Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mirai Nikki

Aller en bas 
+3
kokoroyume
Datenshi
Yuko Namakemono
7 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:38



Mirai Nikki


Mirai Nikki Mirai_10


Histoire

Yukiteru Amano est un jeune garçon qui par choix se place en observateur du monde. Il n'a pas d'amis et se complaît en regardant et en retranscrivant ce qui se passe autour de lui. Lorsqu'il est chez lui, il peut entrer dans un monde imaginaire ou Deus Ex Machina, Dieu du continuum espace temps converse avec lui... Monde imaginaire ?! Peut-être pas !

Yukiteru va contre sa volonté tombé dans un jeu qui décidera de l'avenir du monde. Son téléphone, ou il notait les évènements l'entourant va devenir un " Mirai Nikki " (Journal du Futur). 11 personnes vont alors devoir à l'aide de leur " Mirai Nikki " traquer les autres joueurs et détruire leur journal. Le prix pour le dernier survivant ; Etre le nouveau Dieu !

Yukiteru plutôt faible et peu débrouillard se voit déjà dans l'autre monde, mais c'est sans compter la belle mais étrange, Gasai Yuno élève dans la même classe que Yuki et éperdument amoureuse de lui. A 2 possesseurs de journaux, auront t'ils plus de chance ?



Infos pratiques

Auteur : Sakae Esuno
Réalisateur : Naoto Hosoda (Shuffle!)
Studio d'animation : Asraed
Genre : Survival, Horreur, Fantastique
Editeur DVD : /
Episodes : 26 (terminé)
Date de diffusion: Octobre 2011 au Japon
OAV : Oui, un OAV de 8min (Pilote de l'anime) + " Mirai Nikki Redial " (07/2013)
Licencié : Oui, KZPlay (Kaze)
Manga : Oui (12 tomes série finie)
Film : Non


Mon avis

Cela fessait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un anime ! J'ai vraiment adoré du début à la fin ! Cet anime est bourré de points fort et il appuie là ou depuis des années, je me lasse des séries récentes.

Scénaristiquement, l'histoire sort du lot ! Les " Survival " sont une denrée rare dans le manga et celui ci est vraiment très au point. Il y a 12 participants au jeu, cela veut dire pas mal de monde à découvrir et d'aventures à vivre. L’histoire est vraiment rythmée par chaque arrivée de personnage, à tel point qu'on ne s'ennuie jamais !

Mais en plus de tenir le téléspectateur devant l'action, on nous rajoute un tas de mystère sur ces mêmes personnages. Bien que l'intrigue tourne principalement autour de Yuno, celle ci vous prendra le plus clair de votre temps. A tel point que c'était devenu une obsession pour moi ; " Mais qui est Yuno " !?

Car ne nous leurrons pas, si " Mirai Nikki " est un tel chef d'oeuvre, c'est grâce à elle ! Elle apporte à l'anime non seulement une bonne part du mystère, de l'action mais aussi un personnage extrêmement bien construit comme on en trouve plus !
Mais, n'oublions pas Yuki notre héro ! Il joue certes dans une autre catégorie que Yuno. Certains le trouverons juste lâche et énervant. Et bien vous avez raison ! Et c'est ce qui est génial ! * Je ne te suis plus Yuko ...*. Laissez moi vous expliquer avec une comparaison ;

" Dans Evangelion, Shinji Ikari est juste un looser ! Mais lorsqu'il s'agit de protéger ses amis, il a soudainement une poussée de courage et devient alors un guerrier prêt à s'exposer au danger ! " Le stéréotype même du manga.

Ici, Yuki est un looser ! Un vrai de vrai ! Jamais il ne s'exposera au danger, et si cela devait arrivé, la fuite serait sa première option ! Et là où le personnage devient intéressant, c'est grâce à ses réactions totalement humaines (très lâches) ; se servir des plus forts pour survivre. Il n'hésiteras pas à se servir de Yuno pour le protéger, même si celle ci doit risquer sa vie ! Il est conscient qu'il est faible, il est conscient que ce qu'il fait est mal mais son envie de vivre est plus forte que son sens morale. Enfin un héros humain !
Alors oui, vous auriez envie de lui coller des baffes mais ça ne sera pas pour les mêmes raisons que d'habitudes. Pur moi il est le personnage incompris de la série et n'est pas apprécié à sa juste valeur. Souvent en regardant cet anime, je me suis demandé ce que j'aurais fais à sa place ? Et vous ?

Mirai Nikki Yuno2b10

Concernant les 10 autres possesseurs de journaux et bien je dirais qu'encore une fois, les personnages sont bien construits. Ils ont des ambitions différentes, des personnalités bien dessinées. Chacun a son histoire (souvent assez dramatique, attention aux âmes sensibles). Et le petit plus de l'anime est de nous offrir quelques scènes supplémentaires du passé de certains joueurs contrairement au manga.
Il y en a que vous allez adorer, d'autres détester mais dans l'ensemble tous les participants sont différents ce qui permet à nos héros de vivre pas mal de choses dans différents contextes. On aimerait des fois en savoir plus sur eux mais le rythme de l'anime ne le permet pas vraiment.

Mirai Nikki Mirain11

Au niveau des personnages, j'ai quand même un petit bémol à sortir... Il y a des personnages que je n'ai pas appréciés, ceux ci sont pour moi des personnages basiques et stéréotypés qui viennent casser des fois le file de l'histoire. Il s'agit des amis de Yuki ! Mais bon, il faut bien un peu de mielleux dans cette série pour ne pas la rendre trop inhumaine me direz-vous. Donc oui, vous aurez droit au fameux discours ; " Nous sommes amis après tout, même si tu as tué plein de gens, rentrons ensemble ! ". Enfin, leur présence n'est pas tellement importante et cela n'en fait pas un gros handicape.

Mirai Nikki Mirai_11

En parlant des amis de Yuki, j'aimerais ici attirer votre attention... Plus haut je fessais référence à " Evangelion ", et bien le fait que Yukiteru ai des similitudes avec Shinji n'est pas le seul clin d'oeil. La preuve en image ;

Mirai Nikki Arukaw10

Un mystérieux garçon (Aru) au cheveux gris et amoureux du héro qui est une vrai lopette... Sincèrement, suis je la seule à avoir fais le rapprochement avec Kaworu ?

Niveau OST maintenant, je dirais qu'il y a quelques petites perles comme celle ci qui est ma favorite ! Elles colle toujours très bien à l'anime et chaque possesseur de journal possède sa propre OST. Sinon, je suis tombée amoureuse du premier opening ; " Kuusou Mesorogiwi " de Yousei Teikoku. Qui pour moi est juste parfait pour l'anime !




Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cet anime ! Ca fessais depuis Higurashi/Umineko que je n'avais pas autant accroché à une série. Je dois dire que mon coup de coeur pour l'anime est plus fort que pour le manga car plus complet et l'animation + l'ost sont vraiment un plus dans certaines scènes.

Concernant la fin de la série, je la trouve très correcte, contrairement au manga qui lui continu avec 4-5 pages pour nous donner une fin plus explicite et du coup beaucoup moins intrigante. Oui, j'aime les fins ouvertes, c'est un choix donc pour ceux frustrés par la fin de l'anime, il ne vous reste qu'à lire les dernières pages du manga.

HS : Temps pour faire cette fiche -> 3h mais suis contente et ne pense rien avoir oublié ^^


Dernière édition par Yuko Namakemono le Lun 8 Juil - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:32

Et bien je me grouillerai de regarder cet anime une fois que j'aurai fini de lire les (ou plutôt tes) mangas ^w^

Sinon, t'es au courant qu'ils vont apparemment aussi sortir une adaptation en drama ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:22

Je ne savais pas, mais je viens de voir ;

Manga News a écrit:
Après les spin-offs, l'anime et le jeu vidéo, Mirai Nikki, manga de Sakae Esuno, va connaitre une nouvelle adaptation... en drama !

Intitulée Mirai Nikki - ANOTHER WORLD, cette série sera diffusée à partir d'avril sur Fuji Tv. Elle aura la lourde responsabilité de relancer la case horaire du "drama du samedi" (23:10-23:55). Délaissée par la chaîne depuis mai 2011, ce créneau horaire accueillit en son temps des succès d'audience comme Life, SP ou Liar Game.

Comme son nom l'indique, ce drama se déroulera dans un monde parallèle par rapport à l'oeuvre d'origine, et disposera d'un scénario inédit, rédigé par Yusuke Watanabe (20th Century Boys, Gantz,...).
On retrouve néanmoins dans le synopsis les ingrédients qui ont fait le succès du manga. Le talentueux Masaki Okada (Hana Kimi, Otomen, Uchû Kyodai,...) y incarnera Arata Hoshino, un étudiant paresseux, possesseur d'un téléphone contenant son "journal intime du futur", lui permettant de connaître les évènements futurs sur 90 jours. Comme dans le manga, ce protagoniste sera entraîné dans un combat mortel avec onze autres détenteurs de "chronographes", jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur destiné à devenir un nouveau "Dieu"...

En France, le manga Mirai Nikki est édité par Sakka-Casterman et est terminé en 12 tomes (+2 one-shots). La version animée est quant à elle disponible en VOD sur KZPlay.

Mirai Nikki Mirai_12


Ca me fais quand même un peu peur car l'univers " Mirai Nikki " est quand même très fantastique et gore. Un drama (même dans un univers parallèle) me semble un pari très audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:25

Oh, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les japonais, quand ils se donnent la peine, ils peuvent être plutôt bons dans le gore...Enfin, on verra bien ^w^
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:10

En voilà une belle fiche ^^

Je rejoins ton avis, Yuko, sur la plupart des points : scénario bien mené, personnages principaux et secondaires assez intéressants, bons openings et endings et fin que j'ai beaucoup apprécié également.

J'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement entre Aru (personnage qui m'a bien plu x)) et Kaworu (et je viens de découvrir que ça ne s'écrivait pas 'Kaoru' xD) mais ils ont effectivement pas mal de similitudes.

Sinon, les deux personnages qui m'ont finalement le plus marqué dans cet anime sont Yuno, bien sûr - c'est quand même excellent de la suivre dans sa 'folie' (:p), et Murmure.

Bref, un anime bien sympa que je conseille à ceux que le gore ne dérange pas et qui recherche quelque chose qui sort un peu des sentiers battus Smile

Sinon, je n'étais pas au courant non plus pour le drama, reste à voir ce que ça donnera (et je ne savais pas non plus pour le jeu vidéo !).
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:31

Cool j'adore Mirai nikki...même si j'en suis qu'au tome 4 et à l'episode 12! Mirai Nikki 820670
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:16

Voilà un bon anime, c'est clair mais pas spécialement un coup de coeur car je trouve qu'il manque un peu de maturité. Le scénario est bien construit, l'animation en générale est bonne et les personnages variés. C'est là où je vais me différencier :

Tout d'abord ce cher héros qui rappelle énormément Shinji dans Evangelion, Yuuki. Moi je ne l'aime pas car justement il reste trop longtemps un looser. Ok ces réactions sont humaines mais pour moi c'est de trop, une pointe de courage ne lui aurait pas fait de tort.
Spoiler:

Yuuno, au début je la supportais mais après je ne pouvais plus l'entendre dire Yuuki! Elle m'énervait.
Spoiler:
Tout comme Yuuki, c'est un personnage que j'ai de moins en moins apprécié au fil des épisodes.

Les personnages que j'ai réellement appréciés sont Ninth (Uryuu Minene), Shijima et Akise Aru.

Ninth était une petite surprise pour moi, je sentais qu'elle allait être spéciale mais pas à ce point. Puis j'adore à chaque fois qu'elle tombe sur Shijima! Franchement je l'adore. Toujours prête à se battre, j'adore son évolution : d'une simple terroriste à une femme prête à tout. Ensuite évidemment Nishijima car pas de Ninth sans lui. J'aime bien son caractère et ses interactions avec Ninth sont marrantes.

Pour Akise Aru, j'ai directement vu sa ressemble avec Kaworu d'Evangelion et en plus ils ont le même seiyuu. Evidemment, je l'aime bien aussi. Ce n'est peut être pas le personnage le plus mystérieux et ni le plus développé mais je me suis attaché à lui. Son coté ambigu est intéressant.

Voilà en gros pour les personnages, je ne vais pas m'attarder sur les autres car je n'ai pas réellement accroché.

Après il y a pas mal de drôles de scènes voire WTF?! dans Mirai Nikki! Je ne compte plus les facepalms que je me suis fait en regardant cet anime... Mais bon certains scènes ajoutent une touche en plus à l'anime.

Au final c'est un bon anime mais pas aussi bon que Psycho-pass bien que j'ai regardé l'anime en un coup. Je n'ai pas trouvé ce petit truc qui me fait mourir d'envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:43

Moi je dois dire que je rejoins yuko.

Yuno est le vrai personnage clef de l'anime, sans aucun doute.Je la trouve très aboutie, l'auteur a vraiment été jusqu'au bout de son raisonnement avec elle mais aussi avec yuki, car tous les personnages garde leur ligne de conduite. Pas de re virement spectaculaire à la shonen basique, on a droit à une vrai intrigue, avec bien sur ça part de cliché (oui les amis neuneu >.> ou bien les numéros bouche trou) mais on a aussi de petite perle
Spoiler:

J'ai été contente de la fin, un peu tordu mais tellement parfaite pour ce manga toute aussi tordu...

Un seinen que je recommande au fan du genre survival!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:13

Disponible dès maintenant (sortie d'été), il s'agit d'un OAV !

Mirai Nikki Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:45

Je viens de regarder le premier:
une intro rapide et efficace, un concept super, un Yukiteru loser parfaitement écrit (et c'est rare dans ce style de perso), et une Yuno complètement fucked up qui fait bien plaisir.
Résultat, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:26

attend de voir plus loin et là on parlera d'une yuno psychopathe mouahaha, best psycho ever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirai Nikki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirai Nikki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: