Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Yaoi, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+18
Tajuu
Kaze
chibi-chan
Amber
Sérafin
Amaterasu
Dark.Evil
Chibi Kitsu
Teya666
Sumomo Amano
soi fong
Suh
yondaime X naruto
Kisa Uchiwa
Sycho
Moka-sama
nerumi
Yuko Namakemono
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vous et le Yaoi ?
Yaoi PoWaaaaaa ! Je suis fan !!!
Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Vote_lcap39%Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Je détèste, aucun intêret !
Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Vote_lcap13%Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Chacun son style... Moi je m'en fous
Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Vote_lcap48%Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:01

Alors, il y a ceux qui adorent et qui en deviennent fanatiques, puis il y a ceux qui y en sont dégoûtés et enfin ceux qui s'en foutent ou qui ne condamnent pas totalement ce style, chacun son genre vous comprennez...

Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Yaoi12


Voilà un débat qui fait rage depuis quelques temps sur le forum. Mettons enfin les choses au point ! Ici, criez votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:19

Alors, j'ai voté : "Chacun son style, je m'en fous"

Pas mal de gens peuvent croire que je n'aime pas le Yaoi mais en fait non, ca ne me dérange pas. Je vais encore une fois résumé mon avis (et oui...)


Ce qui me dérange dans le Yaoi :

* C'est surtout les fans aux différentes conventions. Qui n'a jamais vu une gamine de 16ans geuler (enfin, elle parle soit disant selon elle et ses amies) qu'elle adore le Yaoi. Une petite pancarte par çi, une par là ! C'est bon, je viens avec ma pancarte : "J'aime le Shôjo" la prochaine fois !

* Que certaines personnes n'aiment juste que pcq C'EST DU YAOI !!! Aucun esprit critique ! Il y a pas moyen de parler avec ces gens là. Il sufit de leur dire ; "J'ai pas aimer cette scène dans Loveless" qu'automatiquement ils se mettent sur la défensive et nous agresse par un ; "Comment ne peux tu pas aimer, c'est géniaaaaaallllll".

* Certains Yaoi sont trop cru à mon goûts et il n'y a même pas d'indication d'âge dessus (ou alors c'est interdit au -14ans). Des fois c'est limite Hentai ! Pourquoi il y a des centaines de Shôjo sans sexe et qu'il doit forcément y en avoir dans le Yaoi ? Tous les gay sont des sales obsédés pervers ou quoi ??? Bonjour le stéréotype !!!

* On risque de retomber dans les stéréotype que nos parents avaient sur le manga : "Violence et Sexe". Connaissans nos aînés, il suffit qu'ils posent une oeil sur le bouquins pour que le manga (globallement) soit qualifié d'obscène.



Ce que j'aime dans le Yaoi :

* Les histoires d'amour sortent de l'ordinaire. Je sais pas si un garçon lui même homosexuel cela l'aide ? Enfin comme ça il se sent ptète moi seul ? C'est un sorte d'ouverture dans le manga qui permet l'émancipation de certains jeunes garçons qui cachaient ou vivaient peut être mal leur homosexualité ?


Bon, globalement, c'es plus les fans de Yaoi qui m'enervent que le genre en lui même. J'en lis pour comme tout le monde me faire une idée ou juste pour le plaisir. Il faut rester objectif en se disant que c'est du manga et qu'il y a du bon comme du moins bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:28

j'ai voté YAOI POWA bien entendu, Yaoïste dans l'âme, et bientôt sur la peau Razz

alors je vais refaire comme toi Yuko, et reprendre les points positifs, et negatifs ^-^


.Pos

. ca change des mangas à la "sailor moon" ou à la "dragon ball".
Il n'y a pas de combat (ou presque pas^-^') seulement de la romance (ou parfois, un peu plus hard >_<).

. c'est RÉALISTE. Maintenant, on est en 2009, combien de fois on ne voit pas deux filles ou deux garcons marcher mains dans la main? s'embrasser? se caliner? etc..
C'est devenu quelque chose de plus courant déjà, et de ce fait, les mangas suivent le mouvement, ou peut être même mieux, aident à le faire se développer.

Je vais paraître parano, mais je suis certaine qu'un garcon qui lit du YAOI aura moin de mal a faire son comming-out qu'un garcon qui ne voit "de l'homosexualité" nul part.. ou presque.

. le graphisme. D'une manière générale, le graphisme d'un Yaoi à toujours un petit coté mignon, "kawaii" si vous préférez.
Et ca reprend un peu le point 1, du fait qu'il n'y ai pas/presque pas de violence, de magie etc.
De ce fait, le graphisme peut être un peu plus simple ^-^

. la diversité. Oui, mais laquelle? C'est simple ^-^
Il y a les YAOI ou les personnages sont dans le doute, ceux dans lesquel les personnages savent ce qu'il sont/ressentent, et enfin, ceux qui ne peuvent/veulent pas se l'avouer, et vont jusqu'à se faire du mal à eux-même.
Ca fait 3 points, mais ce ne sont surement pas les seuls, et en plus, même qu'avec ces 3 points, il est possible d'avoir tant de scénario différents..

Les relations au lycée (élève/élève, élève/prof..), les relations à la maison (inceste..), les relations à des cours/activités (bah.. entre qui tu veux la xD), les relations, peu importe ou, avec une différence d'âge, de nationalité, de pays, de taille etc..
bref, déjà, ca ne manque pas, et l'imagination (tordue ou non) est toujours là!


.Neg


. les "pseudo-fan". La, c'est quelque chose qui m'énerve. "Ah bah ouai mais moi j'aimmmmme le Yaoiiii et gravitation c'est troooop bien".
Et quoi? la culture Yaoi s'arrête la peut être? OK, gravitation est sans doute le Yaoi le plus connus, mais ce n'est pas pour autant le meilleur. Tu ne peux pas dire aimer le Yaoi juste avec un seul manga, sinon, tu peux carrément dire que tu aimes le hentai, ca reviendrait "presque" au même
"ah bah ouai, on voit un torse, c'est du Q, c'est hentai!" =___=

. la rareté. Il y a pas mal de OS Yaoi, mais de vrais séries, appart peut être gravitation, gakuen heaven(et encore..), loveless et quelques autres.. ca n'en fait pas des masses.. Donc ok, les OS c'est pas mal parfois, mais une véritable série en suivit, ca laisse plus de temps et de place pour "installer" une véritable histoire, et y prendre gout.

. la censure. Ben oui! OK, il y a certains mangas crus dans le Yaoi, mais je ne vois pas l'intérêt de censurer, voir même enlever des "partie d'épisode" juste pour "la sensibilité" des gens.
Il suffirait de faire les passages plus "torrides" en les marquant sur le haut d'une page avec une ligne ou un motif par exemple, mais je trouve que la censure enlève carrément du charme aux mangas parfois.

. la peur. Oser avouer qu'on aime le Yaoi ou le Yuri.
Et quoi? C'est quand même pas pire que d'aller acheter des préservatif quoi =_=
[perso, j'préfère avouer que j'suis yaoïste que d'aller acheter ca mais bon xD]
"Non, juste parce que c'est des homo, non, je peux pas le dire, on me prendrait moi même pour un(e) homo, c'est la honte."
Bah oui, si c'est la honte, faut pas lire, faut s'assumer quoi merde!

C'est pas parce que dans Naruto, ton perso préféré est naruto que tu vas devenir con, ou si c'est Shikamaru, tu vas pas devenir intelligent en jouant au Shogi quoi >_<
Je veux dire par la que ce n'est pas parce qu'on lit du Yaoi/Yuri qu'on va devenir homo >_<



____________________________________________________


voilà, 4 points positifs, 4 points négatif, il manque un avis global, et peut être même une suggestion ^-^


pour les OS YAOI, je vous en conseille un : Color.
Sincèrement, je l'ai trouvé magnifique, ce n'est pas le Yaoi habituel,
il y a bien plus de tendresse que dans la plupart des autres Yaoi.
Bref, celui ou celle qui veut s'essayer au Yaoi ou complèter sa collection, Color vous attend ^-^


enfin, mon avis global : j'aime le Yaoi, j'en lis, j'en écris, et ca fait partie intégrante de ma vie depuis déjà plusieurs années.
Du même fait que le Yuri aussi (certains savent pourquoi ^-^) qui est encore plus rare à trouver que le Yaoi T___T.


Voila, Ja ne ^-^.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:59

Voilà qq ptites remarques avec lesquelles je ne suis pas d'accord avec Nerumi sinon, je suis d'accord de dire que le style "Kawai" du Yaoi est un plus que l'on retrouve dans pas mal d'entre eux... Même si le shôjo exploite ce style de dessins de temps en temps, le yaoi l'utilise à fond.


nerumi a écrit:

. ca change des mangas à la "sailor moon" ou à la "dragon ball".
Il n'y a pas de combat (ou presque pas^-^') seulement de la romance (ou parfois, un peu plus hard >_<).

Tu sais, tous les mangas sont différents... Pour moi, un "Sailor Moon" est loin de ressembler à "Fruits Basket" et "Dragon Ball" est bien loin d' "Hikaru No Go". Donc le fait de dire que les mangas Yaoi révolutionnent le genre je trouve pas ça très correct. C'est vrai que c'est un nouveau style mais on ne peut pas le comparer avec qq chose de totalement différent. Tu compares pas un appareil à faire des crêpes avec un ordinateur juste pcq c'est électrique. Si tu compares un Game Boy avec une Nitendo DS, là je vais te dire ok il y a un rapport. Mais le shôjo c'est du shôjo, le shônen c'est du shônen,... Le yaoi est un genre également à part.



nerumi a écrit:

. c'est RÉALISTE. Maintenant, on est en 2009, combien de fois on ne voit pas deux filles ou deux garcons marcher mains dans la main? s'embrasser? se caliner? etc..
C'est devenu quelque chose de plus courant déjà, et de ce fait, les mangas suivent le mouvement, ou peut être même mieux, aident à le faire se développer.

Le shôjo aussi c'est réaliste alors... La je vois pas trop ou tu veux en venir ? C'est vrai que les moeurs évoluent. Mais jusqu'a mainteant, je trouve pas tous les Yaoi réalistent ! Si "Loveles" c'est réaliste ben alors c'est que c'est moi qui vît dans un autre monde... La relation est peut être réaliste (même si je trouve pas tjr vraiment... Ex ; Gakuen Heaven ou le héros se tape limite tout le lycée en 1semaine ! Très réaliste ! Oui !) mais pas forcément la trame principale de l'histoire.



nerumi a écrit:

Les relations au lycée (élève/élève, élève/prof..), les relations à la maison (inceste..), les relations à des cours/activités (bah.. entre qui tu veux la xD), les relations, peu importe ou, avec une différence d'âge, de nationalité, de pays, de taille etc..
bref, déjà, ca ne manque pas, et l'imagination (tordue ou non) est toujours là!

Tu sais, je pense pas que ce soit le Yaoi qui a inventer le genre !!! Des milliers d'Hentai s'inspirent de ses relations... Des relations incestueuses y en a dans le shôjo (ex : "Forbidden Love") pareil pour des relations prof/élèves (ex : "Ma femme est une étudiante").
Donc je trouve pas que ce soit un point positif à mettre dans le Yaoi a proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:56

Voila moi j'ai voté pour la troisième réponse, j'ai pas de grand discours a faire sur ce sujet, chacun est comme il est, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, moi c'est pas mon truc mais c'est pas parce que je m'aperçois en regardant un manga qu'il savère etre un yaoi, arreter de le regarder si il m'intéressait, d'ailleurs j'ai toujours voulu voir gravitation que j'ai pas pu dommage. voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:40

Alors je dis que je déteste même si je déteste pas spécialement ^^', je n'aime pas tout ce qui tourne autour du Yaoi clairement, j'ai pas besoin de répéter tout.

Loveless devrait marcher même si c'était pas du Yaoi parce que l'histoire n'a pas besoin d'homosexuels... Pourtant c'est parce que il y a des homosexuels que ça marche et c'est bien dommage que ce soit juste pour ça dans la majorité des cas.

Par contre Gakuen Heaven est innovant et même si je trouve la fin d'un tome trop crue, l'histoire mignonne de deux mecs est quelque chose qui ne marcherait qu'avec des mecs, parce que si c'était un shojo, ce serait trop commun.

Sinon je veux pas que le Yaoi meurt, je veux juste que les gens le lisent à sa juste valeur et fassent une bonne critique, pas lire juste parce que c'est des PD et en baver (j'suis pas homophobe, jsuis très mal placé pour l'être).

Enfin, je ne vois pas ce que Dragon Ball et Sailor Moon font là dedans, il n'y a pas que des mangas de combat dans le monde du Shonen.

Exemple : Hikaru No Go, Eyeshield, Majin Tantei Nougami Neuro, Gto, ....

Et des mangas de romance, y'en a plein aussi, faut pas qu'il y ait des homos pour que ce soit romantique

Exemple : Plein de Shojo xD
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:43

Bah j'ai voté: "Chacun son style, je m'en fous"

A vrai dire, j'aime surtout le yaoi quand c'est avec deux personnages
d'un manga connu, genre: Naruto et Sasuke (même si je n'aime pas ce couple, ce n'est juste qu'un exemple! car j'aime des couples assez "spécial" donc voilà) ou Hiei et Kurama (là aussi ce n'est qu'un exemple xD). J'aime les doujinshi quoi!

Sinon j'ai lu quelques yaoi (Le jeux du chat et de la souris,... ) ce n'est pas tellement mon genre d' histoire!
Même si c'était une fille et un mec j'aurai pas trop aimer donc...

Pour faire bref, j'aime certain yaoi mais pas tous!

Je fais pas partie des filles qui crie: "C'est du yaoi donc c'est génial!"

Voilà, j'espère que vous avez compris mon truc car je m'explique du manière pas très clair, je sais U_U
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
yondaime X naruto
Mokona
Mokona
yondaime X naruto


Masculin

Nombre de messages : 390
Age : 28
Localisation : sur l'ordi -_-(a antony xD)


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:18

g voter "chacun son style,moi je m'en fou"
parceque... je m'en fou en fait
pour moi les homosexuelle son egale a tout autre personne
alor je voi pa pourquoi je donnerai un avis negatif sur un manga homosexuelle don en + que je n'es pa lue
j'aimee pa particulieremen sa donc pa 'YAOI POWAAA !!"
mai je deteste pa particulieremen ca ( meme si je pensse que c pa tro mon style de manga xD ) donc pa de "beurk le YAOI"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:51

Je n'aime pas. Pas faute d'avoir essayé (Gakuen Heaven, Loveless,...)
Ca reste quelque chose qui "m'offusque" et me "déplait" fortement.

Après chacun ses goûts^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:14

Misuzu a écrit:
Je n'aime pas. Pas faute d'avoir essayé (Gakuen Heaven, Loveless,...)
Ca reste quelque chose qui "m'offusque" et me "déplait" fortement.

Après chacun ses goûts^^

Il est vrai que tu n'as pas choisi les meilleurs (selon moi), enfin, ce sont là qui marchent en ce moment et ça, je n'arrive pas à me l'expliquer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:42

Moi, je m'en fous ^^ Pas d'avis à défendre (j'm'en suis déjà pris plein la gue*** alors...)

Perso, j'ai pas lu beaucoup de yaoi... L'influence de mes "prêteuses", peut-être?!? ^^ Alors je n'ai pas une idée bien précise... Et puis, comme Yuko-san me l'a dit, Loveless c'est du shonen ai, alors ça compte pas.

Chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Invité
Invité
Anonymous



Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:14

Justement, je trouve ça, "dégoutant" c'est trop fort, mais dans ce style là x3'
Donc si le shonen Ai ne passe pas, autant dire que pour le Yaoi c'est cuit
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:26

Erf Suh, on a juste donné notre avis, on s'est pas amusé à t'en mettre plein la g***** ^^'
Revenir en haut Aller en bas
soi fong
Mokona
Mokona
soi fong


Féminin

Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : dans un reve


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:42

moi j'ai voter pour la troisiéme réponse
j'en suis pas fan mais je déteste pas sa me dérange pas de regarder un anime de ce style mais ces vrai que je préfére éviter ^^
voila et puis chacun ces gout!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:09

Suh a écrit:
Moi, je m'en fous ^^ Pas d'avis à défendre (j'm'en suis déjà pris plein la gue*** alors...)

C'est pas contre toi ! On t'as jamais lancer des ptits cailloux pcq t'aimais "Loveless" à ce que je me rappelle (Somnambule ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:48

et bien moi j'aime et j'assume, pourquoi et bien parce que c'est moins banal qu'une histoire d'amour entre une fille et un garçon!

Y a quand même un petit quelques chose en plus car c'est moins conventionnel voila tous! Après je ne lis pas QUE parce que c'est du yaoi ou du shonen ai, si l'histoire me plairait pas,j'achèterai pas, c'est le même principe pour mes shojo,shonen et seinen!
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:54

Sychore C a écrit:
Erf Suh, on a juste donné notre avis, on s'est pas amusé à t'en mettre plein la g***** ^^'

Yuko Namakemono a écrit:
C'est pas contre toi ! On t'as jamais lancer des ptits cailloux pcq t'aimais "Loveless" à ce que je me rappelle (Somnambule ?)

Ai-je parlé de vos petites personnes??? XD Non, on a eu un grand débat à l'étude, récemment... C'est là que je me suis ramassée. En plus, contre 3 garçons, avec personne de mon côté, je vous dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:37

Suh a écrit:
Sychore C a écrit:
Erf Suh, on a juste donné notre avis, on s'est pas amusé à t'en mettre plein la g***** ^^'

Yuko Namakemono a écrit:
C'est pas contre toi ! On t'as jamais lancer des ptits cailloux pcq t'aimais "Loveless" à ce que je me rappelle (Somnambule ?)

Ai-je parlé de vos petites personnes??? XD Non, on a eu un grand débat à l'étude, récemment... C'est là que je me suis ramassée. En plus, contre 3 garçons, avec personne de mon côté, je vous dis pas...

Ah, ok... Désolée pour la méprise ^^. Mais ici tu peux en parler tu sais, nous on va pas se moquer ou un truc du genre ! C'est justement des avis divergents qui font vivre un débat ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Teya666
Hokage
Hokage
Teya666


Féminin

Nombre de messages : 1526
Age : 35
Localisation : Erquelinnes au Zaféya hotel^^


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:28

moi tout le monde sais ce que j'ai repondu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teyana.skyblog.com
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:33

Ouais mais ce serait juste bien d'avoir une critique du pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 8:23

Petit Up pour relancer le débat

Les Yaoi arrivent en rafale, il y a même un magazine en français maintenant !

Phénomène auquel il fallait s'attendre... Seulement sommes-nous en train d'assister à une expension du Yaoi en qualité ou est-ce juste commercial...

Dites ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:57

Moi je dis franco : Commercial !

J'ai lu quelques yaoi, certes la qualité de certains est au rendez-vous mais la qualité là... Ca dépend vraiment !
Pour moi le yaoi c'est une sorte de manga qui a un scénario un petit peu plus évolué que le hentaï (faut bien une histoire, que les gamines comprennent !).

J'ai rarement lu un yaoi avec un scénario intéressant... On comprend vite ce qui intéresse les gens !

Donc, le yaoi faut pas que ce soit trop poussé afin que ça reste accessible a tous (ou toutes je devrait dire). Donc faire des scénario plat et fade c'est plus facile à la compréhension et ça rapporte !

Je suis directe ! Maintenant il y a des bons yaoi ! Je ne lance pas la pierre à tous mais 1 sur 5 est de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:13

Commercial aussi!

en même temps, tout se developpe petit à petit.
Certains yaoi sont assez pourris (les larmes d'anges, revelations, pure love~) d'autres sont très bon (color, caffe latte, le jeu du chat et de la souris)

il y a les très belles histoires, en OS, comme les bons yaoi, en série (yellow).

Bref, pour moi, même si ca vient à etre commercial, tant que la qualitée y est, j'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:33

Je parie que il y a des yaoi bien mieux mais que les éditeurs ne les publient pas car ça ne colle pas à l'image du yaoi et que ça risque de ne pas toucher les fans. Donc perte de revenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:09

Il y a une vingtaine de Yaoi déjà traduit en anglais, et une bonne trentaine en japonais seulement (j'ai été voir une fois pour voir combien il m'en manquait ^^)

seulement, il y en a 2*3 qui vont bientôt sortir, j'attend beaucoup d'eux^^

quand au jeu du chat et de la souris, la réédition & tome 2 sort le 12 novembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yaoi, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Scans, vous en pensez quoi ?
» Que pensez-vous de l'idée des tournois ?
» Que pensez-vous des nouveaux boutons du forum ?
» Que pensez-vous de nouveau logo du forum ?
» Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: