Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interdiction de fumer dans les cafés

Aller en bas 
+7
yondaime X naruto
nanakiss
Suh
Tajuu
chise
Sumomo Amano
Yuko Namakemono
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Interdiction de fumer dans les cafés
Pour
Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Vote_lcap75%Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Contre
Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Vote_lcap13%Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Sans avis
Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Vote_lcap12%Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:57

Orakthy, je comprends tres bien ton point de et je suis d'accord avec toi sur le fait que la plus part des fumeurs sont des victime, du moins les personnes plus agés, puisque la population il y a pas si longtemps n'étai pas informée des probleme que la cigarette engendre, mais ce n'est plus le cas et il faut maintenant prendre en compte la notion de "mise en danger de la vie d'autruit" par le tabagisme passif. Bien sur cette interdiction ne reglera pas tous les probleme loint de la vu ue certain parents n'on meme pas conscience qu'ils inflige ca a leur enfant, mais c'est un debut et il faut bien commencer par quelque chose apré je crois que le mieux serait d'interdir la vente de tabac mais ca l'état le fera jamais , il perdrait trop d'argent, et meme si il y aurra toujours des personne attirait par l'interdit je pense qu'il y aurrait quand meme beaucoup moins de fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:23

C'est vrai qu'interdire la vente de tabc reviendrais a priver des milliers de gens de travail et risquerais de causer de sérieux problèmes dans les pays qui sont les principaux importateurs de tabac ! je n'en demande pas tant ! Je suis totalement d accord avec toi Nana ! Les temps ont changés, les gens savent que le tabac c'est mauvais pour la santé, on en parle assez ! Si ils veulent se pourrir la vie, à eux de voir, mais qu'ils laissent MES poumons en dehors de leurs histoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:31

oui totlal d'accord avec vous.

nous avaons un prof de technique educ qui nous a dit un jour: "les gens qui fume sont des gens qui ont des tandance suicidaire"

d'abord je me suis dit! NON puis apres sont argumentation j'était d'accord avec lui, et oui, les gens connaissent les risquent mais le tente quand meme alors soit on ce dit tant pis,sa ne m'arrivera pas a moi ou bien on s'en fiche et dans les deux cas....c'est personne sont idiotes!!!c comme si on nous demandait de marcher dur un fil tendu au milieu du vide,tout le monde ne tombe pas mais certain oui...faire se parie est tres risquer.

apres on peut se laisser influencer,ect mais si on veut vraiment, on peut arreter!!!!!totu est une question de courage,si des droguer arrive a arreter,pq pas des fumeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:58

Non mais vous vous placez en juge de ces personnes qui fument, c'est ça le problème. D'un jugement il ne peut rien ressortir de bon.

Je vais prendre l'exemple de mon petit frère.
Il y a aujourd'hui 16 ans et il a commencé à fumer aux alentours de 14 ans il me semble.
Mon frère c'est une des personnes les plus gentilles que je connaisse, quoi qu'on lui demande il dira pratiquement toujours oui même si ça l'emmerde profondément.
Et c'est parce qu'il est gentil et influençable qu'il s'est mis à fumer. A 14 ans, quand t'as pas un esprit blindé t'es hyper influençable. Aucune campagne publicitaire disant "fumer c'est mal et ça tue" n'arrête une personne de cet âge là qui veut commencer. Et pourquoi ? parce qu'à l'adolescence on vit au jour le jour et les choses autres que les satisfactions directes ne nous intéressent pas. Ca c'est pas moi qui le dit, c'est la psychologie de l'ado.

Alors quoi ? On prend le parti de dire que comme ils étaient informés c'était de leur faute et qu'ils vont devoir l'avoir l'assumer toute leur vie ?
A 14 ans ?
A 14 ans ????

Oui ils sont informés, oui ils vont devoir quoi qu'il arrive le payer le restant de leur vie et ils devront vivre et mourir avec.
Mais est ce qu'on a besoin d'en remettre une couche ?

Je sais pour avoir vu mon frère essayer plusieurs fois, que arrêter est bien plus difficile que n'importe quel non-fumeur peut imaginer.
Ca créé une dépendance énorme à la fois psychologique et physiologique. Et dire que "avec de la volonté on y arrive" c'est une utopie. Certaines personnes ont une volonté tellement énorme que ça fonctionne mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Le manque change votre état d'âme.


Alors ne vous en déplaise, pour moi les fumeurs ne sont ni victimes, ni suicidaires, ni bourreaux, ...etc.
Ce sont des gens qui ont fait un choix à une époque de leur vie, souvent à cause des autres, et qui doivent l'assumer le restant de leur vie.
La question qu'il faut se poser alors, c'est de savoir si on veut les repousser partout ou les supporter et essayer de comprendre leur cause.

Encore une fois, le mélange fumeur/non fumeur dans des lieux tels que les restaurants je suis pas pour.
Mais franchement, deux parties séparées, je vois pas en quoi ça peut gêner... si on peut faire ne serait-ce que ça...

Tout ça c'est typique des gouvernements... des mesures grandioses et qui font parler d'elle "Interdiction de fumer dans les lieux publiques", et qui au final ne sont là que pour donner l'impression à la population qu'on s'intéresse à elle. Les gens qui votent ces lois fument leur cigare dans le hall du parlement....
Ce genre de mesure va, selon moi, à l'encontre de tout rapport humain qui peut se faire dans la dignité de chacun. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:49

Je comprend qu'avec l'expérience que tu as vécu tu ai cette réaction mais on a tous eu des rapports différents avec les fumeurs et on peu dire que l'on s'est forgé un avis a partir de la !

Perso, je n'aurais jamais voulu fumer suite a l'éducation que mes parents m'ont donner ! Je ne cache pas que j'ai déjà tirer un coup sur une cigarette et ca m'a totalement répugnée ! Il y a toujours eu des fumeurs autour de moi, certains étaitent des amis et malgré ca, je n'ai pas commencer a fumer meme si des fois j'avais vraiment cette impression d'etre à part, je me suis dit que ca ne servait a rien ! Bon, j'avais 15, 16 ans, j'ai un fort caractère, maintenant je ne connait pas ton frere et je ne me permet pas de le juger ! Comme je le dit, chacun a une expérience et ue vie différente qui fait que....

Aujdh par ex, je suis dans une haute école ou quasi tt le mode fume et je me retrouve avec des anciens fumeurs (et oui, y en a !) face aux autres. Je me dit déjà que c'est irrespectueux de ceux qui ont réussi a arreter de se mettre a fumer pdt toutes les pauses sous leur nez mais aussi que pour les quelques non-fumeurs, c'est pas sympas d'avoir une cafétaria qui pue la clope ! Mais bon que peut t'on y faire ? Les profs font pareil ! Le tabac est un problèmes vraiment très profond !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:48

Perso, j'ai connu qqun qui tentait d'arrêter de fumer et qui devenait complètement dingo quand arrivaient les récrés et que tous ses potes se mettaient à fumer.

Si elle avait pas sa dose, elle devenait complètement folle, ça allait jusqu'à se mettre debout sur sa chaise aux inter-cours.

C'est parce que son copain lui avait dit qu'il ne voulait plus la voir fumer qu'elle a essayé d'arrêter... Donc: aucune volonté propre. Du coup elle a plaqué son copain et elle a repris la clope...

Il y a des personnes qui en ont "besoin", on ne peut pas le nier, et elles fumet quand ce "besoin" se fait sentir. C'est pour ça que la fréquentation des cafés baisse depuis l'interdiction...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:49

faut as stopper d'un coup, faut diminuer la pause petit a petit ce sera dj bien et puis arreter, puis fallait pas commencer a fumer d'abord! lol
Revenir en haut Aller en bas
yondaime X naruto
Mokona
Mokona
yondaime X naruto


Masculin

Nombre de messages : 390
Age : 28
Localisation : sur l'ordi -_-(a antony xD)


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:43

moi je suis contre meme si je men fiche
je suis abituer fau dire (mes parent fum)
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:28

argh malheur a eux!! il te pourrissent la santé!!!...torture les pour qu'il arrette lol
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:32

Bonne idée... je t'aide si tu veux lol

mon père fume le cigare et il est pas près d'arrêter pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:27

Qu'est ce qui m'a pris de lancer ce débat ? Mdr ! En tout cas moi je suis totalement contre le tabac ! Encore hier j'étais à une soirée, c'était iréspirable ! L'alarme à incendie a sonée plusieures fois, mais persone arreterais de fumer ! J'en ai marre, maintenant mes fringues puent la clope et vu que je suis allergique au tabac, j'ai le nez boucher !

Je deviet folle et ne me controle plus ! Arghhhhhhhhhhhhh :FrAppE:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:06

Aïe, vise mieux, tu m'as touchée!!! Sad

C'était peut-être le but? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
yondaime X naruto
Mokona
Mokona
yondaime X naruto


Masculin

Nombre de messages : 390
Age : 28
Localisation : sur l'ordi -_-(a antony xD)


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:13

ué je v les torturer Twisted Evil :diabolik:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:13

Dsl Popo, je visait Sum-Sum ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:21

MDR XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
yondaime X naruto
Mokona
Mokona
yondaime X naruto


Masculin

Nombre de messages : 390
Age : 28
Localisation : sur l'ordi -_-(a antony xD)


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:32

popo...sa faisait longtemp Razz lolxD
Revenir en haut Aller en bas
AtmaWeapon
Kon
Kon
AtmaWeapon


Masculin

Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Grivegnée


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:46

Complètement contre.

Pour rester dans le thème, ptit sketch de Gad Elmaleh, trop bon ^^
https://www.dailymotion.com/relevance/search/elmaleh+cigarette/video/x2zp1v_gad-elmaleh-la-cigarette_fun
Revenir en haut Aller en bas
yondaime X naruto
Mokona
Mokona
yondaime X naruto


Masculin

Nombre de messages : 390
Age : 28
Localisation : sur l'ordi -_-(a antony xD)


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:17

je la connaisez mais elle est exelente ptdr
met la dans video debile stpl
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:07

Yuko Namakemono a écrit:
Dsl Popo, je visait Sum-Sum ! Twisted Evil

mais j'ai rien fait moi!!je fume meme po!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:49

Voilà une petite news qui concerne quelque peu indirectement le topic... ^^

Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Clope_10

Un fabricant de tabac japonais va lancer une cigarette qui ne se fume pas, pour satisfaire les consommateurs inquiets d'une réglementation de plus en plus stricte à l'égard des fumeurs de l'archipel. La " Zerostyle Mint " de Japan Tobacco ne nécessite ni briquet, ni cendrier, puisqu'elle ne brûle pas, n'émet aucune fumée et n'encombre pas les trottoirs de mégots. Elle se glisse dans un cylindre plastique et, lorsque le consommateur aspire, lui envoie un parfum de tabac dans les poumons.

" Nous avons mis au point ce produit pour répondre au souci des fumeurs de ne pas gêner les autres dans les lieux publics ", a expliqué une porte parole du fabricant. " C'est une manière de fumer complètement nouvelle ".

La cigarette consistera en une petite cartouche composée de nicotine, vendue environ 100yens l'unité (0,80€), à introduire dans un cylindre pour inhalation. L'absence de combustion évite la consommation de goudron.

" Chaque cartouche pourra servir environ une demi-journée " a assuré la porte parole.

Source : www.jt.com ou http://www.metrotime.be/digipaperfr.html?pag=14&kdate=19/03/2010
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:29

Oui j'ai lu sa dans le journal! En gros tu pays uniquement pour te shooter toi, c'est déjà un progrès, apres, si on pouvait tout simplent interdire la clope en la classent dans la catégorie drogue....
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:04

Cool comme idée lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:34

En gros, c'est fumer mais sans fumer... C'est juste un parfum qui donne l'impression.

C'est un bon progrès ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Amber
Tamago
Tamago
Amber


Féminin

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : osef ?


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:58

Mais y a absorption de nicotine quand même non ? Donc pas si placebo que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:10

Bah le bute me semble pas d'aidez à arrêtez, juste avoir sa dose sans gêner personne.. ils le disent, c'est juste fumé autrement, il est pas question d'arrêté xD
Tu vas pas investir dans un truc comme ça en disant aux gens au final arrêter, comme ça vous aurez plus a acheter mon produit qui m'as coûté cher et que j'ai pas rentabilisé encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de fumer dans les cafés   Interdiction de fumer dans les cafés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de fumer dans les cafés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'égalité des sexes dans dans la mode
» Akinator, il lit dans vos pensées !
» Ils ont été vu dans une autre série...
» Laputa: le château dans le ciel
» Katy Perry dans Sesame Street?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: