Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HeartCatch Precure!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


HeartCatch Precure! Empty
MessageSujet: HeartCatch Precure!   HeartCatch Precure! Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:50

(bon je le fout en shojo, comme c'est un magical Gril lol)

HeartCatch Precure!

HeartCatch Precure! Heartc10


Synopsis :

Tsubomi, une jeune fille qui vient d'emménager, a fait un rêve étrange mettant en scène la défaite d'une Precure protégeant l'Arbre des Coeurs. Le lendemain elle rencontrera deux petites choses (sensé être des fées) nommées Shypre et Coffret, ces fées lui annonceront qu'elle est une Precure, et ainsi elle va combattre afin que le monde ne deviennent pas un désert. Au cours de la bataille, d'autre Precure s'allieront à elle.


Infos Pratiques :

Réalisateurs : Tatsuya Nagamine
Studio d'animation : Toei Animation
Genre : Slice of life, Magical Girl, comédie
Éditeur DVD : /
Épisodes : 49
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Oui


Avis :

C'est un anime que j'ai beaucoup aimé. Déjà par le fait qu'il s'agisse d'un magical girl, et je suis assez bon publique de ce genre d'anime, puis on a des combats qui claquent vraiment dans cet anime, seulement il y a un gros point noir à cet anime, j'y viens juste après. Je vais avant parler rapidement de la position de cet anime dans la licence Precure. Il s'agit de la 7ème saison de la licence, mais tout y est original, personnages, contexte, design etc... Sauf le principe évidemment, la série se regarde par conséquent très bien sans avoir vu les saisons précédentes.

Le gros point noir de cette série, c'est que 90% des épisodes sont fait de la même manière, que voici:

  • introduction d'un personnage déprimé qui rencontre nos Precure, et dont on va suivre la vie dans la première partie de l'épisode
  • un méchant un peu débile arrive et transforme la personne déprimée en Desertorian (fusion d'un coeur de fleur qui fane et d'un objet en lien à cette déprime)
  • la/les Cure se transforme/ent (passage rarement abrégé, donc on en a bien pour 2-3 minutes, surtout quand elles sont 4)
  • elles en prennent plein la tronche
  • Tsubomi s'énerve en disant qu'elle en a marre
  • les Precure gagnent


Et voilà, ce schéma est répété énormément de fois dans la série. Si vous n'aimez pas ce genre d'anime à la Sailor Moon, il est clair que cet anime risque de ne pas vous plaire. Cependant l'anime a pas mal de positif qui vaut la peine de regarder les 30-35 épisodes identiques, mais avant je passe à la présentation des personnages.


L'héroine Tsubomi alias Cure Blossom
HeartCatch Precure! Bscap110
Il s'agit d'une fille très timide et introvertie qui essaye tant bien que mal de changer. Elle sera la première precure a être révélée (enfin pas totalement en fait) et est pour ainsi dire l'une des Cure les moins puissante. Elle va devenir amie avec Erika, qui est aussi sa voisine, elles vont devenir très proches. Bon en même temps je suis sûre que dans 3/4 des magicals Grils, les copines alliées deviennent rapidement les meilleures amies, ici c'est aussi le cas. Tsubomi au cours de l'anime parviendra à être moins timide et introvertie.

Erika dit Cure Marine
HeartCatch Precure! 51dbd110
Erika est un personnage très énergique, qui peut se montrer aussi très drôle. C'est la deuxième Precure a être révélée, et ce assez tôt dans l'anime. Elle est passionnée de mode, sa mère est créatrice et ancienne mannequin, son père est photographe, et sa soeur est un mannequin connue auprès des jeunes filles. Elle en ai d'ailleurs jalouse, mais elle sera trouver sa voie, qui est la création de vêtements. Elle est la présidente du club de Mode de l'école, Tsubomi fait d'ailleurs parti de ce club.

Cure Sunshine
(ouais on garde la petite surprise de savoir qui ça sera lol même si un peu évident quand même)
HeartCatch Precure! 27199810
C'est la troisième Cure a être révélée. Elle fera une entrée en matière digne de ce nom à la mi saison, montrant déjà qu'elle est d'un tout autre niveau que Blossom et Marine. L'épisode qui lui ai d'ailleurs consacré a un fond autrement plus recherché et moins "niais" que le reste des épisodes.

Yuri, Cure Moonlight
HeartCatch Precure! Dw8h610
C'est elle la première Cure apparaissant dans la série, on voit d'ailleurs sa défaite contre Dark Precure qui lui prendra la moitié de sa "graîne de Precure" (chose qui lui permet de se transformer). Elle a perdu ses pouvoirs après ce combat, enfin du moins ne veut plus s'en servir et ne peux plus se transformer. Elle ne veut plus rien à voir avec les Precure à cause de sa défaite et surtout la mort de sa "fée". Cependant, elle retournera auprès des Precure et fera une entrée des plus classe, car même non transformée, elle montre un très grand potentiel, sans doute la plus puissante Cure de la saison. Elle est aussi amie avec la soeur d'Erika, et sert parfois de mannequin avec elle. Elle est la Cure la plus âgée de la saison (quoique...) et ce qui montre un aspect bien plus recherché autour d'elle. Lorsqu'elle entre en scène la série prend une tout autre tournure, il y a un réel développement de ce personnage, et l'histoire lui est liée.

Kaoruko Hanasaki
HeartCatch Precure! 26308510
C'est la grand mère de Tsubomi et une fleuriste reconnue. Il s'agit aussi d'un personnage "clé" de la série, elle sera une sorte de guide des Precure, et pour cause, elle a été une Precure elle aussi, bon retraitée maintenant. (pas vraiment du spoil on apprend ça très tôt dans l'anime)

Bien je vais passer un peu aux aspects techniques de la série, notamment le design qui peux fâcher. Il s'agit là du même charadesigner que Saint Seiya Omega, il a d'ailleurs reçu un prix pour HeartCatch Precure. C'est un design assez particulier qui peut en rebuter plus d'un, personnellement je le trouve assez accrocheur et pas déplaisant, on s'y habitue très facilement. En vrai au début j'étais assez sceptique, et je m'y suis très vite habituée.
En animation, lorsque l'on a de bon gros combat, bah c'est du beau, c'est fluide et très agréable à regarder. Les transformation sont plutôt sympa, bien qu'assez "banales", et les attaques spéciales des Precure sont sympa à regarder, notamment les attaques de Cure Sunshine qui envoient du lourd.
Pour les ending, il semblerait ; selon un fan, je n'ai pas vu toutes les saisons de la licence (pas encore) ; qu'il est coutume dans la série de faire l'ending en une 3D d'anime. Je ne suis pas du tout fan de l'animation 3D style anime, je préfère les bon vieux dessin anime en 2D, mais faut quand même avouer que c'est une belle 3D.

HeartCatch Precure! Bscap111

Niveau musique, l'opening est assez sympa, le premier ending j'avais pas trop accroché, j'avais plus aimé le second opening. En ce qui concerne les ost, j'avouerais ne pas y avoir trop fait gaffe en fait.

Plus en détails pourquoi j'ai aimé cette série. Déjà le principe de la série m'a bien plus, de plus à chaque fin de combat on a la signification de la fleur que représentait le coeur de la personne déprimée, et je trouve ça intéressant. Tous les épisodes similaires ne sont pas à jeter, certaines se révèlent intéressant et sympa à regarder, ce qui évite d'être rapidement lassée.
Même si Tsubomi est assez chiante, Erika est là pour mettre la bonne humeur et l'humour. Puis surtout il y a Cure Moonlight qui vient nous relever le niveau, la Cure la plus classe que j'ai vu de la licence pour le moment. Je n'ai pas encore vu toutes les saisons, mais j'ai tous les films All Stars mettant en scène toutes les Precure créé à la sortie du film, c'est Moonlight que je retient. Ici dans Heart Catch Precure chaque épisode ou elle en est au centre est toujours un plaisir à regarder, et est très intéressant.
Dans cette série on a aussi quelques bon moments épiques, l'arrivée de Cure Sunshine par exemple, qui nous montre le potentiel d'une magical girl, puis même en étant humaine elle a beaucoup de potentiel. Des combats dévastateurs surtout quand Dark Precure vient nous embêter nos Precure, d'ailleurs Cure Moonlight nous montre à ces moment là tous son potentiel, et montre clairement que c'est bien elle la plus puissante de la saison.
Et attention il y a des morts! Oui des morts dans une série de magical girls ou on se dit "tout est beau et rose" non là on en a, et ces morts sont quand même bien mise en scène. Les épisodes finaux de la série sont franchement grandioses, ça se combat de partout, ça pète et tout, vraiment génial. Mon seul regret de ce côté là en fait, c'est le vrai final, où on arrive à un truc démesuré, et c'est quelque chose avec quoi j'ai beaucoup de mal en fait, bah HeartCatch ne fait pas exception, c'est pas super bien passé non plus... Ce qui est dommage, parce que l'épisode d'avant on avait un beau final, puis on a eu la première partie du 49... Mais au moins la deuxième partie du 49 est très intéressante et clos d'une belle manière la saison.

Alors en résumé HeartCatch Precure à voir ou non? Hé bien si comme moi vous aimez les magicals girl classique et arrivé à supporter les clichés de ce genre de série, je pense que vous pourrez aimer. Si vous n'êtes pas friand de ce genre de série, mais que regarder 30 épisodes aux trames plus que similaire vous dérange pas, alors pourquoi pas, essayez. Sinon bah je pense que ça risque de ne pas de vous intéresser et vous déplaire. Surtout que les méchants sont vraiment 3 idiots, et se prennent toujours la même taule.

Voila j'en ai fini avec cette fiche, je parlerais du film que j'ai vraiment adoré dans une autre fiche je pense.

HeartCatch Precure! Cure_m12


Autre :

Opening


2nd Ending
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


HeartCatch Precure! Empty
MessageSujet: Re: HeartCatch Precure!   HeartCatch Precure! Icon_minitimeMar 18 Déc - 4:10

Tu devais te dire:
«diantre, je fais une fiche de la mort et personne ne s'y interessera!»

Et bien...! Non! Ce topic aura au moins un post!

En partant, je n'ai pas accroché bien longtemps (j'ai regarder jusqu'au deux trois premiers épisodes avec Cure Sunshine, puis j'ai abandonné). Comme tu l'as souligé, c'est une série excessivement répétitive, et qui ne cherche même pas à la cacher. On doit regarder une dizaine d'épisode ''identique'' avant d'avoir droit a un épisode charnière, ces derniers étant plutôt bien.

Mais reste que c'est une série que l'on doit regarder le cerveau en mode veille (sans vouloir te vexer): oui les combats sont beaux, les héroïnes peuvent être épiques et certain gags sont bons, mais si on tente de creuser on arrive très vite au fond, surtout lorsque l'on regarde les méchant. Ces derniers sont d'un pathétisme... si les méchant avaient été des hamsters, les héroïnes n'aurait pas survécu au premier épisode. Mais là, les méchants sont d'une nullité sans borne. Heureusement que Dark Precure remonte un peu le niveau.

Pour l'ending: j'ai le même avis que toi. Les endings des precures, avec leur petite chorégraphie en image de synthèse, ne m'impressione pas. Les musiques ne sont pas mauvaise (bien que générique), mais j'accroche pas à l'animation.

Bon, je vais arrêter là Wink

Sinon, belle présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


HeartCatch Precure! Empty
MessageSujet: Re: HeartCatch Precure!   HeartCatch Precure! Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:03

Citation :
Tu devais te dire:
«diantre, je fais une fiche de la mort et personne ne s'y interessera!»

Et bien...! Non! Ce topic aura au moins un post!
C'est un peu l'idée ouais, merci de me faire cette fleur lol

Sinon tu parle du fait qu'il faut pas réfléchir et tout, mais je n'ai jamais vendu la série comme tel, on est dans un magical girl des plus classique, les épisodes s'enchaînent en étant similaire, on regroupe plein de cliché du genre. Pas besoin de réfléchir.
Puis je t'avouerais que les seuls anime ou je met pas le cerveau en veille, c'est quand il y a des enquêtes ou des conneries du genre. Après je regarde les anime sans franchement réfléchir. Enfin bref, ouais le fond est pas des plus rechercher, dans Smile Precure c'est pareil, pas besoin de réfléchir.

Les 3 méchants sont ouais assez pathétique, mais l'autre masqué dont j'ai oublié le nom et Dark Precure sont autrement plus impressionnant que ces trois débiles.

Mais comme tu le dit, pour avoir de '"l'interessant" faut se taper 20 episodes similaires, pour reprendre ton idée, une endless 8 mais en 20 episodes. C'est je pense le gros problème de la série, dès que c'est du sérieux, c'est vraiment génial. Mais le problème reste les épisodes similaire en tout point à passer, et de ce côté là Smile Precure réussit mieux le paris, car c'est pas des épisodes copié collé, et l'humour est souvent drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


HeartCatch Precure! Empty
MessageSujet: Re: HeartCatch Precure!   HeartCatch Precure! Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:08

Je comptais répondre aussi mais avait pas mal de travail à côté ^^.

J'ai beaucoup aimé " Sailor Moon " étant enfant, puis j'ai re-regardé " Sakura " il y a un an et la on voit que c'est disons plus le même contexte. Les magical girl j'aime bien mais disons que c'est de la nostalgie plus qu'autre chose aujdh.

Car comme tu le dis plus haut, la construction des épisodes est assez banale (comme un épisode de Pokémon limite ^^). Est ce que du coup ca en devient pas lourd ou alors, juste un épisode pour te marrer quand tu es plus âgée du style " Punaise, j'adorais ça quand j'étais jeune ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


HeartCatch Precure! Empty
MessageSujet: Re: HeartCatch Precure!   HeartCatch Precure! Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:22

Bah si t'aime pas forcément le genre (répétition), c'est clair que tu vas trouver ça super lourd en fait. Perso j'aime bien les magical girl, et pas pour le côté nostalgie ou autre. La répétition du coup ne m'as pas déranger.

CCS est autrement moins répétitif que HeartCacth ça il y a pas a dire. T'as un scénario en fond qui avance et tout, HeartCatch t'as un scénario pas recherché du tout, et qui avance que lors des épisodes sérieux qui représentent 1/5 de la série environ (10-15 ep environ sur 49), ce qui est assez peu c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

HeartCatch Precure! Empty
MessageSujet: Re: HeartCatch Precure!   HeartCatch Precure! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:03

Il s'agit là d'une des bonnes saisons de Precure. Beaucoup la considèrent comme la meilleure, bien que je préfère les deux premières qui mettaient énormément plus l'accent sur l'aspect Dragon Ball, néanmoins celle ci vaut le détour.
Certains délires dans les épisodes qui ne servent à rien sont assez marrants, merci Erika, et l'histoire de Cure Moonlight qui va durer pendant tout l'anime est également assez plaisante. Nous avons un bon combat final, avec une tension dramatique en prime, pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HeartCatch Precure! Empty
MessageSujet: Re: HeartCatch Precure!   HeartCatch Precure! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HeartCatch Precure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yes ! Precure 5 !
» Fresh Precure!
» Yes! Precure 5 GoGo!
» Futari Wa Precure
» Smile Precure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shôjo-
Sauter vers: