Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Empty
MessageSujet: Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki   Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:12

(ouais je fais du 3 en 1) (je voulais faire en un seul post mais ça veux, pas, donc je fais en 3 posts)

Tsubasa Chronicle
Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Tsubasa_chronicle

Histoire
L'histoire commence au pays de Clow, Shaolan rentre de fouilles archéologiques, et Sakura le retrouve chez lui. Il discutent, Sakura tente de lui dire quelque chose, mais les cloches sonnent signe qu'elle doit rentrer au palais. Sakura est la princesse du pays de Clow. La nuit elle se sent appelé par les ruines, elle y va et voit un étrange symbole en forme d'aile Shaolan étant présent ne comprend pas ce qu'elle y fait. Quelques chose se passe... Des ailes lui apparaissent, et les plumes qui les constituent se disperse. Il s'agit en fait de la mémoire de Sakura éparpillée dans différentes dimensions. C'est à partir de la que la quête commence pour Shaolan. Il est conduit chez Yuko (oui la même que XXXHolic) qui l'aidera...

Infos pratique:

Auteur : Clamp
Réalisateur : Koichi Mashimo
Studio d'animation : Bee Train
Genre : aventure, comédie, drame, fantasy, romance
Editeur DVD : Kaze
Episodes : 52
OAV : Oui 3 et 2
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui

Avis
Bref que dire de l'anime, il ne reprend pas vraiment fidèlement le manga. Pas mal de différence.
J'ai connu le manga grâce a l'anime, je me suis dit elle ressemble à Sakura, une suite? Bah non un anime différent.
Les graphismes sont au debut pas terrible, mais il s'améliore, seulement dans la saison 2 c'est limite un désastre, du HS horrible a la fin, et les graphismes j'en parle même pas.
Il existe 3 OAV pour la suite de cette saison 2

Openings:
Tsubasa Chronicle:
Saison 1

Saison 2


Dernière édition par Kaze le Mar 9 Nov - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki   Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:13

Tsubasa Tokyo Revelations
Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Two-syaoran-and-sakura

Histoire:
Bah nouveau monde, nouvelles péripéties. Que réserve ce monde. Que va t il arrivé a nos héros.

Infos pratique:

Auteur : Clamp
Réalisateur : Shunsuke Tada
Studio d'animation : Production I.G
Genre : aventure, comédie, drame, fantasy, romance
Editeur DVD : Kaze (je suis pas hyper sure, ils sont vendu avec les tomes 21 a 23 me semble t'il et comme je les ai pas acheté avec les DVD)

Avis
La pour le coup, ils suivent plutot fidèlement l'histoire, avec de bon graphismes.
Ils permettent aussi de comprendre ce qui n'a pas été bien saisi dans le manga, car c'est le gros virage que prend le manga, là ou ça se complique.
L'opening est interprété par Yui Makino qui double Sakura.

Opening
Tsubasa Tokyo Revelations (je l'adore)


Dernière édition par Kaze le Mar 9 Nov - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki   Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:14

Tsubasa Shunraiki
Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Tsubasa_shunraiki

Histoire:
Nos héros sont revenus tant bien que mal au Japon, mais celui de Kurogane. Que vas t'il se passer?

Infos pratique:

Auteur : Clamp
Réalisateur : Shunsuke Tada
Studio d'animation : Production I.G
Genre : aventure, comédie, drame, fantasy, romance
Editeur DVD :pas encore

Avis:
C'est pareil que pour Tokyo Revelations.
Le manga est bien suivit, les graphismes sont biens. Le seul regret c'est que ça ne va pas plus loin que ce passage.

[center]Opening:[center]
Tsubasa Shunraiki


Il existe aussi un film complètement hors serie par rapport au manga. Ca se regarde mais sans plus. Un monde un plume, la trame de la première saison quoi (et la 2eme)
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki   Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:09

Citation :
Ils permettent aussi de comprendre ce qui n'a pas été bien saisi dans le manga
Marrant, tout le monde dit ça mais moi je n'ai pas du tout eu cette impression. (Bon, j'avais pas non plus l'impression d'avoir besoin d'un supplément d'explications en lisant ce passage dans le manga...) L'histoire de Tokyo Revelations est très fidèle au manga, et à part l'apparition d'un petit fantôme de Sakura, je n'ai rien remarqué de si particulier...

A part ça, ces OAVs sont magnifiques, le chara design est bien meilleur que dans la série, les voix et musiques sont toujours aussi parfaites (l'opening Synchronicity, oh mon dieu *w*) et le scénario est respecté. J'aurais adoré que toute l'adaptation du manga ressemble à ça. =w=

Juste une critique... Pourquoi passer de Tokyo Revelation à Shunraiki, donc du tome 18 au 22, sans rien adapter de ce qu'il y a au milieu ? Et puisqu'ils ont repris l'intrigue, faudrait la finir... L'anime pouvait garder sa fin ouverte, mais ce n'est pas le cas de la fin de Shunraiki.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki   Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:21

Pour Tokyo Revelations j'avais vu les OAV avant de lire le manga si mes souvenirs sont justes... Donc j'avais deja saisi le truc des Shaolan et tout.

Je suis d'accord aussi pour les Shunraiki, j'ai pas compris pourquoi il avait sauté un tel passage, en plus l'histoire de Fye est quand meme très interessante à savoir, et ce qui ce passe dans le monde Infinity (ou je ne sais plus quoi) aussi est interessant, au final ce qui n'ont pas lu le manga se retrouve quand meme assez dépaysé en arrivant direct de Tokyo revelation a Shuraiki.

Les Tokyo Revelation est surement les OAV les mieux de la séries je trouve, comme tu dis pour le fantome de Sakura c'est la seule différence, ils ont fait ça bien et beau.

Je me demande si ils vont la finir ou non, ça pourrait etre bien. Il pourrait faire une saison meme, parce qu'on est passé à autre chose que la recherche des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki   Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:44

Citation :
en plus l'histoire de Fye est quand meme très interessante à savoir
Oh oui... Surtout que ça a eu une influence sur l'intrigue principale. En plus je parie que la moitié des fans attendait ça depuis le tome deux, et... rien. On se sent un peu arnaqué là. ^^" Et oui, voilà : il faut avoir lu le manga. Je suis toujours d'avis qu'il vaut mieux voir l'oeuvre originale, mais à partir du moment où on fait un anime, faut qu'il puisse se regarder seul...

Oui, ça pourrait être très bien. Non seulement pour voir Infinity et Celes, parce que ça fait tache d'avoir un trou au milieu, mais surtout ça serait très utile pour ce qui suit Shunraiki ! J'adore le dessin des Clamp, mais... les chapitres de batailles magiques sont toujours très difficiles à suivre, je trouve. Y a tellement d'effets qui partent dans tous les sens... en anime, ça serait plus clair. Et on distinguerait peut-être mieux les différents Shaolan et Sakura, ça aiderait pas mal aussi.
(Et avec les graphismes des OAVs, les chapitres flash-back seraient purement adorables. :3)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki   Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:05

Tout a fait d'accord avec toi. J'aime beaucoup les dessins de Clamp mais j'avoue que les batailles magiques ne sont pas des plus clair.

J'ai trouvé vraiment dommage qu'il zappe un passage aussi important que l'histoire de Fye, pas que je suis fan de Fye, mais ce passage a toute son importance, et comme tu dis, l'anime devrait pouvoir se regarder seul, ce qui est pas franchement le cas entre les 2 séries d'OAV. Surtout que Shuraiki prend au passage ou il quitte le monde de Fye, en plus il y a eu tout un truc avec les Chii et tout qui aurait bien pu etre expliqué, la on est baloudé dans un truc, si on a pas lu le manga on sais pas ce qui se passe. On peut meme pas se dire qu'il quitte un monde a la méthode traditionnelle c'est pas le cas, et on le vois sans meme avoir lu le manga.

Puis maintenant que le manga est fini, il pourrait nous faire une saison digne de ce nom sans HS de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki   Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:17

*n'avait pas vu que ce topic existait*

Je rejoins l'avis général, les deux saisons font assez pale figure face aux oav d'excellente qualité. (J'ai quand même beaucoup aimé la fin de la saison 1 avec l'apparition de Seishiro ^^)
Un autre point fort pour moi des deux premières saisons sont les 4 magnifiques ost de Yuki Kajiura *O*
Les openings et endings sont de meilleure qualité pour les oav mais toutes ces pistes incroyables des deux premières saisons... j'adore, tout simplement ^^
Et sinon, même regret également, celui de ne pas voir l'histoire de Fye (et Shura-O) alors que le potentiel était important, comme de ne pas pouvoir découvrir une fin en anime là où le manga avait parfois des phases assez brouillons... :'x

Bref, une bonne petite série pour moi, avec ses hauts et ses bas, mais restant à mon avis indispensable aux fans des Clamp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki   Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:40

Ca c'est clair tellement indispensable que j'ai les 2 coffrets des 2 saisons XD

Un des gros points fort de cette série est effectivement les OST les musiques sont vraiment magnifiques, meme si parfois elle ne sont pas super bien placé, surtout dans les HS. Mais ces musique que du bonheur *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki   Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Chronicle/ Tokyo Revelations/ Shunraiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tsubasa Reservoir Chronicle
» Captain Tsubasa - le retour
» TENCHI NO TSUBASA
» (tokyo mew mew) Mew mew power sur club rtl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: