Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Voyage de Chihiro

Aller en bas 
+4
Yuko Namakemono
kokoroyume
Kaze
Le Cousin
8 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:59

千と千尋の神隠し
Le voyage de Chihiro

Le Voyage de Chihiro Chihir10


Histoire
En route vers leur nouvelle demeure, un jeune couple et leur fille, Chihiro, s'aventurent dans une route obscure qui les mènera vers, ce qui semble être, un parc d'attractions abandonné. Suivant l'odorat aiguisé du père, ils se retrouveront devant un festin et les parents s'empiffreront au point d'être transformés en porc. Chihiro se retrouvera coincé dans cet univers dominé par les esprits et devra travailler dans un bain public dirigé par une sorcière, Yubaba, afin de ne pas disparaître et de pouvoir retransformer ces parents en humains.


Infos pratiques

Auteur : Hayao Miyazaki
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'animation : Ghibli
Genre : surnaturel
Durée : 125 minutes
Editeur DVD : Walt Dysney
Licencié : Oui
Manga : Non
Épisodes : Non


Mon avis
Allez, moquez-vous de moi! Je n'avais pas encore vu ce pilier de l'animation japonaise!

Je crois que mon opinion est déjà cernée: j'ai adoré. Déjà, il s'agit d'un film d'animation qui ne fait pas ''japanimation''. Même les plus récalcitrants aux produits japonais pourront apprécier ce film. Côté graphique, ce film démontre à merveille le souci du détail du grand Miyazaki. Chaque plan est bourré de petit détail que les pluparts des studios ne penseraient pas dessiner. La musique, quant à elle, est bien choisie est efficace pour le film, bien qu'aucune pièce ne me soit restée en tête.

L'histoire est particulièrement bien réussie. Ne nous donnant que les éléments nécessaires à comprendre la trame principale et laissant les autres questions à notre imagination, ce film garde un très bon rythme, avec plusieurs éléments plutôt humoristiques (généralement bien plus lié à la réaction des personnages qu'aux actions mêmes). Même s'il n'y a pas de véritable scène d'action, ce film réussit à nous garder coller à notre siège pour deux heures, sans même nous laisser aller aux toilettes.

Après ce visionnement, je comprends bien mieux pourquoi le studio Ghibli et sans doute le plus connu au Japon, voir au monde, des studios d'animation japonaise. Si Spirited Away n'est pas mon film de Ghibli préféré (j'ai préféré le Royaume des chats), il est évident qu'il est un des leurs chefs d'oeuvre et une pièce très imposante de l'animation. Je ne peux que vous conseiller... non, vous encourager! à voir ce film. Maintenant. Tout de suite!



Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:04

Voila ici le Ghibli que j'ai le moins aimé. J'entend souvent que c'est le meilleur et tout, mais pourtant c'est celui qui m'a le moins plus. Pourquoi je sais pas trop en fait. Mon préféré reste Le Château Ambulant, mais bon, je dis pas que ce film est nul, juste que personnellement j'ai pas autant aimé que les autres Ghibli, mais dans l'ensemble l'histoire est originale et sympa. Puis graphiquement c'est vraiment bien aussi, je dis pas le contraire, juste qu'il m'a pas autant plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:46

Pour moi, ce film reste dans mon top 3 des films Ghibli ^^

J'ai aussi une préférence pour Le Château Ambulant mais ce que j'apprécie dans ce film-ci c'est que pour une fois (bien que ce ne soit pas le seul film dans ce cas, bien sûr), Hayao Miyazaki laisse plus la romance de côté x)

La musique est vraiment sympa mais je crois qu'il n'y a que l'ending qui m'ait vraiment marqué.

(Mmh, ça fait un bout de temps que je l'ai vu et cet article m'a bien donné envie de le revoir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:33

Alors, c'est le premier Ghibli que j'ai vu, totalement par hasard en zappant ! Je me suis dit ; " La RTBF passe un manga O_O ! Faut regarder ça ! ". J'ignorais encore qui était Miyazaki à l'époque ^^.

J'ai bcp aimé l'univers et l'ambiance et du coup je me suis intéressée au studio... Comme vous, ce n'est pas mon favori, mais il arrive second derrière le " Château Ambulant ".
Sinon, graphiquement j'ai adoré, comme l'a dit LeCousin, ce film est bourré de détails. On voit que Miyazaki est très soucieux de son univers. Je trouve que ce film nous absorbe vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:10

Comme dit plus haut, il fait partit de mon top 3 (avec le château ambulant en first ^^) J'ai beaucoup aimée l'univers de chihiro, l'héroïne est chouette et puis les tites boules de suies Le Voyage de Chihiro 420266

Un très bon souvenir que ce soit visu ou musical, un excellant ghibli.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:21

Je l'ai réécouté, cette fois en français. Déjà, je peux affirmer que le doublage dans la langue de Shakespear est mieux réussit que celui dans la langue de Mollière. Ensuite, même si je l'avais vu quelques jours plus tôt, j'ai encore une fois été soufflé par ce merveilleux films. Pas surprenant qu'il soit le film d'animation japonais possédant le plus de record au et à l'extérieur du Japon Wink Même ma mère (qui, par définition, n'est pas fan de manga) à bien aimé le film alors!

Finalement, pour ce deuxième visionnement, j'ai tenter de focusser sur la musique. Résultat: je me suis rendu compte à quel point la trame sonore était solide.
Revenir en haut Aller en bas
Imaginos
Petit Sushi
Petit Sushi
Imaginos


Masculin

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Près d'Arlon


Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeMar 1 Oct - 7:21

Un très beau film que le Voyage de Chihiro. Mais étant donné que c'est mon premier "Myazaki", j'ai été surpris par la noirceur du film. Je le pensais plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:32

J'ai une relation en deux temps avec ce film. Quand il est sorti sur les écrans, mes parents m'y avaient emmené, mais vu que j'étais un gamin assez impressionnable, le film avait réussi à me filer des cauchemars, le genre qui vous poursuivent un ou deux ans de suite.
Et ensuite je l'ai revu il y a un an à peu près, et il est passé dans mon top 10 immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
stael
Tamago
Tamago
stael


Masculin

Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Sous un ciel écarlate par une lune d'argenté


Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:01

Le film est super sympa, plutôt bien construis et j'adore l'univers à regarder le soire devant ça télé avec son papou et son frero !
Et oui j’approuve cette complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage de Chihiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chihiro Yonekura
» Voyage au Japon
» Le voyage de Kuro
» Japan Expo - Voyage organisé pour le 2 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Studio Ghibli-
Sauter vers: