Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]

Aller en bas 
+4
Hyrkap
Yuko Namakemono
MrATN
Kaze
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Imaginos
Petit Sushi
Petit Sushi
Imaginos


Masculin

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Près d'Arlon


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:07

Je viens de voir le site de Geekopolis et le contenu me parle beaucoup également. Il y a beaucoup plus d'ateliers sur lesquels participer, des dédicaces, expositions, conférences. Il m'a l'air plus axé sur le détail niveau contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:35

Personnellement, cette JE j'y allais pour voir un paquet de gens que ce soit les Setaku ou Pink Ward. Le programme en lui même n'était pas à mon goût (puisque je n'ai rien fait XD).

La JE manque vraiment d'activités spéciale je trouve... Seulement 1 scène Activités pour un aussi grand Salon (alors qu'il y en a 2 à la MIA) c'est peu.
Pas d'atelier cuisine, et un seul atelier création (dessin/origami). La JE est aujdh un grand magasin du manga and Co plus qu'un salon.

Maintenant, je m'y suis quand même plu grâce aux rencontres puis y avait la maison hanté ^^.
Le côté Comic'on est vraiment plus intéressant ces derniers tps car il est tout simplement plus inter-actif avec ses divers jeux (laser game, consoles, jeux de rôle,...).

Les photos prises avec les Setaku le Samedi

Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Dsc_0110
Aïss - Tajuu - Nama - Hyrkap - Mr ATN

Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Dsc_0111
ATN respire la joie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Imaginos
Petit Sushi
Petit Sushi
Imaginos


Masculin

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Près d'Arlon


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:32

J'aime bien le cosplay d'Aiss, il est beau.
A Paris, y avait-il une partie Japon? Comme à la Made in Asia? Cette section est-elle plus grande ou est-ce pareil?

La comic con, ça a l'air super intéressant également! A Londres, il y avait des costumes, maquettes de films en exposition. (Notamment le costume d'un Alien, présentation de figurines en avant-premières,etc...)
Le prop store de londres fait d'ailleurs rêver mais effraye par ses prix qui sont sans doute justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:11

Merci Imaginos Smile
Hannn elles sont sympas ces photos Yuko ! Very Happy
Pour les activités spéciales c'est justement ce que je déplore et ce que j'expliquais précédemment, ce serait super intéressant d'en avoir, après je sais pas du tout si c'est le cas les années précédentes ou pas, s'il y en avait ou pas vu que j'étais pas là ^^
Le programme de l'année prochaine sera peut-être plus à mon gout ou celui de Yuko, on verra l'évolution après tout, en tout cas j'y retournerais sûrement, mais ce sera vraiment pour vous voir Smile

Et ben Imaginos, perso j'ai préféré le côté Comic-Con moi justement, et sur les visions que j'ai eu des Comic-Con de partout dans le monde, ça m'avait vachement attiré =3
Je peux pas répondre à la question vu que je ne vois pas ce que tu veux dire par une "partie Japon" vu que tout le salon était en lien avec le Japon ^^

Mon cosplay me parait banal maintenant, à force de l'avoir mis à deux conventions, de le connaitre, et après avoir vu les autres cosplays, le mien me semble maintenant sans intérêt, c'est triste xD Je le trouve bien, mais je l'ai trop vu moi, je le ressors pour un shooting photo et il ira au placard je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imaginos
Petit Sushi
Petit Sushi
Imaginos


Masculin

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Près d'Arlon


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:24

Oui, j'ai été un peu trop vite en écrivant, je voulais parler de partie "Japon Traditionnel". Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 947159 
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:18

Yuko Namakemono a écrit:
La JE manque vraiment d'activités spéciale je trouve... Seulement 1 scène Activités pour un aussi grand Salon (alors qu'il y en a 2 à la MIA) c'est peu.
Bah il y a aussi la scène principale avec les diverses choses qu'elle propose, cosplay, défilé, conférence sur un mangaka/créateur de jeux/"acteur". La scène de Bulles Japon qui proposait des jeux, quizz et autre. La scène 100% cosplay qui proposait aussi des jeux et pas que restreint au cosplayeur, d'ailleurs la preuve, le Dimanche il faisait un jeux, on a du attendre avant que le groupe LoL passe sur scène en "cosplayeur libre".
Il y la JE live House qui propose des show et parfois des petits programmes comme des "mini" jeu avec des stars, comme l'espèce de show avec May'n, Nightmare, Asu Natsuko et Una du vendredi. Et il y a aussi plusieurs "scène" côté comic con pour les conférences et les activités qui sont lié à cette partie de la convention.
Après manque sans doute des activité très "spécifique" au Japon ça j'en doute pas, mais comme ça vise le très large publique, ils font des choix. Mais niveau scène, il y a ce qu'ils faut, ils ont plus de "scène" avec des activité à voir à Japan Expo qu'à MIA (et je peux le dire en connaissance de cause cette fois)

Citation :
Pas d'atelier cuisine, et un seul atelier création (dessin/origami). La JE est aujdh un grand magasin du manga and Co plus qu'un salon.
Il n'y a pas d'atelier cuisine, possible, mais il n'y a aussi des démonstrations, et aussi des atelier au niveau des art martiaux, il y avait aussi un atelier "couture" cosplay tout ça pour les "base" etc... et MrATN m'a dit qu'il y avait aussi une démonstrations de forge. Il y a aussi des "atelier" au niveau des jeux, comme les JDR, ou le jeux de Go etc côté Comic Con (vu que JE regroupe les deux)

Après ouais clairement Japan Expo c'est surtout le grand centre commerciale, mais il ne faut pas minimiser ce qui se fait à côté car c'est peut etre "moins" important, ou parce que ça ne vous intéresse pas. Il y a divers trucs qui se fait peut être en proportion moins importante que la partie "centre commerciale", peut être de moins bonne "qualité" qu'une petite convention, mais il y en a, et ça il faudrait peut etre pas l'oublier non plus.
D'ailleurs de toute la convention, j'ai que très rarement été dans les stands de vente.

Maintenant avant qu'on se fasse une fausse image de moi, ou de ma vision de Japan Expo, non ce n'est pas ma convention préférée (en fait j'en ai pas) non je ne nie pas que la majeure partie de l'intérêt de Japan Expo repose sur les stand de ventes pour beaucoup de visiteur, il y a beaucoup de monde, l'organisation laisse parfois (souvent) à désirer etc (j'entend par la pour le respect du planning par exemple, la scène principale à par exemple toujours du retard)... MAIS il faut pas non plus jeter des pierres à "l'aveuglette" (je vois pas d'autre mot) comme ça car ce qui est proposé à côté n'est pas à votre gout. Personnellement, ici je prend pas que mon jugement personnel pour "défendre" Japan Expo, je prend le truc dans sa globalité, d'ou le fait que je sois casse couille (et je sais que vous le pensez lol) à vous contredire, car j'ai l'impression que vous oublier plusieurs choses que propose la conventions car elles ne sont pas à votre gout. Les activités sont belles et bien là, mais ne vous conviennent pas c'est tout (et certaines ne m'intéressent pas non plus hein, je dis pas que tout m"intéresse à Japan Expo). Si je prend que mon jugement personnel ça se résume à cosplay donc bon XD En général je vais à une convention principalement pour le cosplay, donc je trouve forcément mon "bonheur" dans une conv (sauf quand les concours sont à chier, comme cela arrive parfois à Paris Manga)

Mais en attendant, je comprend très bien que la convention ne vous convient pas hein, je suis pas genre "ouais vous etes une bande d'abrutie vous arrivez pas à apprécier alors qu'il y a plein de truc" etc... Déjà je me permettrait pas, de deux je ne suis pas comme ça, et c'est pas ce que je veux dire ici. Je dis juste que même si les trucs vous plaisent pas, il y a bel et bien des activités et parfois quand je vous lis j'ai l'impression que vous les prenez pas en compte quand vous dites que Japan Expo n'a pas d'activité spécifique c'est tout.

Petite note, un cosplay c'est la reproduction exact d'un costume d'un manga, jeux, support officiel, ta tenue Steam Punk Aiss c'est de la créa perso.  Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 512101 (smiley pour pas que ce soit mal pris hein)  Mais c'est vrai qu'elle est sympa ta créa perso, et que t'as pas du avoir froid avec lol (en même temps avoir froid à Japan Expo hein XD)

M'enfin bref, c'était juste pour dire, même si vous vous en foutez sans doute.
(et c'est pas du flood vu que je parle que de Japan Expo ici)
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:21

Alors mon compte rendu de JE....J'y étais pas ça me déprime, je voulais voir tout le monde T.T
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:48

L'année prochaine tu sera parmi nous Sum, on l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 13e Impact
» Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014
» http://nanakissy.skyrock.com/
» Japan Expo Belge #3
» Chibi Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Evenements :: Conventions :: 2013-
Sauter vers: