Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Otaku no Musume-san

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Otaku no Musume-san Empty
MessageSujet: Otaku no Musume-san   Otaku no Musume-san Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:08

Otaku no Musume-san

Otaku no Musume-san Otakun10


Auteur : Stu-Hiro
Editeur : Fujimi Shobo
Prix de l'éditeur : Aucun
Date de parution: 2006- encour
Genre : comédie, slice of life
Tomes : Japon: 8
Anime : Non


Kouta Morisaki est ce que l'on peut appeler un véritable Otaku. Vivant seul dans un bloc appartement remplis d'Otaku, il travail comme assistant pour un voisin mangaka. avec pour but ultime de devenir lui-même mangaka. L'histoire débute lorsqu'un jeune fille de 9 ans se présente à sa porte en disant être sa fille. Kanau est issus de la seul relation qu'à eu Kouta, alors qu'il était encore au secondaire, et elle a été envoyé chez son père suite à certains problème financier (elle est en fuite face aux collecteurs d'impôt...).

Les bases une fois mis, nous voyons la cohabitation entre cette jeune pré-adolescente et cet otaku approchant de la trentaine, collectionant les figurines, les mangas, les animés et autre ''goodies''. Aux côtés de ces deux personnages cohabitent un grand nombre de personnage totalement louffoque, tel le meilleur ami de Kouta, Chihiro Nitta, qui est un véritable Lolicon, la manager de 19 ans, Taeko Morita, qui semble en faire plus que 25, la seconde assistante, Haruka Arisaka, qui développera des sentiments pour Kouta...


Cette série est une de mes séries mangas préférés depuis un bon moment, bien que j'ai tendance à oublié de la mentionner. L'humour, la question des relations père-fille, des familles reconstitués et du monde des Otakus sont très bien exploiter dans cette série, qui saura autant faire rire qu'émouvoir à certain moment. Les personnages secondaires ajoute la touche de ridicule qui permet à la série de devenir vraiment séduisante, surtout Nitta avec son côté totalement pervers et Maurita avec son côté femme comblé (vous comprendrez rendu plus loins dans la lecture Wink ). Le seul bémol est du côté graphique: ce n'est pas les graphiques normales de l'univers manga, et le rendu varie grandement d'une case à l'autre (si à certains endroit c'est vachement beau, les prises de vu en angles sont souvent moyenne....)

Mais, si vous êtes fatiqué du fan service, je vous propose vivement cette excellente série.
Revenir en haut Aller en bas
 
Otaku no Musume-san
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster Musume no Iru Nichijou
» otaku 2
» Otaku Girls
» Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "
» Le terme " Otaku "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: