Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Smile Precure!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Smile Precure! Empty
MessageSujet: Smile Precure!   Smile Precure! Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:26

Smile Precure!

Smile Precure! Smile_10


Synopsis :

Miyuki une jeune collégienne vient de changer d'école. Sur le chemin de l'école, un livre volant fait sortir une petite chose (sensée être une fée aussi) qui lui atterrit en pleine figure. Il s'agit de Candy, une fée du Pays des Livres, grâce à elle, Miyuki deviendra une Precure, une guerrière légendaire. Quatre autre Precure l'accompagneront, pour ainsi empêcher la renaissance de l'Empereur Pierrot et sauver le monde.


Infos Pratiques :

Auteur : Izumi Todo
Réalisateurs : Takashi Otsuka
Studio d'animation : Toei Animation
Genre : Slice of life, Magical Girl, comédie
Éditeur DVD : /
Épisodes : 43/48 (au jour de la publication de la fiche)
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Oui


Avis :

Precure Smile Charge!
Smile Precure! Decors10

Smile Precure est la neuvième saison de la licence Precure. Comme pour HeartCatch Precure, et pas mal de saisons de la licence, elle peut se regarder sans avoir vu les saisons précédentes. Le principe de la licence reste le même, mais le fond change, les Precure changent, la mascotte aussi change. On reste dans le magical girl classique, mais on change le reste.

Je vais présenter les Precure de cette saison, qui sont introduit en cinq épisodes successifs, et on sait direct au premier épisode qui sera qui. Parce que, quand Miyuki arrive dans sa nouvelle classe, t'as quatre autre filles qui se démarquent du reste de la classe. Déjà parce qu'elles ont chacune une couleur de cheveux particulière, tous les autres élèves ont des couleurs "classiques". Elles ont aussi une démarcation sur leur uniforme, pull de couleur, cravate etc... chose qu'aucun autre élève de la classe n'a (excepte Miyuki). Bref elles sont très facile à repérer, et je vais donc les présenter.


Miyuki, Cure Happy
Smile Precure! Cure_h10
Miyuki est une jeune fille très positive, toujours de bonne humeur, elle veut que tout le monde ai le sourire. Elle se mettra en travers de Wolfrun qui en avait après Candy, et la protégera même si elle a peur. C'est comme cela qu'elle deviendra une Precure, c'est la première à apparaître. Elle est très peu studieuse, et assez maladroite. Régulièrement on la verra se prendre un truc dans la figure.
Son attaque spécial est "Precure, Happy Shower"

Akane, Cure Sunny
Smile Precure! Cure_s10
Akane est une fille très énergique, et aussi tout feu tout flamme, ce n'est pas pour rien que son élément est le feu. Elle aide souvent son père à leur "crêperie" où ils préparent des okonoyaki. Elle est assez sportive et fait partie de l'équipe de Volley de l'école, elle est très mauvaise en anglais. C'est la seconde precure à intégrer le groupe.
Son attaque est "Precure, Sunny Fire"

Yayoi, Cure Peace
Smile Precure! Cure_p10
Yayoi porte avec elle tout le côté "kawaii" de la série, elle est assez timide et quand on la taquine trop elle a facilement les larmes aux yeux (côté kawaii max). Elle est douée en dessin, mais a trop peu confiance en elle pour montrer ce côté là. Elle est très nulle en maths (au point de ne pas savoir combien font 1+2+3+4...) C'est une fan d'un anime parodiant un certain meccha connu. Lorsqu'elle se transforme, elle change de "posture", elle fait un pierre feuille ciseaux, et donc à chaque épisode ça change. (oui je me suis déjà amusée à jouer avec elle XD) C'est la troisième Precure du groupe, son élément est l'électricité.
Son attaque est "Precure, Peace Thunder"

Nao, Cure March
Smile Precure! Cure_m10
Nao c'est un clone de Sailor Jupiter en fait, elle est garçon manqué, mais aime les choses mignonne. Elle a un fort esprit combatif et est très sportive, elle pratique souvent le foot. Cependant elle a une sainte horreur des insectes, et déteste les histoires qui font peur. Elle a beaucoup de frère et soeur, dont elle s'occupe régulièrement. Elle est affiliée au vent.
Son attaque spéciale est "Precure, March Shoot"

Reika, Cure Beauty
Smile Precure! Cure_b10
Reika est la vice-présidente du conseil des étudiants, elle fait partie aussi du club de tir à l'arc. C'est quelqu'un de particulièrement calme, et surtout très intelligente. Des 5 Precure, c'est celle qui comprendra très rapidement la situation, sa force sur-humaine etc... Elle est aussi très studieuse et est la première de la classe. Reika est assez gracieuse, d'où le fait qu'elle soit Cure Beauty. Ses attaques sont tiré de l'élément eau/glace, elle peut d'ailleurs créer une épée de glace dont elle s'en sert bien.
Son attaque spéciale est "Precure, Beauty Blizzard"

Je vous épargne la présentation de Candy, qu'est juste chiante à souhait. Le pire étant quand elle se met à "gindre", un moment je me suis dit "c'est marrant j'ai déjà entendu sa voit quelque part", bah évidemment, sa doubleuse n'est autre que celle de attention...
Smile Precure! Pikach10
Pikachu!
Je vous garantie qu'à force d'entendre Candy non seulement vous voulez l'étriper, mais en plus vous avez envie d'étriper du Pikachu.

Bref après cette petite parenthèse sur Candy, je vais continuer sur mon avis.

Au niveau design, j'aime assez je dois dire, on est un peu dans le "choupi/kawaii" surtout avec les yeux bien brillants et tout, mais j'aime bien. Dans l'animation c'est propre, fluide, c'est très agréable à regarder, des couleurs vives, clean. Quand l'ambiance est plus sombre, ça se voit tout de suite. Les transformations sont sympas, et originales parfois, surtout quand on voit Cure Peace jouer à Pierre Feuille Ciseaux quand elle se présente.
L'ending est en 3D, comme j'ai pu le dire dans HeartCatch Precure, je suis pas du tout fan de ce genre d'animation, mais c'est bien fait mine de rien.
L'opening est sympathique, ça te met dans l'ambiance de la série, le premier ending est pas mal aussi, mais j'aime pas du tout le deuxième ending. Au niveau des OST il y en a des vraiment pas mal, surtout les tristes qui t'appuie bien sur le moment en question, rendant certains moments bien intéressant.

Smile Precure! Tumblr10

On est encore une fois ici dans un classique Magical Girl, et on a donc pas mal d'épisode qui se ressemble, mais moins que dans HeartCatch Precure par exemple. Déjà parce que c'est pas tout le temps la même Precure qui donne le coup final pour tuer le monstre créé par l'un des trois idiots de la bande de méchant.
Oui les méchants sont idiots mais ici ça passe tout seul, car le principal atout de la série est l'humour, et leur caractère un peu débile colle à merveille à l'humour de la série, surtout quand tu les vois faire mumuse avec des meccha en plastique et être à fond dedans, ça te donne un épisode complètement délire et parodique.
Mais il y a un autre méchant qui est autrement plus intéressant que les trois idiots. Joker. Dès qu'il entre en scène, tu sais que les Precure vont donner un combat digne de ce nom, et avec lui on a des épisodes vraiment géniaux.

C'est simple en fait dans la série il y a trois genre d'épisodes, les classiques et répétitifs pas franchement intéressant. Les drôles, où ça te donne des choses vraiment marrantes, parodie de meccha, personnage qui a une poisse incroyable, méchant qui se faire pourrir avec les gentils qui se fichent de lui, jeux de plateau où la triche est de mise, bref un bon panel d'épisode bien tordant, dans ces épisodes les combats sont en général assez moyen. Puis il y a les bons épisodes, ceux où les combats sont juste merveilleux à voir, où le fond de l'épisode est très sympa, et moins "niais" que les 3/4 des autres, et en général dans ce genre d'épisodes Joker est dans les parages.

Smile Precure! Doremi10

J'ai vraiment bien accroché à cette série, déjà par le côté Magical Girl, en plus lié aux éléments, rien de mieux pour me ravir. De l'humour en veux tu en voilà, et parfois du bien drôle. Il y a aussi quelques moments d'émotions, certains je les avais pas vu venir de la sorte. Puis il y a aussi des combats bien dynamique et stylé, dommages que c'est pas tout le temps, parce qu'en général les combats se déroulent de cette manière.

  • un méchant débile arrive et veut teinter le monde de noir
  • il invoque un monstre débile nommé Akanbe/Super Akanbe/Ultra Akanbe (ouais il évolue aussi le monstre), les Akanbe sont la fusion entre un "nez" contenant un Decor* et un objet quelconque.
  • les Precure se transforment
  • elles se font mettre la misère, souvent de manière plus que débile
  • l'une d'elles passe au travers de cela, fait un petit discours, attaque, et c'est fini


*Les Decor sont des sortes de petits badges qu'elles doivent récolter pour réveiller la Reine, ces badges peuvent aussi se révéler très utiles, comme pour habiller Candy, ou donner un atout au Precure (des ailes de papillon, queues de sirène)

Smile Precure! Doremi11
(bon là c'est pas un Decor qui a créé cela)

Enfin voila, j'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour cet anime, je ne suis pas encore à jour (j'en suis au 35/43 sorti à ce jour), d'autant qu'apparemment les derniers épisodes sortis sont de bons combats, et au vue de certains gif, ça à l'air de bien claquer.
J'ai bien aimé le premier power up de la série, les Princess Form, où c'est quand même assez classe, dommage que le deuxième power up soit pourri... Normalement il devrait y en avoir un dernier pour le final, à voir ce que ça donnera.

Sinon à voir ou non? Si vous aimez les slice of life basés sur l'humour léger, avec des magicals, puis tombé sur certains épisodes bien épiques, alors ouais je vous le conseil. Sinon je pense pas que ça vous plairait. Mais je pense que Smile Precure pourrait plus facilement être apprécié par une personne n'aimant pas spécialement les Magical Girl, que HeartCatch Precure.

Smile Precure! Cure_b11


Autres :

Opening:


Ending 1 version Happy:

En fait il y a une version pour chaque Precure, en gros le tout début on a un gros plan sur une precure différente, et par exemple Cure Peace tombe quand elle va prendre sa place dans la chorégraphie.

Les transformations de chacune des Precure
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Smile Precure! Empty
MessageSujet: Re: Smile Precure!   Smile Precure! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:05

Cette saison me fait rire, c'est le gros avantage que j'y trouve. Au niveau des combats la licence Precure continue sa descente vers le bas je trouve avec des personnages de moins en moins fort et qui usent de plus en plus de la magie, néanmoins ici quand nous découvrons un Bad Guy comme Joker qui vient mettre un peu le bordel dans la tête des personnages ( et dieu sait que ça faisait longtemps que les personnages de Precure s'étaient pas faite détruire mentalement ) et une Cure Beauty qui possède clairement les faveurs du studio, certains épisodes sont assez classes pour mériter de voir la saison.

Et gros avantage ici : Certains épisodes comiques sont tripants. Que ce soit le Mecha Happy, les chibi, l'élection, ou encore les défis qu'ils se lancent ou les precure vont encore plus tricher que les bad guy, j'regrette pas Smile Precure.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Smile Precure! Empty
MessageSujet: Re: Smile Precure!   Smile Precure! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:09

Oooooh une réponse à ma fiche! XD

Mon préféré dans les ép drôle c'est celui ou il retourne gamin, parce qu'on associe mignon et humour, il m'a bien fait rire cet épisode.

Le meilleur pour le moment reste pour moi celui de Cure Beauty, qui comme tu le dit à eu les faveur du studio. Parce que quand tu vois la mise en scène par rapport à celle des 4 autres, bah il y a comme qui dirait une très nette différence.

Après moi je dois avouer que miser les combat sur la magie me plait beaucoup en fait, étant un domaine que j'apprécie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Smile Precure! Empty
MessageSujet: Re: Smile Precure!   Smile Precure! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:04

Attends, si la présentation ici ne demandait pas de mettre des infos pratiques y'aurait une demi douzaine d'autres topics de Precure qui seraient apparus sur ce forum. Mais comme j'ai pas envie de mettre des infos pratiques sur les fiches, j'me contenterais de ne pas faire de présentation :p

Après pour l'aspect magique des combats, je pense qu'il faudrait que tu vois en fait l'équivalent avec les premières saisons. Même pas les trois premières ou la magie c'était juste le finish pour tuer ton ennemi, Cure Black et Cure White n'ayant absolument aucun pouvoir magique si ce n'est le finish, mais même la saison 5 par exemple t'as un bien meilleur équilibre entre magie et action, mais la balance est totalement déséquilibrée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Smile Precure! Empty
MessageSujet: Re: Smile Precure!   Smile Precure! Icon_minitimeLun 21 Jan - 1:25

Episode 47, je vois pas ce qu'il a de génial. A part le fait que ça castagne a mort, que ça explose de partout que meme Happy a la classe, nan je vois pas.

Sinon plus sérieusement. Mais quel épisode!
Je sais pas encore lequel à ma préférence entre celui là et le 43. Mais bordel quoi! Cet épisode est énorme!
Spoiler:

Nan vraiment je vois pas ce que cet ep a d'extraordinaire. lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Smile Precure! Empty
MessageSujet: Re: Smile Precure!   Smile Precure! Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:40

L'épisode 47 c'est la grosse fête. Si on retire les quelques points dont on a rien à foutre Aka les adieux de la reine au début, c'est une bonne réussit du début jusqu'à deux minutes avant la fin.
De la baston qui claque, des combinaisons, Cure Happy qui a la classe, ça explose partout, elles défoncent tout, et perde.
Chute dans le désespoir avec un discours certes classique mais toujours terriblement efficace car porté par une mise en scène franchement pas dégueulasse puis...

De la baston qui claque encore plus ! Des enchainements qui laissent Pierrot aucun temps mort. Il finit même pas d'encaisser une attaque que l'autre se déchaine déjà. Et bordel, Happy a re la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Smile Precure! Empty
MessageSujet: Re: Smile Precure!   Smile Precure! Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:39

Je viens donc de finir la série, l'épisode 48 je l'ai aimé, et pas aimé en même temps, pour des raisons évidentes XD
Spoiler:

Bref un épisode moitié moitié pour moi, mais bon je m'y attendais.

Sinon globalement c'est une série que j'ai vraiment beaucoup appréciée!
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Smile Precure! Empty
MessageSujet: Re: Smile Precure!   Smile Precure! Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:03

La fin de Smile Precure au final ressemble beaucoup à celui de la saison 2, Max Heart, mais en plus soft.

Spoiler:

Sinon en ce qui concerne cette saison de Smile Precure. C'est une saison que j'aurais vraiment aimé. A plus juste titre quand on ressort d'une saison horrible telle que l'ignoble Suite Precure qui n'aura presque rien pour sauver sa misérable mise. Je suis toujours un peu blasé de voir que les combats globalement continuent de suivre une pente descendante tout comme les personnages, néanmoins cette saison 9 a fait un immense progrès par la présence d'épisodes vraiment sympas au milieux de ceux importants. C'est quelque chose qu'on a que très rarement dans Precure ( Genre la saison 6 Fresh Precure via ses avancées de scénario et quelques délires et c'est tout ). Et certains d'entre eux sont vraiment hilarants.
Les combats pour les plus importants étaient vraiment sympas, dommage que toutes les cures n'ont pas eu la même mise en avant que Cure Beauty aka la Cure qui dégomme Joker dans l'épisode 23 alors qu'il avait fumé les 5 en souriant et qui récidive 20 épisodes plus tard avec une réalisation de malade juste pour elle.
J'en garderais un bon souvenir, elle rentre dans mon top trois de mes saisons favorites. Ca donne donc de mon côté :
Futari Wa Precure > Heartcatch Precure > Smile Precure > Fresh Precure > Futari wa Precure Max Heart > Yes Precure 5 Gogo > Futari wa Precure Splash Star > Yes Precure 5 > Suite Precure.

A voir ou se placera Doki Doki Precure. Il parait qu'un de ceux qui va se charger de réaliser cette saison 10 veut faire des combats de la qualité de ceux d'Heartcatch. Je préférerais qu'on revienne à ceux des films Yes Precure 5 qui restent le top dans le domaine m'enfin on va pas trop en demander. Si ça casse déjà la logique de l'alternance entre une saison bien et la suivante moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smile Precure! Empty
MessageSujet: Re: Smile Precure!   Smile Precure! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smile Precure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shôjo-
Sauter vers: