Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre type de manga c'est plutôt quoi ?

Aller en bas 
+14
Datenshi
Shantarys
Titi So Kawaii
Tsuki
alicia
Tum0r
Tate
yondaime X naruto
Kisa Uchiwa
Tajuu
Suh
nanakiss
Sumomo Amano
Yuko Namakemono
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Type de manga favori ?
Shôjo
Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_lcap9%Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Shônen
Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_lcap35%Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Seinen
Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_lcap17%Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Yaoi
Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_lcap4%Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Tous
Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_lcap30%Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Aucun (mais que fais tu la alors ?)
Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_lcap4%Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:18

Tatewaki Kuno a écrit:
Le Shonen, c'est le top jusqu'à 20-22 ans, après on a un peu marre de voir des personnages plus jeunes que nous et de l'extra-ordinaire en surabondance. Néanmoins, le Shonen est une étape indispensable pour découvrir toutes les facettes du monde du manga!
On est en pleine croissance, en plein apprentissage et l'on a besoin de lecture divertissante!

C'est une très bonne analyse, et je suis totallement d'accord avec ! :Mokona:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tum0r
Petit Sushi
Petit Sushi
Tum0r


Masculin

Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Marche en Famenne


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:32

De tout
ça change avec le temps mais je reviens souvent à mes favoris : Touch, Rough et le reste de Mitsuru Adachi, Yaiba, Ranma, Urusei Yatsura, Vagabond, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japonie.be
Tate
Mokona
Mokona
Tate


Masculin

Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : Charleroi


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:59

J'ai un paquet de mangas de Maître Hojo et de R. Takahashi, cependant, le style Shonen n'ayant plus trop la cote chez moi, le panel d'auteurs commence à croître cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sebanosekai.skyblog.com
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:51

Tum0r a écrit:
De tout
ça change avec le temps mais je reviens souvent à mes favoris : Touch, Rough et le reste de Mitsuru Adachi, Yaiba, Ranma, Urusei Yatsura, Vagabond, etc


Wah les mangas de vieux! mdr...coment sa moia aussi je lit touch et ranma...et en plus je voudrait lire vagabond....bon ok j'avoue lol
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:29

Tum0r a écrit:
De tout
ça change avec le temps mais je reviens souvent à mes favoris : Touch, Rough et le reste de Mitsuru Adachi, Yaiba, Ranma, Urusei Yatsura, Vagabond, etc

Moi c'est justement le genre que j'aime le moins ! Lol ! Comme quoi il en faut pour tous les goûts ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:44

Tatewaki Kuno a écrit:
Le Shojo me plait encore un peu, surtout à cause de Aishite Night et Nana, pour le reste, c'est un domaine inconnu pour moi!

Le Shonen, c'est le top jusqu'à 20-22 ans, après on a un peu marre de voir des personnages plus jeunes que nous et de l'extra-ordinaire en surabondance. Néanmoins, le Shonen est une étape indispensable pour découvrir toutes les facettes du monde du manga!
On est en pleine croissance, en plein apprentissage et l'on a besoin de lecture divertissante!

Je suis passé depuis 1 an dans le style Seinen, plus en phase avec mon âge.
Je suis aussi amateur des beaux dessins et des détails apportés à chaque page. De plus, c'est moins surnaturel et basé exclusivement sur le monde réel!

Tu as raison !
Un jour, je me mettrai au Seinen dés que les shonen m'auront lassé ( mais à mon avis j'en ai encore pour longtemp ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
alicia
Tamago
Tamago
alicia


Féminin

Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : dans la secte a buiscuit^^


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: alicia hiei   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:46

mon type de manga ses amours
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Kon
Kon
Tsuki


Féminin

Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Bourgogne


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:15

Moi j'y peut rien je préfère les yaoi ... Very Happy

Ou du moin je suis dans ma période yaoi !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:28

Disons que pour le moment, je suis varie entre le shôjo mature et le seinen gore... Etrange allez vous me dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Titi So Kawaii
Mokona
Mokona
Titi So Kawaii


Masculin

Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Manga No Sekai


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:05

Moi c'est pas trop difficile de deviner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shantarys
Tamago
Tamago
Shantarys


Féminin

Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : A côté de mon chat, pas loin de Bruxelles.


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:10

Pour moi, c'est Shônen la plupart du temps ou Seinen plutôt style baston avec du sang Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 617903
(Ou plus psychologique aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:13

Comme certaines ont pu le constater en regardant mes collections ou les mangas que j'emprunte, je lis de tout ^w^ Même si j'ai plus de shôjos et de shônens =3
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:39

Perso je serais plus shonen. Vu que les shojo se résume souvent a des histoires d'amour niaise, et que c'est pas mon truc. Et que certains points en seinen ne me plaisent pas. Mais bon je fais pas gaffe au genre, je lis ce qui serait susceptible de me plaire.
Sachant que je supporte pas yaoi, yuri et hantai, bah voila.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:17

Shonen (fantastique), en premier lieu ^^

... mais bizarrement, j'ai quand même pas mal de shojo dans ma bibliothèque... il faut dire aussi que ce sont peut-être pour une bonne part ceux qui sortent un peu de la lignée du shojo 'classique' (du Clamp, L'infirmerie après les cours,...).

A choisir, ma préférence va quand même au shonen mais je sais lire aussi du shojo et seinen dès que l'histoire et les personnages attirent mon attention Smile

(Et un peu de BL aussi selon les périodes x))
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:17

Bah moi je lis d'absolument tout en matière de mangas (sauf hentai et yuri)...je ne suis qu'une pauvre novice qui ne lit des mangas que depuis 5 ans et qui possède que 385 mangas et 287 dvd et coffret manga! (quand je vois que certaines personne ont entre 400et 600 mangas je suis un peu jalouse...) Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 164606
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Tsuki
Kon
Kon
Tsuki


Féminin

Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Bourgogne


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:11

Ahhh... ben moi tu serais pas jalouse j'ai commencé que cette année donc j'ai que 17 mangas et 1 DVD !!! Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 67388

Mais je ne désespère pas... dans moin de 2 mois c'est mon anniversaire Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 617903
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:03

Haha moi j'ai pas mal de mangas mais aucun DVD ^_^' Va falloir que je m'y mette un peu...D'ailleurs, je me demande si je commencerai par Fate/Stay Night...Autant éviter de se ruiner avec de longues séries comme One Piece ou Fairy Tail XD
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:54

Tsuki a écrit:
Ahhh... ben moi tu serais pas jalouse j'ai commencé que cette année donc j'ai que 17 mangas et 1 DVD !!! Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 67388
Bah on a tous commencés comme ça... Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 947159 tu verra dans 2 ou 3 ans tu en aura tellement que tu sauras plus où les mettre (c'est mon cas... Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 844838 )
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:57

Citation :
D'ailleurs, je me demande si je commencerai par Fate/Stay Night
80 euro le coffret ça fait mal quand meme. Je l'ai toujours pas acheté l'anime a cause de ce prix énormissime, mais je suis sure que dans environ 1 ans il sera moitié moins cher, sachant au passage que la S1 de FZ sort chez Kaze en Septembre. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Kon
Kon
Tsuki


Féminin

Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Bourgogne


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:18

Citation :
tu verra dans 2 ou 3 ans tu en aura tellement que tu sauras plus où les mettre

XD j'espère bien, car il y'en a encore beaucoup qu'il faut que j'achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:44

Lorsqu'on parle d'Evangelion, pour moi ca n'a pas de prix. A tel point que j'ai acheté les Collector Blue-ray et DVD des nouveaux films. A quoi ca sert me direz vous ? A rien ! Hormis dire ; J'ai tous les collector !!!!!!!
Mais j'ai aussi la série en version Platine et version Gold !!! 2x plus de Evangelion, que de de bonheur !!! Mais bon, oui ca ruine car j'ai tout acheté à la sortie, je me rappel encore du Coffret Platinium à 120€, j'ai rien pu m'acheter d'autre à la convention quasi >_>.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:59

Je l'ai fait qu'une fois acheté un machin super chère, 120 euro le coffret de la S2 de Tsubasa Chronicle, et accessoirement j'ai acheté la S1 au meme moment a 80 euro... Plus jamais je referais ça, surtout quand tu vois que maintenant l'intégral d'une saison c'est même pas 40 euros. C'est pour ça que j'ai beau être une fan de FSN, je mettrais pas 80 euro dans l'intégrale, meme si c'est un beau coffret. (je préfère les mettre dans les fig hu hu hu) Donc je vais attendre qu'il baisse en prix, mais bon j'achèterais bien le Blu-ray d'UBW meme si j'ai déjà le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:19

Coté manga, je lis de tout sauf du yuri. Cependant j'ai une préférence pour les seinen et les josei. A une époque j'en ai lu beaucoup, que ce soit du Mayu Shinjo, Tokko, MPD Psycho, Midnight wolf etc Maintenant c'est un peu plus shonen surtout avec Number, 07 Ghost et Nuraryhion no mago.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Contenu sponsorisé





Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de manga c'est plutôt quoi ?   Votre type de manga c'est plutôt quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre type de manga c'est plutôt quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre OST et votre Chanson manga et JV compris *0*
» Votre liste manga & animé
» Plutôt Zero ou Kaname (Vampire Knight)
» MAJ Manga Shojo (01/04/09) + Aucune MAJ pour les Manga Yaoi
» MAJ Manga Shonen (30/03/09) + Manga Seinen (31/03/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Sondages-
Sauter vers: