Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Naruto

Aller en bas 
+11
kokoroyume
Kaze
Le Cousin
nerumi
nanakiss
Suh
Sumomo Amano
Yuko Namakemono
Kisa Uchiwa
Tajuu
Tate
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:35

En effet, on perd en charme dans les combats ( genre la flaque d'eau quand il a pas plue au début, c'est tout simple mais ça faisait son effet ).

Pour les power up, c'est facile mais pas illogique je trouve pour sasuke, et un peu décevant pour naruto ( nan mais quelle merde ce kyuubi il se fait niquer en 10sec... ).

Mais il y a une bonne alternative combat / histoire, et il y a jamais de moment où on se fait chier je trouve.. enfin moi depuis le combat contre hidan et kakuzu je me suis plus ennuyé..
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:22

Sasuke, pas illogique? Je comprend que le MS lui donne de nouvelle technique, mais ou est passé la limite de chakra? Il utilise des chidori comme s'il s'agissait de cartouche de AK-47 alors que même Kakashi est limité à 5! Il peu lancer l'ensemble de ses techniques de MS, faire du Katon, 5 chidori et encore être debout! À-t-il rencontré le vieux sage Namek qui lui a débloqué ses pouvoirs?

Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:48

Il a ptêtre eu une monté d'adrénaline
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:49

Bah logique dans le sens où ça provient de son sharingan... Pour la limite de chakra il a trouvé mieux, il puise direct sur sa santé, et en ayant eu la mutuelle karin santé jusque là, il aurait eu tord de se priver..

Kakashi ça reste un bon ninja car il combine puissance et stratégie/expérience, mais on commence à le sentir dépasser en terme de puissance brut..

C'est comme naruto et les rasengan à tous va, si on chiffrait le chakra de chacun, ils seraient quasi tous limité à 3 jutsu par combat au mieux, comme dans tous manga on présente la technique comme très pompeuse mais au final si on donne pas de chiffre précis ça part toujours en couille..
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:12

En gros on reproche au perso une sur enchere de technique de la mort qui tue qui font passer l'hokage et kakashi pour des mauviette alors qu'ils sont normalement les meilleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:29

Bon Naruto que dire... J'ai vu l'anime en vf (quel horreur) puis après les shippuden en vo (ah c'est mieux pour les oreilles)
Au debut je me suis dit comme j'aime bien je vais m'acheter les tomes, et puis au final ça devient un ramassi de super techniques qui tue tout le monde, et c'est largement moins interessant, du coup j'ai l'aissé mon idée de côté (en plus 50 tomes a rattraper j'en aurai eu pour cher)
Bref je trouve bien dommage que ce manga qui était bien au debut descende aussi bas... mais bon, au bout d'un moment quand ça dure trop longtemps faut se dire qu'il faut s'arrêter. Et ça Masahi Kishimoto aurait du le faire depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:32

Petit coup de gueule sur la série présentement. En gros, j'explique pourquoi cette série devient de plus en plus pathétique.


L’effet ‘’sauce allongé’’

Ici, je ne critique pas réellement Kishi, c’est plutôt le système des shonens qui est visé. Lorsqu’il a débuté la série, Kishi ne pouvait simplement pas avoir prévu sur le long terme, trop de variantes étant en cause (succès de la série, risque économique…). Ainsi, il a probablement jeté les bases pour une bonne partie de la première saison avant de débuter la série. Or, le succès a frappé à la porte. Se faisant, la série à allonger, et Kishi doit non seulement faire un chapitre par semaine, mais aussi rajouter du matériel non prévu à l’histoire, tel le Juubi et le Rikudou entre autres. Se faisant, le manga de Kishi slalome : il descend toujours la même pente, mais va tantôt à droite, tantôt à gauche. Tantôt il cherche à être plus mature, tantôt il tombe dans le monde merveilleux de Disney. C’est un premier point qui me frappe, d’autant que ce phénomène est très apparent dans la seconde saison.

L’Escalade de puissance

Je sais, nous sommes dans un shonen grandement inspiré de DBZ (nous avons juste à voir les tenus de Sasuke et Naruto FG pour remarquer le lien avec Vegeta et Goku). Cependant, contrairement à certains, je ne vois pas cette escalade comme obligatoire. Jusqu’au combat Sasuke contre Itachi, le manga gardait encore le cap. Cependant, l’auteur est tombé dans la facilité par la suite : il est bien plus facile de rendre les combats ‘’intéressants’’ au large public en faisant des grosses techniques bourrines plutôt qu’en développant une stratégie complexe. Cette dernière option demande de bien tenir compte de la psychologie des personnages, et d’une bonne dose d’imagination, alors que la première ne nécessite que le coffret DVD de DBZ. Il aurait été simple pour l’auteur d’augmenter le ‘’coût’’ d’utilisation de Susano et d’Amaterasu afin d’en faire réellement des techniques ultimes plutôt que d’en faire des pouvoirs à volonté, et ainsi provoquer une escalade. D’autant qu’objectivement, les deux grands combats du FG (Oro contre Sandaime, Senin) nous montrent des techniques d’un niveau bien plus bas.

La guerre des ninjas

Encore une fois, Kishi a choisi la facilité pour le moment. Au lieu de jouer la carte Danzou et de créer une guerre chaotique entre villages, qui aurait été bien plus déstabilisante pour les héros et bien moins l’image d’une croisade du bien contre le mal, l’auteur à choisi de faire une armée digne des orques du Mordor conte les totalement gentils de la dernière alliance. Oublions la réelle complexité du conflit, les deux seuls électrons libres sont Kabuto et Sasuke. Même les combats sont tristes : nous voyons des légendes devenues immortels se faire dégommés, des personnages lancés sans développement… Bref, ce n’est pas grandiose. Il y avait 1000 et une façon de rendre la guerre plus intéressante et moins ‘’Bushéenne’’ (croisade contre le mal), mais l’auteur ne l’a pas exploité. Serait-ce le rythme de parution qui l’empêche de trop étoffer son scénario?

Le pseudo Dieu Rikudou
J’en ai parlé plus haut, mais ce personnage mérite une section à lui seul. Que l’auteur introduise le Rikudou tardivement avec Jiraya n’était pas néfaste : il était acceptable que, malgré son importance pour les ninjutsus, qu’il n’ait pas été abordé dans la FG. Cependant, l’auteur en a fait l’élément central de sa série. L’homme a créé la lune, vaincu le plus puissant démon, créé le ninjutsu, léguer des items de puissance considérable… Dans n’importe quelle société, le Rikudou serait une figure centrale, mythique. Il y aurait des statues de lui dans Konoha, un culte, etc. D’autant que ce mythe affecte au quotidien les ninjas via les items légendaires, le ninjutsu et la lune. Or, il s’agit d’un rajout sur le tard, et Kishi ne pouvait pas refaire les chapitres précédents. Je comprends cela, mais de faire l’élément central de sa série un rajout tardif est… moyen. Et ne me parlez pas de la comparaison avec Picolo : il n’affecte pas la population comme le Rikudou, et il est donc normal qu’il ne soit pas abordé rapidement.

Le développement des personnages

Avouons-le, Kishi n’a pas fait évoluer grandement ces personnages. Si on écarte Sasuke, Naruto a gardé à peu près la même personnalité qu’au tome 1. Ça passerait, s’il n’y avait pas eu le cas Hinata. Hinata se sacrifie en dévoilant son amour à Naruto, et niet? Pas de progression? Pas de changement? C’est plutôt pathétique, il aurait mieux fait de ne lui faire rien dire à la place…Même les arcs ‘’Sakura’’ et ‘’Kakashi’’ ont été plutôt tristes et sans réel changement.

Avant de me faire lapider, je vais expliquer pourquoi il faut critiquer. Si on, comme certains, accepte tout ce que l’auteur nous donne, on permet une régression de la série. Les lecteurs qui lisent Naruto présentement et ne voient pas les points faibles de la série donnent une base assez solide à l’auteur pour poursuivre sur cette voie qui lui met à dos une grande partie des ‘’initiés’’ de la japanimation. En gros, ils acceptent tacitement la régression de la qualité de la série. On a le droit de critiquer, et je dirais même que c’est notre devoir de critiquer. L'auteur d'un manga n'est pas un peintre: il fournis une divertissement. Il doit donc se forcer pour donner une véritable qualité et éviter la facilité. Et, ça peut être utile, comme la démontrer le cas de la fin d’Evangelion.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:09

Tient je vais remonter le topic, je m'ennuyais. Les scans en se moment révèlent pas mal de trucs. Je me suis dit pourquoi pas si certains lisent ici, en discuter? Nan parce que sur CN les Narutard peuvent devenir très agressif.

Bon outre le fait que le scénario volent pas super haut, que les personnages secondaire sont complètement inexistant et inexploité, nous avons la grande révélation sur Tobi! Mais quelle surprise ça a été de savoir qui c'est franchement! Bon je vais mettre sous spoil sait-on jamais, vu que je mentionne le chapitre venant à peine de sorti.
Spoiler:

Enfin voila un peu en gros ou nous en somme pour le moment, Naruto encore et toujours plus cheaté... (enfin Madara est pas mieux, Pain a côté c'était de la merde) C'est vraiment lassant sérieux. La guerre qui perdure, Sakura qui sert à rien. Tient d'ailleurs les gens courraient rejoindre Naruto, ils en mettent du temps à arriver...

Franchement c'est vraiment la curiosité de connaître la fin qui me fait continuer de lire. Parce que mon intérêt pour la série est clairement plus là depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:06

Je crois que tu connais déjà ma vision de ce manga.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:13

Alors:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:36

Alors je lis tous les spoil mais je n'y comprend pas grand chose, m'étant arrêté de lire " Naruto " à ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:22

Ne t'inquiète pas Yuko, je crois bien que tu ne manques pas grand chose XD

Personnellement, après le point où tu t'es arrêtée, je ne retiens plus beaucoup d'informations si ce n'est quelques 'grosses' révélations qui finalement ne m'ont pas fait beaucoup d'effets. Et pourtant, il y en a eu des chapitres depuis lors !

Naruto m'a beaucoup déçue aussi avec les années... je le lis toujours (l'anime, ce n'est même plus la peine) mais le fait que je ne retiens pratiquement rien des nouveaux éléments de l'histoire après avoir lu un chapitre indique bien pour moi que le manga n'en vaut plus vraiment la peine...

Pour ma part, je n'attends qu'une chose : la fin !
(Franchement, lorsque le voyage n'éveille plus d'intérêt et qu'on attend seulement la destination, on peut vraiment se dire que c'est tombé bien bas ._.)

C'est vraiment dommage, je trouve, il y avait quand même un certain potentiel à la base u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:21

Je suis d'accord de base le manga avait du bon potentiel, mais personnellement j'en suis au même point que toi, attendre la fin, et je lis dans le seul intérêt de connaitre la fin.

Sinon Yuko t'as rien loupé d'important depuis lol. Oh si qui est Tobi mais à la limite c'est pas important lol
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:50

ah tobi, ça n'avait rien de surprenant je trouve >.>

Je suis plus ou moins les infos, mais je ne les lis plus, trop long.....
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:55

Bah tu sais pour moi ça fait plus de 4 ans que j'étais persuadée que c'était lui, et pourtant certaines étaient persuadé du contraire. Certains ont élaboré plein de théories, pas inintéressante et cohérente. Même quand le masque et tombé (au sens propre), ils cherchaient à trouver des excuse, en disant que l'ame n'était pas la bonne et que c'était seulement le corps. Sauf que chapitre suivant oh surprise, bah c'est bel et bien lui, corps et âme.
Certains jusqu'a la dernière révélation, se persistait à dire que c'était pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:43

Tobi c'est une bonne blague, le truc téléphonné que tout le monde a trouvé depuis des années, ce conclut par un " bouh ! c'est bien moi " :p. M'enfin, il manque pas de classe je trouve, surtout quand il sort ses 4 vérités à Kakashi, donc on lui pardonne.

Ce qui me décoit c'est l'overpuissance de Naruto, il est où le monde ninja stratégique du début... Tout ce qu'il se contente de faire c'est dopé son rasengan qui fait boom encore et toujours plus, c'est bien dommage... Alors qu'à côté de ça, on a Shikamaru qui se mange un Hidan avec classe ( bon ok ça date, mais il a pas trop évolué depuis donc bon ).

Le gain en puissance c'est normal, mais pour le personnage de Naruto il est mal fait... Et comme c'est un peu lui le perso principal, ça plombe tout =p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:03

Bah le gain de puissance est équivalent pour Naruto et Sasuke... Mais bon on a à ce jour combien de Rasengan différent? 4? 5? lol
Je pense que les gains de puissance sont mal géré pour Naruto comme Sasuke, mais après t'as ceux qu'on pas de gain de puissance, ceux qui sont direct plus que cheaté. Genre:
Spoiler:

Les gains de puissances pour les autres personnages? Non eux on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:06

Remontée de topic.
Ouah pour une fois que je ne trouve pas le chapitre de Naruto ennuyeux a mourir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:59

Aha, j'allais remonter le topic, je vois qu'on a penser pareil..

Enfin moi c'est surtout la dernière page du dernier chap, putain, qu'est ce qu'elle envoit...

Après, je pense que Naruto va faire un Genkidama, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:10

Bah en fait dans le chap que j'ai lu il y a eu une erreur de traduction. Il avait donné un nom à la "technique", alors qu'en fait il fait juste mention d'un super jutsu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:33

Bon je double post....
Mais le chapitre de cette semaine a fait quelque chose que l'on attendait depuis un moment dans cette guerre.
Spoiler:

C'était un chapitre vachement sympa cet semaine, et je retient surtout cet "évènement" qu'on voulait tous, mais que pour le coup j'ai pas vu venir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:05

"On le voulais tous" euh non.. Et si je l'avais voulu, ç'aurait pas été comme ça, avec ce perso :p
Mais c'est vrai que deux chapitres comme ça qui se suivent, ça laisse penser que c'est pas fini, et qu'on peut-être arrivé à une fin de manga plus mature..
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:18

Bah on voulais des mort quoi, la guerre n'avais pas de mort connu à son actif, on était dans le pays merveilleux, une guerre avec un monstre mais pas de mort, puis en plus avec tout le monde ninja dernier un gamin trop optimiste. Pas de côté tragique, meme pas d'angoisse de se dire qu'un des persos pourrait y passer. Et la boum enfin! Enfin c'est arrivé, enfin on peut se dire que cette guerre fait des mort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto
» Naruto ~ One Piece
» Naruto sur Club Rtl
» naruto en ligne
» parodie naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: