Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Empty
MessageSujet: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:03

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Nanoha11


Synopsis:

Avant d'énoncer clairement le synopsis, je vais mettre un peu en "situation".
Vous avez possiblement peut être déjà lu mes fiches sur l'anime Nanoha (S1, S2, S3). Nous sommes ici dans un monde alternatif à celui de l'anime, mais on y retrouver les même personnages (jusque A's), ainsi que ceux du jeux Gears of Destiny. Le contexte étant différent, il y ai "logique" de voir la mère de Fate aimante, et aussi Alicia.

Dans un monde alternatif a été mis au point un système de jeux virtuel. Quand on y joue on est totalement "immergé" dedans via la technologie utilisé. Ce jeux appelé Brave Duel utilise des cartes pour activité différentes choses.
On y retrouve ainsi nos personnages, qui vont commencer à jouer à ce jeux.


Infos Pratiques:

Auteur: Tsuzuki Masaki (histoire), Kawakami Shuuichi (dessin)
Genre: Action, magique, fantasy
Tomes: aucun pour le moment
Anime: Non


Avis:

Alors malgré qu'il n'y a que 3 chapitres (chapitre 0 qui sert de grosse intro et 2 chapitre du manga) de disponible pour le moment, je fais ma petite fiche.

Le monde dans lequel nous sommes introduit semble assez gentillet, les personnages le montrent, on ressent une certaine légerté en ce qui concerne les scènes hors jeux. Ce qui est plutôt sympathique, d'autant que cet espèce de "cross over" permet de voir certains personnages traité assez "différemment", ou peut être comme on aurait aimé les voir. Je pense par exemple a Prescia Testarossa qui se monte très aimantes envers ses deux enfants. La relation entre Fate et Alicia fait marrer parce qu'Alicia malgré qu'elle soit l'ainé parait beaucoup plus jeune, ce qui est logique quand on connait l'histoire de la famille via la saison 1 de l'anime, mais je vais me retenir de trop spoiler pour ceux qui n'aurait pas encore vu. Enfin personnellement j'aime beaucoup cet aspect de Prescia qui nous ai montré, ça donne aussi parfois des choses drôle.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Scan_n14

Magré tout les personnages reste assez fidèles à eux même, que ce soit Fate, Nanoha, Vita, elles sont les même. Vita quand elle va au combat elle y va pour faire mal et rien d'autre, et c'est d'ailleurs très appréciable de la voir comme cela. Fate quand elle se bat est très sérieuse et semble si "froide". Quand à Nanoha, bah c'est le genre de personne à te traverser les mur d'un bâtiments parce que ça la fait chier de les contourner pour une course. Bref les personnages restent les mêmes malgré le contexte différent.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Scan_n15

Pour ce qui est du scénario, il est assez difficile de dire ce qu'il en ai étant donné que là nous somme clairement dans une phase d'introduction de ce "monde" mais surtout de ce jeux, qui comme je l'ai dit ai un virtual game. C'est un peu bête comme parallèle que je vais faire, mais on est un peu dans un système Code Lyoko, bien qu'ils ne soient pas ici transvasés dans un monde mais restent dans les "capsules", les personnages ont leur sens qui réagissent à l'endroit où ils sont virtuellement, un moyen de s'immerger pleinement dans le jeux. Leur corps agissent dans le jeu comme il agit dans le réel. Ce sont les cartes qui permettent certaines actions et qui donne du "skill" comme on dirait, le terme est peut être mal choisit. Bref ceci dit pour l'instant, on entend juste parler pour dire "bon ça fonctionne comme ça" mais pour le moment on en voit rarement l'utilisation faite sur le coup, on assiste à un combat dans le même genre que ce qu'on a dans l'anime.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Scan_n16

En parlant des combats d'ailleurs, ceux ci étant virtuel, on peut se dire qu'ils ont moins d'impact, sont moins "sérieux", quelque chose qui en diminuerait un peu l'intérêt et les effets. Ceci dit, même si c'est un raisonnement assez logique, les combats envoient quand même pas mal, voir Vita venir tout péter, Nanoha passer au travers des murs, bah ça reste dans le même esprit que la licence. Après on a pas vraiment eu le droit à de gros combat pour le moment, mais le fait qu'ils soient virtuel, n'enlèvent rien à leur "charme".

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Scan_n17

Pour ce qui est des dessins du mangas, vous voyez quelques planches là, ils sont appréciable sans pour autant être extraordinaire.

Du coup globalement ce que je peux en dire pour le moment, c'est qu'on a ici un manga qui commence de manière assez légère, mais qui n'en ai pas moins intéressant dans le fonctionnement du jeu. Je ne sais pas si le scénario deviendra plus sérieux par la suite, j'avouerais ne pas avoir spécialement d'attentes sur ce manga. Mais si on reste dans le même style que ce qu'on à la, des version in game cool qui peuvent faire mal, et un esprit léger hors combat ça me plaira. Pour le moment, on a un mélange, action, magique et une petite dose d'humour appréciable.

(alors ouais, je le met en seinen, mais visiblement c'est un seinen)


Dernière édition par Kaze le Dim 28 Avr - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:23

Citation :
(alors ouais, je le met en seinen, mais visiblement c'est un seinen)

Donc, tu le mes en seinen parce que c'est un seinen? Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT 917204


Plus sérieusement: attends quelque chapitre et si tu juge qu'il devrait être dans la section shounen, je le déplacerai. Le magazine dans lequel il parraît est plutôt étrange et ne semble pas être vraiment ni seinen, ni shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:35

Bah ouais, mais au vu de la présentation, de l'esprit du truc, je me dis que Seinen voila quoi (et sans doute pour les quelques uns qui liront la fiches ça pourrait les surprendre). D'où ma remarque lol

Personnellement, je ne sais pas si je serait le bon juge pour ce qui est de savoir si c'est Seinen ou non, je verrais ça avec Kaengel XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Icon_minitimeLun 29 Avr - 6:10

Le magazine de publication ici c'est un peu spécial, il fait surtout des mangas qui sont des adaptations ou jeux et autre séries déjà existantes sans véritable attention au public. Dans ce même magazine on peut trouver Fate/Prisma Illya, les mangas Touhou, Yosuga no Sora, certains Higurashi... Bref, c'est un peu le bordel.
Honnêtement là le magazine fait les deux, et tout comme Fate/Prisma celui-ci marche carrément sur la voie du Shonen vu les premiers chapitres.

S'non c'est délirant. Le côté carte j'imaginais un truc bien moisi de derrière les fagots mais même pas, les combats virtuels sont cool, Nanoha qui passe à travers les immeubles par flemme de les contourner c'est classe, et la présence de l'ensemble du casting jusqu'à Gear of Destiny c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:21

Wais, c'est ce que j'avais compris en regardant le magazine. Les sites classent MSLNI comme seinen, mais au vu du style et du synopsis je doutais un peu. M'enfin, 3 chapitres, c'est trop court pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:09

Ouais moi aussi j'en doute un peu, d'ou le fait que je met là parce qu'il le dise, mais comme je l'ai dit ça reste surprenant. (m'enfin après tout K-on est un seinen donc bon)
Mais ouais comme tu dis avec 3 chapitres, du de dire ce que c'est pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:13

Avec ce magazine parce qu'il y a quelques titres qui visent les adultes dedans il est classé Seinen par défaut, mais du coup y'a des mangas à la con à la Dog Days d'dans, ça correspond déjà moins.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:15

je crois plutôt que c'est à cause de la franchise Nanoha qu'il se fait classer Seinen. Lucky Star est du même magazine est classé shounen par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT   Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: