Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Titi's sad return :( Bilan Japon :D

Aller en bas 
+3
Sumomo Amano
kokoroyume
Titi So Kawaii
7 participants
AuteurMessage
Titi So Kawaii
Mokona
Mokona
Titi So Kawaii


Masculin

Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Manga No Sekai


Titi's sad return :( Bilan Japon :D Empty
MessageSujet: Titi's sad return :( Bilan Japon :D   Titi's sad return :( Bilan Japon :D Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:44

Coucouuuuuu à tous les sekaïens !!

Voilà, malheureusement je suis déjà de retour du Japon mais bon j'ai quand même passé les 2 plus belles semaines de ma vie. Titi's sad return :( Bilan Japon :D 1918

C'était vraiment un voyage magnifique, j'ai visité et découvert plein de trucs, fait plein d'achats et je me suis goinfré comme Yuko un glouton. (Et ouai, 1,5 kg sur 2 semaines, c'est quand même pas mal) Titi's sad return :( Bilan Japon :D 17602

Bon, tout raconter serait vraiment trop long donc je vais résumer les faits importants.

La différence avec la société est vraiment énorme. Pour faire une petite comparaison, on va dire que la Chine c'est le Moyen-Âge, La Belgique c'est 2012 et le Japon c'est l'an 2300. En effet, qui dit Japon dit avancée technologique. En fait, leur avance technologique n'est rien comparée à l'avance qu'ils ont dans d'autres domaines.

1st - La propreté. C'est propre partout ! Dans tous les recoins, le métro/train, les quais, la rue, les toilettes, les magasins, les restaurants, etc ... Tout est nettoyé plusieurs fois par jour(c'est vraiment très impressionnant, les quais de métro brillent ! On pourrait lécher le sol n'importe et goûter l'eau de Javel). Aucun papier par terre, les japonais gardent toujours leurs déchets sur eux car il n'y a pas de poubelles dans les lieux publics.

2nd - La politesse. Les Japonais sont hyper-courtois. Vous rentrez dans un magasin, on vous souhaite la bienvenue, on vous dit merci avec un grand sourire même si vous n'achetez rien. Petite anecdote : on était rentrés dans une boutique où on avait rien vu d'intéressant donc on est ressortis. La vendeuse sort de la boutique et nous rattrape. Elle nous remercie d'être passés dans sa boutique et offre un origami à ma cousine x)
Les gares sont bondées mais on vous marche jamais dessus, les Japonais passent leur temps à regarder autour d'eux pour ne pas marcher sur les autres.

3rd - La solidarité. Bon on était dans le train pour retourner à l'hôtel et un mec s'est suicidé donc notre train a été à l'arrêt. Le réseau de trains/métros étant très vaste sous Tokyo, on ne savait pas par où aller pour rejoindre la gare où on devait aller. On demande à une japonaise le chemin, elle nous dit dans un premier temps qu'elle ne connait pas bien les correspondances. On retourne s'asseoir sur et 3 minutes après elle revient et elle nous dit suivez-moi. Bon bah on la suit, elle demande par où on doit aller pour atteindre notre destination à un employé de la gare. Il nous indique le chemin. Elle paye son ticket de train, on va sur le quai, on attend 10 minutes et le train arrive. On reste dedans 20 minutes puis on devait changer donc on descend. Là, elle savait plus lequel il fallait prendre donc elle demande à un Japonais sur le quai. Il dit ok suivez-moi. Il paye son ticket de train, on prend le train 30 minutes et on arrive à la gare où devait aller.
Bilan : après 1 heure, on arrive à destination. Les deux Japonais avec nous avaient fini le boulot et devaient rentrer chez eux. La Japonaise a passé 1 heure avec nous, payé un ticket de train et était complètement excentrée par rapport à chez elle. Le Japonais aussi sauf qu'il a passé qu'1/2 heure avec nous.
Moi je dis respect ! Trouvez quelqu'un qui vous accompagne comme ça en Belgique ou même en France et c'est la fin du monde.
Ils sont toujours prêts à aider les autres et ça c'est vraiment agréable.

4th - Le niveau de vie. Le niveau de vie est plus qu'excellent : on croise plein de gens de 80 ans voire + dans la rue, les gens vivent beaucoup plus vieux. Mon parrain pratique les arts martiaux et il avait été au dojo là-bas pour suivre des cours. Il s'est fait retourné sur le tatami par deux mecs de 87 et 91 ans.

5th - La nourriture. Liée au niveau de vie, la nourriture est beaucoup plus saine (et à mon sens bien meilleure <3). On trouve pas mal de restaurants pas trop chers et surtout, ils ont tous une carte avec l'image des plats. Ca vous permet de commander très facilement sans avoir un niveau de Japonais mirobolant. Un Japonais qui va à Bruxelles aura vraiment du mal à savoir ce qu'il mange Very Happy

6th - La modernité. Et oui, tout est plus moderne Smile De plus, tout est étudié pour vraiment faciliter la vie des usagers. Ils ont une sorte de carte magnétique qu'ils passent devant un détecteur et l'argent est débité directement de leur compte.

7th - L'écologie. Ca fait un moment que le Japon a fait passer une loi qui dit que tout nouveau produit, (voitures, automates, magazines. etc... Tout en fait ^^), doit être 5% plus écologique que le précédent sans quoi il est taxé. L'écologie est par conséquent des années lumières devant la nôtre. Ex : A Tokyo, on entend pas un bruit car tout le monde a une voiture électrique. Si on trouve une voiture à moteur, c'est un Européen paumé x)

8th - Ponctualité. A part le jour du suicide, pas un seul train ni métro n'a eu une seule minute de retard.

Bon, il y en a plein d'autres mais j'en ai un peu marre alors j'vais commencer à raconter le voyage.

Donc on a fait en premier Shibuya (et ouai on commence par le bien lourd x) ) : donc pour ceux qui ne le sauraient pas, Shibuya est un des quartiers les plus populaires de Tokyo et on y trouve le carrefour le plus bondé au monde. Le quartier en soi est très chouette même si c'est plus commercial que touristique, on y trouve à manger <3

Ensuite, on a été visité Yanaka(avec un ami sur place) : C'est un vieux quartier de Tokyo qui a échappé au bombardement et il est vraiment très joli. Conseillé si vous allez une fois sur Tokyo Very Happy De là, on a été jusque la prestigieuse université de Tokyo qui en fait est pas si impressionnante que ça xD

Après on a été sur Kyoto pour visiter le Kinkaku/Ginkaku -ji qui sont vraiment géniaux si vous avez l'occasion d'aller jusque Kyoto. Au passage, on y est resté que 2 jours mais il y a énormément de choses à faire à Kyoto.

De là, on est partis sur Nara pour aller voir le Todai-ji qui est encore plus impressionnant que les 2 curiosités de Kyoto. C'est un temple situé dans un parc peuplé de daims.

Retour à Kawasaki (hôtel près de Tokyo)

Puis, gros coup de bol, la période de floraison des cerisiers <3 il faut savoir que le Japon est bourré de cerisiers que ce soit les parcs ou bien les rues Very Happy Donc le dimanche, on part pour Harajuku (quartier branché de Tokyo, on croise plein de lolitas et de cosplays) et on rentre dans le parc Yoyogi (rempli de cerisiers) pour y faire Hanami (pique-nique traditionnel sous les cerisiers). Alors là, on oublie les stéréotypes manga du pique-nique romantique sous les cerisiers. Dans le parc, on s'est tassés à plus de 40 000 personnes, avec des baffles et de la musique à fond, de l'alcool et des déguisements.

On a fait un peu les magasins de Ikebukuro, très animé mais aussi très cher ^^'

Ensuite, la journée la plus attendue, THE passage à Akihabara. C'est le paradis, on y trouve tout ce qu'on veut, on pourrait y passer 2 mois sans se lasser.
J'ai ramené plein de trucs Very Happy

Puis on est repartis à Ikebukuro pour monter dans le Sunshine City, un bâtiment haut de 60 étages et de 270m. Un immense panorama d'où on peut voir Tokyo à 20 Km à la ronde, et encore il y avait de la brume ^^ Dans le même bâtiment, un aquarium vraiment sympa avec des zolis poissons.

Départ à Kanazawa, pour y visiter le 3ème plus beau parc du Japon et ça, ça vaut vraiment, vraiment la peine ! C'est l'endroit le plus magnifique qu'il m'ait été donné de voir, on a l'impression que c'est naturel et pourtant, chaque parcelle est ratissée chaque jour malgré que le parc fasse plusieurs Km² de superficie.

Arrivée à Narita, un dodo et puis on reprend déjà l'avion >.<


On a fait 2 fois un hôtel "ryokan", hôtel traditionnel Japonais où on dort dans un Futon et c'est vraiment très confortable.

Les photos seront upload plus tard car c'est encore mon parrain qui les a et je vais devoir faire un tri car il y en a plus de 1600 Very Happy

J'ai pour la plupart vos petits précieux à part pour Ange où il manque le tome 8 et le tome 13 de Tactics (introuvables Titi's sad return :( Bilan Japon :D 39847 ) J'ai demandé sur place où je pouvais les trouver, ils m'ont dit sans hésiter "Amazon". Donc je me suis dit que tu pourrais les commander sur amazon :p

Et pour lios, j'ai ton jump mais je sais pas où te l'expédier x)

Pour donner une idée de ce que j'ai acheté, je suis parti avec une valise de 17 Kg et je suis revenu avec 25.8 Kg Titi's sad return :( Bilan Japon :D 240989

Sinon, bilan final, bah j'avais déjà l'intention d'aller habiter là-bas avant d'y aller, mais après y avoir été, je ne pourrai pas faire sans aller y habiter <3 plus que 1 an et demi avant l'unif =D ça se rapproche <3 En fait, on pourrait passer 2 mois au Japon dans les environs de Kyoto/Tokyo sans avoir tout visité tellement la richesse culturelle est grande ^^ J'suis vraiment triste d'être rentré si tôt Sad


Voilà voilà, j'ai encore plein de choses à dire mais mes doigts sont fatigués donc j'vous laisse Very Happy






Dernière édition par Titi So Kawaii le Jeu 26 Juil - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Titi's sad return :( Bilan Japon :D Empty
MessageSujet: Re: Titi's sad return :( Bilan Japon :D   Titi's sad return :( Bilan Japon :D Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:01

Oh ! Ton séjour à l'air de s'être vraiment bien passé ^^
Et ton récapitulatif donne presque l'impression de s'immerger complètement dans l'environnement dans lequel tu étais et donne vraiment envie de pouvoir s'y rendre *_*
(En plein dans la période de floraison des cerisiers en plus !)

Toutes ces petites informations qui ne sont pas réellement mise en avant ailleurs offrent vraiment une belle vision du Japon.

Personnellement, j'ai hâte de voir les photos maintenant Smile

Ah ! Et bon retour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Titi's sad return :( Bilan Japon :D Empty
MessageSujet: Re: Titi's sad return :( Bilan Japon :D   Titi's sad return :( Bilan Japon :D Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:34

Et voilà, mes envies de meurtre dû à la jalousie remonte, moi aussi je veux aller au japon T.T

Je suis quand même contente pour toi que tous ce soit bien passer (mon copain aussi a eu l(occasion d'y aller et il a peu près le même avis que toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Titi's sad return :( Bilan Japon :D Empty
MessageSujet: Re: Titi's sad return :( Bilan Japon :D   Titi's sad return :( Bilan Japon :D Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:56

Après une telle lecture, on a sincèrement l'impression que tu as franchi les portes d'un paradis.
Le bilan que tu nous offres représente si bien ton émerveillement et ton enthousiasme, que l'on n’en reste pas indifférent.
Un peu comme le rapport de Datenshi quand elle était allée au concert~

Un merci pour ton rapport des lieux et un bon retour en ... Belgique ... à_à

Après le cousin et Titi, qui sera le ou la suivante, roue du destin, montre-nous qui sera le prochain participant ~~

Ps : Ouw le suicide ...~
C'est assez hard~
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Titi's sad return :( Bilan Japon :D Empty
MessageSujet: Re: Titi's sad return :( Bilan Japon :D   Titi's sad return :( Bilan Japon :D Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:37

Superbe compte-rendu ^w^ J'avais déjà envie d'y aller mais alors là j'en ai encore 100000000000000x plus envie >w<
Dommage pour le suicide mais ça reste un problème qu'ils doivent absolument régler là-bas parce que c'est de plus en plus grave (j'ai lu ce matin qu'une gamine de 12 ans s'est suicidée en s'allongeant sur les rails de chemin de fer...). Je pense que c'est l'un des seuls points négatifs qu'on puisse leur reprocher: ils se mettent trop de pression jusqu'au moment où ils craquent et en arrivent à de telles extrémités...
Sinon, désolée pour les 8kg que t'as dû ramener en plus XD Mais bon, c'est toi qui as proposé aussi XD J'ai hâte de voir ce que tu as ramené ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Titi's sad return :( Bilan Japon :D Empty
MessageSujet: Re: Titi's sad return :( Bilan Japon :D   Titi's sad return :( Bilan Japon :D Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:58

Et bien, je pense que tu es conquis... T'es sur qu'ils ne t'ont pas lavé le cerveau ? Lol

J'espère être la prochaine à y aller !

En tout cas merci pour le compte rendu, j'avais vraiment hâte de le lire comme tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Titi's sad return :( Bilan Japon :D Empty
MessageSujet: Re: Titi's sad return :( Bilan Japon :D   Titi's sad return :( Bilan Japon :D Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:14

La jalousie m'envahit mais aussi ces images du Japon que tu nous présentes si subtilement. J'aurais tant voulu être à ta place pour le Hanami X_X Depuis que j'ai fait mon travail de fin d'année sur les fêtes japonaises, je ne rêve que d'une chose: hanami!

Je savais déjà depuis le début que je suis maudite pour ce mangas XD donc ça ne m'étonne pas trop. Merci de m'avoir déjà pu ramener ceux la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Titi So Kawaii
Mokona
Mokona
Titi So Kawaii


Masculin

Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Manga No Sekai


Titi's sad return :( Bilan Japon :D Empty
MessageSujet: Re: Titi's sad return :( Bilan Japon :D   Titi's sad return :( Bilan Japon :D Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:51

Héhé et oui effectivement, le suicide est un de leurs problèmes majeurs.

Sinon, j'ai oublié de mentionner la criminalité qui y est à mon sens beaucoup moins présente ... Quand on voit une fille de 7 ans prendre le métro toute seule, on se pose des questions quand même.

Vous inquiétez pas, les 8 kg c'est pas vous qui les avez totaliser Very Happy


Un autre problème du Japon c'est le fait que ce soit très mal vu de se moucher. Etant donné que j'ai régulièrement le nez qui coule, j'ai souffert, et même beaucoup ! xD

Par contre, on a subi un tremblement de terre et les bâtiments ont bougé, on le sentait bien fort, mais le lendemain, aucun dégât recensé aux infos ^^



Sinon Yuko ... Hum ... oui je suis totalement con euh ... quis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titi's sad return :( Bilan Japon :D Empty
MessageSujet: Re: Titi's sad return :( Bilan Japon :D   Titi's sad return :( Bilan Japon :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titi's sad return :( Bilan Japon :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écriture au Japon
» Bruxelles et le Japon
» Un Cousin au Japon
» Voyage au Japon
» Fenêtre sur le Japon !! Un Gaijin infiltré !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Tout et n'importe quoi...-
Sauter vers: