Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Voleur de Visages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Voleur de Visages Empty
MessageSujet: Le Voleur de Visages   Le Voleur de Visages Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:21


Le Voleur de Visages
Junji Ito Collection n°3


Le Voleur de Visages 97827513


Histoire

Cette fois ci, Junji Ito va explorer le thème de l'apparence à travers 6 histoires courtes. Quelle serait votre réaction si quelqu'un avait la capacité de copier votre visage ? Et si votre propre visage vous poursuivait pour vous offrir le doux réconfort de la mort ? Revoir un proche décédé à travers des épouvantails ne vous fais pas frémir ?


Infos pratiques

Auteur : Junji Ito
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur : 9,50€
Date de parution : Novembre 2008
Genre : Horreur, Fantastique
Tomes : One Shot
Anime : Non

Nouvelles

Le Voleur de Visages (1987)
Les épouventails (1991)
Chutes (1992)
Les Fils rouges (1990)
Mes Ancêtres (1997)
Les Ballons aux Pendus (1994)


Mon avis

Lorsque j'ai vu les dates sur chaque nouvelles, je me suis dit " Wha ! J'étais même pas née lorsqu'il a écrit la première ^^ ". Et je dois dire que malgré le temps qui passe, les histoires d'horreur ont toujours le même impact ! J'ai bien apprécié ce one shot dans sa globalité. J'ai préféré les nouvelles " Le Voleur de Visages ", " Les épouvantails " (qui est ma favorite) et " Les ballons aux pendus ".

Contrairement aux autres oeuvres de l'auteur que j'avais déjà lu, je suis restée moins dans le floue. Ou alors, les zones d'ombres n'étaient pas trop insensées à mon goût, je ne sais pas ?

" Les Fils Rouges " est l'histoire qui m'a le plus déçue.
En gros, le personnages principal a des marques qui apparaissent sur le corps. Sa famille émet une théorie qui est démontrée vraie au milieu de la nouvelle, mais à la fin on nous sort une autre théorie que l'auteur valide comme correct et qui sort de nul part.
L'auteur part sur une idée, la met en scène puis à la fin, un autre personnage nous sort une autre explication et tout ce qui a été dit avant n'a plus vraiment de sens ?! Je ne sais pas trop si l'auteur lui même a changer d'avis en cours d'écriture ?

Je disais que " Les épouvantails " étaient l'histoire qui m'avait le plus plût ! Bien qu'elle garde une grande partie de son mystère à la fin, j'ai aimé les sous entendus qui y sont fait. De plus, j'ai trouvé l'idée de mettre des épouvantails sur les tombent et que ceux ci prennent les traits des morts, juste géniale. Les regards que lancent les épouvantails sont juste à glacer le sang !

Je souligne encore une fois, l'excellent travail au niveau de la mise en page de ce one shot ! D'ailleurs, il a reçu un prix ;

Mangas News a écrit:
Durant la Nuit du Livre, les professionnels de l’imprimé récompensent les ouvrages les plus recherchés en terme de fabrication. À l’occasion de la 7e édition qui s’est tenue le 5 mars 2009, Le Voleur de visages de Junji Ito a été récompensé dans la catégorie manga.

Encore un one shot don je suis heureuse d'avoir fait l’acquisition ! J'ai été heureuse de pouvoir examiner l’évolution du trait de l'auteur à travers ces nouvelles écrites entre 87 et 97.


Autres

Du même auteur :

Remina, la Planète de l'Enfer
Le Mystère de la chair


Couverture Intégrale

Spoiler:


Image de " Chutes "

Spoiler:


Image de " Les Fils Rouges "

Spoiler:


Image de " Mes Ancêtres "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Voleur de Visages Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Visages   Le Voleur de Visages Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:46

J'ai également beaucoup aimé l'histoire des épouvantails. Et c'elle qui m'a marquer avec le "ver" >.>

Encore une réussite pour junji Ito.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voleur de Visages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: