Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saint seiya

Aller en bas 
+10
Sumomo Amano
sinestro
Tajuu
Kaze
Jiroro
Yuko Namakemono
akatsukikain
Hosen
Zaf
rhadamante
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:03

Ah je me disait aussi, bon en même temps j'étais sûre de moi, j'ai revu les premiers épisodes il y a même pas une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:04

Encore une qui est dingue de cette série, prochainement sur sekai ça ne sera que du saint seiya, je le sens. (pas que ça me déplaise au contraire). En ce moment, je suis omega mais je regarde aussi beaucoup d'amvs , je ne peux pas me passer des chevaliers d'or ><
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:08

Manigoldo en force!!! A mince je me trompe d'époque XD

Perso les chevalier d'or de cet époque j'ai pas réussi à accrocher. Faut dire que Seiya prend trop de place dans cette série, qu'est ce qu'il m'agace en plus ce perso. De plus ils ont pas franchement eu de moment de gloire, vu qu'il se font botté les fesses par des petits ados prépubaires là. Ah si j'aimais bien Camus, avec une armure cool en plus, mais vite fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:18

Clair que j'ai plus de favoris en chevaliers d'or dans lost canvas que dans la série de départ. Cependant Saga et Kanon sont mes favoris absolus! Je les adore sans vraiment trop savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
sinestro
Petit Sushi
Petit Sushi
sinestro


Masculin

Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Moselle


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:22

Saga et Kanon, je crois que se sont les plus classe parce qu'il ont tout les deux eu leur période "Je suis un traître", mais tout en restant de très puissants chevaliers.

Et c'est assez marrant, mais j'ai l'impression que plus on remonte dans le temps, et plus les chevaliers d'or sont classe.
Exemple, le chevalier d'or du bélier: D'abord, on a Shion, futur Grand Pope du XXeme siècle, seul personne connaissant l'existence de l'armure d'Athéna, et jusqu'à l'arrivé de Mu, seul personne a savoir comment réparer ou ramener à la vie les armures. Ensuite on a Mu, chevalier qui ne garde pas sa maison du zodiaque, il reste l'unique saint de sa génération a réparer les armure. Et pour finir, on a Kiki, je le trouvait déjà énervant dans la série classique, mais c'est encore pire dans Omega. Et il a vraiment la tête d'un Gold Saint, bon certes, les chevaliers du bélier sont pas les plus impressionnant, mais je trouve qu'il n'a pas vraiment la carrure d'un chevalier d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:39

Moi je trouve qu'il porte bien l'armure Kiki, mais god damn it pourquoi a-t-il un noeud papillon rose dans les cheveux... (no comment sur la réparation des armures made in omega)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:05

En même temps il y a pas besoin de remonté bien "loin" dans le temps. Tu prend les chevaliers d'or de Lost Canvas et ceux de la série première, il y a pas à chier, ceux de Lost Canvas sont 10 fois plus classes. Même si ils ne restent pas bien longtemps, leur mort est héroique et belle. Tu prend dans Saint Seiya, quel chevalier d'or a eu une mort héroique? Tous ceux qui sont mort (je parle là dans l'arc du sanctuaire) se sont fait battre comme des merdes. Eux que Saori ventait les "mérites" dans les premiers épisodes du style "c'est l'élite" il sont mort en traître en se faisant battre par de petit bronze de 14 ans. Vite fait quand même, il serait mort en défenseur d'Athéna, ils auraient eu la classe, mais là franchement.
Mais bon Lost Canvas c'est Lost Canvas et Saint Seiya c'est Saint Seiya, ils sont bien trop différent, et en tout pour être rapproché. Seul la trame principale est similaire. Alors qu'Omega et Saint Seiya étant fait quasiment pareil, sont déjà plus comparable. Sauf qu'Omega est tiré plus "gamin" que Saint Seiya quoi.
Mais concernant les Chevalier d'Or, ils ont leur petit spin off, ou à ce qu'un lecteur m'a dit, ils ont la classe. Perso je ne le lit pas, les dessins de Saint Seiya épisode G me rebutent bien trop.
Revenir en haut Aller en bas
sinestro
Petit Sushi
Petit Sushi
sinestro


Masculin

Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Moselle


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:26

Saint Seiya et Omega sont plus comparable entre eux qu'avec Lost Canvas, je doit le reconnaître mais pendant l'arc Hadès, les chevaliers d'or (ou du moins ce qu'il en reste) de la série classique sont quand même plus impressionnant que pendant la bataille du sanctuaire, et sont plus proche des chevaliers de The Lost Canvas plutôt que ceux d'Omega. Malgré ça, ils se font quand même laminer tristement...

Pour Saint Seiya G, les graphisme (si on peut appeler ça des graphisme) sont vraiment...indescriptible, dans certains tomes, on ne comprends même plus les illustrations...Le contenu est peut-être intéressant, mais c'est trop mal réalisé pour apprécié pleinement l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Kon
Kon
Mars


Masculin

Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : La terre des reves


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:24

Moi je sui les G car j'adore les armures qui son vraiment les mieux réussi de la licence.
Coté scénario c'est un peu chiant dans le sens ou les dialogue comence a tourné en rond. il n'y a pas d’intrigue non plus car on sait que les chevalier d'or ne vont pas mourir. forcement il seront au sanctuaire pour ce faire défoncée par les 5 héros de bronze. Mais bon les graphisme son sublime je ne demande rien de mieux.

Pour saint seya , il n,e faut pas oublier qu'au départ l'auteur ne savait absolument pas ou il aller. c’était les début des Mangas. son histoire peu structurer marché bien. trop bien même et il a du s’adapter rapidement au fait de la demande créant les chevalier d'or. Il y'a d’ailleurs de nombreuse incohérence dans saint seiya. preuve qu'au début bien ça parté un peu dans tout les sens. Vous souvenez vous des chevalier d'acier, purement créer pour vendre des figurine? non ? vous avez de la chance. l’épisode du sanctuaire reste quand même culte dans la saga.

pour omega?
Traitement de longue durée de la constipation


Dernière édition par Mars le Sam 10 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:30

Ouais mais nan c'est pas une excuse, c'est pas parce qu'on ne sais pas "ou on va" qu'il faut partir dans tous les sens. Même en rajoutant des élément au fur et a mesure, il y a moyen de faire des choses cohérentes. Ici la série même si je l'adore, à des incohérences partout (je ne parle la que de l'anime n'ayant pas lu le manga)
Hé oui je me souviens des chevaliers d'acier. Quitte a parler d'eux on peut aussi parler d'Asgard, et de tout les films fait pour faire marcher le business etc...
Oui l'arc du sanctuaire reste culte, au même niveau qu'une série tel DBZ et tout, mais n'empêche que les chevaliers d'Or ont été des looser à ce moment.

Après concernant G, les graphismes c'est comme tout, à l'opinion de chacun, perso je les trouve laid mais bon, ça ne tient qu'a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Kon
Kon
Mars


Masculin

Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : La terre des reves


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:35

qui a dit que c’était une excuse? c'est un fait.
la série c'est comme pour naruto. Asgard a était créer car la série aller plus vite que le manga....
pour g je pense comme toi, chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:45

Citation :
Pour saint seya , il n,e faut pas oublier qu'au départ l'auteur ne savait absolument pas ou il aller. c’était les début des Mangas.

être un pionnier n'excuse rien. Nausicaä a commencer avant SS, et pourtant l'auteur ne s'est pas égaré en chemin, malgré la popularité. Vous aller surement me dire: « Le Cousin, tu compara une série de 7 tomes avec une série de 28». Oui, c'est vrai. Mais c'est vrai aussi que c'était un ''travail à temps partiel'' pour Miyazaki, bien plus occupé par Totoro, Kiki, Laputa et cie...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:52

Mais qui te parle d'excuse c'est un fait.

Blague a part, c'est ce que j'ai voulu dire dans mon post, mais semble t-il que c'est mal passé. Juste à voir ce qui se fait maintenant par exemple, Naruto ou Bleach, ce ne sont pas des pionniers du genre, mais eux aussi sont des mangas qui vont dans tous les sens. Il n'y a pas d'excuse, ou de fait avéré comme tu veux le dire, à un manga qui a plein d'incohérence et autre, juste que l'auteur n'a pas su faire ce qu'il fallait, et ça ce n'est pas la faute d'une époque.
La seule différence entre avant et maintenant, c'est que les mangas qui partent dans tous les sens marchent pas aussi bien qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Kon
Kon
Mars


Masculin

Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : La terre des reves


Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:06

Le probleme de nos jour c'est que ça devient vite du fan service.
mais là c'est carrément un autre débast..


Toujours est il que la licence et bien exploité. Seyar a de quoi s'acheter quelques armures en or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint seiya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint seiya   Saint seiya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint seiya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint seiya
» Saint Seiya next dimension
» Saint Seiya - Saintia Sho
» Saint seiya épisode G
» Saint Seiya Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: