vraiment le rendu en colo superbe. c'est un de tes plus réussi je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:59

Au niveau des vêtements j'ai essayé de faire le mieux possible, j'ai même pris le risque de prendre deux couleurs "différentes" pour appuyé les ombres. J'ai vraiment pris mon temps pour toute la colo, puis le dessin en lui même en fait.
J'ai fait du mieux que je peux, peut etre pour ça que c'est un de mes plus réussi, j'ai fait en sorte de faire mon maximum. Alors que souvent j'essaye de faire le mieux au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:23

Moi j'aime beaucoup, tu as bien géré le fond, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:20

Bah pour le fond, je trouve qu'on sent trop le fait que je ne savais pas comment le remplir en fait. Pour la "forme" l'idée était là et tout, mais pour le reste j'ai vraiment eu du mal à trouver de quoi remplir en fait, et c'est cela je trouve que l'on sent. Que je savais pas trop ce que je voulais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chirashi
Petit Sushi
Petit Sushi
Chirashi


Masculin

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Luxembourg


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:42

C'est vrai que le rendu en couleur est sublime et je trouve le personnage surtout le visage très agréable et doux. Du joli travail pour seulement deux aprèms.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:38

J'ai déjà donné mon avis sur FB mais je le redis quand même, ton dessin est beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
ayashi
Petit Sushi
Petit Sushi
ayashi


Féminin

Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : 5ème nuage a la gauche du soleil:D


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:35

Mes petits dessins. - Page 11 459142 C'est trop magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 7:32

Merci , le dessin est pas parfait mais tant mieux si ça plait.

Un petit post pour l'ajout de deux de mes derniers dessins en date.

Le premier je crois que je l'ai repassé au stylo, coloriage crayon de couleur, je voulais essayer un truc, mais ça rend pas terrible la mise en couleur. (passé rapidement sous gimp pour "éclaircir" la feuille car le scannage l'avait "jauni")
Spoiler:

Et le dernier fini hier. Encre de chine, aquarelle, feutre comme d'hab. Je voulais m'essayer à une sorte d'effet de perspective avec les pieds, mais c'est raté... Et comme je trouvais vide, j'ai rajouter les 4 trucs derrière en rapport avec le temps. J'avais d'abord mis la montre à gousset je me suis dit que ça serait stylé, puis j'ai mis le sablier, le cadran solaire et le réveil pour avoir un esprit "temps". Je devrais essayer d'ajouter un rond en spirale ça pourrait être sympa.
Bon j'ai foiré des points de la mise en couleurs aussi donc comme ça. (passage rapide sous gimp comme pour le précédent)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:57

Kaze, je ne parles pas souvent sur les topic de dessin. Mais je regarde toujours ce qui s'y passe et laisse moi te dire que je vois clairement l'évolution de ton style depuis qu'on se connais.

C'est vraiment de plus en plus affiné !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:20

Le premier est..... comment dire... j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:35

M'étonne pas de toi ATN..
Mais sinon, c'est très sympa! =)
Revenir en haut Aller en bas
Imaginos
Petit Sushi
Petit Sushi
Imaginos


Masculin

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Près d'Arlon


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:02

Salut Kaze, j'apprécie particulièrement ton dessin sur le thème de l'art nouveau. A mon avis, tu devrais réaliser d'autres dessins dans ce style. Je le trouve mieux fini et plus propre que les deux derniers dessins.

Cela dit, ton personnage avec les montres en fond est intéressant. Les proportions m'ont l'air justes.

Avant que tu ne mettes ton dessin en couleur, tu devrais le scanner(tu pourrais aussi faire un essai en aplats de couleurs numériques)

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:04

Merci pour vos commentaire.

Citation :
Mais je regarde toujours ce qui s'y passe et laisse moi te dire que je vois clairement l'évolution de ton style depuis qu'on se connais.
J'avoue que personnellement j'ai du mal à la voir, mais tant mieux si les autres le vois, ça veut dire que je progresse peut etre un peu.

Sinon, Imaginos, en général oui je scan mes dessins avant de mettre en couleur, juste que je les mets pas toujours.

Voici quelques autres dessins, les trois derniers sont les plu récent.

Des croquis rapidos:
Spoiler:

Des petits fanart fait assez rapidement, fait au stylo noir de base, et j'ai changé la couleur sur gimp
Sakuya:
Spoiler:

Rin, Saber Lily, Ilya:
Spoiler:

Une copie de Saber:
Spoiler:

Des tests pour varier les expressions.
Spoiler:

____________________________________


Un dessin un peu plus travailler pour un concours sur TVHLand, sur le thème Halloween, je pensais avoir une chance, visiblement non, peu de votant, et j'ai posté un pu tard je pense.
Spoiler:

Un petit fan art de June du Caméléon de Saint Seiya.
Spoiler:

Fan art de Yuna de l'aigle fait un peu rapidement tout à l'heure, je voulais faire une sorte de style. Sur la communauté de TVH, visiblement il "intéresse" plus que June, vu que j'ai eu 3 notes et 2 commentaire, alors que pour June une seule note.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:06

Le dernier est le plus réussi pour moi ^^ d'où les commentaire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:27

Bah ce qui est assez contradictoire je trouve, parce que je me suis beaucoup moins appliqué que pour celui de June par exemple. Et je l'ai fait assez vite. Je voulais testé un truc. J'aime bien le rendu et tout, mais je trouve ça assez "étrange" qu'il marque plus, alors que je me suis pas vraiment appliqué pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:03

Je trouve aussi que Yuna est le plus réussi . On voit très visiblement que sur June le travail est bien plus important mais je trouve qu'il ne rends pas aussi bien que le dernier.

Le fanart Yuna à la forme un peu justement d'un croquis assez vite fait ( c'est que la première impression , même si je sais qu'il y a un minimum de travail) mais c'est je pense justement cela qui le rends assez bien. Ca lui donne une légèreté et un petit contraste entre contours et couleurs intérieures. Je trouve qu'il intercepte plus les gens à première vue , tandis que les autres sont beau quand on se prends le temps d'observer.

Surtout pour June où je trouve les roses magnifiques et tu as réussi à donner un peu de fond aux cheveux. Et pour le premier(en couleur) je suis assez mitigé , certaines choses me plaisent d'autres un peu moins.
Les lumières sont assez bien réussies , et le sol aussi surtout la citrouille de gauche. En gros beaucoup de petites choses sont belles mais en plan je trouve qu'il rend un peu "fade" je dirais , en même temps je vois mal comment le rendre moins "fade" vu l'ensemble , mais c'est un peu dommage pour le rendu.

Voila , c'est ce que je ressens quand je vois tes dessins Smile , je vois toujours du progrès à chaque fois que tu envois tes créations et j'aime bien voir ce que ça va donner Smile . En tout cas bien travaillé sur tes images =) et continue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits dessins. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessins.   Mes petits dessins. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits dessins.
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins
» Les dessins de Vin's
» mes dessins
» Dessins~~By Fanny
» Les dessins d'Oprale :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: La boutique de Yûko :: Vos créations personnelles :: Images-
Sauter vers: