Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Fresh Precure!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Fresh Precure! Empty
MessageSujet: Fresh Precure!   Fresh Precure! Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:08

Fresh Precure!

Fresh Precure! 89787082282

Love Momozono est une jeune fille de 14 ans qui passe plus de temps à prendre soin des autres plutôt que soi-même. Lors d'un spectacle de danse auquel elle assiste, elle se rend compte que c'est l'activité dont elle rêve, mais durant le spectacle, Eas, une subornée du Royaume Labyrinthe fait son apparition en invoquant un monstre dans le but de récolter le malheur des spectateurs. Obtenant le pouvoir d'une Pretty Cure, Love se change alors en Cure Peach pour l'affronter. Elle sera plus tard rejointe par ses amies dans la bataille.

Infos pratiques

Studio d'animation : Toei Animation
Genre : Action, Comédie, Magical Girl, Drame
Episodes : 50
Date de diffusion:1 Février 2009 – 30 Janvier 2010
Manga : Oui
Film : Oui


Sixième saison de la série des Pretty Cure en 50 épisodes, Fresh Precure se démarque dans son contenu des autres séries de la licence. Nous y retrouvons bien sur tout les fondamentaux qui en font une série Precure. Nous avons notre première partie d'épisode en Slice of life, on regarde les personnages évoluer sur un thème particulier par épisode, un méchant apparait, on se tabasse franchement et on conclut le tout.

Il y a néanmoins quelque chose de fondamentalement différent dans Fresh Precure. Les scènes d'actions de l'anime sont moins impressionnantes que dans les autres séries, l'animation et la mise en scène dans cette saison 6 sont plutôt moyennes comparés aux autres. Par contre les phases de Slice of Life qui étaient barbantes au bout d'un moment ne le seront jamais ici. Car l'anime pourrait se présenter comme une comédie sans rougir, et que ce soit les héroïnes ou les vilains pas beaux, on a du très lourd dans le domaine. En particulier Wester dans le groupe du Labyrinthe qui est assez ultime au niveau de ses délires.

Autre chose qui démarque la série des autres saisons. L'intrigue. Bien entendu cela reste très peu consistant par rapport au nombre d'épisode, mais il y a ce qu'on peut appeler une vraie intrigue dans Fresh Precure, avec des relations entre les personnages qui évoluent, des méchants qui ont leur raisons d'agir, et on nous décrit le monde du Labyrinthe d'une façon telle qu'on ne peut que compatir à leur égard.

Des deux côtés les personnages sont très bons. Eas étant celle qui trône vraiment au sommet de l'anime, elle sera la plus importante pour l'intrigue, celle qui évoluera le plus, celle qui fera avancer les choses à chaque fois, bien au delà du rôle de Love qui prends plus d'importance au niveau de la comédie. Eas est aussi celle qui nous apportera le plus gros lot d'émotion au court de l'histoire bien que tout le monde y mettra du sien dans le domaine.

Le regret à avoir pour cet anime qui aurait vraiment pu être niquel et sans bavure est malheureusement le côté animation. La où dans les saisons précédentes, et Heartcatch qui suivra, nous avons le pâté niveau combat avec des mise en scène vraiment très impressionnante ou les persos claquent de partout, dans Fresh Precure ce n'est que trop rarement le cas. Les épisodes finaux sont bien entendus léchés pour la baston, c'est le minimum, mais dans les 40 précédents seuls deux ou trois bénéficient d'un tel traitement, les combats étant globalement assez chiant, et les techniques des personnages assez peu impressionnantes visuellement. Bref, on était qu'à un pas du sans faute, c'est bien dommage. Heartcatch Precure qui a suivi Fresh Precure fera mieux dans le domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fresh Precure! Empty
MessageSujet: Re: Fresh Precure!   Fresh Precure! Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:04

Cette saison est tout simplement excellente!
Les personnages sont tous plus ou moins pas mal, je note ma préférence à Westar, il est excellent ce mec XD C'est un "méchant" je dirais plutôt que c'est un je m'en foutiste lol

L'intrigue du final, est vraiment bien pensé je trouve, et l'animation c'était dynamique. La série aurait pu être excellente si toute la série avait été aussi bien foutue que le final. Parce que c'est vraiment le point faible de cette série, et c'est assez dommage.
Cependant, visuellement elle reste correcte, on était pas aux tréfonds atteint par Happiness Charge. Juste que le tout manque de dynamisme, et la mise en scène est plutôt banale en générale.
L'anime repose, dans les épisodes lambda, à savoir ceux à la forme répétitive, sur l'humour, qui est vraiment bon. Et pour les autres épisodes, c'est un contenu, et une intrigue de qualité, on a eu le traitement d'un personnage ici vraiment très bien fait, progressif etc... Une progression qui a tenté d'être réutilisé, mais jamais égalé, même si dans Go Princess, c'est sympa quand même, mais pas aussi bien fait que ici.
On a même une sorte de critique de la société, qui est plutôt bien vu que la fin, et c'est vraiment pas mal.
Si l'anime avait un visuel constant sur toute la saison, il est claire qu'elle aurait été meilleure, mais elle est déjà bien quand même, elle est dans mon top des saison Precures, avec Smile, HeartCatch et Go.

Bref une vraiment bonne saison qu'est Fresh Precure.

Evidemment, c'est vous aimé pas un minimum les magical girl qui sont un peu répétitif sur 3/4 des épisodes (malgré le contenu différent) je vous le conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fresh Precure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shôjo-
Sauter vers: