Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Empty
MessageSujet: Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone   Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:24

Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone

Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Evange10

Histoire

Ce premier film retrace la première partie de Evangelion (histoire disponible ici). Je ne ferais que citer une phrase du site officiel français de Evangelion pour décrire ce premier film : "Le 1er film suit une intrigue sensiblement similaire à celle de la série originale"




Infos pratiques

Scénario : Hideaki Anno
Réalisateur : Hideaki Anno, Masayuki, Kazuya Tsurumaki
Studio d'animation : Khara
Genre : Sci-Fi, Mécha, Psychologique
Durée : A venir
Editeur DVD : Dybex
Licencié : Oui
Manga : Oui
Episodes : 4




Mon avis

Hideaki Anno veut clairement rattrapper ses erreurs sur la série animée de base et profiter des moyens technologiques de ce début de 21ème siècle pour refaire une toute nouvelle série en 4 films. Ce n'est donc aps un remake, ni une suite à l'anime de base, c'est quelque chose de nouveau même si le scénario de base ne change pas.

Pari réussi pour le premier film, effets spéciaux bluffants pour ce tout nouveau produit de Evangelion avec des Anges plus charismatiques et parfois plus effrayants qu'avant. Un gros travail graphique a eu lieu ! Pour ce qui est du scénario, on voit très bien à la fin du premier film qu'on va se décoller du scénario de l'anime et qu'on va avoir quelque chose de nouveau mais surtout on voit des réponses se profiler !!!! Owiiiii des réponses qu'on a pas eu dans l'anime ! Hideaki Ano a pris de l'âge depuis mais surtout de la sagesse à en lire ces déclarations puisqu'il ne veut plus jouer la fin pseudo-psychologique mais jouer sur le scénario avant tout !!!

Ce film est extra et est une bonne mise en bouche pour la suite, y'a pas grand chose à dire de plus. Si y'a bien une chose... : !!! Hell Yeah !!! Faut absolument se mater ce Fuckin Film, y'a pas moyen de passer à côté de ce film !!!! Je suis trop impatient de voir la suite !!!

Excusez-moi pour cet écart de vocabulaire mais c'était pour faire comprendre que ce film est énorme, et y'a pas grand chose qui me fait parler comme ça ^^




Autres (trailers, site officiel,...)

Site officiel français

Trailer

Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone   Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:40

Moi qui connait rien de rien a evangelion, c'est un bon moyen de m'y mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone   Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:39

Attention... Avis de la grande fan à suivre...

Alors, déjà très chouette contenu visuel ! Les technologies de ce 21e siècle on clairement permis à Anno d'améliorer son design ainsi que son animation.

Tokyo-3 en 3D rend vraiment bien et est encore plus impressionnante (dans l'anime malgré le fait que Shinji soit étonné par la ville souterraine, cela ne transcendait pas vraiment le spectateur).
Des anges beaucoup plus travaillés (des papattes d'insectes pour le 5e) mais surtout le 6e ange qui est le plus gros changement que j'ai pu voir dans la série... Le bête losange noir qui flotte devient un cube avec des reflet et des animation 3D, il peut même se déformer !!! * Yuko ébahit *

Maintenant la trame du 1e film reprend vraiment la première partie de la série... Hormis la dernière minute du film qui nous annonce déjà la différence entre les 2 créations de Anno.

Mais en tant que fan de la série, j'ai quand même qq remarques à faire... Plus d'effets spéciaux pour moins de temps = coupure de certaines scènes de l'anime. Certes des cènes pas très importantes mais moi je les aimaient bien (surtout quand Misato se perd ^^)...

* Oui... je connais les scènes et les dialogues limite par cœur ^^ *

Puis on nous back toutes les scènes de Shinji avec ses camarades de classe, ce qui est très troublant car dans le film, ses amis ont des réactions plus proches que dans l'anime... Comment peuvent t'il être plus proches dans le film alors qu'ils ont moins de scènes relatant leur amitié que dans l'anime ? Je suis pas fan de ce côté là !

Sinon globalement, c'est un excellent film... je le conseil à ceux qui n'ont jamais vu la série histoire de se mettre un pied dans l'étrier... Maintenant ce n'est pas un remake donc si vous voulez connaître l'histoire originale, je vous conseil l'anime (ou le manga mais il n'est pas fini) !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone   Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:56

Je vais répondre aux phrases sur l'amitié pour Yuko, on en a déjà parlé mais au moins comme ça tout le monde a droit à 2 avis différents.

Déjà Shinji parait beaucoup plus renfermé sur lui-même dans ce film que dans l'anime, on ne l'entend quasi pas parler, on a l'impression de voir un personnages d'un jeu vidéo RPG qui ne parle jamais et où de temps à autre, on nous pose une question et on a le droit de répondre en 2-3 choix de phrases (ceux qui ont joué à des RPG me comprendront). Et ça c'est justement pour renforcer le fait que Shinji soit asocial et écarté des autres, on le ressent beaucoup plus grâce à ça.

Pour ce qui est de ses amis, là Yuko tu es resté sur le fait que tu penses que c'est une remake mais je le clame haut et fort et en gras et en rouge comme dans Umineko !!! "CE FILM N'EST NI UN REMAKE, NI UNE SUITE. C'EST UNE TOUTE NOUVELLE HISTOIRE." mais il est vrai que "Le 1er film suit une intrigue sensiblement similaire à celle de la série originale". Et donc quand on sort du contexte qu'on a déjà vu l'anime (et surtout qu'on est un fan trop inconditionelle >_>), on se rend compte que leur rapprochement se fait normalement et il n'y a pas de malaise.
Spoiler:


PS : Yuko, je te préviens, si tu me fait "Oui mais dans l'anime il y a...", je te mets -1 et je te cite mes deux phrases en rouge. Il ne faut pas se braquer ce film n'est pas un remake mais il reprend le scénario de base. Hideaki Ano veut juste refaire une nouvelle histoire similaire en corrigeant ses erreurs et en profitant des technologies récentes, c'est lui qui l'a déclaré, jpense que ses propos sont très claires...


Tajuu : Oui mais je ne sais pas si tu ressentiras la même chose que ceux qui ont vu et aimés l'animes. Moi j'adore parce que je vois un travail remanié et corrigé et que si ça continue comme ça, ça va être un chef-d'œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone   Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:00

Ben excuse mais une amitié basée sur 2 coups de poing et 3 phrases... Je me dis : " Wha ! Super, ce sont surement des super amis "... Je trouve leur amitié est un peu trop forte par rapport à la relation qu'ils entretiennent !
C'est pas seulement par rapport à l'anime mais aussi à la réalité...
Ca me paraît aller trop vite !

Je vais reprendre ta façon de faire... Je le dis en rouge : " Tu me casses les *** ! Je ne compare pas avec l'anime !!! "

Maintenant je vais utiliser la technique que j'ai apprise en rencontrant une personne X... Faire comme si tu postais des choses censées et ignorer ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone   Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:22

Ce que je poste est censée... On ne nous montre pas qu'ils sont super amis, on nous montre qu'ils sont "amis" point à la ligne. Faut pas non plus se connaitre pendant 3 ans pour avoir une relation d'amitié normale... Ses amis agissent normalement parce qu'ils sont décidé d'être amis.

Maintenant, je ne suis pas un fanboy de la série originale donc je suis peut-être trop objectif à cause de ça Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone 514336
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone   Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:28

Ha... Ha...

(C'est tout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone   Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:24

Rien à dire, je rejoins yuko totalement (moi je l'attendais cette scène au misato ce perd XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Empty
MessageSujet: Re: Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone   Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
» Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance
» Evangelion, ca continu !
» Sortie de " Evangelion 2.22 "
» Evangelion Q annoncé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: