Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est quoi un drama?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


C'est quoi un drama? Empty
MessageSujet: C'est quoi un drama?   C'est quoi un drama? Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:54

Un drama ou dorama (ドラマ) est un terme japonais désignant une série télévisée. On l'appelle aussi "série live".

Les dramas sont parfois des adaptations de mangas ou d'animes comme Great Teacher Onizuka Live ou Gokusen Live (inspiré de leurs mangas et animes respectifs). D'autre fois, ils sont inspirés d'histoires vraies comme Tsubasa No Oreta Tenshitachi. Ou encore tout simplement imaginé d'histoire de la vie.

Il y a plusieurs genres de drama, les plus nombreux sont les dramas comiques et scolaires. Mais il y en a pour tout les goûts: romantiques, sportifs, dramatiques, policiers...
Les dramas mettent en scène des idoles japonaises plus ou moins connus des jeunes. Ces idoles sont des acteurs mais sont aussi souvent chanteurs. Par exemple, Maki Horikita, Aya Ueto, Takeshi Kaneshiro, Kamenashi Kazuya...

Le drama est un véritable succès auprès du public asiatique, un public assez jeune (10/25 ans environ). Un tel succès que pratiquement tout les pays proches du japon créent eux aussi des dramas: Dramas Coréens, Taiwanais, Chinois, Singapourien ...
Ainsi, il n'est pas rare de trouver des homonymes de plusieurs dramas dans ces différents pays! Exemple : Hana yori dango, manga de Yōkō Kamio, mangaka japonaise. Il a eu d'abord une adaptation taiwanaise appelée meteor garden, le drama japonais existe aussi...

Les dramas ont souvent parmi eux des chanteurs/acteurs connus (voir plus haut) pour attirer l'audimat mais c'est également l'occasion de faire le générique de début ou de fin, ce qui fait que les dramas sont aussi liés à des chansons.
La musique est très importante car, tout comme les animes, la musique peut justifier la popularité d'un drama. La musique a un rôle beaucoup plus important pour les japonais que pour nous, un bon drama avec une mauvaise musique peut n'avoir aucun succès, ce qui explique le soin avec lequel l'on choisit les acteurs mais surtout les musiques des génériques!


Voila, moi j'y met aussi tous les films qui sont tiré d'un manga, mais sa c'est la vision des choses de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


C'est quoi un drama? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un drama?   C'est quoi un drama? Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:22

lol
je croyais au départ qu'un drama c'étais un film dramatique xD J'irais dormir moin conne ce soir xD
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


C'est quoi un drama? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un drama?   C'est quoi un drama? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:05

En gros un drama c'est un anime ou un manga mais avec de vrais acteurs et actrices ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


C'est quoi un drama? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un drama?   C'est quoi un drama? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:15

oauis, c'est bien t'as pigée yuko!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


C'est quoi un drama? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un drama?   C'est quoi un drama? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:45

Je le savais avant ! Na :JoLiFloR:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Dark.Evil
Mokona
Mokona
Dark.Evil


Féminin

Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : North Paradis


C'est quoi un drama? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un drama?   C'est quoi un drama? Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:42

Ah je me sans moins bête c'est bizarre!! xD merci beaucoup au moins je sais ce que sa voulais dire et moi qui croyais détester les daram lol
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


C'est quoi un drama? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un drama?   C'est quoi un drama? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:24

ben je me sens moins bête aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Contenu sponsorisé





C'est quoi un drama? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un drama?   C'est quoi un drama? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un drama?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de présentation drama à respecter
» pardon vous derenger mais...
» C'est quoi ?
» Les Scans, vous en pensez quoi ?
» Votre type de manga c'est plutôt quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Drama-
Sauter vers: