Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 folie meurtirère a tokyo

Aller en bas 
+3
Tajuu
Yuko Namakemono
Sumomo Amano
7 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:27

TOKYO - La police japonaise a trouvé mardi des preuves attestant que le jeune homme suspecté d'avoir tué sept personnes ce week-end en plein centre de Tokyo avait une petite cache d'armes. Le meurtrier présumé aurait également mis en ligne sur Internet des messages mettant en garde contre son projet de tuerie.

Dans l'un de ces messages, Tomohiro Kato, ouvrier d'usine âgé de 25 ans, se décrirait comme "pire qu'une ordure".

Le jeune homme placé en garde à vue a avoué être l'auteur du carnage, selon des sources policières. Il a été présenté au bureau du procureur de Tokyo afin d'être une nouvelle fois interrogé sur le drame de dimanche.

A l'heure du déjeuner, dans le quartier animé d'Akihabara, le forcené a foncé à bord d'un camion de location sur la foule avant de poignarder 17 personnes. Trois sont mortes après avoir été renversées par le véhicule, quatre autres ont succombé à des blessures par arme blanche et dix ont été blessées, selon la police.

Interpellé sur les lieux du drame, le forcené a expliqué qu'il était "las de la vie" et voulait "tuer des gens" parce qu'"il en avait marre de tout".

Mardi, la police a mené une perquisition dans l'appartement de Tomohiro Kato et saisi des paquets vides qui avaient contenu des couteaux et une matraque. Les enquêteurs ont également découvert des reçus correspondant aux armes et des catalogues. La chaîne NHK s'est procuré des images de vidéo surveillance montrant le meurtrier présumé en train d'acheter des couteaux de chasse dans un magasin deux jours avant la tuerie.

Le motif du suspect n'est pas connu. Mais plusieurs médias ont dressé le portrait d'un jeune homme désespéré qui avait récemment quitté son travail dans une usine de pièces détachées automobiles à Shizuoka (160km au sud-ouest de Tokyo) dans un accès de rage et mis en ligne des messages sur Internet avertissant qu'il projetait de commettre des meurtres.

La police a confirmé à l'Associated Press qu'elle avait connaissance de ces messages mais n'a pas voulu commenter la teneur des textes envoyés vers la messagerie baptisée "Echange extrême". L'accès à la messagerie a été coupé et le fournisseur travaille avec la police, a précisé Hiroyuchi Kuwako de l'Association des services de télécommunication.

Selon le journal Mainichi, le meurtrier présumé avait le sentiment qu'il n'avait pas d'avenir, qu'il était "répugnant" et "pire qu'une ordure". "Je suis désespéré", a-t-il écrit deux jours avant la tuerie, d'après le quotidien Asahi. "Ce que je veux faire: commettre un meurtre. Mon rêve: monopoliser" l'attention des "émissions télévisées".

Une vingtaine de minutes avant son coup de folie, il aurait mis en ligne un dernier message: "c'est l'heure".

Aucun chef d'accusation n'a été prononcé contre Tohomiro Kato. En vertu de la législation japonaise, un suspect peut être détenu par la police pendant deux jours avant d'être remis au procureur. La justice a vingt jours pour prononcer des chefs d'accusation ou remettre en liberté le suspect. AP

Argh, ce gars est vraiment trop....franchement c'est la qu'on se rent compte que la peine de mort est parfois utile je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:57

Oui, j'ai vu ca au journal !

Un mec qui sur un coup de folie poignarde 17 personnes dans une des zones les plus touristique du Japon ! On ne se sent plus en sécurité nul part dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:14

surtout qur tokyo est une des capitales ou la criminalités est le taux le plus bas....
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:57

J'ai vu tout ça a la télé, perso je m'attendais à ce qu'il dise qu'il avait fait ça à cause de death note mais bon... pas de la folie juste de l'égoisme poussé..
Revenir en haut Aller en bas
Tum0r
Petit Sushi
Petit Sushi
Tum0r


Masculin

Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Marche en Famenne


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:57

Il n'y a pas de motif dans la psychose.
La pulsion de mort (sur soi ou sur autrui) est ici plus forte que la pulsion de vie.
La société japonaise "encourage" la psychose, pas facile pour eux de trouver leur place dans une société telle que la leur. En fait notre société aussi, mais ptet un peu moins...
Enfin voilà c'était ma partie psychanalyse :p
Sinon oui, j'imaginais aussi un lien avec un manga mais non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japonie.be
Invité
Invité
Anonymous



folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:58

Je ne suis pas du méme avis que vous ❤
en général lorsque c'est un homme/femme qui tue en chaine je suis pour peine de mort mais la je pense que c'était un homme qui n'allait plus du tout bien et qui avait besoin d'aide. ⭐
Je pense que c'est homme a besoin de l'aide mais je pense pas qu'il doit étre tué.
Revenir en haut Aller en bas
Tum0r
Petit Sushi
Petit Sushi
Tum0r


Masculin

Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Marche en Famenne


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:25

personne ne mérite de mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japonie.be
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:33

Encore moins de tué les autres -_- A ce niveau, moi j'ai besoin d'aide pour quoi que ce soit, si personne le voit je vais frapper les gens, les tuer...
Comme pour les suicides, tu veut mourir ok mais t'emmènes pas les autres avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:37

moi je pense que personne ne merite qu'un etre humain lui hote la vie. Je suis contre la peine de mort, d'une part si leur crime sont vraiment horrible alors la mort et une punition trop douce et d'autre part en tuant meme sous le couvert de la loi on ne vaut pas mieux que le criminuel que l'on ve punir.
Je ne crois pas en dieux mais je ne pense pas que l'etre humain ai le droit de vie ou de mort sur quiconque .
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:24

moi dans l'ensemble je suis contre la peine de mort, mais ce genre de personne ne mérite même plus de respirer! imaginer vous qu'un matin on vous réveille pour vous annoncer qu'un mec a tué votre fils sans raison...dsl mais la vengeance n'est peut être pas la solution mais c'est humain!

Pour l'aide, par contre, je ne suis pas d'accord! on peut aider quelqu'un qui veut de l'aide mais vous ne pourrez jamais aider quelqu'un qui ne le veut pas! de plus, même si il reçoit de l'aide, il doit payer pour ces crimes!

Et surtout, ce genre de personne ne regrette pas ce qu'ils font, pour eux sa n'a aucune importance, alors comment voulez vous qu'il se rende compte de l'erreur qu'ils commettent, il n'ont pas la même morale et justice que nous, on ne peut donc pas leur faire comprendre ce qui est mal!

Voila c'est mon point de vue d'éducatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:59

Sumomo Amano a écrit:


Dans l'un de ces messages, Tomohiro Kato, ouvrier d'usine âgé de 25 ans, se décrirait comme "pire qu'une ordure".





Interpellé sur les lieux du drame, le forcené a expliqué qu'il était "las de la vie" et voulait "tuer des gens" parce qu'"il en avait marre de tout".


Le motif du suspect n'est pas connu. Mais plusieurs médias ont dressé le portrait d'un jeune homme désespéré qui avait récemment quitté son travail dans une usine de pièces détachées automobiles à Shizuoka (160km au sud-ouest de Tokyo) dans un accès de rage et mis en ligne des messages sur Internet avertissant qu'il projetait de commettre des meurtres.


Selon le journal Mainichi, le meurtrier présumé avait le sentiment qu'il n'avait pas d'avenir, qu'il était "répugnant" et "pire qu'une ordure". "Je suis désespéré", a-t-il écrit deux jours avant la tuerie, d'après le quotidien Asahi. "Ce que je veux faire: commettre un meurtre. Mon rêve: monopoliser" l'attention des "émissions télévisées".



je pense que en regardant ces partis la du texte
on peut bien se demander si cet homme à vraiment fait sa parcequ'il est un meurtier :scratch:
je pense que cet homme ce sentait au bé à bas et ce qu'il a fait c'était pour attirer de l'attention
je pense franchement que le mec n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il faisait
de plus il est jeune perso je me demande plutot à quel point il y a de la pression sur les jeunes au japon plutot que de voir sa comme un gros meutrier sadique. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:50

A 25 ans dans tout les pays du monde on sait ce que c'est donner la mort... Attirer l'attention il se met sur le toit d'un immeuble de 200m et apel qui il veut, télé et tout, là ok il fait ce qu'il veut de sa vie.... Mais bousiller celle des autres pour sa petite personne, pression ou pas, faut être un bel enfoiré... comme dit sum-sum imaginez

" Allo bonjour votre femme et votre bébé ont été tué aujourd'hui car un monsieur évoluait pas dans son usine et voulait une grosse augmentation, faut le comprendre quand même il a pas bougé depuis 5 ans... "

Vous allez pas dire c'est la faute du travail, je le comprends le mec... faut arreter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:05

Le plus horrible c'est qu'on ne se doutait de rien ! Peut être êtes vous amis avec des tueurs potentiels ! Des gens comme ça on ne peux les arrêter qu'après qu'ils aient commis des actes horribles !

Si il y a des fous comme ça au Japon, pq pas chez nous ? Moi c'est ca qui me fait le plus flipper !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:17

Bah c'est pas nouveau qu'il y ait des gentils et des méchants chez tout le monde ^^" Faut pas idolatrer les japs en se disant qu'ils sont tous carrés dans les règles, ils sont pas tous bien + 1 Kira...
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:40

:GreAt: :HeLLo:
Respect, je n'aurais pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:38

Sa c'est claire, il y a des tordu partout dans le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:57

c'est mon opinion ne le prennait pas du tout mal mais je trouve que vous pensiez trop
il a les méchants et les gentils
op c'est tout
mais c'est pas du tout le cas
des fois y a des gens qui sont tellement au bé à bas que trouver un moyen de s'en sortir c'est tout ce dont ils pensent
et franchement quand vous aviez cette mentalité la la raison n'entre pas du tout en question tout ce qui compte c'est la survie et tu es presque comme un animal qui agit par instinct
pour moi il y a plusieurs meutres
les meutres pour se défendre
les meutres de passions
les meutres que je vien d'expliquer

et puis il y a
les meutres planifiés
les meutres de psychopathes

la différence entre psychopathes et meutres que j'ai expliquer c'est que le psychopath prend plaisir à tuer tandis que celui que j'ai expliquer c'est par survie et non par une envie particuliere à tuer
si vous voulez vraiment mettre les gens dans les camps les voici d'aprés moi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:10

je suis d'accord avec toi, on est ni noir ni blanc mais ce sont les choix que nous faisont dans notre vie qui détermine notre penchant!

malheureusement, je ne peut pas me contenter de pleurer ce pauvre gars et de rejetter tous sur la société, car si la société a un problème, c'est au habitant de faire changer sa! c nous la société et surtout je ne plaint pas les gens qui se contente de génime dans leur coins sans cherche à améliorer leur vie! ils se plaignent et c'est tous! NON sa ne marche pas comme sa!

Qu'on me fasse pas une moral de "quand on est seule patati patata..." et bien on se relève! le monde ne changera pas pour nous! par contre notre attitude peu changer! bien sure pour sa, il faut le vouloir j'en reviens donc a ce gars...
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:00

Les animaux, on les piques Rolling Eyes
Désolé mais moi, qu'il se soit fait violer, amputé, vive dans la misère, si il tue des proches comme ça j'en ait rien a foutre d'avoir pitié pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:39

On peut pas savoir ce qu'il a ressenti tant qu'on a pas vécu la même chose... Et faut pas croire que nos petits problèmes qui nous semblent être des gros sont comparables à certaines personnes comme ce gars par exemple
Revenir en haut Aller en bas
himawarichan
Petit Sushi
Petit Sushi
himawarichan


Féminin

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : canada


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:43

sérieur moi sa me rent folle des chose comme sa !!!
En plus la raison qu'il donne c'est qu'il voulait tué des gens comme sa au hasard!! ma sa me révolte au plus au point!!! :landa:
tu peut pas avoir pire imbécile au monde pour faire sa, faut etre vraiment psycopathe Mad
il faut vraiment du monde spécial pour faire sa!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:19

Sychore C a écrit:
On peut pas savoir ce qu'il a ressenti tant qu'on a pas vécu la même chose... Et faut pas croire que nos petits problèmes qui nous semblent être des gros sont comparables à certaines personnes comme ce gars par exemple

ah bon, parce que pour toi, t'es problème sont insignifiant? non chaque personne a ses problème et vis avec,on ne peut JAMAIS comparé un problème à un autre car ils nous touches tous de façon différente, sa na pas de sens de les comparer...

Je pense que si un problème arrive au point de vous faire pleurer, c'est forcément important, que ce soit le fait que votre copain vous ai plaquer, que votre chat est mort ou bien que vous ête péter à une interrogation. ce n'est pas le problème qui est plus grave mais les ces conséquences sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:10

Oui je trouve que tous les problèmes que j'ai pu avoir dans ma vie jusqu'ici sont insignifiants par rapport à (par exemple) certaines familles en Irak qui perdent tout par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Tum0r
Petit Sushi
Petit Sushi
Tum0r


Masculin

Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Marche en Famenne


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:58

Tajuu a écrit:
Les animaux, on les piques Rolling Eyes
Désolé mais moi, qu'il se soit fait violer, amputé, vive dans la misère, si il tue des proches comme ça j'en ait rien a foutre d'avoir pitié pour lui...

Les animaux on les pique mais personne n'a dit que c'était normal et tolérable ! On les pique s'ils souffrent, comme les humains (depuis pas très longtemps et pas partout)

Ici on parle de folie, pas de qui est plus malheureux que l'autre. Le folie psychotique n'est pas pareil que la folie névrosée. Pourquoi ? Parce que les névrosés sont (en gros hein) plus protégés du passage à l'acte meurtrier et inexplicable. Mais je vais pas tout "expliquer" car ça va devenir long et puis ça ne s'explique pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japonie.be
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:04

Sumomo Amano a écrit:
Sychore C a écrit:
On peut pas savoir ce qu'il a ressenti tant qu'on a pas vécu la même chose... Et faut pas croire que nos petits problèmes qui nous semblent être des gros sont comparables à certaines personnes comme ce gars par exemple

ah bon, parce que pour toi, t'es problème sont insignifiant? non chaque personne a ses problème et vis avec,on ne peut JAMAIS comparé un problème à un autre car ils nous touches tous de façon différente, sa na pas de sens de les comparer...

Je pense que si un problème arrive au point de vous faire pleurer, c'est forcément important, que ce soit le fait que votre copain vous ai plaquer, que votre chat est mort ou bien que vous ête péter à une interrogation. ce n'est pas le problème qui est plus grave mais les ces conséquences sur nous!

On à tous des problèmes à des échelles différentes ! Ce qui change ce ne sont pas juste les problèmes, c'est la façon dont on les gèrent !!!

Une fois que nos problèmes ont un gros impact sur la vie des autres faut sérieusement se remettre en question je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





folie meurtirère a tokyo Empty
MessageSujet: Re: folie meurtirère a tokyo   folie meurtirère a tokyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
folie meurtirère a tokyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (tokyo mew mew) Mew mew power sur club rtl
» Tokyo Jihen
» La Folie " Vampire Knight " continue...
» Tokyo régularise la vente des mangas
» Tokyo Crazy Kawaii 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Actualité-
Sauter vers: