Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:57

Il est 3h du matin, je sillonne Youtube pour trouver des vidéos sympas lorsque je tombe sur ce reportage de 33min !

Il met en scène la vie d'une fille de 15ans fan de manga et vivant dans cet univers (look gothique, manga, poster,...). Mais le plus étonnant, c'est que sa mère de 52ans est à 100% derrière elle. Elle s'habille aussi en gotique, chat avec les même amis que sa fille, lit des mangas. Seul touche réelle dans ce monde ; le grand frère de 23ans qui veut que sa soeur et sa mère retourne à une vie normale.


Ce reportage m'a bcp faite rire... Non, mais c'est pas possible les stéréotypes qu'il véhicule ! J'ai fini par penser que cette famille est totalement fictive. J'adore le grand frère qui nous sort en 2011 (année de diffusion de l'émission), qu'on ne peut pas rencontrer des gens via internet et les réseaux sociaux XD. La mère est juste WTF !
Puis l'émission n'apporte rien de constructif, c'est hyper redondant dans les séquences et la narration. Et faut pas oublier le Happy End final qui est Awesome ^^. Si vous avez du temps à perdre ou si vous voulez voir à quoi ressemble une famille stéréotypée dans l'univers du manga, hésitez pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:00

Alors j'ai vu ce fameux reportage, qui comme je le pensais fait passé les otaku pour de gros abrutis.
La mère qui fait "j'aime bien, c'est le mec qui te parle dans les yeux" elle ne l'a jamais vu bien sure.
A comprendre que nos amis sont tous virtuel hein, bah ouais les otaku ne se font pas d'amis réel.
Un pur ramassis de connerie, qui fait passer les otaku pour des crétins.


Mais le truc important à noter, c'est qu'apparemment il y a une crêperie japonaise à Paris, faudra se renseigner XD
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:03

.


Dernière édition par MrATN le Sam 24 Mar - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:31

Je l'avais déjà vu, et ce qu'il y a à en retirer, c'est qu'encore une fois, les journalistes français ne méritent pas leurs salaires..
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:11

Kaze a écrit:
Mais le truc important à noter, c'est qu'apparemment il y a une crêperie japonaise à Paris, faudra se renseigner XD

Une excuse pour une sortie à Paris XD ! Tajuu renseigne toi, on arrive ^^

J'ai trouvé l'adresse : http://www.otakute.fr/princesscrepe-la-creperie-japonaise-kawaii-a-paris-1951/

Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " P1070510
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:24

Pourquoi cette vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:32

Yeaaaaaah Yuko je te vénère! Faudrait que j'y aille un jour! Manger des crêpes japonaise quoi, depuis le temps que j'en vois dans les animes et me dit "j'aimerais bien en manger des pareilles"
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:06

On ira manger des crêpes avec LeCousin en juin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:07

Ouais excellent idée!
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:53

.


Dernière édition par MrATN le Sam 24 Mar - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:54

Je crois qu'ils ont un peu trop appuyé sur l'ambiance "Kawaii"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Empty
MessageSujet: Re: Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "   Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage " C'est ma vie Otaku mère et fille "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otaku 2
» Otaku Girls
» Otaku no Musume-san
» Reportage manga
» Reportage culture geek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Flood-
Sauter vers: