Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saint seiya épisode G

Aller en bas 
+3
Yuko Namakemono
akatsukikain
rhadamante
7 participants
AuteurMessage
rhadamante
Tamago
Tamago
rhadamante


Masculin

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : les enfers


Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:45

Saint Seiya G
Scénario : Kurumada, Masami
Dessin : Okada, Megumu

Saint seiya épisode G Saintseiyagvol01standar

L'épisode G de Saint Seiya, appelé aussi "The Legend of Gold Saint" est un manga écrit et dessiné par Megumu Okada et non par Masami Kurumada, l'auteur original de Saint Seiya.


L'histoire, qui met en scène les chevaliers d'Or, se déroule quelques années après la mort d'Aiolos, le chevalier du Sagittaire et sept ans avant les "Galaxian Wars".
Le héros principal est Aiolia, le chevalier d'Or du Lion qui, avec ses dix pairs, sera confronté à l'attaque des Titans et des Géants. Ces derniers tenteront de traverser les douze maisons afin de récupérer l'arme de leur maître, le roi Cronos, qui serait cachée au Sanctuaire.


L'épisode G diffère du manga original sur de nombreux points.
Tout d'abord au niveau des dessins, qui sont plus fins et plus détaillés que ceux du manga original.
Ensuite, le premier chapitre de chaque volume du manga est en couleurs et, que ce soit sur la pochette ou sur les premières pages, on remarque que l'auteur se sert à merveille de l'outil informatique. Chaque volume de l'épisode G comporte un ou plusieurs chapitres différents de la trame principale, nommés "Interlude".

Saint seiya épisode G Saintseiyagdokadamegumu

Au Japon, les volumes sortent plus ou moins tous les cinq mois et sont édités sous deux versions différentes, une simple et l'autre collector. Chaque version a sa propre couverture mais l'édition collector comporte, en plus du manga, une série de bonus tels que des cartes, des badges ou autres.
La version française, éditée par Génération Comics (une branche de Panini Comics), ne comporte qu'une seule édition. Elle est comparable à la version normale japonaise, donc sans bonus, et en reprend la couverture.

Saint seiya épisode G Aiolia

La plupart des chapitres du manga est prépubliée dans un magazine japonais, de format un peu plus petit que l'A4, nommé Champion Red, et qui paraît tous les mois. Dans chaque parution mensuelle, il y a au minimum un chapitre du manga mais il arrive qu'en plus il y ait certaines pages en couleurs, un des chapitres "interlude" en noir et blanc (comme celui en fin du volume 4) ou encore quelques bonus comme des cartes à collectionner, des posters ou des calendriers.


Source : Japanfan
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.fr/forum
akatsukikain
Tamago
Tamago
akatsukikain


Féminin

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : rennes


Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:51

J'adore ce manga et particulièrement les dessins. Je les ai seulement en japonais et je pense que bientôt je vais les acheter en français pour voir ce que ça donne.

Je préfère largement cette version à la version anime.

En tout cas j'adore tous les personnages avec aucune préférence, ils sont trop beau.

Saint seiya épisode G Episode-G
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:59

J'ai lu les deux premiers et mon réflexe a été ; vente immédiate !

Déçue par le scénario, peut-être que j'étais trop attachée à la version originale ? Je trouvais également le découpage pas top, et le design pas vraiment à mon goût ( "ok, faisons que des beaux mecs pour aussi attirer le publique féminin" >_>).

Pas aimé, et du coup un peu peur de se lancer dans les " Lost Canvas ".
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
akatsukikain
Tamago
Tamago
akatsukikain


Féminin

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : rennes


Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:05

J'accepte ton avis mais en lisant seulement les deux premiers, je pense que tu peux pas vraiment te faire une idée précise.

Enfin c'est sur que c'est en grande partie des "beaux mecs", mais l'histoire est intéressante.

Et qu'est-ce que tu appelles la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:50

Je me fais toujours un avis avec les deux premiers tomes, le premier plantant généralement le décor et le second lançant l'action. Si ca bloque déjà à ce moment là pour moi, impossible d'accrocher. Devoir lire 5 tomes avant que cela devienne un peu intéressant m'ennuie.

Je ne suis pas non plus réceptive au fan service et autres folies en tout genre. Pour moi, ici les beaux mecs s'en est un. Donc un point qui recale déjà ce manga.

Lorsque je parle de l'original, je parle bien sur de " Saint Seiya " (ceux de notre enfance)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
akatsukikain
Tamago
Tamago
akatsukikain


Féminin

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : rennes


Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:07

Ben pendant mon enfance je ne regardai pas les anime (j'ai commencé à regarder les anime à partir de 10 ans à peu près), je lisai donc je ne vois pas quelle version c'est.

En tout cas, merci rhadamante pour cette fiche, ça me rappelle qu'il faut que je les relise .

En fait yuko, tu fais une fixation sur "beaux mecs" parce que j'ai dit qu'ils étaient trop beau, en fait c'est le style de dessin que j'aime beaucoup, même si j'aime beaucoup Aioros.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:37

J'ai lu les 4/5 premiers tomes, et ce qui me dérange c'est que ça en à rien à foutre de saint seiya je trouve, le " ça se passe 10 ans avant " c'est un prétexte, je trouve que ça fait un peu trop ce qu'il veut sans chercher à rester cohérant avec la " suite " des aventures, c'est plutôt une fanfic avec les chevaliers d'or gamins..
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:51

akatsukikain a écrit:
...En fait yuko, tu fais une fixation sur "beaux mecs" parce que j'ai dit qu'ils étaient trop beau, en fait c'est le style de dessin que j'aime beaucoup, même si j'aime beaucoup Aioros.

C'est pas vraiment une fixation, c'est juste que t'es pas la première qui le dis. Et je trouve que c'est vrai, il on tous de belles gueules.
Enfin, comme le dis Tajuu, je me demande vraiment pourquoi cette série et née et où ils veulent en venir ?

J'aurais bien vu ça en doujin, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:42

Moi j'ai bien accrocher aux 2 premier mais yuko les a vendu T.T je voulais connaitre la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:22

En même temps tajuu je ne vois pas comment l'auteur aurait pu rester cohérent avec la saga d'origine qui est elle même tout sauf cohérente.

Donc Saint seiya G. Une fois qu'on se fait au graphisme, et que le scénario démarre, on peut affirmer que c'est la meilleure oeuvre estampillée Saint seiya qui est sortie à ce jour.
Les combats sont juste géniaux. On sort du côté " Je te balance une attaque spéciale a 20 mètres et je regarde comment ça se passe". Des enchainements au corps à corps travaillés, des techniques toujours présentes et bien plus classe. ( Même le Jumping Stone de Shura pète de classe dans cette série, et vu la merde que c'est à la base, fallait le faire )

Le scénario est riche en rebondissement et en petites intrigues et références foutrement interessante. Des scènes d'anthologie ( la disparition de Japet, celle d'hypérion, le combat de Saga.. )

Du très très bon Saint seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Jiroro
Petit Sushi
Petit Sushi
Jiroro


Masculin

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Liège ::Montegnée::


Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:15

J'ai les 18 tomes et j'adore vraiment, j'attends la suite mais la série est en suspend donc bon... Par contre un moment ça tourne méga en rond et puis le fait que le Lion soit vraiment au centre ça devient un peu lourd, surtout que Aiolia c'est pas mon préféré ^^

J'ai eu du mal au début avec les dessins mais après on s'y fait, par contre les attaques sont beaucoup trop chargés et on comprend jamais rien >_< Puis j'adore les premières pages couleurs... Enfin du très bon pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint seiya épisode G Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya épisode G   Saint seiya épisode G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint seiya épisode G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint seiya
» Saint seiya
» Saint Seiya next dimension
» Saint Seiya - Saintia Sho
» Saint seiya the lost canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: