Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'égalité des sexes dans dans la mode

Aller en bas 
+6
Suh
Chibi Kitsu
Ange-chan
nanakiss
Sycho
Yuko Namakemono
10 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:52


L'égalité des sexes dans dans la mode Jupe10

Ce printemps, au Japon, une tendance surprenante se dégage dans la mode: la jupe pour homme.

Les hommes portent ce vêtement originellement féminin dans toutes ses versions: minijupes sur des jeans, ou longues jupes moulantes portées avec des baskets ou des sandales sont apparues sur ces messieurs, dernièrement, dans le quartier de Harajuku à Tokyo, une zone à la pointe de la mode japonaise.
La marque japonaise Comme des Garçons a eu un petit succès avec sa collection de jupes pour hommes, tout comme Vivienne Westwood, bien que le choix soit limité, et le prix élevé pour quelqu’un aux revenus moyens.
«Nous constatons que la majorité de nos clients sont des hommes jeunes, de la vingtaine, qui veulent se faire remarquer», déclare Naohiro Yamamoto, qui travaille pour la jeune marque d’habillement Zooees. «C’est le type de personne qui s’ennuie dans les modes actuelles, est désespérément à la recherche d’une nouvelle allure, et réalise qu’il peut être à la mode avec une jupe», reprend Naohiro Yamamoto.
Zooee a ouvert une boutique de mode en ligne baptisée Cross Gender en février, et Naohiro Yamamoto se dit «très surpris» par la demande, même s’il refuse de donner des chiffres. L’entreprise enregistre toutefois déjà des profits.
Le prix des jupes pour homme va de 4.980 yens (39,85 €) à 12.000 yens (96 €). Beaucoup ont été dessinées par Naohiro Yamamoto, qui porte lui-même des jupes. «J’ai huit jupes et j’aime les porter le week-end et pendant les vacances», déclare-t-il. «Les premières réactions de mes amis ont été qu’elles avaient l’air bien mieux que ce qu’ils imaginaient.» Le créateur reprend: «Il y a cette idée que les hommes qui veulent porter des jupes doivent être dans le ‘cosplay’ (le fait de se déguiser comme un personnage de dessin animé ou de manga), ou qu’ils veulent être une femme, mais ensuite, ils voient mon sens de la mode, et ont une meilleure image des jupes.»
Zooee prévoit de produire davantage de jupes et de s’ouvrir à l’étranger, via internet, dans un avenir proche.

Sources : www.cross-gender.jp ou Journal Metro
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:02

C'est immonde...
Revenir en haut Aller en bas
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:07

Pourquoi pas je trouve pas ca moche ni derangeant celon la jupe ca pourait meme etre tres simpa, mais notre culture etant ce qu'elle est je pense que ca me fera toujours bizard au premier abord de voir un garcon dans la rue avec une jupe, puis j'aime tellement voir leur derriere moulé dans un jean que je trouve ca moins sex. Enfin je ne trouve pas l'idee idiot loin de la et si ca peut permettre a certain de trouver leur style.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:20

Ca marchera sans doute sur les androgynes mais sur des mecs genre celui que Yuko a mis en image simplement c'est immonde... Et je fais pas le coup du fermé d'esprit à dire "baaaaah ça fait PD", ça ne donne vraiment rien de "beau"
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:25

Je trouve pas ca moche mais comme l'a dit Nana, dans notre tête " Jupe = Pour fille "... Ca va être dérangeant mais bon, pourquoi pas ?

Tu sais Sycho, y a des vêtements qui vont à tel personne et pas à une autre. Je pense que certains mecs pourraient porter ca très bien mais d'autres (comme celui de la photo qui n'est pas terrible, je l'avoue) feraient tâches.

Enfin, je ne sais pas si ca va débarqué ici ?! Mais on est pas à l'abri ! Lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:14

Tu sais bien que je vais au-dessus de ce qu'on a inculqué dans la tête... Y'a bien des jupes spéciales qui pourraient donner un genre (pour les styles rockers ça peut donner), mais les bêtes jupes comme celle au-dessus, non c'est moche, jveux dire tu mets pas du bleu avec du rouge, c'est immonde >_>
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:27

Oui, là c'est une faute de goût mais je pense que ca pourrait passer pour des gens qui on déjà un style à la base comme tu l'as dit pour les rockeurs.
Et je sais que tu ne t'arrêtes pas à ce que le société nous a dictée... ^^ !

Maintenant tout dépend de la coupe, de la couleur et de qui la porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:53

Je ne trouve pas ça spécialement laid mais il faut voir le genre de jupe et le type de mec qui porte ça. L'exemple donné n'est pas le meilleur mais au moins on peut se faire une idée de ce que ça donne.

Il est vrai aussi que notre mentalité est tout différente de la leur mais ça n'empêche pas d'apprécier une autre façon de s'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:33

Bizarre... Mais qui sait, dans quelques années on trouvera peut-être ça tout à fait normal. Regardez le temps qu'il a fallu pour que les femmes puissent porter des pantalons... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:07

J'ai entendu dire qu'un couturier français avait déjà lancé cette mode dans les années 80 mais que cela avait fait un flop...

A voir si ca va marcher cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:15

Bah, on avait déjà le kilt... Je risque de devenir redondante par rapport à ce qui a été dit ^^ Mais je trouve que ça pourrait très bien passer pour certaines personnes et pas pour d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
artork
Petit Sushi
Petit Sushi
artork


Masculin

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 54


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:45

En même temps c'est pas nouveau les robes pour hommes surtout dans le style " gothique " on en voit des fois et il faut effectivement savoir le porter . Mais bon les jupes pour homme ont quand meme une coupe spéciale ce n'est pas la même que pour les femmes .

De plus la marque de Mana ( leader de Moi dix Mois ) Moi même Moitié a sorti aussi des jupes pour homme depuis un moment mais vu les taille vaut mieux être svelte ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark.Evil
Mokona
Mokona
Dark.Evil


Féminin

Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : North Paradis


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:07

Nous sombrent de plus en plus dans la folie c'est absurde immonde je trouve que c'est très jolie et sympa certes mais où allons nous comme ça et puis quoi encore bientôt si ennuyé de la mode on devra sortir nus? Que c'est pénible!

Mais c'est comme même jolie j'aime bien voir les mecs en tenu d'écolières XD faut voir Antic cafe il est trop mimi avec!
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:44

Virilité, quand tu nous emporte...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:47

Sur certain hommes, la jupe peut être intéressante. Et par certain, je parle des hommes à la limite de l'androgynité, de petite taille et bien épilé. Mais, est-ce que cette minorité de publique ''cible'' pourra la faire s'implanter en occident?

Au Japon, l'Homme typique ressemble bien plus souvent à ''L'' de Death Note (pas très musclé, légèrement ténébreux et mystérieux...), Mais ici c'est légèrement différent, la masse musculaire étant souvent un plus et qui dit masse musculaire dit PAS de jupe:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


L'égalité des sexes dans dans la mode Empty
MessageSujet: Re: L'égalité des sexes dans dans la mode   L'égalité des sexes dans dans la mode Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:08

Je trouve ça bizarre perso xD
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
 
L'égalité des sexes dans dans la mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ont été vu dans une autre série...
» Akinator, il lit dans vos pensées !
» Laputa: le château dans le ciel
» Interdiction de fumer dans les cafés
» Katy Perry dans Sesame Street?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Tout et n'importe quoi...-
Sauter vers: