Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mahou Shojo Lyrical Nanoha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shojo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Mahou Shojo Lyrical Nanoha   Mahou Shojo Lyrical Nanoha Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:39

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Mahou Shojo Lyrical Nanoha Nanoha709572jpg

Résumé:

Nonoha est une brillante écolière qui vit entourée de sa famille et de ses amis. Elle n'a aucune confiance en elle et cherche sa vocation. Un jour, elle rencontre un furet blessé, qui n'est autre qu'un jeune garçon venu d'une autre dimension, Yunno. Il s'est rendu sur Terre afin de retrouver les Jewel Seed qui permettent à ceux qui les gardent de pouvoir exaucer n'importe quel rêve.
Mais elles peuvent aussi se révéler très dangereuses. Nanoha va essayer de l'aider dans sa quête et elle recevra de mystérieux pouvoirs magiques.

Copié Collé Animeka

Infos pratiques:

Auteur : Tsuzuki Masaki
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Studio d'animation : Seven Arcs
Genre : aventure, magical girl
Editeur DVD : /
Episodes : 13
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Oui

Avis:

L'anime:
Je me souviens que cet anime, j'avais fait saison 1 + saison 2 en deux jours. Ouais j'avais bien enchaîné.

Bon la nous avons un magical girl, avec une trame assez classique je dois dire (du moins pour cette première saison) Seulement il y a quelques éléments bien surprenant pour un anime type Magical Girl, des choses qu'on s'attendait pas franchement a voir dans cet anime. Bien qu'on sache comment l'anime se finira.

Tout d'abord niveau animation aussi loin que je m'en souvienne c'est très correct, une transformation un peu rose, mais c'est la couleur de Nanoha donc bon.
Niveau musique je dois dire n'y avoir carrément pas fait gaffe trop prise dans l'anime, si bien que meme l'op ou end je m'en souvient pas... Mais bon c'est pas l'important de cet anime.

On a un scénario classique pour le début, sauf que ça s'assombri un peu au fur et à mesure de l'histoire, surtout avec l'arrivée de Fate Testarossa qui pour moi est plus intéressante que l'héroïne.
Fate Testarossa, on se dit bon ça sera la petite méchante et tout, mais c'est bien plus subtile que ça! Déjà Fate elle a pas une histoire rose, j'étais d'ailleurs surprise en voyant ce qui lui arrivait, et son histoire est certainement ce qui a fait d'elle mon personnage préféré de la série. Parce que franchement:
Spoiler:
J'aime aussi le principe que l'arme des Magical Girl aient une "conscience" et la parole, c'est intéressant.

Cet anime va donc commencer a nous briser les clicher des magical girl, mais c'est pas dans la saison 1 ou c'est le plus flagrant.
Cet anime une fois qu'on passe les deux trois premiers épisodes, qui peuvent paraître classique et répétitif, l'anime prend une autre tournure et devient tout de suite plus intéressant.

Le film:
Alors le film reprend l'anime, ouais mais pas que, parce que déjà graphiquement c'est peut être le même studio d'animation mais la c'est juste magnifique!
Niveau musique il y en a qu'une qui m'a marqué sinon j'ai pas hyper fait gaffe mais elles me semblaient pas mal du tout.

Dans l'histoire alors, faire un film reprenant la même chose c'est bête. Mais non, parce que la ils nous ont enlevé tout ce qui étaient inutile lors de la série! En rajoutant quelques petits éléments qui ont été rapidement vu dans l'anime voir pas du tout.

Franchement ce film est pour moi en tout point meilleur à l'anime, donc si on est fainéant et qu'on aimerais connaître la licence tout de même regardé le film!

Autres:

Opening:


L'ost du film qui m'a marqué:


Finissons l'article comme il se doit avec un:

Starlight.... Breaker!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Mahou Shojo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha   Mahou Shojo Lyrical Nanoha Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:20

Nanoha va faire de vous son ami. Et vous allez vous en souvenir.

Honnêtement à l'époque ou j'ai début Nanoha, j'y allais surtout pour mater la troisième saison, et c'est celle que j'ai le plus apprécié au final. Mais j'ai été très agréablement surpris qu'on tombe dans Nanoha dans un anime qui n'était pas du tout enfantin. ( Bon après coup tu te dis que Nanoha était au départ un des personnages d'un Visual Novel 18+ en tant que petite soeur du héros, et que tout est né depuis une blague dans le jeu ou ils se demandaient à quoi ressemblerait Nanoha si elle était une magical girl )

L'histoire de l'anime est très intéressante. Et ici c'est très cool de pouvoir recouper les différents formats que ce soit anime et mangas pour avoir l'ensemble. Les tourments de Nanoha sont assez expédiés dans l'anime pour se concentrer sur ceux de Fate, et ce n'est ma foi pas dégueulasse comme rendu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mahou Shojo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha   Mahou Shojo Lyrical Nanoha Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:55

Je suppose qu'il s'agit ici de la 1e saison, dans quel ordre doit t'on les regarder ensuite ?

J'ai vu une partie du film à la Japan Expo 2011... Je me rappel, c’était juste avant le premier épisode de la saison 2 de Black Buttler et les gens étaient venu bcp plus tôt pour être sur d'avoir une place (comme moi et Ange ^^).
J'avais trouvé le film avait l'air sympa mais n'ayant vu que la moitié, je ne me suis pas trop intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Mahou Shojo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha   Mahou Shojo Lyrical Nanoha Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:23

Si tu veux suivre les saisons, dans l'ordre c'est donc cette saison, puis A's, puis Strikers. Il y a aussi deux autres suites en manga sous les noms de Vivid ( plutôt fanservice donc osef ) et Force ( qui par contre déchire )

Le film de la saison 1 reprends parfaitement la saison et se permet même de l'améliorer en final des designs tout neuf. Je te conseille donc de commencer par là et d'oublier la première saison si tu es short niveau temps.

Pareil pour la saison 2 en fait, le film va pas tarder à être dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Mahou Shojo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha   Mahou Shojo Lyrical Nanoha Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:39

N'y connaissant rien en magical gril (un bout de Sakura et une miette de sailor moon ça compte pas), j'ai eu (et ai toujours du mal un peu) avec le fait que les perso aient majoritairement 8 ans, mais bon je me suis forcé, dans les manga l'âge et la mentalité peuvent être dissociés..

Bien que ça soit rose et tout, y à quand même pas mal de baston, et les phases où les perso pensent tout ça ne sont pas aussi niaises que je pouvais le craindre (voir pour Fate sur la fin, elles sont vraiment pas mal).

Pour résumé la saison 1, c'est un curieux mélange de baston enrobé dans un ruban rose mais pas trop niais, un truc que j'ai pas l'habitude de consommé, mais qui est ma foi pas dégueulasse :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shojo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha   Mahou Shojo Lyrical Nanoha Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:51

Si on m'avait dit qu'un jour ce topic aurait une autre activité que par moi ou Kaengel, j'y aurait pas cru. Mais en tout cas ça fait plaisir.

Contente que tu ais un peu apprécié cet anime. C'est marrant que tu mentionne le rose, parce que c'est juste dans la forme (et pour Nanoha) parce que dans le fond ça n'a rien de rose.
Pas aussi niais que tu le craignais. Tu pense que je conseillerais un anime de magical girl à un mec si c'était niais? (et même tu pensais qu'un de mes animes préf était niais?) Non non, Nanoha (anime) n'a quasiment rien de niais, des raccourcis facile, comme la gamine de 8 ans qui quitte la maison et que ça choque personne, mais niais non, et dans la saison 2 c'est d'autant plus sérieux en plus. Même si c'est des gamines de 8 ans mentalement elles ne les ont clairement pas.
Ca c'est les cliché magical véhiculé qui font forcément penser cela. Or il y a pas mal de Magical Girl qui n'ont rien de niais, Nanoha en fait parti, Madoka aussi (et d'autre que je n'ai personnellement pas vu mais dont j'ai entendu parler) Penser qu'un magical girl est niais/tout rose, c'est comme dire que tout les shonen sont comme Naruto.

Bref sinon contente que t'ai un minimum apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Mahou Shojo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha   Mahou Shojo Lyrical Nanoha Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:00

Bah j'ai dit que j'y connaissais rien au genre et j'ai donc pas d'élément de comparaison..
Et oui j'ai noter aussi qu'au final l'âge et la mentalité était pas liés :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shojo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha   Mahou Shojo Lyrical Nanoha Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:59

Bah justement alors, ne pas se fier au préjugé sur ce thème.

Toute façon dans la majorité des animes, l'âge et la mentalité sont pas lié. Dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahou Shojo Lyrical Nanoha Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha   Mahou Shojo Lyrical Nanoha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahou Shojo Lyrical Nanoha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahou Shojo Lyrical Nanoha A's
» Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS
» Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT
» Mahou Senki Lyrical Nanoha Force
» Mahou Sensou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: