Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+2
Sycho
Tajuu
6 participants
AuteurMessage
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:56

Bah, dans le fond, le mariage c'est qu'un stmbole et une formalité quelque part ^^" on peut bien vivre sans :p
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:58

C'est sur, mais je peux comprendre que des personnes aiment cette symbolique, ça signifie une véritable union reconnue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:03

Je dit pas le contraire, j'aime bien aussi, mais bon dans le pire des cas s'en passez est pas si dramatique ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:04

Oui enfin cela peut aussi créé le lien dont les amoureux ont besoin pour se prouver + leur amour et le sentir moins fragile.

Mais bon c'est pas parce qu'ils sont mariés que le conjoint est acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:25

de plus, le mariage, c'est une grosse depense d'argent (habits, ceremonie, nourriture, et voyage de lune de miel) pour couter a peu pres la même chose au moment du divorce!! xD

Pour moi, désolée si je suis crue, mais le mariage n'est autre qu'une stupide promesse scelée par une bague..
Revenir en haut Aller en bas
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:40

Moi ca m'a pas couté excessivement cher, comme j'avais pas les moyens on n'a fait simple

après ca dépend les gens tu en as qui veulent se marié et d'autres non c'est comme ca, c'est un choix de vie. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:20

Moi il est clair et net que je marierais! je veux pas aller à l'église mais le mariage, c'est une façon de proclamer haut et fort "on s'aime et on veut rester le reste de nos jours ensemble!"

Après y a des divorces mais si on part du principe que l'on va divorcer avant même de ce marier, alors vous mariez pas!

Puis c'est l'occasion de faire une grande fête avec toutes votre famille et vos ami(e)s, alors c'est vrai ,sa peu couter chère mais pour passer un moment inoubliable, je suis prête a le faire!

Le mariage c'est un engagement envers soi et l'autre.

Après, je comprend que des enfants dont les parent ont divorcés n'ai pas une haute estime du mariage mais moi, mes parents vont fêter leur 25 ans et ils sont entrain de réfléchir a cmt ils vont faire.
Et puis quand je vois mon grand-pere dire à ma grand-mère qu'elle est belle ou bien quand mon voisin s'endort encore sur les genoux de sa femmes sur un banc dans leur jardin (ce sont des personnes âgées) , je peux vous assurez qu'on y croit au mariage et a l'amour!

Et oui, moi je suis pour le mariage homosexuel! Je vois pas pourquoi ce serait interdit! Ce sont des personnes avec les même droit que tt les autres et je ne voit pas pourquoi 2 personnes consentantes ne pourraient pas se marier! Sa fait belle lurette que l'église et l'état sont séparer alors pourquoi ce genre de question devrait encore poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:11

Alors vu que il y a une bonne discussion qui se forme dans le sondage "D'où viens-tu ?", j'ai décidé de créer ce topic.

Vous pouvez parlez de tout en rapport avec le mariage :

Mariage, bien ou pas ?
Trop cher ?
Mariage Homosexuel : Pour ou contre ?
Mariage arrangé, le mal absolu ?
Mariage impossible car barrière de religion, besoin d'émancipation ?
...

Débattez sur tous les sujets que vous désirez mais attention, certains thèmes peuvent être sensibles à aborder pour certaines personnes alors relisez-vous bien, dites votre avis respectueusement vis-à-vis de l'autre pour que ce débat puise rester différent des débats des politiques belges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:23

Alors double post parce que ma fusion ne m'a pas permis d'avoir mon sondage tout en haut de la page XD

Bref, pour répondre à Sum, c'est une question d'éthique... Beaucoup de personnes ne savent pas encore ouvrir l'esprit pour comprendre qu'un mariage fait à la maison communale est en dehors de toute religion, que c'est une simple union qui réunit deux personnes devant le maire ou le bourgmestre et pas devant le représentant de Dieu...
Et donc beaucoup de personnes ne veulent pas que ce mariage soit autorisé...

Puis Nerumi, en général, ce sont les parents qui payent le mariage...


PS : Les religieux sont contre le mariage Homo mais pourtant Dieu laisse le choix du libre arbitre et Dieu n'a jamais dit "Je n'autorise pas le mariage homosexuel" mais il n'aurait pas plutôt envoyer un message du genre "Aimez-vous tous"... Enfin si quelqu'un veut commencer un débat là-dessus, qu'il ouvre un nouveau sujet, moi je voulais juste faire un HS pour montrer quelque chose claire comme de l'eau de roche ^^
Les gens qui ne se raccrochent pas à la science et qui savent être objectif comprendront ^^
Revenir en haut Aller en bas
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:49

Tout a faire d'accord avec ton dernier paragraphe Sycho!

D'ou ca a été vu "les hommes avec les femmes, et uniquement cela"? Ok, si tout le monde était homosexuel, on finirait par voir l'extinction de la race humaine ^^' (et vu les gens parfois, on se dit que ca ne serait pas plus mal x]) mais d'un autre coté, nous sommes combien? Des milliards!!

Et dans tout ca, il dois il y avoir une bonne partie qui vit parfaitement bien, librement, et sans (trop) de jugement son homosexualitée, tandis que d'autres doivet se cacher, voir même renier cette partie de soi juste pour faire comme tout le monde!! (je connais quelqu'un qui est dans ce cas la, et qui a attendu 20 ans après s'etre marié pour enfin vivre avec un homme librement!)

Ca dépend aussi peut etre de la manière dont on est elevé, mais pour moi, c'est même plus naturel que deux hommes et deux femmes soient ensembe, qu'un homme avec une femme!

Concernant le mariage, si je ne me trompe pas, appart l'Allemagne, la Belgique et la Hollande, peu de pays autorisent le mariage homosexuel[je ne dis pas qu'il n'y a qu'eux, mais je n'en connais pas d'autres >>"]. Et malheureusement, je dois avouer que je trouve cela triste, mais en même temps, pas si utile que ca :
Voyez le nombre de couple qui se marient pour se séparer même pas dix ans après! On peut facilement dire que 60% des couples finissent par divorcer, aussi heureux puissent-ils etre!

Enfin, si le mariage homo devient legale un peu partout (surtout dans grands pays, je pense a la France ^w^) ca peut permettre de changer la vision des gens, vu que si cela se "normalise" un peu, il est possible que la pillule passe plus facilement ^w^

Si les couples homosexuels peuvent se marier, adopter, etc etc, ca semblera etre plus "normal" pour ceux qui trouvent cela "bizarre".

Ceux qui trouvent que c'est contre nature (je ne citerai pas ma mere..), j'ai peu d'espoir qu'ils changent un jour.. Enfin, après un mariage raté, et n'ayant qu'un enfant, on peut un peu comprendre, mais quand même '--

Et comme déjà dit, pour moi, mariage = stupide promesse scellée avec une bague ^-^

brreeeeeeeeeffffff!! je crois que j'ai tout dit.. bon courage pour tout lire ^w^

[oui, je parle surtout du mariage homosexuel, vu que je me sens un chouia plus concerné par ca!]


et pour faire rapidement :


Mariage, bien ou pas ? pas d'avis, chacun fait ce qu'il veut!
Trop cher ? excessivement a mon gout! (et les parents ne paient pas toujours Wink)
Mariage Homosexuel : Pour ou contre ? pour bien entendu, nous restons humains!
Mariage arrangé, le mal absolu ? pire que le mal absolu a mon avis, c'est vraiment une manière de dire "tu vivras comme c'est écrit dans le livre, et tes sentiments tu tairas!"
Mariage impossible car barrière de religion, besoin d'émancipation ? ca ne me concerne pas, donc je n'ai rien a dire la lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:18


Mariage, bien ou pas ?
comme beaucoup de choses je pense pas que ce soit tout blanc ou tout noir. Le mariage si il est bien reflechi ne pe pas etre une mauvaise chose. Je pense que les deux personnes doivent en parler pour savoir ce que cela represente pour chacun. Personnellement pour moi ca represente surtout un bout de papier qui prouve a l'administration que les deux personnes sont liées par un contrat. ca peut saverer utile pour les impots, lorsqu'on a des enfants etc... Une preuve d'amour ? peut etre pour certrain mais je pense que si l'on s'aime vraiment il y a pas besoin de ca, mais certain ont besoin de reconnaissance officielle. Le probleme c'est que je pense que certain ce marient pour se percoider qu'ils s'aiment encore (je dit bien certain). un autre point c'est "mariage civil" et "mariage a l'eglise" aucun des deux ne me derange mais a une seule condition. pour le mariage a l'eglise il faut vraiment croire en dieux, sinon je trouve ca completement hypocrite ce marier devant un etre qui pour nous n'existe pas et je trouve ca irrespectueux envers ceux qui y croie vraiment pour moi c'est comme violé un sanctuaire tout ca par ce que c une plus jolie ceremonie a l'eglise. au passage je precise que je ne croie pas en dieux mais je respecte la fois des autres.

Mariage Homosexuel : Pour ou contre ?
pour bien sur! du moins a la mairie (pour les meme raison qu'en haut le respect de la religion). a la mairie c'est l'union de deux personnes qui s'aiment voila tout.

Mariage arrangé, le mal absolu ?
je pense que les fait que la famille choissisent des pretendants et les presentent n'est pas forcement une mauvaise chose du moment que ca s'arrte là! mariage arrangé si au finale les deux futurs y trouvent leur compte mais mariage forcé absolument pas contre a 1000%

Mariage impossible car barrière de religion, besoin d'émancipation ?
avec toute ces barrieres je pense qu'il faut deja arriver a avoir une relation qui se passe bien apres si ca marche je vois pas pourquoi le mariage ne pourait pas se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?   Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Sondages-
Sauter vers: