Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Saint seiya the lost canvas

Aller en bas 
+5
Kaze
Kaengel
Yuko Namakemono
Hosen
rhadamante
9 participants
AuteurMessage
rhadamante
Tamago
Tamago
rhadamante


Masculin

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : les enfers


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:42

Saint seiya the lost canvas 93346940
Scénario : Kurumada, Masami
Dessin : Teshirogi, Shiori

Saint seiya the lost canvas Saintseiyalostcanvas


est une préquelle de la série originelle, Tenma et Alone sont deux orphelins vivant au 17ème siècle. Bons amis, ils se sont toujours entraidés. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d’Or de la Balance, qui note en Tenma un pouvoir latent formidable. Il décide de l’emmener en Grèce où il subira un entraînement pour devenir Chevalier de Bronze, protecteur de la Déesse Athéna. Tenma, loin d’être au bout de ses surprises, va apprendre que la réincarnation d’Athéna, n’est autre que Sasha, une jeune orpheline qui avait été élevée avec Alone et lui. Pendant que Tenma poursuit son entraînement, Alone est approché par une mystérieuse jeune fille, Pandore, qui voit en lui le récipiendaire humain idéal, pour permettre la réincarnation d’Hadès, le Dieu des enfers…

Saint seiya the lost canvas Lcanimefinal3


Source : Japanfan
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.fr/forum
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:57

Voila à quoi aurait du ressemblé la véritable histoire de Saint Seiya.
Ici les véritables héros ont chacune une part d'importance vraiment valable et les personnages sont tous très charismatique.
On a bien compris, les chevaliers que l'on aime voir se battre se sont les chevaliers d'or, car le seul chevalier de bronze qui revient s'est Pégasse et la licorne (pour le début)

Ici chaque chevalier d'or possède vraiment une part d'importance, la combativité d'Aldébaran m'a fait vibré voila à quoi doit ressemblé le noble représentant de la constellation du taureau.
Une force de la nature qui ne mettra pas un seul genoux à terre et des attaques vraiment puissante, sans parlé du personnage en lui même.
Le chevalier du poisson combat un juge, s'est intense, s'est beau,s'est un combat comme on les aime digne d'un véritable chevalier d'or, sa beauté est toujours mise en avant et ses roses aussi mais s'est tellement mieux dirigé que désormais on peut être fier de son signe.
Et que dire du chevalier du cancer Manigoldo qui est vraiment à cent lieux de ce que sera Deathmask, en fait s'est tout le signe du cancer qui sera nettement mieux valorisé.

Les 12 chevaliers d'or vont tous combattre pour la survie de l'humanité, tous vont avoir leur heure de gloire et au bout de cela on est fier de son signe car on peut se dire "A voila, au moins mon signe n'a pas été inutile et nul"
Tenma le chevalier pégase est intéressant, son armure évolue petit à petit, cette fois-si elle évolue grâce à l'évolution de sa puissance et on a pus voir il y a peu l'apparition de la version Kamui (saint), le personnage est vraiment bon, il tente tant bien que mal d'apporté la paix même si il se doute de la manière dont sa vas finir.

Il y a beaucoup d'autre personnage intéressant,comme le grand pope, le gardien de la tour de Jamir,Athéna, Alone, Pandore,rhadamanthe ...
Leurs histoires sont beaucoup plus profond on a envie de les connaître, plus humains on à vraiment envie de savoir ce qui vas se passé car il a beaucoup de retournement de situation.
Je le conseil, pour avoir une meilleur vision de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:56

J'ai hésiter à me mettre à cette série, de peur d'être confrontée au chaque avec l'originale. Mais je n'en entend que du bon pour le moment et vu l'avis positif de Hosen, j'y jetterais bien un oeil mais lancerais d'abord mon dévolue sur les animes afin de me faire un avis avant investissement dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
rhadamante
Tamago
Tamago
rhadamante


Masculin

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : les enfers


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:00

tu peux y aller les yeux fermés lol la version papier et l'animé sont excellents
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.fr/forum
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:51

Ah ce qu'il parait, la sortie des épisodes animés est vraiment longue ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:40

Lost Canvas en animé est pour le moment sous forme de 13 OAV.
Cependant tu as quand même l'apparition et l'affrontement de 3 chevaliers d'or qui sont celui du poisson, taureau et de la vierge.
Je pense que tu pourras te faire une bonne idée sur ce qui t'attend.
Pour la suite des OAV il y a aucune informations, enfin je pense~~
Revenir en haut Aller en bas
rhadamante
Tamago
Tamago
rhadamante


Masculin

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : les enfers


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeLun 13 Sep - 3:28

je confirme, seulement 13 oav pour le moment et aucune news pour la suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.fr/forum
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:27

Hosen a écrit:
Voila à quoi aurait du ressemblé la véritable histoire de Saint Seiya.

Une fois qu'on a lu ça, je pense que tout est dit sur Lost canvas.

Je vais pas revenir sur la liste des personnages déjà faite par Hosen, mais bordel Manigoldo du Cancer, ça c'est un personnage vraiment hors norme.

Cette série est vraiment très bonne pour ses 10 premiers tomes. Ensuite on a un petit effet yoyo, on alterne le très bon et le très mauvais sans vraiment repassé par la case "moyen".
Mais comme on reste plus souvent dans le très bon, lost canvas est par conséquent une bonne série qui mérite vraiment d'être lu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:14

Bon allé je me lance dans le "je réponds au sujet des mangas que je connais"

Alors Saint Seiya The Lost Canvas, pour l'instant j'ai que le tome 1 (mais j'ai vu les 6 premier OAV de l'anime) Et pour l'instant je suis assez contente. J'avais très peur d'être déçu comme je l'ai été avec les Saint Seiya Hades en anime, du coup je m'étais pas lancé.
Pour ce premier tome, je le trouve très bien. Sauf un petit detail. Quand Tenma retouve Sasha, il lui attrape le bras, et sur l'image d'après c'est l'autre bras, et sur celle d'encore après c'est le bras initial. (ouais j'adore remarqué le genre de détail inutile)
En tout faut que je rattrape mon retard dans les tomes avant d'avoir trop de tome a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Jiroro
Petit Sushi
Petit Sushi
Jiroro


Masculin

Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Liège ::Montegnée::


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:02

J'me rappel quand je les ai eu 0_0 J'avais été à Bruxelles me les chopper en VO car ils n'étaient pas encore sortit ici ! Et bien que je ne comprenais rien j'ai trop adoré xD Déjà le coup de patte de Teshirogi est à des années lumières de Kurumada -_- Et ça fait du bien, ensuite l'histoire comme dit Hosen plus haut est enfin digne de Saint Seiya, tout est enfin remit en "place" come les Cevaliers d'Or qui ont enfin une classe de fou >_<
J'adore vraiment et même si en gros on sait comment ça va se finir et bien j'me réjouis de voir comment tout ça va être mené par l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:35

J'ai commencer mais je vois pas trop où est sencé nous amener ces nouveaux épisodes , sa apporte quoii a l'histoire d'origine? Enfin si, les chevaliers son tous canons XD! C'est pas mauvais du tout mais je trouve que sa sert surtout à exploiter la licence seint seiya même si c'est une réussite pour un shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Jiroro
Petit Sushi
Petit Sushi
Jiroro


Masculin

Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Liège ::Montegnée::


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:01

Ca, tu le verra à la fin ^^ La fin sera le début de la série initial en gros, c'est difficile d'expliqué sans spoiler haha :p

Je met la balise, libre à toi de cliquer dessus xD

ATTENTION

Spoiler:

Voilà sans trop rentrer dans les détails, Lost Canvas sert à se plonger dans la précédente Guerre Sainte où certains des protagonistes sont connus de tous huhu, sans parler des liens qui lient certains perso... En gros ça nous éclair sur bien des points et nous en fait découvrir de nouveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:49

l'anime lost canvas à débuté sa nouvelle saison
OAV 14 dispo ici:
http://www.hadoken-fansubs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Zuma
Kon
Kon
Zuma


Féminin

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Ahieur


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:29

Ca m'intrigue pas vraiment..mais merci comme même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliafanforum.xooit.com/index.php
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:49

Allé je remonte le topic, j'ai lu les tome 5 à 7 cette après midi.
Nous sommes toujours dans les tomes adapté par l'anime.
En tout cas j'ai pris un grand plaisir à lire, et j'en avais presque oublié à quel point le chevalier du Taureau avait la classe en fait. Ca fait plaisir à lire des chevaliers d'or de cette trempe.
Puis bah l'arrivée de Manigoldo quoi, mon chevalier préféré pour le moment (vu qu’actuellement je n'ai vu que l'anime) Bon on est loin encore de son gros combat ceci dit, mais j'étais contente de le voir lol

Sinon une Athéna combative c'est toujours un plaisir. Voir qu'elle tente quelque chose contre Hades et tout, bref, le début de la guerre va réellement commencer c'est cool. Faut que je me lise la suite, je les ai jusqu'au tome 15 (me semble).
Puis hate de voir ce que donne Manigoldo dans le manga, dans l'anime je le trouve vraiment excellent ce personnage. (tout comme Albafica que j'adore aussi, ce sont mes deux préféré de la licence en chevalier d'or)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint seiya the lost canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya the lost canvas   Saint seiya the lost canvas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint seiya the lost canvas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya The Lost Canvas
» Saint Seiya, The Lost Canvas adapté en Anime
» The Lost Canvas Licencié
» Saint Seiya next dimension
» Saint seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: