Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre premier/ère...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Votre premier/ère... Empty
MessageSujet: Votre premier/ère...   Votre premier/ère... Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:21

Alors ici rien de tendancieux ou autre. Ceux qu'avaient pensé à quoique ce soit de louche, vous avez vraiment l'esprit mal placé!

Le principe de ce topic, est d'énoncer plusieurs 1ère chose dans votre vie d'Otaku. Comme par exemple, votre premier manga acheté, votre premier anime, votre premier coup de coeur personnage, première figurine, premier CD, etc... Bien entendu on peut illustrer d'image pour mieux visualiser, renvoyer à des topics si ceux ci existe déjà, et tout ce qui va bien, ça rendra la chose que plus agréable à lire.

Vous n'êtes pas obligé de mettre une liste méga complète dans votre premier post, le but c'est pas de faire un topic, ou chacun post son truc, et adieux le topic.
On peut bien entendu aussi "discuter" sur les premier des autres. Par exemple, imaginons que je dise.

"Mon premier coup de coeur personnage: Archer"

On peut me repondre "oui c'est vrai il est cool et tout"


C'est bien expliquer aussi ses choix, pas de les justifier, c'est votre choix, on a pas à juger, ni à se justifier. Mais dire pourquoi c'est bien toujours à titre d'exemple.

"Mon premier coup de coeur personnage: Archer, j'ai vraiment apprécié ce personnage à la virilité incontestable, mystérieux et aussi sarcastique."

Ce topic est un peu à l'image des tops 5, mais en différent, bah ouais sinon j'aurais pas ouvert un nouveau topic.

Je commence donc.


Cathégorie Anime:

Premier...

  • Anime vu: Bah ça été Saint Seiya en fait. Avoir les cassettes vidéos des deux premiers films a bien aidé à cela.

  • Coup de coeur anime: Clairement Card Captor Sakura, quand j'étais tombée dessus sur M6, je loupais pas un seul épisode, j'adorais, et adore toujours, je reste encore une très grande fan de CCS, au point de pouvoir énumérer les 53 cartes qu'elle possède. Cet anime je m'en lassais, et m'en lasse toujours pas, c'est pas pour rien que j'ai les coffret DVD quoi.

  • Anime acheté: L'intégral de Tsubasa Chronicle, les 2 saisons en coffrets séparés. Qu'est ce que j'avais raqué d'ailleurs... L'intégral m'est quand même revenu à 200 euro... J'étais tellement fan du manga (toujours fan du manga d'ailleurs) que je me suis jeté sur l'anime, et je n'avais pas fait gaffe au pris, 80 euro coffret 1, 120 le second, heureusement maintenant je ne fais plus d'achat aussi impulsif et complètement irréfléchi.

  • Anime qui m'a fait pleurer:Kanon 2006, c'est une grosse baffe dans ma tronche que d'avoir pleurer devant un anime, d'autant que je m'y attendais carrément pas à pleurer (et qu'accessoirement je déteste ça). Le pire c'est que j'arrivais pas à m'arrêté, c'était juste horrible.



Cathégorie Manga:

Mon premier...

  • Manga acheté: Tsubasa Reservoir Chronicle, je l'ai acheté en ayant connaissance de l'anime, que j'avais vu en partie. J'ai donc voulu voir ce que ça donnais en manga, et j'ai donc acheté le manga, ce qui me permet d'enchaîner sur...

  • Coup de Coeur Manga: Tsubasa Reservoir Chronicle (je vous remet pas le lien hein), j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce manga, si bien qu'en à peine 2 mois j'avais rattrapé mon retard sur la parution française. Je me les suit enchaîné mais bien comme il faut, en me tenant à jour et tout. Vraiment une grande fan que je suis, en plus il y a quelques référence à CCS, et j'adore. Sans compté que les perso principaux sont Shaolan et Sakura quoi.

  • Manga lu: He bien il s'agit de Naruto, hé ouais. (du moins en scan) J'avais bien apprécié l'anime, et du coup en ayant marre d'attendre auprès de l'anime, je me suis mise au scan.



Cathégorie Jeux Video:

Premier:

  • Souvenir Jeux Video: Là c'est plus comme étant mon meilleur souvenir en jeux video. Il s'agit de Super Mario World:
    Votre premier/ère... Super-10
    Pourquoi? Parce que quand j'étais gamine, genre à 4 ans environs, que faisait bouger la manette en même temps que je faisait sauter Mario. Me souvient encore de mon oncle qui me fait "t'es pas obligé de bouger la manette en même temps". Ca me fait toujours marrer quand je repense à ça.

  • Premier jeux acheté: Le premier jeux que je me suis acheté de moi à moi, hum... c'était quoi déjà... Ah oui Super Mario Sunshine sur Game Cube, un de mes jeux préféré d'ailleurs.
    Votre premier/ère... Wallpa10
    Mon tout premier jeux acheté par moi même, avec mes sous. Pourquoi l'avoir acheté? C'est un Mario! Et je suis une fan des jeux Mario, je regrette pas du tout cet achat car c'est un de mes jeux préférés.


  • Jeux fini (seule): Je précise le seule, car il y a des jeux, tel Crash Bandicoot, Rayman Origins, qu'on a finit en jouant a plusieurs. Ici il s'agit donc de The Legend of Zelda : Twilight Princess.
    Votre premier/ère... Me000010
    Pourtant j'en ai joué à des jeux vidéo avant, j'en ai joué a des Zelda avant, parce que j'ai fini il y a pas si longtemps que ça, au cours de cette année ci avant les grande vacances. Mais c'est bel et bien le premier jeux que j'ai fini (et je crois le seul aussi...) Qu'est ce que j'étais fière de moi une fois Ganon vaincu et voir défiler les critiques.



Cathégorie Personnages:

Le premier...

  • Personnage féminin que j'ai vraiment apprécié: Sakura Kinomoto de Card Captor Sakura
    Votre premier/ère... Sakura10
    Quand j'étais gamine, je rêvais de devenir comme elle, je m'imaginais déjà avoir des pouvoirs magiques et tout, ouais c'était grave à l'époque lol. Sakura est vraiment un personnage que j'ai toujours apprécié, malgré une certaine naiveté débordante, elle est toujours optimiste. J'essayais toujours de me trouver des points commun avec elle, mais c'était dure, j'adorais les Maths elle elle était nulle en Maths, elle était douée en sport, c'est carrément pas mon cas... Ouais Sakura je l'adorais, elle est peut être pas en haut de mon top personnage féminin, mais elle reste un personnage que j'apprécie particulièrement. C'est pas comme si je rêvais de faire toute ses tenues XD (et j'en ferais ça c'est clair!)

  • Personnage masculin que j'ai vraiment apprécié: Gaara de Naruto, j'aurais pu dire Shaolan de CCS, parce que c'est un personnage que j'adore, mais Gaara est vraiment le tout premier que j'ai adoré.
    Votre premier/ère... Gaara10
    Gaara, au début j'avais pas trop accroché au psychopathe sans coeur, puis quand j'ai découvert son histoire ça été autre chose. C'est vraiment un personnage que j'apprécié, bien qu'il vienne d'un manga que je n'apprécie plus...




Bon il y a sans doute plein d'autre "premier souvenirs" a mettre, mais c'est les seuls qui me vienne a l'esprit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Votre premier/ère... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier/ère...   Votre premier/ère... Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:52

Chouette idée ^^


Catégorie Anime:

Premier...

Anime vu: D'aussi loin que je me souvienne, je pense que c'était " Saint Seiya ". Je sais plus trop, j'hésite avec " Dragon Ball ". Mais comme tous les enfants, c'était devant le " Club Do' "

Coup de coeur anime: " Neon Genesis Evangelion " est le manga qui m'a vraiment donné conscience de ce qu'était un manga ! J'ai visionné l'intégral sur un jour. Puis je l'ai encore regardé le lendemain avec mon frère et ma soeur. C'est l'anime déclencheur de mon mode " Otaku " ^^. Aujourd'hui encore je suis une très grande fan !

Anime acheté: Lors du Festival du film fantastique à Bruxelles, j'ai acheté " RahXephon ", les critiques disaient que c'était le nouveau " Evangelion ", il fallait forcément que je vérifie. J'ai été très déçue de l'anime ! Mais l'opening est sublime !

Anime qui m'a fait pleurer: Alors, j'ai réellement pleuré à la fin de " Dragon Ball GT " car je pouvais pas imaginer qu'il y ai une fin à la saga " Dragon Ball " mais le premier anime qui m'a émue au point d eme faire pleurer n'est pas très loin de celui de Kaze puisqu'il s'agit de " Clannad ". Et la saison 2 est encore plus émouvante je trouve !



Catégorie Manga:

Premier...

Manga lu: " Chobits " prêté par une voisine ! C'était un peu la découverte du manga papier ! J'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire et le graphisme !

Manga acheté: " Larme Ultime " mais il entre également dans la catégorie : " Le manga qui m'a le plus fait pleuré ". J'ai beau le relire, je trouve toujours l'histoire aussi belle ! Les jeunes ne commencent plus avec ce genre de manga aujourd'hui et c'est bien dommage car je trouve qu'il s'agit ici d'une perle scénaristique.

Coup de Coeur Manga: Si mon premier Anime coup de Coeur reste mon anime préféré, il en va de même pour mon premier Manga coup de Coeur. Il s'agit de " Hana Yori Dango ". Une amie me les avaient prêté et j'avoue que le dessin me rebutais énormément. Mais une fois les 4 premiers tomes lu, impossible de m'arrêter, j'ai du commander toute la collection (en cours de parution).



Catégorie Jeux Video:

Premier:

Souvenir Jeu Video: " Puzzle Bobble ", j'y jouais toute la soirée sur mon ordi. Je sais pas si c'est réellement mon premier souvenir mais en tout cas c'est le plus marquant ! D'ailleurs, c'est ma sonnerie de téléphone ^^.

Premier jeu acheté: J'ai eu assez tard des jeux car mes parents ne voulaient pas qu'on ai de consoles. J'ai pu avoir mon premier Game Boy (Color) lorsque j'avais 10 ans et c'était pour m'acheter " Pokémon Rouge ". Pas besoin de vous dire que je l'ai fini plus d'une fois ^^.



Catégorie Personnages:

Premier...

Personnage féminin que j'ai vraiment apprécié: Rei Ayanami de " Neon Genesis Evangelion "

Votre premier/ère... 34582610

Je n'avais jamais vu un personnage comme elle et je pense que c'est l'une des raisons qui m'a attirée. Puis toute son histoire, le côté mystérieux de son passé, mais aussi sa façon de vivre m'a bcp plût. C'est un réel coup de coeur que j'ai eu et ai toujours Wink



Personnage masculin que j'ai vraiment apprécié: Genjo Sanzo de " Saiyuki "

Votre premier/ère... Pic-110

Son côté râleur m'a fait bcp rire mais globalement ce perso a quand même vachement la classe ! J'aime le fait que ce personnage soit psychologiquement à l'opposé de son rôle (moine). Un personnage haut en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Votre premier/ère... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier/ère...   Votre premier/ère... Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:28

Olàlà, les souvenirs qui remontent....

Catégorie Anime:

Mon 1er anime:je pense à Seint Seyia ou alors Dragon Ball, mais comme yuko, c'est NGE qui fut mon véritable 1er anime vu pour ce qu'il est, un anime.

1er Anime acheté: Gravitation le box de la série complète.....ah déjà mon premier yaoi (enfin l'anime est plus un shonen ai)...quand même 80€ le coffret.

Coup de coeur: Baccano, j'ai vraiment aimé cette anime à la narration décalé, si je dois en conseiller un seul, c'est celui là.

Catégorie Manga:

Mon 1er manga lu: bah chobits >.> tous pareil que yuko Very Happy

Mon 1er manga acheté: Ils sont deux, j'ai acheté les tomes ensembles, "samurai deeper kyo" et "l'éternité peut être", un shojo et un shonen Very Happy au pif, mais j'ai fait trop bon choix sur ce coup là mouahahah


Catégorie Jeux Video:

souvenir le plus marquant: zork nemesis alalal, ce jeux, ces intrigues, ces bugs,.....




Dernière édition par Sumomo Amano le Sam 17 Nov - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Votre premier/ère... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier/ère...   Votre premier/ère... Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:16

Sumomo Amano a écrit:
Catégorie Jeux Video:

souvenir le plus marquant: zork nemesis alalal, ce jeux, ces intrigues, ces bugs,.....

Je l'ai téléchargé le mois dernier Sum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Votre premier/ère... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier/ère...   Votre premier/ère... Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:37

Yuko Namakemono a écrit:
Sumomo Amano a écrit:
Catégorie Jeux Video:

souvenir le plus marquant: zork nemesis alalal, ce jeux, ces intrigues, ces bugs,.....

Je l'ai téléchargé le mois dernier Sum ^^

Il me le faut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Votre premier/ère... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier/ère...   Votre premier/ère... Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:24

Yuko Namakemono a écrit:
Anime acheté: Lors du Festival du film fantastique à Bruxelles, j'ai acheté " RahXephon ", les critiques disaient que c'était le nouveau " Evangelion ", il fallait forcément que je vérifie. J'ai été très déçue de l'anime ! Mais l'opening est sublime !
Ouais l'op est franchement cool, perso pas de déception sur l'anime, étant donné que j'étais tombée dessus par hasard sur NT1 sans doute, mais j'ai trouvé ça d'un nul sérieux...

Citation :
mais le premier anime qui m'a émue au point de me faire pleurer n'est pas très loin de celui de Kaze puisqu'il s'agit de " Clannad ". Et la saison 2 est encore plus émouvante je trouve !
J'ai trouvé aussi. La saison 1, le cas Fuuko m'avait particulièrement émue, mais les cas Ushio et Nagisa m'ont d'autant plus émue dans la saison 2, je peux pas revoir la scène d'Ushio sans avoir envie de pleurer. Ou même quand Tomoya parle de Nagisa à Ushio j'ai limite envie de pleurer.

Citation :
Souvenir Jeu Video: " Puzzle Bobble ", j'y jouais toute la soirée sur mon ordi. Je sais pas si c'est réellement mon premier souvenir mais en tout cas c'est le plus marquant ! D'ailleurs, c'est ma sonnerie de téléphone ^^.
Oh ouais je me souvient j'y avais aussi joué gamine, j'avais adoré. J'ai d'ailleurs Bust a Move sur PSP, qui est le même genre.

Citation :
Pokémon Rouge ". Pas besoin de vous dire que je l'ai fini plus d'une fois ^^.
Et dire que j'ai eu mon premier jeux pokemon (Pokemon Rouge) il y a deux ans... Et ouais ça fait seulement deux ans que j'ai joué la première fois à un pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Votre premier/ère... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier/ère...   Votre premier/ère... Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:00

Cathégorie Anime:

Premier...

Anime vu: 太陽の子エステバン aka les Mystérieuses Cités d'Or.
Et oui, c'est mon premier anime vu. À l'époque, j'étais trop jeune et trop insouciant pour y voir un anime, mais c'est bien le premier que j'ai vu!

Coup de coeur anime:Neon Genesis Evangelion
Bien plus tards, après être devenu un narutard même, je suis tombé sous le charme de NGE. C'est vraiment le premier anime qui m'a marqué à se point, rien de moins.

Anime acheté: Neon Genesis Evangelion
Évidement, j'ai pas perdu trop de temps à acheté la série, premier anime que j'ai eu.

Anime qui m'a fait pleurer: Le Tombeau des lucioles
Je pouvais répondre Clannad ou même Angel Beats, mais le Tombeau des Lucioles est le seul anime que j'évite de regarder à nouveau, de peur de me remettre à pleurer violement.



Cathégorie Manga:

Mon premier...

Manga acheté: Dragon Ball
Et oui, c'est mon premier manga acheté.

Coup de Coeur Manga: Naruto
Je m'excuse.

Manga lu: Dragon Ball
À une époque où les scans n'étaient pas encore in, il fallait acheté Wink


Cathégorie Jeux Video:

Premier:

Souvenir Jeux Video: Civilisation II
Mes cousines y jouaient souvent lorsque j'étaient en visite, et ça m'a marqué (encore aujourd'hui, les Civilisations sont dans mes jeux préférés).


Premier jeux acheté: Dynasty warrior 4
C'est le premier jeux que je me suis acheter avec mon argent (et, accessoirement, le meilleur de la franchise Wink )


Jeux fini (seule): Pokemon rouge
Vive le truc pour avoir infinis rare candy!


Cathégorie Personnages:

Le premier...

Personnage féminin que j'ai vraiment apprécié: Asuka Souryu Langley
Mon personnage préféré de NGE, sa descentes aux enfers au fil des épisodes, suivit d'une remonter éphémère avant de se faire déchiqueté m'a réellement impressionné. Encore aujourd'hui, elle figure haut dans mon top Wink

Personnage masculin que j'ai vraiment apprécié: San Gohan
Qui n'a pas aimé le petit Gohan contre Cell?

Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Votre premier/ère... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier/ère...   Votre premier/ère... Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:58

Bonne idée tout ça, comme j'ai connu 3 périodes mangas, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence je vais avoir du choix!

Cathégorie Anime:

Premier...

Anime vu: Difficile à dire, j'avais que 3-4 ans que j'ai vu mes premiers animes grâce au Club Dorothée. Dragon Ball z, Sailor Moon, Saint Seiya sont quelques part mes premiers animes vu.

Coup de coeur anime: Même si étant petite, le Club Dorothée avait pleins de bons animes, c'est quelques années plus tard quand j'ai découvert Orphen le sorcier noir et Gundam Wing que j'ai eu mon premier coup de coeur. Je peux presque dire que Gundam Wing l'a remporté sur Orphen bien que le premier n'était pas vraiment à mon gout au départ. Bien que quelques années plus tard, j'avais craqué pour Evangélion, c'était un temps mais maintenant c'est juste un anime que j'aime bien.

Anime acheté: Si on met de coté les animes offerts, alors ça serait l'intégrale de DN Angel version deluxe *_* c'était lors de ma première MIA et ma première rencontre avec Yuko et Sum! Un moment inoubliable.

Anime qui m'a fait pleurer: en voilà une question à laquelle il m'est bien difficile d'y répondre. Je la mets en suspens pour le moment.

Anime offert: Neon Genesis Evangelion death and Rebirth, the end of evangelion. Un cadeau de Pâques qui m'avait fait presque pleurer de joie à l'époque.

Cathégorie Manga:


Mon premier...

Manga acheté: Neon Genesis Evangelion, même si le premier manga que j'ai lu était le tome 1 de Sailor Moon qui était un cadeau de mes parents.

Coup de Coeur Manga: Je ne pense pas vous surprendre si je vous dit que c'est Tactics. Oui j'aimé d'autres mangas avant mais celui-là c'est un véritable coup de coeur. L'histoire qui sort de l'ordinaire, des personnages haut en couleur et un graphisme plaisant.

Manga lu: Comme je l'ai dit un peu plus haut, mon premier manga lu c'est le premier tome de Sailor Moon, je devais avoir moins de 10 ans. Je ne savais même pas que c'était un manga à l'époque.

Cathégorie Jeux Video:

Premier:

Souvenir Jeux Video: Mario sur la première Game Boy avec encore l'écran en noir et blanc enfin plutôt gris-vert. Je trouvais ça trop bien, ça avait révolutionné mon petit monde.

Premier jeux acheté: Mario sur Game Boy color que je m'étais acheté en même temps que la Game Boy color. J'étais trop contente d'être récompensée après avoir autant économisé!

Jeux fini (seule): Si ma mémoire est bonne ça devait être mon jeu de Rally sur GameBoy Color encore et toujours. Ca ne me rajeunit pas tout ça ><


Cathégorie Personnages:



Le premier...

Personnage féminin que j'ai vraiment apprécié: Azaléa dans Orphen le sorcier noir, je l'aimais trop ce personnage surtout quand je la voyais dans un des openings de la série ^^ J'avais déjà un penchant pour les personnages sombres et ténébreux à cette époque lol
Votre premier/ère... Orphen97



Personnage masculin que j'ai vraiment apprécié: Duo Maxwell de Gundam Wing, je l'adorais trop. Il est trop attachant, trop drôle, charmeur et comparé aux autres personnages c'était le plus jovial et le moins coincé de tous!

Votre premier/ère... Duo

Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Contenu sponsorisé





Votre premier/ère... Empty
MessageSujet: Re: Votre premier/ère...   Votre premier/ère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier/ère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre OST et votre Chanson manga et JV compris *0*
» Votre OS (système d'exploitation)
» L'origine de votre pseudo !
» Démission du Premier ministre japonais Shinzo Abe
» Votre chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Flood-
Sauter vers: