Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mirai Nikki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:15


Mirai Nikki


Mirai Nikki Moe203554520sampleds1



Histoire

Manga-Sanctuary a écrit:
Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?


Infos pratiques

Auteur : ESUNO Sakae
Editeur : Sakka (Casterman)
Prix de l'éditeur : 6,95€
Genre : Suspens, Fantastique, Survival
Tomes : France/Belgique : 4 et Japon : 8 (en cours)
Anime : Non



Mon avis

Après la lecture du premier tome, j'accroche totalement ! Contrairement aux aprioris, ce manga n'est pas une copie de " Battle Royale "... On y retrouve du mystère et on oscille entre réalité et fiction ; le gros point fort de la série (qui me rappel plus exactement " Chaos;Head ".)

Malgré que le héros soit très renfermé sur lui même, il sort des sentiers battu qu'on nous dépend généralement. Non, ce n'est pas le petit otaku de base sans amis qui joue à la console et lit des mangas !
Alors qu'on est habitué au contraire ; " L'otaku croit que son monde est réel " (ex : Chaos;Head), ici le héros a toute sa tête et préfère ce monde en sachant qu'il n'est que fictif... Enfin c'est ce qu'il croit !

Puis un coup de coeur pour la jeune fille qui l'accompagne qui me fait un penser à Rena de " Higurashi No Naku Koro Ni ". Une fille kawai mais qui n'hésitera pas à tuer pour protéger ce à quoi elle tient !

" Mirai Nikki " s'annonce comme le titre phare des éditions Casterman... C'est un shônen qui au même titre que " Doubt " mériterait sa place dans la catégorie Seinen.

Mirai Nikki Fullmirai
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:29

Alors là, entièrement d'accord ! Ce manga a vraiment sa part d'originalité (tout comme Doubt d'ailleurs ^^) et le héros à une personnalité bien différente de ce qu'on à l'habitude de voir Very Happy

C'est un manga dont j'attends impatiemment de lire la suite *O*
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:22

Rahh casterman a vraiment fait fort avec ce manga! j'adhère totalement, à chauqe fois que je lis un tome, je veux le prochain!

Un série vraiment tenu et dirigé d'une main de maitre! On est loin des stéréotypes du shonen et j'adore sa! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:45

Probablement ma série manga préféré. Mirai Nikki est un succès sur tout la ligne.
Beau graphique, personnages intéressant (même les personnages secondaires, même si certains sont très louche), une yandere... bref, je pourrais continué, mais je ne ferais que répété ce qui a été dit plus haut.

Je vais mentionné qu'au Japon, avec la sorti du tome 11, un DVD contenant un épisode pilote de l'anime Mirai Nikki sera vendu. La date? 9 septembre 2010. Je ne sais pas si cela va mener à une série, mais nous pouvons toujours espérer!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:27

Pour le moment, j'ai un peu abandonné la série (tome 5)... En fait, je trouve que les personnages tombent un peu comme des mouches face à Yuki et Yano.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:26

Une sortie en série, interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:25

Série est un grand mot. Il vont sortir un épisode pour sonder le marché, mais rien ne dit qu'elle sera rapidement en série. Par exemple, Kiss X Sis à marché près de deux ans avec uniquement des OVA avant de devenir une série. Certe, on ne parle pas de la même qualité de série, mais n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:13

Oui mais il y a de forte chance d'adaptation ^^ Et je suis quasiment sure que sa fera un bonne anime.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:40

Manga-News a écrit:
Après Mirai Nikki Mosaic, les éditions Casterman vous invitent à découvrir un nouveau spin-off reprenant l'univers de la série Mirai Nikki, réalisée par Sakae Esuno.

L'ouvrage dont il est question s'intitule Mirai Nikki Paradox. Il paraîtra le 09 février 2011 chez votre libraire. Une toute nouvelle perspective sur le monde de Mirai Nikki : que se serait-il passé si Yuno n’avait pas participé à la course contre la montre mortelle organisée par Deus ?

Mirai Nikki Mirai-10

Synopsis :

Après Mirai Nikki Mosaïc, qui narre es aventures de Minéné Uryû (la propriétaire N° 9), Sakae Esuno nous propose de redécouvrir l’aventure haletante des propriétaires de chronographes à travers un paradoxe temporel. Suite à une négligence de Murmur, Yuno n’intègre pas le jeu de Deus et ne peut donc pas protéger Yukiteru qui est abattu par le numéro 3 ! Le temps de réparer son erreur, Murmur confie temporairement le « journal fourre-tout » à Aru, mais rien ne va se passer comme prévu…
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:29

J'ai déjà commencé ces séries, une étant un spin off et l'autre étant un autre point de vu du manga.

Mosaic me paraissait plutôt moyen au départ. Pourquoi faire une série sur des personnages secondaires qui meurent rapidement? Or, les revirements du manga des derniers chapitres ouvre plusieurs opportunité, que Mosaic pourrait très bien exploité.

Paradox est bon, mais sans plus. Si c'est bien de voir l'histoire parallèle qui y est développé, l'intrigue se déroule très rapidement et le Aru joue un peu trop au ''je sais déjà comment bien finir l'histoire''. D'autant que, avouons le, Mirai Nikki n'est pas Mirai Nikki sans Yuno Gasai... C'est un peu comme Evangelion sans Rei, Spice and Wolf sans Holo ou Baccano! sans le Railtracer.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:48

Bon, à défaut d'avoir un topic pour l'anime, je vais me rabattre sur le manga :p

J'ai vraiment aimé la fin de l'anime et la manière dont s'enchaînent rapidement les évènements dans les derniers épisodes ^__^

Je suppose que la réponse est positive puisque l'anime a été réalisé alors que le manga se finissait mais y a-t-il des différences entre les deux supports ?_?

En tous cas, il faudra que je termine aussi le manga (un jour), ne serait-ce que pour mieux pouvoir suivre le 'futur' présent dans les journaux x)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwaii
Petit Sushi
Petit Sushi
Kiwaii


Féminin

Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Bruxelles (Belgique)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:05

Ah, Mirai Nikki <3 Certainement mon manga favoris! Very Happy Je l'ai d'abord regardé en anime VOSTFR et maintenant je suis en train de le lire en manga. Smile Ce que j'ai aimé a ce manga, c'est sont coté gore et psychopathe. Puis, l'histoire est très bien trouvé et les personnages sont très attachants. Au début il me fessais un peu penser a Death Note, et mes amis le jugeais comme étant une copie de " Hunger Game". En suivant l'histoire j'ai compris que ça n'avait rien à voir avec Death Note, et une copie d'Hunger game encore moins! Bref! J'ai adoré ce manga. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:17

Effectivement, ça n'a rien à voir avec Death Note. Et pour Hunger Game... Puisque ce dernier semble très inspiré de Battle Royal... Je crois qu'ils sont mal placé pour parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:21

Le Cousin a écrit:
Effectivement, ça n'a rien à voir avec Death Note. Et pour Hunger Game... Puisque ce dernier semble très inspiré de Battle Royal... Je crois qu'ils sont mal placé pour parler Wink

J'allais le dire, de plus Mirrai Nikki me semble avoir été éditer avant en Belique et en France, et je suppose au japon, vu que la série est finie alors que hunger game n'est pas si vieux dans son pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:37

Effectivement, Mirai Nikki date de 2006, Hunger Games de 2008. Mais de toute façon, ces deux séries sont en vase clos l'une l'autre: les deux trouvent leur fondement dans le classique de 2000 Battle Royal Wink

Et puis bon, l'important n'est pas l'inspiration, mais ce qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:23

Et Kiwai, tu as préféré le manga ou l'anime ? Ils sont très proches, sauf que la fin du manga me plait moins
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kiwaii
Petit Sushi
Petit Sushi
Kiwaii


Féminin

Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Bruxelles (Belgique)


Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:46

Je n'ai pas encore terminer les mangas, donc je ne connais pas encore la fin de celui-ci. Mais je préfère quand même l'anime, tout est plus 'live' je dirais. Il est plus vivant (bon en même temps, normale pour une anime ^^) J'espère que la fin du manga serra mieux que celui de l'anime, car je ne vous cache pas que j'ai pleuré à la fin... Mirai Nikki 443823
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirai Nikki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirai Nikki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: