Un forum totalement Japon !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Scans, vous en pensez quoi ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les scans et vous....
J'en lis régulièrement.
Les Scans, vous en pensez quoi ? Vote_lcap27%Les Scans, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
J'ai pêché, mais je ne le ferais plus !
Les Scans, vous en pensez quoi ? Vote_lcap18%Les Scans, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Moins j'en lis, mieux l'économie du manga se porte...
Les Scans, vous en pensez quoi ? Vote_lcap45%Les Scans, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
C'est quoi des scans ?
Les Scans, vous en pensez quoi ? Vote_lcap9%Les Scans, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
J'en lis quand je peux pas attendre la suite !
Les Scans, vous en pensez quoi ? Vote_lcap0%Les Scans, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono

Féminin

Les Scans, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:49

Alors, un débat que j'aurais dû lancer depuis un moment...

Les scans, vous en pensez quoi ? Vous les lisez ou pas ?

Les Scans, vous en pensez quoi ? 31457

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:44

moi non,d'abord parce que je n'aime pas lire sur le pc (mais c'est pas pareil pour les fiction! XD) et ensuite parce que sa me gonfle quand les gens me spoile des truc parce qu'ils ont lu des scans donc je le fait pas!

a la limites si c'est pas un manga sortie chez nous sa me gênerais pas mais pour des manga licencié, autant les acheter.

après si les gens veulent en lire,libre a eux, mais pas de spoile please!

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Les Scans, vous en pensez quoi ? Griffi10

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:26

Moi, je l'ai fait pour "Naruto" et "Claymore"... La raison est simple, c'est une amie qui achetait les "Naruto" et elle ne les achetaient pu. Et pour "Claymore", Sum ne les achetait pas en priorité pour le moment alors que j'avais vraiment accroché.

Ça remonte à 2ans... Maintenant, je ne lis plus les scans. Quand je veux lire un manga, je préfère l'acheter car après tout, c'est ma passion et j'ai envie que le manga perdure (même si le fait que je lise des scans ou pas ne va pas changer le monde !)

Par contre, je suis comme Sum... Marre des gens qui spoilent ! A croire qu'aujourd'hui, tout le monde lis les scans et que c'est normal ! Je vous dit pas, tout ce que j'ai entendu sur "Naruto" grâce aux pseudo fan qui n'achètent même pas les tomes car ça coûte soit disant cher (alors que je pense que c'est le manga le moins cher sur le marché limite !).

Enfin, les scans, oui quand la série n'est pas licenciées. Mais dès qu'elle est licenciée, ils devraient faire comme les animes et les supprimer d'internet.

Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu

Masculin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:28

Moi j'en lit réguliérement.. suis-je l'unique paria du forum? :p
Moi je trouve qu'ils sont cher quand même, a environ 6 euro le tome ça va vite.. surtout pour la taille quoi, un one piece est au moins deux fois plus épais pour le même prix. D'ailleurs à part One piece où je suis à jour sur la parution fr, et même si je prends du plaisir à relire bouquin en main, les autres j'ai abandonné l'achat pour le moment.. Je reprendrait quand je serais riche :p
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:03

Tajuu a écrit:
Moi je trouve qu'ils sont cher quand même, a environ 6 euro le tome ça va vite.. surtout pour la taille quoi, un one piece est au moins deux fois plus épais pour le même prix. D'ailleurs à part One piece où je suis à jour sur la parution fr, et même si je prends du plaisir à relire bouquin en main, les autres j'ai abandonné l'achat pour le moment.. Je reprendrait quand je serais riche :p

Lançons lui des petits cailloux... LOL.

Si tu dois attendre d'être riche pour t'acheter des mangas, ça risque de durer Neutral

En Belgique, un Naruto c'est 5euros ^^... Ben tu sais, si t'achètes que les manga que t'aime vraiment bien ca te fait que 6euros par tome tout les 2 mois...

Donc pour " Naruto " tu ne dépenses que 5X6 = 30euros pas an à peu près... Faut pas abuser et dire que c'est cher non plus ! C'est moins qu'un jeu vidéo !

Moi j'économise quand je veux un manga, il y a des séries que j'adore et où j'ai du retard. je préfère attendre que de lire les scans !
Puis c'est nettement plus agréable un bouquin qu'un écran d'ordinateur !

Je comprend pas ceux qui sont fans et qui achètent même pas leur séries. C'est comme être fan d'un groupe de musique et avoir télécharger tous leurs CD, ou avoir télécharger votre film favori sur le net... Moi quand j'aime qq chose, je veux avoir un jolie truc qui me fasse envie de l'aimer encore plus !

Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:04

Je n'en lis pas...
J'achète les mangas ^^'

Citation :
Par contre, je suis comme Sum... Marre des gens qui spoilent ! A croire qu'aujourd'hui, tout le monde lis les scans et que c'est normal ! Je vous dit pas, tout ce que j'ai entendu sur "Naruto" grâce aux pseudo fan qui n'achètent même pas les tomes car ça coûte soit disant cher (alors que je pense que c'est le manga le moins cher sur le marché limite !).

Je suis aussi d'accord: Marre du spoil!
Pfff... Je ne lis même pas les scans de NAruto et je connais pratiquement
toute l'histoire ... je me demande: Est-ce que je suis la seule fille qui achète les tomes de Naruto sans lire les scans ?

soi fong
Mokona
Mokona
soi fong

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:38

moi j'en est jamais lu mais je vais pas commencer car pareil que sum
je déteste lire sur le PC
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho

Masculin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:05

Pareil que Sum et Soi... Je n'aime pas lire des Scans, je ne supporte pas de lire une BD ou un e-book sur un PC....

Enfin bon y'a des titres qui sortiront sans doute jamais ici puis y'a l'éditeur de Demon King qui est tombé en faillite donc j'aimerais bien lire les scans pour ça mais je sais pas si j'y arriverai ^^'

Les Scans, vous en pensez quoi ? Haru_AirurandoLes Scans, vous en pensez quoi ? Keine010

Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu

Masculin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 7:11

Hum oui dit comme ça c'est pas cher, mais prenons les prix belges et les 3 séries phares, narut one piece et bleach.. ça fait déja 90 euros, quand t'as pas de revenu sur l'année à part Noël et ton anniv', ça fait déjà mal xD
Je pourrait y arrivez oui, mais faudrait que je consacre tout ce que j'ai aux manga, si je fait un pti ciné par-ci par-là.. Et j'ai pas envi de tout consacrez aux manga non plus.. Surtout que j'ai du retard maintenant, je sait pas où on en est, mais Naruto je suis arrêté au 28 et Bleach au 20.. A rattrapez je serais déjà bien ruiné, et après il faut pouvoir restez à jour.. Avec un salaire ça peut le faire, mais sans rien..
Après ça m'empêche pas d'être d'accord, moi aussi je préfère lire bouquin en main que sur écran mais bon.. Exemple, la Japan si je veut y allez faut que je me prive de deux tomes, à mon rythme moi ça va vite ^^"

*renvoi un sylex*
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:02

J'ai mis "C'est quoi des scans", parce qu'aucune réponse ne me convenait XD Je n'en lis jamais jamais, juré craché!

"Heard melodies are sweet, but those unheard are sweeter"

John Keats

https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:08

Suh a écrit:
J'ai mis "C'est quoi des scans", parce qu'aucune réponse ne me convenait XD Je n'en lis jamais jamais, juré craché!

Ben pourquoi t'as pas mis : "Moins j'en lis, mieux l'économie du manga se porte..." ???

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:03

Tajuu a écrit:

En fait, 6 € c'est pas chère quand tu te dit que le mangaka est même pas payer 1€ de l'heure! Le pris minimum d'une BD c'est 8€ (et encore parce que t'as un pris dessus car sa ce vend méga bien) et pour un bouquin, le pris moyen quand il sort c'est 20€ (je dit bien pris moyen!!!!y en a des bcp moins chère et bcp plus chère)

je comprend bien que tt le monde a pas les moyens de se payer tous les manga qu'il veut lire, je jette pas la pierre mais par exemple, tu fais quand même un effort en achetant certain tomes! Mais y en a qui ne lise QUE les scans! et sa c'est dommage, mettez vous a la place du mangaka et essayer de vous imaginer tt le boulot a faire! Sa prend bcp de temps a faire une planche de manga!

Après si la série est pas licencié, pas de prob mais une fois que c'est fait....c'est un peu comme télécharger de la musique, je télécharge quand je veux une chanson et j'achète l'album si je les veux toutes! les manga c'est pareil, si j'aime, j'achète, je me contente pas d'une image sur un écran!

Après je t'en veut pas de lire des scans! T'achète aussi les manga alors je te pardonne! lol

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:11

Trop gentille Sumomo ! Lol...

Faudrait aussi bien réglementer les scans que les séries licenciés (ce qui es dja pas facile !)

Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu

Masculin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:48

Merci ^^" Beuh si tu arrives à faire supprimez les scans je vient et je spoil tout ce que je peut xD
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho

Masculin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:07

Attention Tajuu, n'oublie pas que l'admin a le pouvoir suprême, c'est pire qu'un Shinigami, elle a pas besoin d'un Death Note pour te faire disparaitre du forum XD

Les Scans, vous en pensez quoi ? Haru_AirurandoLes Scans, vous en pensez quoi ? Keine010

Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu

Masculin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:50

M'en fout, je reviendrait, pi même si elle efface elle aura quand même lu, ça la traumatisera, objectif atteint cheers
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:04

Tajuu a écrit:
M'en fout, je reviendrait, pi même si elle efface elle aura quand même lu, ça la traumatisera, objectif atteint cheers

Tu fais vraiment peur des fois Suspect ... Lol

Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:13

On ne saurait pas acheter tous les manga qu'on lit. En tous cas, pas sans salaire quand on en lit beaucoup. Et je connais quelqu'un qui est incapable de se retenir quand elle a lu un truc en scans, il faut qu'elle le dise à tout le monde... Donc, moi aussi je lis les scans. (et puis Pandora, mais j'ai le droit : c'est pas licencié TT)
Mais j'achète ma part de manga, et j'emprunte toujours les tomes quand ils sortent à la copine qui m'a passé les premiers ! Pas de lancer de cailloux XD Rien ne vaut le manga papier, tout de même... quand il est bien traduit.
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:14

Moi tout mon argent de poche dirons nous passe en manga ^^...

Si un manga ultra important sort, je suis prête à me priver de n'importe quoi pour l'avoir... Genre j'attends tjr depuis 1 an le prochain tome de Evangelion.

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:43

Mais je crois qu'il ne faut pas ce leurrer, par moment, le scans est la seul chance de lire certain manga car il y a peu de chance qu'il soit éditer, après pour les déjà sortie je suis pas trop pour, mais les gens font ce qu'ils veulent.

Et puis a mon avis, les éditeur manga ce servent surement des avis venant du net pour éditer leur manga, par exemple kuroshitsuji, sa fait un peu plus de 1 an qu'on en parle sur le net et BAM voila qu'il débarque chez nous, c'est pas une coïncidence!

nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:31

perso, je n'en ai jamais lu, je n'en lirai jamais!
Pour moi, c'est totalement irrespectueux envers le mangaka (et ses assistans et tout le blabla qui est derrière) qui se cassent le c*l a travailler, et puis les gens ne devrait pas acheter et lire seulement les scans? Je serai mangaka, ca me dégouterait quoi..

Justement, 'jachete les mangas pour le plaisir de les lire OU et quand je veux, et pour entre guillemets "remercier" le mangaka qui crée tout ca. Je me doute que tout ne leur revient pas, je ne suis pas con mais bon..

J'achete des mangas depuis l'age de 7 ans, et je compte bien continuer, peu importe l'état de mon compte en banque ><"
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho

Masculin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:14

Je comprends ton avis et je suis quasi d'accord avec tout Nerumi mais imagine un Manga qui n'arrivera jamais ici ?

Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:09

Bien sûr qu'il faut acheter les manga papier !! si les mangaka ne vendent plus assez et qu'on arrête de publier la série ? en plus, c'est bien meilleur pour les yeux qu'un écran d'ordi quand tu aimes relire, rerelire et encore rererelire ^^ (mon cas).
Mais Sumomo a raison avec Kuroshi'... on en a énormément parlé sur le net et hop, l'anime et le manga qui sortent quasi en même temps, avec plein de pub autour ! donc c'est utile ! sans ça, qui sait, ils en seraient peut-être seulement à négocier pour acheter les droits...
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:00

En gros, oui au scnas non licencié chez nous ^^

Dark.Evil
Mokona
Mokona
Dark.Evil

Féminin

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:09

J'adore lire les mangas et je lis régulièrement vampire knight!!
Parce que je veut avancé dans le mangas pour l'instant y a pas de saison 3 et je veux avoir la vrai version de l'histoire parfois l'adaptation n'est pas facile et tout a fait juste!

MessageSujet: Re: Les Scans, vous en pensez quoi ?   Les Scans, vous en pensez quoi ? Icon_minitime

Les Scans, vous en pensez quoi ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant