Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya Omega

Aller en bas 
+5
sinestro
Ange-chan
Yuko Namakemono
Tajuu
Kaze
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:48

Citation :
Puis je lis vos avis et je vois justement que vous dites que certains épi sont pas bon... Mais, le truc c'est que j'ai du mal à capter pq vous suivez une série qui comporte plus de 50% d'épisodes mauvais ? Masochisme O_O ?
Boh j'ai bien fini Zero no Tsukaima qui a bien 80% des épisodes mauvais lol
Moi je fini par principe de ne jamais rien laisser en suspend. Et en temps que fan de la série, pour juger l'oeuvre entière je veux avoir tout lu et tout vu. C'est pour ça aussi que je lis Next Dimension et que je vais continuer Episode G malgré que les dessins me rébuttent un peu.

Citation :
Car y a quand même 7 pages sur cet anime... On s'attend donc à qq chose de bien (si on ne connait pas trop la série).
7 pages ici, dit toi qu'il y en a 50 sur un autre forum, et on se fait en général la discut à 3 XD

Je continu de regarder parce que je déteste laisser des trucs en suspend, et ce même si ils sont sont mauvais. Et si je fini l'anime, je peux réellement dire si dans sa totalité la série est bien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:23

Personnellement cette série ne me plait pas, mais je regarde quand même parce que je vois Saint Seiya dans le titre. Que la plupart des épisodes soient mauvais n'est vraiment pas un problème pour moi même si j'en aurais que deux de bons sur la saison. Quand tu vois l'épisode de cette semaine, là je me dis : Bon, bah j'aurais pas regardé pour rien.

J'ferme pas les yeux sur le reste, d'ailleurs je descend la série toutes les semaines sur le fameux topic à 50 pages que mentionnent Kaze, ou les pages font 20 messages et non pas 15, juste que pour Saint Seiya j'suis prêt à manger de la merde.

J'ai même poussé le vice à faire le jeu psp de Saint Seiya Omega qui est encore plus mauvais que l'anime, c'est dire.

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:34

Kaengel a écrit:
...juste que pour Saint Seiya j'suis prêt à manger de la merde.

J'ai même poussé le vice à faire le jeu psp de Saint Seiya Omega qui est encore plus mauvais que l'anime, c'est dire.

C'est un peu extrême là ? Car même moi qui suis un immense fan de Evangelion, j'ai arrêté certaines séries dérivées tellement c'était du viol de l'oeuvre originale. On peut être fan mais avoir du bon sens non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:37

J'ai du bon sens. Je sais que c'est de la merde. Ne pas avoir du bon sens ce serait lire et voir ces séries en disant que c'est du grand art après comme je vois certains fans qui me disent que Next Dimension c'est du pur génie alors que non.
En tant que fan de la licence j'veux juste tout connaitre dans les moindres détails même si Omega et Next Dimension ne seront pas les éléments les plus glorieux. J'ai une haute résistance aux séries pourries, ça me dérange pas de mater ce genre d'étron :p

Ca me fait même marrer de voir par exemple que l'anime tente de faire le cache misère y'a deux semaines en faisant des gros plan non stop sur le personnage sans le faire bouger histoire de pas faire d'animation et d'arrière plan :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:39

Bah c'est un peu ce que je disait tout a l'heure, en temps que fan, je veux connaitre toutes les adaptations pour pouvoir en parler a leur juste valeur, même si on se retrouve avec des choses merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:48

Perso, j'ai 20min à tué par semaine, je regarde pas grand chose donc bon :p

Puis j'ai toujours l'espoir de l'épisode final où la vrai dream team se réunit pour faire péter le cosmos un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:10

J'ai ce même espoir...même si plus on avance, plus j'ai l'impression que c'est plutôt un miracle qu'il nous faudrait XD
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:23

J'ai l'impression d'être la seule à regarder omega pour voir ce qu'allaient valoir les chevaliers d'or >< Je vous dis de suite que mon espoir s'est vite écroulé voire anéanti après une certaine 3ème maison... Hrmm.

Bon mon petit avis sur l'ep 39 et 40 que j'ai vu hier ou avant-hier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:39

Dois je rappeler le nombre de chevalier d'or mort au cours de la bataille du sanctuaire dans la première série? Si etre digne de porter une armure veut dire ne pas mourir. Alors la floppé qu'on a de mort dans Saint Seiya n'était pas apte à porter les armures qu'ils avaient. Après bon le cas Sonia est à part je pense, sa situation était effectivement pas en sa faveur mais bon.
Je vais pas faire le listing mais bon, dans Omega on a moins de mort chez les or que dans Saint Seiya, bon faut dire que les bronze sont bien plus mauvais aussi...
Que ce soit dans Saint Seiya ou dans Omega, les chevaliers d'or se font botté les fesses comme des malpropre par des chevaliers de bronze. Après dans Saint Seiya, les combat avait un peu plus de "gueule" que ceux de Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:53

Coté mort évidemment dans Saint seiya ils sont plutot mal placés coté chiffre. Je ne voulais pas dire qu'être digne de porter une armure veut dire ne pas mourir, alors là j'entache la gloire de Manigoldo, d'Albafica, El Cid etc ...
Ici Sonia est morte alors qu'elle lançait une attaque alors qu'elle n'avait plus toute sa tête. Elle a perdu le contrôle et le résultat fut sa mort. Comme tu dis son cas est à part et puis en général le niveaux de tous les chevaliers est fort bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:11

Comment vaincre un gold saint pour les nuls vol1

"Ne faites rien et laissez le vous frappez jusqu'à ce que sa mort s'en suive"

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:23

XD merci Tajuu

Bon je viens de voir à l'instant le nouveau chevalier du poisson. "il a la même tête que le héros de trigun mais en plus jeune et moins beau " fut ma première réaction ... En tout cas, on peut laisser tomber le cote androgyne qui était une des caractéristiques chez Albafica et Aphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:08

Pour le coup c'est ptete pas une mauvaise chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:09

Oh bah mince alors on va encore parler de honte à Saint Seiya, car le chevalier du poisson fait pas androgyne. (vais peut etre mettre un smiley pour pas que ce soit mal pris) Saint Seiya Omega - Page 5 792746
M'enfin le côté androgyne était caractéristique de Albafica et Aphrodite, mais pas une des Poissons dans mes souvenirs. Enfin du moins pas dans la série initial, comme le coup des Aldebaran, dans la série initiale c'etait pas une caractéristique de Chevalier du Taureau, d'autant qu'il me semble que dans ND bah c'est pas Aldebaran qu'il se nomme XD Et comme SS c'est Kurumada c'est ses bases qu'il faut prendre. lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:17

J'ai vu son design aussi, et je préfère largement ça a l'androgyne aux cheveux longs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:25

Bah moi je trouve qu'il ressemble à un Gilgamesh raté mais bon... En plus sa tête est assez risible. Mais Aphrodite etait pas mal risible aussi.

Sinon je viens de voir l'ep 39 et heu... il est ou le combat de chevalier d'Or? Et l'animation, en temps qu'animation et pas plan fixe elle est ou? J'avais l'impression de voir une fan animation là...
L'ep je l'ai trouvé franchement mauvais. Le combat est à chier, et meme pas animé. Un combat de chevalier d'or ça? Nan mais ils sont sérieux? Et en plus t'as les 5 couillon qui le commente comme si c'était un match de foot. "Il attaque" "Le Combat commence".
Genbu disciple de Dohko, mais Ryuho ne l'a JAMAIS vu au mont des 5 pics, sa mère ne lui a JAMAIS mentionné. Nan mais sérieux.
On a deux chevalier d'or et demi (le demi etant Shiryu) qui utilise le Rozan quand meme.
D'ailleurs Shiryu était chevalier d'or, putain il aurait pu exploiter un truc là, mais non... non... on t'en créé un autre.

Le 40 peut pas etre pire que celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:48

Mais genre épisode 41 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:05

Bien de mon côté j'ai vu le 40, je ne dirais pas que c'est le meilleur de la saison, mais le 2nd meilleur après le 27 XD

Déjà la réalisation est 20 fois supérieur au 39, parce que le 39 bah il y avais aucune réalisation.
Spoiler:

Bref cet épisode était franchement cool!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:00

Vu épisode 41 .... Je rejoins l'avis de Kaengel.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:44

Episode 41 vu aussi, et c'est moi ou il est juste mauvais cet épisode? La réalisation est mauvaise... Même pour un plan de pied il y a des diformations et autres conneries du genre, même les gros plans sont moches.

Spoiler:

Bref un épisode que j'ai vraiment trouvé mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 6:50

On regarde jamais la même série visiblement..
Déjà l'animation, vous parlez de mocheté, mais vous oubliez que c'est comme ça depuis le 1er épisode..
On passera sur Tokisada, mais pour le reste moi j'ai trouvé l'épisode meilleur que le précédent, la petite nostalgie dans la maison du sagittaire (on se demande pourquoi vu que Mars a retapé le sanctuaire m'enfin), Haruto qui monte enfin un peu au niveau, l'histoire qui avance en se décalquant du premier sanctuaire..
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:31

Alors ça c'est juste faux. L'animation est pas mauvaise depuis le premier épisode, vu que le premier épisode était bien fichu de ce côté là en plus d'être bien sympa globalement. Et qu'il y a quand meme des épisodes tout à fait correcte dans l'animation, le 41 n'en fait pas partie partie pour moi. Ensuite ce n'est pas parce que c'est comme ça sur plusieurs épisodes qu'il faut pas le dire non plus. Puis on parle bien d'animation là? Et pas de charadesign. (qui lui meme peut s'avérer différent en fonction des ep...)
Ensuite je l'ai dit, mais il y a des gros plan que je trouve moche. Il y a quand meme une différence notable entre ça:
Spoiler:
Et ça:
Spoiler:

Après tu parle du message et l'éveil d'Haruko, c'est combien de temps sur l'episode? 5 minutes environ (2-3 minute pour le message, et 2-3 minute l'éveil d'Haruko et son attaque), ça suffit pas à rattraper tout le reste de l'épisode pour moi en tout cas.
Parce que bon, la branlée qu'a pris Mycénée me reste un peu en travers là, je l'aimais pas, mais ce genre de chose a juste énormément de mal à passer. Alors ouais en parallèle on en sait plus sur Médée (bien qu'on avait depuis longtemps deviné) mais avec la branlée que l'autre a pris à côté ça passe mal.
Eden qui continu à glander, alors que des bronzes c'est lui qu'a le plus de potentiel. Tokisada qu'est tellement stupide qui s'enferme lui meme dans une monde ou initialement il n'y avait pas de sorti, visiblement n'importe qu'elle chevalier d'or a la solution... cf Genbu. Il aurait été malin, il aurai enfermé seulement ses ennemis...
L'animation est peut etre pas le plus bas qu'on a eu mais c'est clairement pas le plus haut, pour moi c'est du moyen touchant vers le bas, parce qu'il y a des plan vraiment moche. Et quand t'as rien a te mettre sous la dent dans l'episode, bah tu fait d'autant plus attention au détails.

Bref pour moi ça fait un mauvais épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:50

Franchement niveau animation faut pas être expert pour voir qu'il y a d'énormes différences entre les épisodes qui sont réellement important et ceux dont ils n'ont rien à foutre. Quand je vois les plans sur Sonia dans l'épisode 40 et Ryuho dit le cafard dans l'épisode 41 avec les plans fixes interminables, c'est pas bien dur de pouvoir dire objectivement qu'il y a des épisodes bien réalisés, et d'autres mal réalisés.

Pour ma part j'ai largement préféré l'histoire qui tourne en petite tragédie entre Sonia et Soma, dont le lien est développé depuis le début de la série en évolution constante jusqu'au final en crescendo avec pour une fois un 7eme sens qui aura servi à rien qu'un combat contre Tokisada aka je suis un playmobil télécommandé contre un Haruto qui n'a jamais eu de réel charisme dans cette série avec un combat réellement dégueulasse à voir.

D'ailleurs dans le genre je n'ai pas de cerveau, l'épisode 42 a fait très fort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:27

Petit info: Canal J a acheté les droits de Saint Seiya Omega, c'est donc à partir de mars 2013 que les fans auront droit à leur chevaliers préféré sur leur écran de télé.

(je ne parlerai pas de vf pour éviter un débat donc nous connaissons tous l'aboutissant n'est ce pas >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:24

Citation :
c'est donc à partir de mars 2013 que les fans auront droit à leur chevaliers préféré sur leur écran de télé.


Fais gaffe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Omega
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Proposition de Partenariat] Saint Seiya Omega
» Saint seiya
» Saint seiya
» Expo Saint Seiya
» Saint Seiya The Lost Canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: