Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]

Aller en bas 
+4
Hyrkap
Yuko Namakemono
MrATN
Kaze
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:21

Encore plus qu'un enfant c'est dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:23

MrATN a écrit:
... disons que je l'ai attendue 12 mois
Mais encore?
Sur le contenu, si ça s'est bien passé, si tu t'es amusé, etc... Faut développé un peu quoi. Japan Expo c'est pas que le grand centre commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:59

Y'a tellement de choses à dire ^^
Concrètement, c'est pas vraiment un festival qui me correspond, et contrairement à la Geekopolis, j'ai trouvé que finalement, le Japan valait bien moins son prix que la Geeko alors que ce n'était que pour deux jours elle.

Comme je m'y attendais j'ai été déçue par le festival en lui-même, par contre, ce qui m'a fait m'amuser les quatre jours, ce sont les gens que j'ai rencontré, et pour le coût, heureusment que je suis allée à GeekMeMore, ça a bien aidé, entre Ines, Romain, Michael, Manon, et toutes les autres rencontres (et naturellement ceux que je connaissais déjà), je me suis bien éclatée Smile

Allez c'est parti pour mon petit résumé :

Jeudi :
Arrivée en Poison Ivy de Batman, talon super haut et cheveux rouges, on se fait remarquer x) Je me suis arrêtée dès l'entrée pour les photos avant de me faire aborder par une demoiselle de GeekMeMore qui m'a proposé de participer au Speed Dating, j'ai accepté, parce que c'est fun et que je regrette absolument pas du coup :p J'ai essayé de retrouver Hyrky, tout en me faisant stoppée donc pas facile d'avancer et puis c'est partie pour les tours des stands, les photos, un superbe portrait réalisé par un jeune artiste, un match de quiddichs, tout ça tout ça !
Mon speed Dating m'a permis de rencontrer deux filles super sympa avec qui j'ai pu rester un peu, et des garçons tout aussi gentils (genre ce premier GMM m'a présenté Romain, acteur d'une Websérie, le réalisateur de la Flander's Company, et plein de gens cools), tous les gens rencontrés et que je connaissais déjà ont rendu cette journée bien sympa Smile

Vendredi :
J-1 en Steampunk, avec ailes, lampes à huiles, perruque, bref, la totale !
Arrivée au quai du RER je tombe sur Romain, l'acteur du speed dating, donc on s'est retrouvé à prendre le RER ensemble et le trajet de la J.E avec nos tickets (sauf que les artistes trichent, ils rentrent direct en face sans faire le tour les saletés =3), et croyez-moi, le vendredi a été 3 fois pire niveau trajet que le Week-end, tout le monde était collé les uns aux autres, c'était un carnage =o
Les visiteurs ont adoré mes ailes Steam, avec l'embrayage et tout ! Bon moi perso, je pouvais pas respirer entre le harnais et le corset, mais au moins ça a plu ^^
Je me suis rendue compte que j'avais perdu mon portable dans la journée mais Hyrky est allé le chercher, c'était Romain qui l'avait, je lui avais donné en rush quand j'ai cassé ma lampe à huile (moment de stress ^^)


Samedi :

J-2 en Steampunk, mais sans perruque ni lampe à huile, que j'ai du coup cassée la veille en me faisant photographiée ^^
Pas grand chose à retenir en fait, à part la marche en crabe, c'était un jour comme les autres, mais avec Tajuu en plus (qui m'a réussi à me supporter, GG quand même ! Very Happy) =)
J'ai revu tout le monde que j'avais rencontré dans les jours précédents, c'était cool ^^

Dimanche :
Arrivée en Evelynn Tango, je me suis pas faîte remarquer du tout dans la rue et le RER, non non, pas du tout du tout (a) x)
Bon à part les gens qui pensent "Avatar" dès qu'ils voient une personne en bleu, je me suis faîte bien reconnaître, et la journée a été vraiment super sympa avec vous tous, j'ai adoré faire la prestation (même si j'ai oublié que je devais me prendre le stun de Leona, sorry Yuko ><), je trouve qu'on a bien géré, même sans bande son et en improvisant une danse Smile
Les loooooooooooooooongues séances photo en groupes et individuelles m'ont achevé, j'en pouvais plus à la fois x)
Comme tous les jours j'ai été faire mon petit speed dating, cette fois-ci avec Hibird, Sweety et Yuko, en mode gateaux, bonbons, et eaux, en bref, c'était un speed dating dans l'ambiance "entre amis", avec plein de membres du staff de GMM et d'autres stands, je me suis vraiment amusée sur cette dernière [et Kyaaaaaaaaaaaaaaaaah on va récupérer des dédicaces d'Antoine Daniel envoyée à notre adresse personnelle, je remercierai jamais assez Michael pour ça *_* Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 420266 ]. On a eu des cadeaux bonus en plus des sacs de cadeaux habituels =3 Bref une excellente journée, éprouvante, épuisante, mais superbe Smile

Merci à vous tous pour votre compagnie, et merci à Tajuu sans qui j'aurais pas pu venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 6:47

Citation :
talon super haut et cheveux rouges, on se fait remarquer x)
A mon avis c'est pas pour ces deux points que tu te faisais remarquer. lol

Citation :
Concrètement, c'est pas vraiment un festival qui me correspond, et contrairement à la Geekopolis, j'ai trouvé que finalement, le Japan valait bien moins son prix que la Geeko alors que ce n'était que pour deux jours elle.
Après tout dépend ce que tu as fait dans la convention, apparemment je vois que tu as participer qu'à un speed dating, et les autres activités? Je sais pas par exemple si tu as été voir les concours cosplay? Ou même les concert, j'ai vu un bout de show de Nightmare, ça envoyait.
Je pense que la convention est actuellement au stade ou il ne faudrait pas qu'elle soit plus chère car là après ça serait l'arnaque. Mais perso avec tout ce que j'ai fait, ma participation au concours cosplay du jeudi, regarder les autres concours le vendredi et samedi, et dimanche aussi dans une moindre mesure, même si j'ai pas pu voir le comic con, juste pour rester avec vous alors que personne n'était arrivé U_U sauf Enchantax.
Actuellement on paye 40 euro les 4 jours, 10 euros la journée je pense que c'est "honnête" (même si on prend la moyenne pour l'achat individuel qui est de 15 euros, ça va aussi), la Geekopolos c'est plus cher mais apparemment il y a plus de démonstration. Mais à Japan Expo t'as aussi moyen de faire toute une journée avec des activités en fonction de ce que tu trouve intéressant, et pas resté dans la partie centre commerciale. Pour dire j'étais tellement occupée avec les concours partie Japan Expo et tout, que je n'ai quasiment rien vu de la partie comic Con. Vendredi j'ai quasiment passée ma journée dans la scène principale.
Mais à côté, je ne pense pas que les deux conventions peuvent être comparé. Ce n'est pas pour défendre Japan Expo, que je trouve beaucoup trop centré sur le commerciale, mais il y a quand même plein d'activité, de conférence (aussi sur des mangakas très connus, des concepteurs de jeux vidéo, des musiciens) et autre à côté aussi. Pour 10 euros la journée, avec l'espace que ça prend, je pense que c'est un prix correcte. Mais c'est sur que si t'y ai pas intéressée par cela forcément t'as le sentiment d'arnaque. Mais une aussi grande conv, 10 euros la journée en moyenne ça va quoi, c'est pas non plus l'arnaque. Bon après les jours d'affluence et les achats de billet indiv sont plus cher. Mais là faut savoir quoi acheter comme billet lol

M'enfin bref, même si je trouve que la convention a beaucoup de défauts, les putains de vestiaires libre filles dégueulasses laissé par ces porcs de filles, putain, on met des trucs libre a disposition, et les filles sont tellement dégueulasses qu'elles laissent trainer leur déchet, les gens hyper désagréables parfois (souvent) le surplus de monde aussi. Mais son prix n'est pas encore excessif quand on sait ce que la convention propose et l'espace qu'elle prend (faut prendre en compte qu'un grand espace comme ça c'est pas gratuit à louer) etc... Donc non je suis pas d'accord quand tu dis que Japan Expo ne valait pas son prix, elle le vaut et n'en reste pas excessive pour ce qu'elle propose. Mais après c'est sûre que si tu n'a pas été voir d'activité ou autre, bah tu peux pas forcément t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:15

Le truc Kaze, c'est que moi une convention je n'y vais pas pour voir des personnes connues, avoir des photographes, ou aller à des concerts qui de base ne m'intéresse pas, par exemple Nightmare, qui n'est pas du tout mon genre de musique. Les concours de cosplay c'est cool 5 minutes, mais les cosplayers tu les vois tous dans les couloirs, tu as tout autant le temps de les prendre en photo et tout ça, ce qu'il manque à la Japan, c'est le côté humain, comme j'ai pu le retrouver pour le match de quiddich par exemple, mais en même temps on y retrouvait les mêmes associations qui étaient à la Geekopolis.
C'est sympa de voir les noobs, les souverains, Antoine Daniel, les mangakas, auteurs de bandes dessinés, animes et tout ça, mais je peux les voir en photo, ça aura le même effet sur moi, je suis pas du genre fan à aller chercher un autographe ni rien, ni à chercher à avoir à tout prix une photo d'un super chanteur trop connu [même si j'avoue que quand Michael nous a proposé de ramener Antoine Daniel j'étais super emballée, parce que c'est lui qui a proposé, recevoir ces dédicaces par la poste chez soi, c'est tout aussi bien..]. Mais j'aurais pas fait 5 heures de queue pour aller voir quelqu'un, je suis pas là pour ça, je suis là pour découvrir la culture japonaise, pas celle que je connais déjà, mais des aspects que je ne connais pas, que je peux tester et découvrir par moi-même.
C'est ma conception même du festival qui diffère de la Japan. Je ne suis pas là pour regarder, mais pour découvrir. Et découvrir passes pour moi par l'expérimentation.
On a pu testé Donjon & Dragon en JDR, c'était bien sympa par exemple, c'était fun ! La danse en duel avec Yuko aussi, j'ai adoré !
A la Japan, à part les conférences, regarder la scène, les concours (et donc rester assis à rien faire à part contempler les cosplays que tu peux croiser ailleurs dans le festival un peu plus tard), et faire la queue pour des artistes... Bah j'ai trouvé que les initiations au quidditch, escrime, le judo les rares stands de jeux de rôle sur table, les quelques machines de musiques et danses, et regarder l'ECG, bah j'ai pas trouvé mon bonheur.
Le principe du festival ne me correspond pas, donc pour moi, oui il ne valait pas les 40€ déboursés, et je mettrais bien ces mêmes 40€ dans les places de Geekopolis si le prix augmentait, parce que c'est un avis totalement personnel [tout comme tes idées sur la Geekopolis et la Japan il n'y a pas à débattre sur une conviction], mais oui la Geekopolis faisait vraiment tout en qualité, on avait la place de marcher bien, sans avoir à passer sa journée en crabe, sans que des visiteurs te marchent sur ton costume que tu as mis 6 mois à confectionner. Là, on voyait le respect du travail, à la Japan, on te piétine on ne te dit même pas pardon. "Fallait pas être là" quoi..
C'est une idée personnelle, tout comme la tienne, pour moi, la Japan et la Geekopolis se différencient pour leur qualité et quantité respectives. La Japan est sur un espace bien plus grand certes, mais à quoi ça sert si tu peux pas te déplacer parce que les gens te poussent, te marchent dessus, et ne te laissent pas avancer.
Comme tu l'as dit, je ne suis pas "intéressée par ça", j'ai une toute autre vision des choses, et la seule chose qui rattrape le tout, ce sont les photos prises, les gens que j'ai rencontré et ceux avec qui j'ai passé mes journées ; mais ce dernier point, ce n'est pas la J.E qui me l'a donné, ce sont les gens eux-mêmes qui ont fait la démarche de venir et que j'aille les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:01

Heu juste une question alors. Pourquoi aller à Japan Expo si tout ce qu'ils proposent tu t'en fout ou ne t'intéresse pas?
Je veux dire, tu paye 40 euros (ce qui est une bonne somme quand même à sortir je veux dire) les 4 jours juste pour aller dans une masses de gens? Pas étonnant que tu sois déçue... C'est comme si j'achetais les tomes de Naruto alors que je trouve le manga plus que décevant. La convention serait gratuite je ne dis pas, mais elle ne l'ai pas. Et même si toi le contenu ne t'intéresse pas, avec ce que propose la convention elle n'est pas "excessive" pour son contenu qui est varié, là c'est pas une question d'intérêt ou autre, mais de contenu même, c'est peut etre pas ce que tu en attend, et je comprend car le côté découverte de la culture japonaise est survolée, mais le contenu est varié et a des invités de marque que tu ne re croiserais pas en France (mais ça les invité ça t'intéresse pas)
D'autant qu'on sait tous que Japan Expo s'est blindé de monde la convention elle a 15 ans (14ème représentation, mais une année ils ont pas pu la faire), c'est la plus grand d'Europe, la plus "populaire" (on est d'accord que ça ne veut pas dire celle de meilleure qualité, c'est pas ce que je dis), t'aura toujours plus de monde car c'est en pleine "expansion", encore ce serai la première présentation de la convention, on s'attend pas à autant de monde je dis pas, mais là... c'est la 14ème fois qu'elle a lieu.
Je comprend pas du coup pourquoi tu y va car rien de ce qu'ils te proposent t'intéresse? Voir des gens que t'apprécie? Autant aller tous ensemble à une plus petite convention alors ce serait mieux, et plus appréciable. La c'est pas comme un manga ou t'es curieux de voir la suite, donc tu le continue de le lire. Vu que la convention suit depuis plusieurs années la même pente qui grosso modo est activités avec des mangaka (différent d'année en année), concours cosplay, acteurs etc... Et stand pour "jouer" (JV comme JDR et autres) en plus du blindage de monde.

Citation :
(et donc rester assis à rien faire à part contempler les cosplays que tu peux croiser ailleurs dans le festival un peu plus tard),
Ce qui est faux, certains restent dans la partie cosplay, et tu ne les recroise pas de la journée. D'autant que les croiser quand ils déambulent c'est absolument pas la même chose que de voir la prestations qu'ils ont faite sur scène. Entre voir une presta qui s'apparente parfois à du spectacle et les croiser qui marchent c'est absolument pas la meme chose.

Japan Expo c'est plus grand que Geekopolis je pense (mais je ne suis pas sure), et plus répandue, t'as des gens de toute l'Europe qui y viennent, la convention vise le très large publique en plus, forcément le monde suit derrière. Il y a toujours plus de monde.
Mais je le redit, pour moi Japan Expo et Geekopolis ne sont pas comparable, et je pense qu'ils ne visent pas les même gens.

Mais je comprend toujours pas quand on sait ce que globalement la convention vaut, ce qu'elle représente, on se fait du mal en payant 40 euros à y aller alors que le contenu n'intéresse pas... Moi j'y vais car je suis intéressée par le contenu, mais toi non visiblement, du coup je vois pas l'intérêt de payer pour...
Que tu n'apprécie pas la convention, que tu n'ai pas vraiment apprécié ton "séjour", je le comprend très bien et c'est justifié, que tu ne sois pas intéressée par son contenu aussi je comprend, toute façon Japan Expo c'est loin d'être la meilleure convention du monde hein elle vise tellement large qu'on en oublie presque la découverte de la culture japonaise elle même, vu que c'est pas franchement ce que ça vise du coup. Mais que tu y aille quand même ça je comprend pas.

A ce moment là, autant y aller qu'un jour, ça fait moins mal au porte feuille, et ça fait moins "redondant" quand le contenu n'intéresse pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:59

Kaze a écrit:
c'est la plus grand d'Europe, la plus "populaire"
=>Bah voilà, t'as tout dit, voilà pourquoi j'ai testé une première année, parc qu'il fallait bien essayé un jour, c'est tout ^^

Citation :

Ce qui est faux, certains restent dans la partie cosplay, et tu ne les recroise pas de la journée
=> Mais les trois quarts si, et je préfère aller voir les ECG à choisir pour voir des prestations.

Citation :
Mais je le redit, pour moi Japan Expo et Geekopolis ne sont pas comparable, et je pense qu'ils ne visent pas les même gens.
=> Selon mon point de vue, la Japan vise le large public, la Geekopolis les passionnés (de SF, Steam, Médiéval, High Tech, du Japon, etc etc, vu que y'a pas de focus sur un truc précis), La geekopolis vise les gens comme moi qui s'intéresse à pleiiiiiiiiiiiiiin de choses, pas forcément fortement, mais qui veulent découvrir de nouvelles choses dans des univers liés à l'imaginaire, sans pour autant être à fond sur un seul.

Citation :
Mais que tu y aille quand même ça je comprend pas.
=> Bah comme dis précédemment, il fallait bien testé un jour, autant que ce soit en bonne compagnie avec le fofo. Et si j'y retourne un jour ce sera uniquement pour la notoriété d'Aïss Cosplay, le plaisir de porter les créations, de rencontrer des têtes, et d'être en bonne compagnie. Comme cette année, ça ne sera pas pour les 'activités' mais pour me faire plaisir en venant en cosplay, et tenter de m'améliorer dans le cosplay.
Citation :

A ce moment là, autant y aller qu'un jour, ça fait moins mal au porte feuille, et ça fait moins "redondant" quand le contenu n'intéresse pas forcément.
=> Vu le prix du billet de train je vais pas le prendre un jour et le reprendre le lendemain x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:12

Aaaah mais forcément si c'était ta première Japan Expo aussi, mais t'a jamais eu d'echo de la convention?
Moi je pensais que t'étais une habituée.

Citation :
Selon mon point de vue, la Japan vise le large public, la Geekopolis les passionnés (de SF, Steam, Médiéval, High Tech, du Japon, etc etc, vu que y'a pas de focus sur un truc précis), La geekopolis vise les gens comme moi qui s'intéresse à pleiiiiiiiiiiiiiin de choses, pas forcément fortement, mais qui veulent découvrir de nouvelles choses dans des univers liés à l'imaginaire, sans pour autant être à fond sur un seul.
Ouais comme je l'ai dit pour moi JE vise le très large publique, Geekopolis n'y étant jamais allée je ne sais pas, mais je pense pas qu'ils visent aussi large, puis visiblement tu dis qu'il visent les plus "passionnés".

Citation :
Mais les trois quarts si, et je préfère aller voir les ECG à choisir pour voir des prestations.
La moitié plutot, mais après comme je dis, les voir se balader c'est pas voir leur presta. Tu parle de l'ECG qui a été le meilleur des concours cette années, avec les plus belle prestations, mais tu as dit que l'ECG ne t'avais pas franchement plus. Du coup voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:53

J'ai eu des échos mais j'allais pas rester sur ça il fallait bien aller voir par moi-même ^^
Nan c'était vraiment ma toute première fois, je voulais voir les point négatifs comme positifs de la Japan et me faire un avis par moi-même x)

SI l'ECG était sympa, les prestations que j'ai eu l'occasion de voir étaient magnifiques, tout comme les costumes, mais après ce sont des choses que je peux voir chez moi sur Youtube, ça fera pareil puisque de toute façon je voyais via les écrans ^^

Justement le truc de la Geekopolis, c'est que les organisateurs ont créé un festival qui leur correspond, auquel ils aimeraient se rendre, qui réunisse l'ensemble des choses liées à l'imaginaire, en restant pointu tout de même, et le festival qui leur correspond et le festival qui me correspond x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:19

Hum je peux te dire que via Youtube c'est pas la même ambiance. Même si comme tu dis on voyait principalement via les écran, devant ton écran chez toi, l'ambiance y est toute différente.

Après Geekopolis on en revient au fait que pour le moment c'est peut être pas autant "étendue" que Japan Expo (c'est la combien de fois qu'ils font la conv?). Je pense que les premières Japan Expo n'étaient pas comme celles de maintenant.
Après Japan Expo fait peut etre aussi un truc qui leur correspond (il y en a qui sont dans les stand, les staff et autres qui font des trucs qui leur correspond aussi, sinon ils seraient pas si motivée quand ils font un truc) mais c'est que toi ça ne te correspond pas. Et si ça te correspond pas, c'est sans doute pas parce que JE ne fais pas un truc qui leur correspond, peut etre est ce le cas, mais c'est pas cela qui fait que ça te correspond pas, et c'est sans doute pas parce que Geekopolis fait un truc qui leur correspond que ça te correspond aussi (et que le festival est "mieux" pour toi).
Je pense que si Japan Expo en avait réellement rien a foutre des gens et que si ça leur correspondait pas du tout, on aurait pas les concours cosplay, ni la présentation du concours aussi "vivante", les acteurs (partie comic con), mangakas et co ne serait pas invité. Bien sure qu'ils pensent à leur porte feuille qui doit se remplir, mais ils font venir aussi des personnes étrangère, et ça ça se paye aussi. Ca fonctionne dans le deux sens aussi, et pour cela ils pensent aux visiteurs et font ça pour eux (les visiteurs). Japan Expo ils commencent à l'organiser à peine la précédente finie. Et c'est pas un truc qu'ils organise à la barbare, surtout au niveau des invités.
Enfin là je pars un peu HS mais tu semble vendre les mérite de la Geekopolis sous le fait que ça leur correspond tout ça, et que du coup c'est "mieux". Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela.
Les deux conventions, ont deux thèmes différents, et deux façons de se dérouler différentes etc... Et je crois pas le même vécu en temps que convention je pense aussi. Chaque convention à son petit truc spécifique toute façon, qui plait à certains et pas à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:51

La JE en est à sa 14e et la Geeko à sa 1ere. Il ne faut pas oublier aussi qu'à ses débuts, en 1999, la JE se déroulait dans un garage, à petite échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:08

Ah voila, c'est ça que je voulais savoir aussi, comme je ne savais pas pour la Geekopolis (d'ou le fait que je mentionne à chaque fois que c'est la 14ème Japan Expo, et que la Geekopolis je ne savais pas et demandais)
Forcément cela joue aussi, comme j'ai pu le dire, les première JE ne devaient pas ressembler à celle de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:17

Je peux te dire que Youtube me donnera la même ambiance, je suis pas obligée de crever de chaud assise par terre entourée de monde pour me mettre dedans ^^
C'était la première édition de la Geekopolis.
Je n'ai pas dit ça, aucunemen ! Si les artistes sont là c'est bien pour présenter ce qu'ils aiment, tout ça, mais j'ai dit que la conception que les organisateurs de la Geekopolis ont correspond tout à fait à ma conception d'un festival, et que de ce fait, ce qui est organisé pour leur plaisir correspond à mon propre plaisir. Ils aiment la découverte, ça tombe bien moi aussi, mais ayant assister aux deux conventions je peux te dire que la vision des artistes eux-même, l'impression sur l'attitude qu'ils avaient durant les deux conventions (pour ceux qui étaient aux deux) était totalement différente. Plusieurs artistes étaient là aux deux, et je peux te dire qu'à la Geekopolis, ils étaient très avenants, très humains, ils parlaient avec passion de ce qu'ils font, et à la Japan j'ai vu l'attitude de pas mal changer en caissiers. Ils étaient là pour vendre. C'était pas le cas de tous 'tention, mais ça se voyait pour pas mal.
Je n'ai absolument à aucun moment dit que la JE faisait pas des trucs qui leur correspondait pas, tu ne m'as pas compris du tout sur ce point. J'ai dit que les organisateurs ont fait un truc qui leur plait avant tout, un truc qu'ils auraient voulus voir et visiter mais qui n'existe pas. Le truc qui leur plait et qu'ils veulent voir, c'est le meme que moi, donc si ils organisent les choses bien pour un truc qu'ils aiment, si j'aime les mêmes choses qu'eux, c'est logique que ça me corresponde aussi.
Et tu crois que la Geekopolis ils s'y prennent pas à l'avance, que c'est fait à l'arrache, si tu savais depuis combien de temps j'en ai entendu parler de la Geekopolis avant qu'il ouvre les portes xD
Quand je parle d'une partie vivante et humaine des conventions, je parle des exposants qui t’apprennent leur passion, te la font découvrir. Des invités, y'en avait aussi à la Geekopolis, côté Comic-Con on retrouvait Les Souverains, TGCM, les Noobs, The Guild et plein d'autres ok, mais côté Exposants c'était pas la même ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:27

Citation :
J'ai dit que les organisateurs ont fait un truc qui leur plait avant tout, un truc qu'ils auraient voulus voir et visiter mais qui n'existe pas. Le truc qui leur plait et qu'ils veulent voir, c'est le meme que moi, donc si ils organisent les choses bien pour un truc qu'ils aiment, si j'aime les mêmes choses qu'eux, c'est logique que ça me corresponde aussi.
Ici tu parles donc bien de la Geekopolis? J'ai l'impression que tu en parles comme si c'était les seuls à le faire. Je veux dire comme si ils étaient "exceptionnels" car ils ont cette "conception" du truc de partage et que tu as la même etc...
C'est là que je comprend pas, tu dis que la Geekopolis le font pour un truc que eux aimerais visiter, mais qu'en sait on de Japan Expo? D'autant qu'on parle de Geekopolis qui est une nouvelle convention, or Japan Expo ça fait 14 fois qu'elle se fait, si ça se trouve la première Japan Expo était pensée de la même façon (je pense d'ailleurs que c'est sûre et si ça se trouve pensé toujours de la même façon mais à plus grosse échelle, mais qui a du mal à accueillir autant de monde).

En tout cas je ne dis pas que Geekopolis fait à l'arrache, non, j'ai mentionné Japan Expo pour le côté organisation, car tu semble mettre très haut la Geekopolis de ce côté là "pense de façon à ce qu'ils aimeraient visiter" etc... Tout le fait de mon exemple de Japan Expo plus le côté organisé avant et le paragraphe qui accompagne. Je me doute qu'une convention se fait rarement à l'arrache hein, Geekopolis comme Japan Expo.

Tu veux des invités qui viennent pour le pognons? Va dire cela à Christopher Judge qui fait payer 30 euros sa dédicace à Paris Manga tient. M'enfin je suis quand même d'accord sur ce point que certains viennent pour des sous, mais ça pour quelque chose comme Japan Expo c'est pas surprenant.

Encore une fois c'était la première représentation de Geekopolis, elle n'a pas encore la "notoriété" de Japan Expo. Et Japan Expo comme elle attire énormément de monde (au point que des Japonais fasse le voyage pour dire) bah forcément certains invité viennent faire du business ça me parait "normal" (bien que je ne sois pas d'accord avec le principe hein) Mais pour une nouvelle convention naissante, forcément ils viendront pas pour se dire "bon il y a plein de gens on va se faire des tunes" car ils en sauront absolument rien. Ils vont donner une bonne image, et seront très certainement moins lassé par tout ce monde, la bonne image fera revenir les visiteurs, etc, pour rendre populaire, et après quand la convention aura gagné en popularité, je pense que là tu en verra revenir pour le pognon. Mais pour quelque chose qui aura un "petit comité" forcément tu va pas venir pour le pognon (un peu quand même hein, faut pas se leurrer).

Mais là encore, pour une toute nouvelle convention Geekopolis, ça n'en reste pas comparable à une comme Japan Expo. Tu semble mettre en avant le côté "humain" de la convention, attendons de voir quand cette convention aura autant de gens qui y viennent comme pour Japan Expo, je pense que ce fameux côté humain risque de se perdre au cours du temps, tout comme l'aspect découverte, car il y aura énormément de monde, et tenteront peut être d'aller à un plus large publique. Ou ils resteront en petit comité, et ça restera pas comparable à Japan Expo qui accueille de plus en plus de monde chaque année. Attention, je dis pas que ça sera un mal si ça reste une petite convention, et que le côté humain reste, ça serait mieux je pense. Encore une fois je vend pas de "mérite" pour Japan Expo de ce côté. Les seuls mérite que je vend pour Japan Expo c'est la variété de son contenu et ses invités, bon bien sur j'oublie pas le côté immense centre commerciale hein, je me leurre pas sur cette convention.

Par contre je ne comprend toujours pas ton "argument" du fait "organisation fait comme eux aimeraient la convention donc ça me plait aussi". Je ne vois pas la logique et le rapport entre les deux. Que tu aimes leur façon d'organiser ok, mais la façon dont tu l'exprime veux dire (enfin ce que j'en comprend) "C'est parce que leur conception me convient car ils pensent le festival comme si ils y seraient que la convention est bien et me convient", enfin quelque chose comme cela. Bref je comprend pas le rapport entre les deux en fait, enfin dans la façon dont tu l'exprime me semble pas "logique", mais bon ça doit venir de moi je pense.

Youtube ne te donnera pas l'ambiance des gens qui crient pour encourager les cosplayeurs, le côté "vivant" justement. Parce que bon gueuler pour encourager devant l'ordi moyen quand même hein XD
Et ils fait carrément moins chaud à la scène principale qu'ailleurs, en Reine Ashe assise avec des gens autour, j'étais bien, et pourtant je suis quelqu'un de très sensible au chaud. Puis une ambiance avec publique et une ambiance chez soit, ça reste pas pareil. Imaginons un jour j'assiste au WCS au Japon (l'espoir fait vivre XD) je suis certaine que ce sera pas pareil que quand je regarde les prestations sur internet.
D'ailleurs un autre exemple, l'an dernier j'ai vu une prestation Albator que j'ai vraiment aimé, qui m'avait filé des frissons limite quand je l'ai vu en vrai, en la regardant à nouveau sur youtube, le ressenti était pas pareil, mais ça je suppose que c'est propre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:52

Au pire vous tournez un peu en rond donc osef :p Les ressentis ça se débat pas..
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:53

Pour une fois qu'il y a une discussion intéressante faudrait la vaquer, je la sentais venir celle là. D'ailleurs si tu lis bien, on parle plus du contenu de la convention que le ressenti en lui même, car comme je l'ai dit, je comprend très bien qu'elle n'ait pas trouvé son bonheur à Japan Expo.

M'enfin, allé on va faire plaisir au gens hein, et on va stopper notre discussion. Toute façon j'ai raison puis c'est tout. Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 917204
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:17

C'est un poil HS surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:22

Parce que parler de Japan Expo (et d'une autre convention) c'est HS dans un topic qui porte le nom de Japan Expo? Je vois pas en quoi.
On parle de la convention en elle même, je vois pas ou est le soucis, peut etre parce que les post ont trop de contenus pour certains. On a parlé de l'ECG, des invités de la convention et autre, je vois pas ou est le HS.

Bref. La discussion est stoppée de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:24

Bah c'est le topic japan pas japan vs geeko..
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:27

Ouais t'as raison, restons cloîtré dans une discussion toute simple, faudrait pas élargir trop le sujet ça dérange visiblement. Alors qu'on élargie à peine, et la discussion en est d'autant plus intéressante.
Dans les topic mangas, il arrive parfois qu'on mentionne un autre anime dans le même topic, tout en gardant dans la discussion celui présenté, là c'est pareil.

Mais bon t'as raison, faut resté cloîtré sur Japan, donne ton avis alors sur la convention hein, ça sera plus intéressant de la part de quelqu'un qui ne veut pas que le sujet s'élargisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:33

Je pense juste qu'à la limite ça mérite un topic à part, là c'est pour que les gens disent ce qu'ils ont pensé de cette japan.. M'enfin bon..
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:37

Hé bien montre nous l'exemple, on attend que ça, mais tu ne le fais pas, tu nous dis de pas déborder du sujet, mais tu ne donne pas ton avis sur la convention, tu dis pourtant que le topic sert à ça non?

Et accessoirement on restait sur le thème Japan Expo, vu qu'on en disait aussi ce qu'on en pensait de cette édition m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:43

J'ai pas envie de donner mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:49

Stop, merci ! Ne m'obligez pas à effacer des post !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:01

Perso j'ai pas grand chose a dire (comme d'hab en fait) sur la Japan, juste que c’était génial et que j’attends déjà avec impatience l'année prochaine Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 1918 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]   Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 14è Impact! [du 04/07 au 07/07]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 13e Impact
» Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014
» http://nanakissy.skyrock.com/
» Japan Expo Belge #3
» Chibi Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Evenements :: Conventions :: 2013-
Sauter vers: