Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les 5 Légendes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Les 5 Légendes   Les 5 Légendes Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:33

Je fais une petite fiche ici, mais je suis pas sure que ce soit le "bon" endroit. Me semblait qu'il y avais un topic sur les films, mais je trouve pas. Donc je fais une fiche, ça reste un film d'animation XD (meme si ça correspond pas avec le "autour des mangas")


Les 5 Légendes

Les 5 Légendes Aff-1210
 
Synopsis:

Alors que Le Croquemitaine est de retour pour fait du monde, un monde de cauchemar. Les gardiens se regroupent pour contrer la menace. Le Père Noël, la Féé des Dents, le Marchant de Sable et le Lapins de Pâques, tous les quatre seront accompagné de Jack Frost qui a été nommé comme un 5ème Gardien.


Infos pratiques:
 
Réalisateur : Peter Ramsey
Studio d'animation : Dreamworks
Genre : action, humour, fantastique
Durée : 1h37
 

Avis:

Autant dire que j'ai plus qu'adoré ce film, c'est un des dessins animés récemment sortis que je voulais absolument voir, bah ça a été mieux que ce que j'espérais.
On est plongé un peu dans le monde de notre enfance, le Père Noël, le Lapin de Pâques (encore que chez nous c'est plus les Cloches), le Marchand de Sable etc...
Et à côté il y Jack Frost qui demande juste à ce qu'on croit en lui. On va pouvoir suivre sa quête d'identité, en plus du scénario de base qui est de contrer le Croquemitaine.
 
Les 5 Légendes Les_5_10
Pensez a bien vous brosser les dents.

Personnellement je trouve que c'est un film autant pour les adultes que pour les enfants. Les deux côtés sont "servis" dans ce films, et quand on est un grand enfant comme moi, on est doublement "content". Il y a des scènes très sérieuses et des combats vraiment excellent. Il y aussi de l'humour, je pense par exemple au ramassage des dents. Mais il y a surtout de la magie.

Les personnages ont tous une personnalités différentes, et je les trouve très attachants. Surtout Sable que je trouve excellent en lui même, et Jack Frost aussi qu'est un héros bien sympathiques. Le Lapin de Pâques est excellent lui aussi. Celle qui m'a sans doute le moins "intéressée" c'est la Fée des Dents, d'ailleurs c'était marrant de voir une petite référence à notre croyance à nous -> La Petite Souris.
Le Croquemitaine est pas en reste du coup, lui aussi est intéressant, pourquoi il fait cela etc...
 
 
Les 5 Légendes Les-ci10
Bonne nuit les petits.

Ce film est porté sur la "croyance" en ses légendes, et c'est vraiment cool de voir ce que ça leur fait quand les enfants ne croient plus en eux. On a presque mal pour eux quand on voit que même les plus petits ne les voient plus.

Fin bref, c'est vraiment un film que j'ai beaucoup apprécier, ce qu'il en ressort pour moi c'est presque de l'émerveillement, alors j'imagine ce que les enfants doivent ressentir à la vue de ce film surtout quand eux y croient. Même si les enfants seraient les plus "touché" par le film, vu que c'est des personnages auquel ils croient, je pense que les adultes ne seraient pas en reste, malgré qu'on y croient plus.

Conclusion: Après ce film on a presque envie de croire de nouveau en ces choses auxquels on ne croient plus. Mais bon ça reste un film hein.
 
 
Les 5 Légendes Les-5-10
Le père Noël vous menace de ne pas vous donner de cadeau cette année si vous ne regardez pas ce film.


Bande annonce:
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Légendes   Les 5 Légendes Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:45

je ne l'ai pas vu mais j'ai vraiment envie, surtout avec ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Légendes   Les 5 Légendes Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:13

Je lai vu hier ! Effectivement j'ai adoré, c'est très énergique, on n'a littéralement pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont très bon, meme le Croquemitaine (mais j'ai glitché sur le coté australien du Lapin, pas compris)

Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Légendes   Les 5 Légendes Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:24

J'ai honte de dire que je n'ai vu que le début et la fin au cinéma à sa sortie =3 mais ils étaient géniaux ^^
Bon j'avais une bonne raison quand même de pas être concentrée sur le film (a)
Je peux toujours le revoir maintenant en téléchargé dvd acheté bien sagement au supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Légendes   Les 5 Légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Légendes de la Vallée Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: