Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
+6
nerumi
Nyu_pok
Sycho
Chibi Kitsu
Sumomo Amano
Yuko Namakemono
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:51

Le Cousin a écrit:
Citation :
Normal, les EVA ne sont pas vraiment des Mecha mais des être à forme humanoïdes créent à partir d'anges ^^

C'est un détail mineure. Sa reste des Mecha, même si elles peuvent bouffer leurs adversaires Wink .

Détail mineur O_O... Jamais, je ne laisserais passer ça !!!! Neon Genesis Evangelion - Page 2 9258

Les EVA ne sont pas des mecha ! Point... Sinon, on devrait appeler les humains avec des peace maker des cyborgs...! Donc, il ne seraient pas humains ? Non, les EVA sont des EVA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:54

Techniquement, oui. Je suis d'accord avec toi, les Eva sont des Humanoïde de synthèse.


Mais, sur un autre côté, il reste que se sont des géants piloté par des enfants, et de plus ses géants ont un grand pourcentage de composante mécanique... donc, si on ne s'arrête pas sur les détails, il s'agit bel et bien de mecha d'un point de vu scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:01

....Bref, toute personne à prothèse ou peace maker est un cyborg!!! trop cool >.< Enfin je comprend l'avis du cousin puisqu'au début les Eva sont présenté comme des mecha mais par la suite on voit bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Jiroro
Petit Sushi
Petit Sushi
Jiroro


Masculin

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Liège ::Montegnée::


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:51

J'ai jamais vu la série mais j'ai eu l'occaz' de voir le film "You are (not) Alone" et j'ai bien aimé ^^ Il faudra que j'me fasse la suite bientôt, si j'ai bien compris c'est une espèce de remake plus ou moins accéléré de la série c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:37

Jiroro a écrit:
J'ai jamais vu la série mais j'ai eu l'occaz' de voir le film "You are (not) Alone" et j'ai bien aimé ^^ Il faudra que j'me fasse la suite bientôt, si j'ai bien compris c'est une espèce de remake plus ou moins accéléré de la série c'est ça ?

Le film reprend les grande lignes avec quelques modifications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:53

Bon, je viens de voir ce 3eme film. Un beau bordel si je peux le résumer.

Spoiler:

J'avais foutu 7/10 au premier film, 8/10 au second, ici ce sera un 6/10.

S'non j'ai lu quelques messages en page précédente là. Dire qu'Evangelion n'est pas un mecha c'est tendu. Peu importe comment tu mets en forme ton mecha en créant un être de synthèse à partir d'ange, à la fin t'as un putain de robot avec un random adolescent dedans. Si on part dans ce genre de détails pour faire les distinctions, Mahou Shoujo Lyrical Nanoha par exemple n'est pas un magical girl, le concept de magie étant crée technologiquement et les équipements sont des ordinateurs de bord. Il s'agit là techniquement d'un Sci-Fi, et pourtant seule le manga le plus récent est libéré de l'aspect Magical girl.
Alors Evangelion se classe très bien dans le genre mecha. C'est pas en rajoutant deux trois fioritures dans la conception des machines et mettre une couche psychologique par dessus pour changer du banal personnage héroique sans cerveau qu'on va lui accorder un genre nouveau. Ou alors on fait un nouveau truc et on les case à deux avec Gunbuster...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 23:15

C'est plutôt la couche de ''mecha'' qui est rajouté par dessu la couche psychologique Wink


Mais c'est évidement un mecha, et même un des mechas les plus emblématiques du genre.

Et sinon Kaengel, tu ne voulais attendre que je lance le topic pour parler de RoE 3.33? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 23:33

Perso, je l'ai pas encore vu :'( ! Pas dispo en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 6:19

Ah j'sais pas Le cousin, j'ai cherché un topic Evangelion, j'en ai vu un. J'ai pas cherché à comprendre plus loin :p
S'non Yuko pour ma part je compte pas attendre que le film débarque dans nos contrées avant de le voir, c'est déjà assez long d'attendre la sortie des Blu ray au japon pour pouvoir le regarder, si en plus faut attendre une éventuelle sortie occidentale...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Petit Sushi
Petit Sushi
Kamui


Masculin

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : P'tit Curieux va !


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 0:05

Dire que les evas sont des gundam ou des robots c'est un crime !.... et ça permet aussi de différencier clairement ceux qui ont compris Evangelion et ceux qui n'ont pas compris Neon Genesis Evangelion - Page 2 835585 

Mais pourquoi l'eva n'est pas un robot ? Parce que l'eva est une armes humanoïdes qui est crée à partie de la chair du premiers ange, mais l'eva n'est pas qu'un corps sans âme, c'est aussi  le réceptacle de l’âme du pilote et de sa mère. D'ailleurs c'est grâce à ce lien que le pilotage de ce corps est possible.
C'est pas pour rien que chaque pilote à une eva qui lui appartient et qu'on fait appel à Shinji pour conduire L'eva 01 au début ^^
( Ah oui pour le cas de Rei, il est particulier...)


Bon ce concept est un peu chamboulé dans les films avec Mari, mais bon vu qu'on sait rien d'elle...

Maintenant il faut que je vois le topic des films ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 1:18

Kamui a écrit:
Dire que les evas sont des gundam ou des robots c'est un crime !.... et ça permet aussi de différencier clairement ceux qui ont compris Evangelion et ceux qui n'ont pas compris Neon Genesis Evangelion - Page 2 835585...

Neon Genesis Evangelion - Page 2 54565 Neon Genesis Evangelion - Page 2 934389 

Veux tu m'épouser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kamui
Petit Sushi
Petit Sushi
Kamui


Masculin

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : P'tit Curieux va !


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:04

Déjà ? Neon Genesis Evangelion - Page 2 9258 

Malheureusement tu vas devoir attendre, mais qui sait dans le futur ? peut être que nous allons nous marier et on va peut être  donner naissance à un enfant qui s'appellera Shinji. Je fonderai peut être aussi la NERV et puis..blabla...blabla   Neon Genesis Evangelion - Page 2 438172
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:58

D'ailleurs, petit détail: le manga est finit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku
» Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone
» Evangelion : We can(not) advance ?
» Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance
» Evangelion, ca continu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: