Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Psychic Détective Yakumo

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Psychic Détective Yakumo Empty
MessageSujet: Psychic Détective Yakumo   Psychic Détective Yakumo Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:13

Psychic Détective Yakumo




Psychic Détective Yakumo Psychi10

Histoire
Lorsque Haruka rencontre Yakumo, elle est plus que sceptique sur la capacité de ce garçon à l’œil rouge de voir des fantômes et autres esprits comme on le prétend. Pourtant elle a besoin de lui, son amie miki est à l’hôpital dans un état de délire avancé. Une petite démonstration de sa capacité plus tard, et les voilà qui enquêtent sur une affaire aussi peu conventionnelle que terrifiante.
source: manga news

Infos pratiques

Mangaka : ODA Suzuka
Scénario : KAMINAGA Manabu
Editeur : panini manga
Prix de l'éditeur : 9,1€
Genre : Fantastique, Action, Suspense
Tomes : France/Belgique: 1 et Japon: 7 (en cours)
Anime : Oui



Mon avis
Alors, après avoir passer le prix scandaleux de ce manga, (quoi 9,1€ pour ça.....mais mais.....enfin, il n'y aucune justification au niveau de l'édition), je dois dire que j'avais bonne espoir, vu que nous avons à faire au mangaka de conductor (la fiche ici) et je dois dire que mes espoirs....sont un peu parties en fumés. Je n'ai rien a redire sur les dessins de l'auteur ou sur sa mise en page (toujours très bien ^^), ce qui ma chagriné, c'est plutôt la vitesse de narration. J'avoue avoir fermé ce manga sans aucune compassion pour le héro et l"héroïne. ce tome 1 contient la première enquête de yakumo et j'avoue que j'aurais préférée une version, certe, plus longue mais qui m'aurait permis de bien cerner tous les personnages, de chercher qui est responsable, d'éprouver de la peine ou de la joie pour les personnages. Voilà ma grande déception pour ce tome 1 .Là ou ODA Suzuka avait mené d'une main de maître Conductor, il nous laisse un peu en plan avec une intrigue à la va vite. Malgré tous PDY reste un manga agréable et sympathique mais pour 9,1€ et la première impression qu'il m'a laisser, et bien je ne sais si je vais continuer. Mais je vous encourage quand même à jeter un oeil si vous en avez l'occasion. Parce que oui j'ai été déçu (je dois dire que j'ai mit beaucoup d'espoir dans ce manga) mais dans le fond, ce manga mérite quand même un peu d'attention. Ne serait-ce que pour l'auteur et surtout le genre, car oui, c'est un shojo, mais un shojo plus sombre et plus noir que ce à quoi on nous a habituer.


Autres

Il existe un anime dont voici le trailer : trailer (si j'en crois les critiques sur le net, l'anime est plutot bon)

Le mange et l'anime sont tirée d'un roman écrit par KAMINAGA Manabu
Revenir en haut Aller en bas
 
Psychic Détective Yakumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do You Know My Detective??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shôjo-
Sauter vers: