Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+6
Tajuu
Amber
kokoroyume
Chibi Kitsu
Sycho
Yuko Namakemono
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:06


Full Metal Alchemist


Full Metal Alchemist Full-m11


Histoire

Wikipédia a écrit:
Les frères Elric (Edward et Alphonse) ont hérité leur talent d’alchimiste de leur père mystérieusement disparu.

Suite à la mort de leur mère, les deux jeunes tentent de la faire revivre grâce à l'alchimie malgré l'interdit. L'opération échoue et les deux frères en subissent le contrecoup... Ed perd sa jambe ; il sauve son frère privé de corps en fixant son esprit dans le corps en métal d'une armure médiévale, mais doit pour cela sacrifier un bras. Par la suite il utilisera des prothèses mécaniques en métal.

Ed passe ensuite l'examen et devient Alchimiste d'État, afin de pouvoir voyager et trouver la pierre philosophale afin que son frère et lui retrouvent leurs corps.


Infos pratiques

Auteur : Hiromu Arakawa
Réalisateur : Seiji Mizushima
Producteur : Bones
Genre : Aventure, Fantastique, Action
Editeur DVD : Dybex
Episodes : 51
OAV : Oui (Fullmetal Alchemist Reflections Special + 4 minis OAV)
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui (" Conqueror Of Shamballa", suite directe de l'anime)
Saison Alternative : Full Metal Alchemist Brotherood



Mon avis

J'ai beaucoup apprécié cette série... Je l'ai vu deux fois de suite et je suis tombée amoureuse ! Bien que l'on reste un peu sur sa fin avec l'épisode 31, globallement cette série est bien foutue ! Drôle avec des moments tristes, pas prise de tête mais avec une chouette intrigue finale, des personnages avec des stéréotypes sur lesquels on passe vite au dessus !.
Le fait que cet anime diffère du manga ne le rend pas moins bien ou mieux à mes yeux car je trouve qu'ils sont bon tout les deux ! On aurait pu avoir une mauvaise adaptation qui part en cacahouète à la fin mais non, le studio à préféré rebondir pour faire qq chose de neuf et c'est très appréciable !
Une série incontournable je dirais !


Autres (trailers, site officiel,...)

Depuis quelques moi, une nouvelle série est sortie. Elle se nomme " Full Metal Alchemist Brotherhood ", cette série reprend les bases du manga et se veux plus fidèle. Vous pouvez voir quelques épisodes en lignes car Dybex les met en stream gratuitement.
L'opening de " FMA Brotherhood " est interprété par Yui (chanteuse de l'opening 5 de Bleach " Rolling Star ")
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:15

Moi je préfère le second opening de FMA brotherhood, il s'intitule "Hologram" et est interprété par Nico touches the walls:

https://www.youtube.com/watch?v=vhtG-zjGnaU
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:26

J'ai pas trop accrocher, le début part en trombe puis ça devient trop lent et trop répétitif alors j'ai arrêté..
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:41

La fin est vraiment chouette... Mais il est vrai que le début est bien, le milieu stagne et le fin relance le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:28

J'adore cette série ^^ et Envy !! ^^ et Ed-plus-petit-qu'une-fourmi-naine bien sûr ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:05

Ed et sa taille ! Alala !

Moi ce que j'ai bien aimé c'est le petites histoires en 4 cases que l'on recevait avec un des tomes !

Voilà la ptite parenthèse !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:23

Oui, et les petits bonus sur Mustang et son équipe... comme l'adoption de Black Hayate XD
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:57

Ah ! FMA !
Je me rappelle que j'avais regardé le premier épisode, laissé tomber et puis repris des mois après, et maintenant c'est un de mes shonen préféré Smile
Enfin, j'accroche davantage encore à Brotherhood (avec l'op 1, 3 et 4 qui me plaisent énormément) ^_^
Par contre, quelqu'un sait combien il y aura d'épisodes au total pour Brotherhood...? Il devait y en avoir 50 (ou 51) mais apparemment ce serait plutôt 63, histoire de pouvoir suivre le manga jusqu'au bout...


Dernière édition par kokoroyume le Dim 28 Mar - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Tamago
Tamago
Amber


Féminin

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : osef ?


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 28 Mar - 4:40

Vu comme ça avance, je pense pas les 50 ou 51 possibles. Ça serait du gros gros bâclage. Y avait une espèce de rumeur sur les 63 mais je crois que ça a été infirmé, dans tous les cas au rythme où ça va l'animé devrait se terminer avant le manga... donc possible fin alternative, vu que la fin n'a pas encore été écrite il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 28 Mar - 6:51

Mmh, pas mal de sites continuent à en afficher 63... Et comme ça sent vraiment la fin du manga - à mon avis il ne reste que 4 ou 5 chapitres et 10 maxi (1 chapitre/mois) - j'imagine bien le tout achevé par une oav... mais je n'ai pas encore su trouver de source officielle pour le nombre d'épisodes :'(
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:30

Ou le tout achevé par un film comme " Conquerant Of Shambala "...

Personnellement, je n'ai pas encore commencer les " Brootherhod "... Je vais surement y jeter un oeil vu que j'ai suivi le manga et le premier volet de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:26

Ah oui, un film ce serait encore mieux Full Metal Alchemist 74559

Sinon, si tu commences les Brotherhood, un petit conseil : n'abandonne pas trop vite si le début ne te plaît pas trop.
Les 10 premiers épisodes sont assez rapides mais ce n'est que pour mieux mettre en avant les points forts du manga par la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:44

Moi j'ai démarré avec brotherhood, sans connaitre le 1er anime ni le manga ^^" 63 Ca parait un peu beaucoup vu la tournure prise déjà, et 51 un peu short... xD En tout cas bon shonen, même si le fait qu'il soit pas fini depuis le temps que j'en entends parlez me surprend 0_o
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:04

Le manga n'est pas fini car l'auteur est passé à une publication mensuel (il y a à peine une centaine de chapitre je pense jusqu'à présent) >.>

Par contre, je peux t'assurer que 63 épisodes ce ne seront pas de trop vu où en est l'histoire dans le manga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:47

Il n'y a strictement eu aucune annonce officielle concernant un nombre possible d'épisodes, juste une bande de jeunes "je sais tout" qui ont inventé ce nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:38

J'ai commencer les brotherhood et j'accroche bien, sa fait plaisir de voir l'histoire du manga en adaptation quasi fidel.

Après, soit la mangaka arrive à la fin du manga au japon soit il vont faire une fin alternative ou une fin ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Yandere
Petit Sushi
Petit Sushi
Yandere


Masculin

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 404 not found


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:49

Sychore C a écrit:
Il n'y a strictement eu aucune annonce officielle concernant un nombre possible d'épisodes, juste une bande de jeunes "je sais tout" qui ont inventé ce nombre...

Le réalisateur a confirmé dans son blog les 62/63 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:54

A un jour près XD
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:27

Yandere lit le japonais O_O... C'est un surhomme ^^...

Merci pour l'infos... Et tu es sur ? Pcq avec le page web en japonais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yandere
Petit Sushi
Petit Sushi
Yandere


Masculin

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 404 not found


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:34

Yuko Namakemono a écrit:
Yandere lit le japonais O_O... C'est un surhomme ^^...

Merci pour l'infos... Et tu es sur ? Pcq avec le page web en japonais ^^'

Non je lis pas le moonspeak, quelqu'un me la traduit. Et puis même avec un traducteur automatique tu comprends un minimum. De plus ANN, Anidb, MAL, et j'en passe sont tous d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:07

Je l'ai fait avec Google (vous imaginez déjà la traduction) et j'ai trouvé le petit sujet du blog parlant du dernier épisode de FMA, même si c'était pas clair, c'était compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:13

Ah ? Annonce officielle ? Je préfère ça, 62 ou 63 épisodes c'est déjà beaucoup mieux ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:01

Oui, comme sa on est fixer, la question est de savoir comment il vont finir.

Ce serait bien de créer la fin avec la mangaka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yandere
Petit Sushi
Petit Sushi
Yandere


Masculin

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 404 not found


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:47

Le manga finit dans deux chapitres maximum, donc aura la fin du manga juste avant la diffusion du 61e épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:03

Ah bon, le manga compte combien de volume alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full Metal Alchemist Brotherhood
» Quel personnage de Full Metal Alchemist es tu ?
» Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: