Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Légendes de la Vallée Rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: Les Légendes de la Vallée Rouge   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:07

Ben j'ai commencer il y a 2 ans à écrire de courtes nouvelles dans l'espoir d'en faire un receuil. J'ai eu bcp d'idées que j'ai griffonées sur papier mais je n'en ai écrit au propre que 3 pour l'instant alors que j'ai un carnet avec une vingtaine de choses sympa mais que des brouillons ou des ptites phrases... Mes nouvelles mêlent toujours une histoire (écriture normale) et la voix d'un narrateur qui pose sur le récit un avis, une conception plus philosophique (italique) !

Donc voila le tout premier de mes texte ! C'est une nouvelle fantastique !Je l'ai écrite lorsque j'avais 16ans ! Bonne lecture !

La Poupée de l'Eternel

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de la Vallée Rouge   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:13

Le second que j'ai écrit quelques mois après... Je l'ai écrit lorsque j'ai commencer à voir toutes mes amies sortirent avec des garçons pendant que moi je restait en standby allons nous dire....

J'adore le titre qui colle super bien au texte selon moi et la petite phrase qui le cloture !


Une Merveilleuse Douleur


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de la Vallée Rouge   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:20

Et voila le dernier en date, je l'ai écrit il y a un peu moins d'un an ! Je sais pas comment j'ai pu écrire ca, en tout cas ca m'a trop fait tripper ! Je vais un peu loin je trouve ! Lol ! Mais à la fin de la lecture il y a une sorte de déclic ! On se dit ; "C'est vrai, j'y ai jamais penser..." enfin, c'est ce que je ressent !


La Vie Egarée



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de la Vallée Rouge   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitimeDim 21 Oct - 7:29

Un mot : talent Wink

Félicitation !!!

A part une ou deux petites fautes d'orthographe... Razz

T'arrêtes pas là, surtout ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de la Vallée Rouge   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:42

Mci, mci tout plein !

(Si ca t'éclates de corriger les fautes, n'hésites pas ! Mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de la Vallée Rouge   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:28

Tiens, je ne savais pas que tu en faisais un receuil ^^
Ca me fait penser à une connaissance que j'avais sur msn et qui rédigeais des nouvelles pour un recueil aussi, ça s'appelait "La foret des brumes" et c'était très bien écrit ^^
Mais bref...

Si tu me permet, maintenant que j'ai plusieurs écrits de toi sous la main je vais te faire une critique plus poussée que celle que je t'avais faites pour le premier texte sur msn.
N'y voit pas de reproche ou quoi que ce soit de négatif, je te dis simplement les choses comme je les sens en tant que lecteur.

D'abord le positif :p

Dans l'ensemble c'est très sympa ^^
T'as des thèmes pas franchement gai qui ne se finissent pas en happy end, c'est assez original comme type d'écrit.
Ensuite t'as une idée autour de laquelle le récit s'organise, c'est important.
Tu as aussi quelques phrases qui interpellent ^^
Donc voilà, dans les grandes lignes j'aime ^^

Ensuite, ce qui selon moi déconne un peu,
La première chose qui me saute aux yeux, c'est que j'ai l'impression que tu cours pour arriver à la fin de ton récit. C'est un peu comme lire le résumé d'une histoire, tu ne pose pas l'ambiance je pense. Tu écris la chronologies des évènements de ton histoire, mais ça manque un peu d'éléments qui permettent vraiment de se plonger dans l'univers des personnages. Ce que je veux dire, c'est que dés le début, tu as ton idée, ton thème. Ensuite on a surtout l'impression que les personnages que tu greffe dessus sont prétexte pour exploiter ton thème. Pour bien faire on devrait avoir l'impression inverse, non pas que les personnages servent une idée, mais que de la vie de ces personnages se dégage une idée. A la limite le concept ne doit même pas être clairement expliqué, il faut juste le laisser deviner au lecteur et le laisser se poser ses questions.

Ca ça m'amène à la seconde chose qui me dérange un peu, le fait que tu pose tes questions en "nous" ou en "le genre humain". Ca donne un petit côté morale qui accentue le fait que les personnages sont surtout un prétexte pour développer une idée. Je crois que tu gagnerais beaucoup en posant les questions en "je" ou du moins comme si c'était une interrogation personnelle du personnage, pas la réflexion du narrateur. Moi en tout cas en tant que lecteur, ces question et ces conclusions que tu lance comme des évidences, elles me dérangent parce qu'elles parlent du genre humain alors que je ne me sens pas du tout concerné et que je ne vois pas les choses comme ça. Par contre si avait été la réflexion d'une personne qui doute, d'un individu au prise avec une situation, là ça m'aurait aider à m'immerger dans le personnage.

Et puis dernière chose, cet aspect "quelle est la morale de cette histoire" qui vient terminer les récits, je le trouve un peu dérangeant aussi. Faut un peu laisser le lecteur se poser les questions.
Je ne sais plus ou j'ai entendu ça, mais j'ai souvenir d'un type qui disait un truc du genre :
"Dans la littérature, ce que l'on écrit pas est parfois tout aussi important que ce que l'on écrit".


Voilà, en gros, j'ai essayé de commenter le plus complètement possible ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de la Vallée Rouge   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:00

Voilà un commentaire complet et précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de la Vallée Rouge   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:16

Merci pour cette analyse Orakthy ! Tu as bien cerné certaines choses ! Pour tout te dire, c est plus ou moins normal que l on ne s attache pas aux personnages et que cela va très vite ! Lorsque tu dis : "Les personnages sont au service du théme", c est exactement ce qui c est passé!

Au départ je trouve un thème que je veux aborder ensuite, on peut dire que l histoire n est qu un pretexte pour en parler. Voila pourquoi je comprend ce que tu ressens ! C'est d une part voulu et non voulu ! Je compte bien remanier cela car ; je vous explique, lorsque j ai une idée, il faut que je l écrive tout de suite sion 5min après je ne retombe plus sur mes mots, c est aussi pourquoi mes textes sont aussi courts et ne developpent pas vraiment les personnages ! Donc je suis d accord pour dire qu ils doivent etre remanier par la suite !

Voila pour la chtite explication ! Encore merci pour ton interet ! En tout cas je continuerais d écrire ce genre de texte avec des fins de moins en mois joyeuses ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de la Vallée Rouge   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:34

moi tu connais mon avis,j'adore tes textes! par contre je suis pas d'accord avec orackthy,c'est justement le fait qu'on ne s'attahe pas au personnage et qu'on ne raconte pas leur vie qui fait qu'on accepte toute suite l'idée de leur mort et qu'on ce dit "bah oui on y peut rien" et qu'on ne ce met pas a raler contre l'auteur (et je suis suis du genre a bouder les auterus quant il tue un perso que j'ime bien)

et j'aime beaucoup l'idée de posée la question de fin, la morale! sa a le mérite d'etre claire, puisqu'on se pose automatiqument la question apres.

enfin bref chacun son avis!

bonne continuation yuko-chan
Revenir en haut Aller en bas
Buiscuit
Mokona
Mokona
Buiscuit


Féminin

Nombre de messages : 316
Age : 31
Localisation : A amitié-land ^^


Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: moi   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:55

moi j'aime beaucoup tes textes!(t'as meme deviné mon prénom dans un de tes textes trop fort!^^)
C-O-N-T-I-N-U-E YUKO-SAN!! :kawai: :chat:
Revenir en haut Aller en bas
http://l-univers-manga.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Les Légendes de la Vallée Rouge Empty
MessageSujet: Re: Les Légendes de la Vallée Rouge   Les Légendes de la Vallée Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Légendes de la Vallée Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nausicaä de la vallée du vent
» Nausicaä de la Vallée du vent
» Les 5 Légendes
» Kimi Kiss Pure Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: La boutique de Yûko :: Vos créations personnelles :: Textes-
Sauter vers: