Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+6
Tajuu
Amber
kokoroyume
Chibi Kitsu
Sycho
Yuko Namakemono
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:13

Le manga fait 27 volumes =)
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:10

Et brotherhood prolongé d'un épisode, le dernier chapitre de 108 pages à du y être pour quelque chose ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:05

Donc ca fait 63 épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:23

64 selon les sites les plus 'officiels' en anglais... mais je me demande si ce sera étalé sur 2 semaines ou bien un double épisode...
En tous cas, on sera bientôt fixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:19

64, à la fin du 63 il y a un " don't miss the last episode " même si le 63 aurait pu conclure lol
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:36

Bon, faut que je m'y mette maintenant que c'est fini et que j'ai vu le 62 (je pense) à la MIA Night ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:04

Aaaaaaah *grand moment nostalgique* l'un des premiers animés que j'ai vus sur mcm ^w^ Un de mes shônens préférés *w* Je trouvais bien qu'ils aient sorti une série qui ne suivait pas tout à fait le manga et une autre qui le suivait :-) Même si FMA brotherhood a vite rattrapé le manga et donc j'ai vu la fin avant de la lire mais bon OSEF XD

Tout d'abord, Fma: j'ai TOUT adoré, du scénario au "décor" en passant par le chara design et, comparé à certains autres animés doublés, les voix VF n'étaient pas encore trop à chier...J'ai comparé en regardant quelques épisodes en vostfr et franchement, ça va encore...Avec une cinquantaine d'épisodes et une fin qui laissait grandement présager une suite (qui fut le film Conqueror of Shamballah), cette série a su se clore au bon moment pour laisser les lecteurs tenter d'imaginer la suite...

Conqueror of Shamballah: J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai eu l'impression que le chara design et le dessin en général avaient évolué, un peu comme si ils avaient "grandi en maturité" même si ça peut paraître bizarre de dire ça pour une manière de dessiner...

Ensuite FMA Brotherhood: Là, le gros +, c'est évidemment que l'animé soit super fidèle au manga et suive parfaitement celui-ci :-) On peut enfin voir en couleur et en mouvement, les personnages de Ranfan, Lin Yao, May, Olivia Armstrong, Miles, etc...A noter (surtout quand on est une Kimfangirl): une approche de Kimblee, je dirais, plus humaine que dans le premier FMA...Naaaan, vous faites pas d'illusions, il n'est pas moins psychopathe exploseur d'Ishbals que dans la première adaptation, mais j'ai l'impression que les réalisateurs ont tenté de le rendre moins détestable surtout à la fin
Spoiler:
...
Pour le point négatif, je citerai le chara design qui ne me plaisait vraiment pas comparé au chara design du premier FMA...Je ne sais pas comment le décrire précisément, mais dans Brotherhood on dirait qu'ils ont fait un mix de chara design entre manga et animé, un peu comme si ils ne savaient pas quoi choisir...Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais bon voilà j'ai pas trop aimé ce point-là dans Brotherhood...

Bref, vous l'aurez certainement compris après ce looooooooooooong discours, je suis une méga fan de Fullmetal Alchemist ^w^

Je mets donc un 9,9 à FMA, un 8,5 au film Conqueror of Shamballah et un 8 à FMA Brotherhood :-)

J'attends de voir le nouveau film de FMA avec impatience, surtout que je l'ai raté à la Japan Expo >x<
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:17

(Remoooooonttttaaage de topic !)

Après le film FMAB (bien pour un HS mais sans plus pour moi) vu il y a un petit bout de temps, je viens enfin de terminer les oav FMAB... bien que j'ai dû me résoudre à voir la dernière en vosta...
M'enfin, pour ceux qui aiment Mustang et Maes, la dernière oav est bien sympa puisqu'elle est consacrée à leur jeunesse dans l'armée Smile

En tous cas, ça m'a presque donné envie de revoir quelques épisodes de Brotherhood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:02

Je ne savais pas qu'il y avait un film et des OAV....faut que je les vois >.<
Revenir en haut Aller en bas
Kiwaii
Petit Sushi
Petit Sushi
Kiwaii


Féminin

Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Bruxelles (Belgique)


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:42

Full metal alchemist Full Metal Alchemist - Page 2 74559 C'est un SUPER manga! J'ai adoré :$ Il m'arrivais de me réveillé en pleine nuit pour lire la suite...:3 Je me demandais a chaque fois si ils allait retrouver leurs corps d'origine, et puis bah...J'ai pas été déçu! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:05

J'ai trouvé l'intégral de brotherhood à 50€ à la japan cette année... Je me suis refait la série en une semaine, même si je bossais, quelle entrave :p

Et y à pas à dire, même en ayant déjà visionné la série une fois, c'est toujours aussi prenant, les personnages sont vraiment profonds, et la fin, jusqu'au générique laisse un doux goût de " aussi excellent que ce fut, j'en veux pas plus, on finit sur une touche trop parfaite pour prendre le risque d'une cuillère en trop " ( je sais, j'aime mes comparaisons et métaphores ).

Allez juste pour le plaisir, la bête Full Metal Alchemist - Page 2 54565

Full Metal Alchemist - Page 2 Dvd-fullmetal-alchemist-brotherhood-l-integrale ( Et vous n'avez pas vu les jaquettes / menus des dvd eh eh <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Full Metal Alchemist Brotherhood
» Quel personnage de Full Metal Alchemist es tu ?
» Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: