Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Mystère de la Chair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Mystère de la Chair Empty
MessageSujet: Le Mystère de la Chair   Le Mystère de la Chair Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:10


Le Mystère de la Chair
Junji Ito Collection n°2


Le Mystère de la Chair 97827510


Histoire

Il s'agit ici d'un recueil reprenant 6 histoires courtes et plaçant le corps humain au milieu de l'horreur. Les cheveux d'un femme réclamant vengeance, des statues cherchant leurs têtes, un étrange virus qui vous rend beaux avant de vous tuer, une femme qui ébouillante son enfant, voici quelques histoires que vous retrouverez dans ce " one shot ".


Infos pratiques

Auteur : Junji Ito
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur : 9,50€
Date de parution : Janvier 2008
Genre : Horreur, Fantastique
Tomes : One Shot
Anime : Non

Nouvelles

La Chevelure sous le Toit
L'accord
Le Guêpier
Les Éphémères
Les Statues sans Tête
Le Mystère de la Chair


Mon avis

Encore une fois je me suis retrouvée dans une ambiance angoissante, mêlant horreur et fantastique. Bien que je trouve certaines histoires de ce recueil plus abouties que d'autres (comme ; " L'accord " et " Le Mystère de la Chair ") les autres n'en restent pas moins très agréables à lire pour les fans du genre.

On comprend que Ito veut surtout effrayer avec les phénomènes étranges et inexpliqués de ces histoires, mais des fois, un brin d’explications finales seraient appréciable. Même si les fins ouvertes ne gâchent en rien la qualité du récit, on voit très vite à travers ses oeuvre que l'auteur est un adepte de la fin ouverte (voir inexpliquée) et comme je l'ai dit sur la fiche précédente, ça peu vraiment frustré à force.

Niveau mise en page, ce recueil ne m'attirait pas spécialement à la base (les autres étant bcp plus mis en valeur) mais il y avait de très chouette histoires dedans, ca se lit vite et facilement. Et le dessin est bien maîtrisé alors qu'il s'agit d'un ouvrage assez ancien (paru en 1997 au Japon) !



Autres

Du même auteur :

Rémina, la planète de l'enfer
Le Voleur de Visages


Images de " Les statues sans tête "

Spoiler:


Images de " La Chevelure sous le toit "

Spoiler:


Images de " Le Guêpier "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Mystère de la Chair Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chair   Le Mystère de la Chair Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:47

J'ai beaucoup apprécié ce volume, les nouvelles sont vraiment intéressante, le suspens est sympa. j'ai particulièrement aimé c'elle avec le petit garçon à la peau étrange et sa mère .

Un tome à lire et a re lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Mystère de la Chair Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chair   Le Mystère de la Chair Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:08

Sumomo Amano a écrit:
J'ai particulièrement aimé c'elle avec le petit garçon à la peau étrange et sa mère .

C'est justement l'histoire qui s'appelle " Le Mystère de la Chair "
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Le Mystère de la Chair Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Chair   Le Mystère de la Chair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère de la Chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: