Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remina, La Planète de l'Enfer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Remina, La Planète de l'Enfer Empty
MessageSujet: Remina, La Planète de l'Enfer   Remina, La Planète de l'Enfer Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:41


Remina, La Planète de l'Enfer
Junji Ito Collection n°1


Remina, La Planète de l'Enfer Remina10


Histoire

Le professeur Oguro découvre dans les années 2000 (à une époque proche de la notre) une nouvelle planète apparue soudainement par un " trou de ver "(sorte de raccourci à travers l'espace temps). Il décide de nommer sa découverte comme sa fille unique ; Remina. Il est vite acclamé de tous et sa fille devient célèbre et entre dans le show buisness. Mais tout va basculer lorsque la planète Remina va entrer dans notre système solaire et y dévorer toutes les planètes petit à petit. La terre est maintenant en danger, et les humains cèdent à la panique.


Infos pratiques

Auteur : Junji Ito
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur : 9,50€
Date de parution : Janvier 2008
Genre : Horreur, Fantastique
Tomes : One Shot
Anime : Non

Nouvelles

Rémina, la Planète de l'Enfer
Des Milliards de Solitudes


Mon avis

Junji Ito est un grand nom de l'horreur au Japon, il signe également les mangas " Spirale ", " Tomié " et " Gyo ". Il mise sur les séries courtes, c'est ainsi qu'est née la collection " Junji Ito ", reprenant divers One Shot d'horreur.

Pour ce 1e tome de la collection (mais pas le premier que j'ai lu), l'auteur met à l'honneur la folie humaine. Le monde est menacé, que faire pour le sauver lorsque les scientifique ne voient pas de solution ? L'homme se tourne vers l’ésotérisme. C'est un sujet que Ito aime utiliser dans ses oeuvres.
Niveau graphisme, l'auteur nous livre souvent des personnages très expressifs sans pour autant exagéré le trait à outrance. On voit qu'il maîtrises les traits monstrueux et étranges de Remina (la planète).
Je tiens à souligner la mise en page de Tonkam (et ce pour tous les volumes de la Junji Ito Collection) qui est très réussie. Les mangas sont en plus grand format que d'habitude et ont un effet de texture ou alors un effet visuel (superposition de couches ou couvertures holographiques).

Niveau scénario, je dirais que c'est du basique mais efficace ! Il nous plonge vite dans une atmosphère angoissante et pointe le doigt sur les traits les plus viles de l'homme face à l'inconnu. Quelques rebondissements viendront redonner du peps à l'histoire mais pas de grosses révélations en vues.
Pour ce qui est de la fin, elle est correcte à mon goût. Ben que certains risque de rester sur le faim !

A la fin de ce tome, il y a une histoire courte nommée : " Des milliards de solitudes ". Divertissante à lire, assez trash puisqu'il est question de coudre des humains ensemble. Par contre, la fin pour moi manquait d'explications et laisse trop de questions sans réponses. Cette petite nouvelle reste quand même intéressante pour les fans du genre.

Donc âmes sensible, Junji Ito ce n'est pas pour vous ! Très prochainement je présenterais ces autres " one shot " !


Autres

Du même auteur :

Le Mystère de la chair
Le Voleur de Visages


Images de " Remina "

Spoiler:


Images de " Des milliards de solitudes "

Spoiler:
Le Voleur de Visages


Dernière édition par Yuko Namakemono le Dim 16 Sep - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Remina, La Planète de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Remina, La Planète de l'Enfer   Remina, La Planète de l'Enfer Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:21

J'ai bien accrochée à ce tome, l'histoire de la planère rémina ets vraiment une idée sympathique (...ou pas selon le point de vue)

On voit bien à quel point le désespoir et la peur peux provoquer la folie humain (ici sous forme de "secte" en quelques sorte).

La fin est plutôt sympa mais j'aurai aimé en savoir plus sur rémina et ces origines :p

Donc un bon manga avec un très belle édition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remina, La Planète de l'Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: