Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le voyage de Kuro

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le voyage de Kuro Empty
MessageSujet: Le voyage de Kuro   Le voyage de Kuro Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:46

Le voyage de Kuro



Le voyage de Kuro Kuro1010




Histoire
Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauve-souris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa quête l’amène à aider de nombreuses personnes, prouvant qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Le quotidien monotone de la jeune fille va être égaillé par la découverte de Sanju et Nijuku, deux jumelles aux oreilles et à la queue de chat qui semblent avoir des pouvoirs très spéciaux. Grâce à elles, un sourire éclairera de temps à autre le visage de la jeune fille. Et le mystère qui entoure son voyage s’éclaircira comme une brume qui se lève.

Infos pratiques

Auteur : Satoko Hiyuduki
Editeur : Kana
Prix de l'éditeur :
Genre : Yonkama, fantastique, aventure
Tomes : France/Belgique: 3 (fini)
Anime : Non

Le voyage de Kuro 29442210

Mon avis

je dois dire que c'est un manga plutôt déroutant, d'abord par son format yonkama (lecture des 4 cases de bas en haut puis la rangé d'a coté également de bas en haut,....) Il m'a fallut un petit d'adaptation. Ensuite c'est très calme, un petit coté poétique je trouve, tout est dans la finnesse. Faut dire que graphiquement c'est pas moche du tout, plutot le contraire, je trouve les traits même naïf parfois, très épuré, ça me plait assez. Le chara design est plutot mignon.

Le voyage de Kuro ça ce laisse lire mais c'est sans plus, je n'ai pas tellement été transcendé par ce manga scénaristiquement parlant. Si c'est graphiquement pas mal et que l'histoire est mimi, rien de révolutionnaire de ce coté.

On a quand même une belle édition de la part de Kana, avec quelques pages couleurs dans le tome.

Bref si vous avez du temps et de l'argent pour passer un moment calme et reposant, le voyage de kuro est pour vous.



Le voyage de Kuro 4143_p10

Autres

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Kuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Japon
» Le Voyage de Chihiro
» Japan Expo - Voyage organisé pour le 2 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: