Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saint seiya

Aller en bas 
+3
Yuko Namakemono
akatsukikain
rhadamante
7 participants
AuteurMessage
rhadamante
Tamago
Tamago
rhadamante


Masculin

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : les enfers


Saint seiya Empty
MessageSujet: Saint seiya   Saint seiya Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:39

Saint seiya Saintseiya
聖闘士星矢
(en français Les Chevaliers du Zodiaque)

Saint seiya Saintseiyab

Est un manga de Masami Kurumada publié pour la première fois en 1986. Il compte 28 volumes et est publié en français aux éditions Kana. Les trois premiers chapitres du manga ont été adaptés en dessin animé par la Tōei animation et diffusés en France par l'intermédiaire de AB Distribution sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque. La première partie du chapitre Hadès (volumes 19 à 22 du manga) a fait l'objet d'une adaptation en OAV diffusée au Japon du 9 novembre 2002 au 12 avril 2003. La deuxième partie du chapitre Hadès a été diffusée en deux volets jusqu'en 2007 et la dernière partie de ce chapitre fut diffusée en mars 2008. S'y adjoignent cinq films.


Saint seiya Saintseiyay


Chevaliers de Bronze

Les héros de Saint Seiya sont cinq Chevaliers de Bronze (青銅聖闘士 Bronze Saints): Seiya de Pégase, Shiryû du Dragon, Hyôga du Cygne, Shun d'Andromède et Ikki du Phoenix. Lors d'une bataille, ils affrontent en général à tour de rôle un ou plusieurs ennemis. Pourtant de force moindre à leurs adversaires, les interventions d'Athéna leur permettent de remporter les victoires.

Sur les cent enfants qui ont été envoyés dans les camps d'entrainement des chevaliers de bronze, seuls dix reviendront avec une armure. Parmi ceux-ci, Seiya, qui a conclu un marché avec Mitsumasa Kido : il ramènerait l'armure de Pégase et Mitsumasa Kido lui dirait où se trouve sa grande sœur Seika. Mais Mitsumasa Kido succombe à une maladie. Voilà Seiya contraint de participer à un tournoi entre Chevaliers dont l'enjeu est l'armure d'Or du Sagittaire.

Au début de l'histoire ils sont réunis et se battent dans un tournoi. Mais la compétition tourne vite court au bout de quelques combats et nos héros partent à l'aventure, du moins ceux qui sont encore en état de se battre ; voilà pourquoi seulement cinq Chevaliers sont conservés dans tout le reste de l'histoire. Les cinq autres Chevaliers, qui sont appelés les "Bronzes Secondaires", apparaissent de temps en temps dans l'intrigue. Mais même si certains Chevaliers de Bronze apparaissent rarement, on apprend, uniquement dans le manga, que les 100 enfants envoyés sont les fils de Mitsumasa Kido qu'il a eu avec des femmes différentes (exceptés pour Shun et Ikki qui sont frères à part entière).



Chevaliers d'Argent

Les principaux sont Marin, le maitre de Seiya, qu'il soupçonne d'être sa sœur cachée, et Shaina, le maitre de Cassios, amoureuse de Seiya. Toutes les deux portent un masque car leur statut de femme chevalier leur interdit de montrer leur faciès à un homme afin de dissimuler leur féminité. Si elles désobéissent à la règle elles sont contraintes d'aimer l'homme qui a vu leur visage ou bien de le tuer.

Les autres Chevaliers d'Argent sont des personnages secondaires. Beaucoup d'entre eux sont corrompus par Saga et se retournent contre Saori, pensant qu'elle n'est pas la déesse Athéna . Les Chevaliers de Bronze pourtant plus faibles qu'eux parviendront à les mettre en déroute grâce à l'aide de leur déesse. Parmi les chevaliers d'argent, certains ont un rôle plus marquant dans la série. On peut citer Misty, chevalier du Lézard, Astérion, chevalier des Chiens de Chasse et Algol, chevalier de Persée.



Chevaliers d'Or

Les chevaliers d'or sont la caste la plus puissante des chevaliers d'athéna. Ils sont 12 et chacun représente une constellation de l'écliptique. Ils protègent le sanctuaire où réside le Grand Pope.

Ce sont des personnages secondaires bien que récurrents. Ont toutefois un rôle clé dans l'histoire: Dohko (balance), le maître de Shiryu qui médite au mont des 5 pics, Saga et Kanon (les gémeaux), impliqués dans les conspirations contre Athéna (l'usurpation du titre de Grand Pope, la bataille contre Poséidon), et Aiolos (sagittaire), mort jeune en sauvant Athéna mais dont l'âme souffle sur toutes les péripéties des héros et se manifeste par des miracles.


Saint seiya Sanctuarym



Saint seiya Lasrie

L'adaptation en anime reprend les 18 premiers volumes du manga sous la forme de 114 épisodes, s'achevant sur le chapitre Poseidon. En France, ces épisodes ont été diffusés à la télévision, au Club Dorothée sur TF1, entre le 11 octobre 1987 et jusqu'au milieu des années 1990.

Parce que le studio Toei avait une meilleure productivité que Kurumada, l'adaptation en anime a bientôt rattrapé la publication papier, et il a fallu que les scénaristes du dessin animé inventent des épisodes supplémentaires pour laisser le temps au manga d'avancer. De ce fait, on trouve quelques personnages et épisodes plus ou moins fantaisistes dans le volet de la série précédant la bataille du Sanctuaire (autour des Chevaliers d'Argent). De même, le chapitre Asgard a été créé de toutes pièces par le studio Toei. (En fait Asgard s'inspire d'un chapitre du volume 13 du manga intitulé-Natassia enfant du pays des glaces-) Dans le manga, on passe directement de la bataille du Sanctuaire au chapitre Poséidon; l'anime fait un détour par les combats d'Asgard, puis raccorde avec la saga Poséidon en prétextant que cette bataille avait été orchestrée par le dieu des mers.

Saint seiya 090226084939322433222293

Saint seiya 15426986

Saint seiya Lesfilmso

Outre le dessin animé, 5 films basés sur le thème de ce manga ont été réalisés, tous étant des histoires parallèles et ne rentrant donc pas dans la chronologie officielle, mis à part le 5e film (dont l'inclusion à la chronologie est sujette à controverse parmi les auteurs). Ils ont été projetés au cinéma au Japon.

* 1987 : Éris - La Légende de la pomme d'or (Gekijôban) de Kôzô Morishita (18 juillet 1987)
* 1988 : La Guerre des dieux (Kamigami no Atsuki Tatakai) de Shigeyasu Yamauchi (12 mars 1988)
* 1988 : Les Guerriers d'Abel (Shinku no Shônen Densetsu) de Shigeyasu Yamauchi (23 juillet 1988)
* 1989 : Lucifer : le dieu des Enfers (Saishû Seisen no Senshitachi) de Masayuki Akehi (18 mars 1989)
* 2004 : Chapitre du monde céleste ~ Ouverture ~ (Tenkai-hen Josō ~ Overture ~) de Shigeyasu Yamauchi (14 février 2004


Source : Japanfan
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.fr/forum
akatsukikain
Tamago
Tamago
akatsukikain


Féminin

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : rennes


Saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:16

Je les ai lu mais bon j'ai eu du mal à finir (28 tomes à lire en une journée pas facile). Ce n'est pas la version que je préfère mais elle est quand même pas trop mal.

Au niveau de l'adaptation anime, là j'ai pas du tout accroché, surtout les chevaliers de bronze, les chevaliers d'or à la rigueur ça va à peu près (et en particulier seiya).
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:53

Je n'ai lu que les deux premiers... Les ayant vus plus jeune sur " Club Dorothé ", j'ai eu du mal à me faire au design du manga papier... Quelque chose me rebutait (les yeux des personnages entre autre).
Je ne saurais donc dire si il s'agit d'un bon manga... Par rapport à l'anime, il se termine où ?

Et sinon, pouvons nous avoir ton avis rhadamante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
rhadamante
Tamago
Tamago
rhadamante


Masculin

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : les enfers


Saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:59

c'est clair que mon avis va etre objectif vu que c'est mon manga préféré lol, la version papier comporte pas mal de différence avec l'animé (la partie asgard n'existe pas dans le manga), mais il faut la lire car on comprend mieux certains détails de l'histoire qui ont été zappé dans l'animé. perso je vous le recommande surtout si vous aimez tout ce qui touche à la mythologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.fr/forum
akatsukikain
Tamago
Tamago
akatsukikain


Féminin

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : rennes


Saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:07

Citation :
mais il faut la lire car on comprend mieux certains détails del'histoire qui ont été zappé dans l'animé. perso je vous le recommandesurtout si vous aimez tout ce qui touche à la mythologie

totalement d'accord et j'adore ce qui touche à la mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
KazaX32
Tamago
Tamago
KazaX32


Masculin

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Charleroi


Saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:47

Saint Seiya est quand même l'un des mangas les plus marquant de nos jeunesse !
Bien qu'il soit un très bon manga , les Lost Canvas le surpasse de loin ....
Revenir en haut Aller en bas
KairiX32
Tamago
Tamago
KairiX32


Féminin

Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Bruxelles


Saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:03

Que de souvenirs d'enfance, il reste un très bon manga
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:39

Saint seiya. Les souvenirs de l'anime, club dorothée tout ça.

Donc le manga : Une idée exceptionnelle, servi par un mauvais scénario et de très très mauvais dessins ( 3 expressions de visage en tout, bravo )

Je serais entré plus en détail, d'ailleurs j'avais écrit un putain de roman au départ, mais la connexion internet m'a lâché et j'ai la flemme de tout refaire. Sachez juste que j'estime que l'auteur a récemment planté sa série. Si vous voulez plus de détail, bah faites le moi savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jiroro
Petit Sushi
Petit Sushi
Jiroro


Masculin

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Liège ::Montegnée::


Saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:29

Haaa Saint Seiya premier du nom <3 ^^

J'ai d'abord découvert l'anime sur le Club Do' comme beaucoup ici ! Puis une fois un peu plus grand j'ai commencer à lire les mangas car mon frère les achetait régulièrement et j'ai trop aimé aussi !

Perso je préfère qunad même l'anime mais c'est en partie pour la nostalgie, et puis la bande son qui est exceptionnelle...

On a du attendre 2002 et le chapitre d'Hadès pour qu'ils concluent enfin l'anime (à la base l'anime se terminait à la saga Poseidon alors que le manga continuait jusque Elysion) et si les premiers OAV (la partie du Sanctuaire) est de très bonne facture le reste laisse malheureusement à désirer ! Animation pauvre, BO qui ne se renouvelle jamais... Du baclé :/

Enfin le manga est quand même un tout petit peu plus cohérent dans le sens ou il n'y a pas de "Chevaliers d'Acier", et où certaines parties sont plus logiques car mieux narrées... Il n'y a pas non plus la partie Asgard mais une courte histoire sur le Cygne et les Blue Warriors.

A lire pour fan de shônen classique et de mythologie c'est sur ^^

EDIT : pour ceux qui ne le sauraient pas Kana est en train de rééditer la série ! Plus grand format, retraduit complètement, quelques pages en couleur... Ca a l'air d'être du lourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint seiya
» Saint Seiya next dimension
» Saint Seiya - Saintia Sho
» Saint seiya épisode G
» Saint Seiya Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: