Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fate/ Zero

Aller en bas 
+4
Yuko Namakemono
Hosen
Le Cousin
Kaze
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:33

Je profite du topic pour parler des derniers trucs pour les 10 ans de type-moon~
Un livre dédié à fate/prototype est annoncé pour le 10 aout.

Dernier point, la cascade de goodies qu'ils ont préparé pour cet anniversaire.
Il y ici et plus en détail ici.

Voilà, il y a pas mal de nendoroid et autre truc fun, comme l'épée d'Iskandar ou Excalibur~
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:01

Ah ouais les grande figurine j'avais déjà vu (mais je les trouve moyenne) tout comme les petites en fait, même si elle sont pas mal. Je suis plus nendo, que "pseudo-nendo"
Par contre il y a du cosplay de Saber à se faire la *_* et d'Arcueid aussi, elles ont des tenues que j'aime beaucoup! Puis la tenue blanche et bleu n'ai pas mal de Saber, celle style mariée j'adore, et celle d'Arcueid aussi *_*
Oooohhhh Gae Buidhe et Gae Dearg!! Un petit bouquin avec Gilgamesh dessus.
L'arme de Rider Zero trop la classe!
Ooooooh je veux bien les verre a pied moi *_*
Piouhh il y a plein de truc fort intéressant! (je suis trop collectionneuse >_>)
Il ressortent meme la nendo de Saber Lily, la super moveable de Saber normal. Ils ont fait les fig de Saber Extra et Saber alter Beach Queen Version (Saber Alter dejà preco XD, la Saber Extra est moche) Sur l'image de ref il y a meme une Saber Lily avec eux, en fonction de la fig je la prendrais XD, elle irait bien avec ma Saber Zero et ma Saber Alter. Excalibur c'est la grande classe je l'aimerais bien, mais pas si elle vaut 100 euro quoi... et comme sur internet les version métal de la version normale ou l'autre dépasse les 600 euros non merci. Hummm je vais surveiller les site de vente de goodies moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:53

Kaze le 01/07 a écrit:
Bon allé petit double post.
Ouais ouais je poste alors que j'ai toujours pas fini la série XD Juste que j'ai vu les 2 premier de cette saison 2 donc, et assez déçue quand meme.
Spoiler:

Enfin voila, un combat qu'a trainé en longueur pour très peu d'action, dommage.

Kaze le 02/07 a écrit:
Bon bon je n'ai pas encore fini, il me reste le dernier ep a voir qui est en train de dl, comme j'avais plus internet pendant un moment j'ai pas pu le faire avant.

Déjà ce que je peux dire, c'est que meme si l'action met du temps à venir c'est pas aussi chiant que dans Shining Hearts. Déjà regarder tous a la suite je pense que c'est ce qui fait que c'est moins chiant que ça a pu l'être pour vous.
Par contre c'est vrai que ça manque cruellement de combat. Et les combats on se dit qu'on aura du épic (en théorie), mais c'est du épic de a peine 2 minutes quoi. J'appelle pas ça des combats...

Spoiler:
Cette série en fait à l'inverse de Fate/Stay Night je trouve, met l'accent principalement sur les personnages, plutot que l'action, ce que je trouve en partie dommage. Parce que du coup nous avons des combat rapidement fini, alors que l'on connais l'ampleur des personnages, et on veut les voir en action. Bon on zappera entièrement Berserker Zero et Kariya la dedans et les Assassin, ainsi que les deux psychopathes et les El Melloi et Zero Lancer. On est principalement resté sur Kirei, Gilgamesh, Rider Zero et Kiritsugu Iri Saber. D'ailleurs l'op 2 met bien l'accent la dessus et principalement sur Kiristugu tout comme l'end.

Sinon le fait de les regarder à la suite est bien un avantage, car on a très peu d'action, mais c'est moins "lassant" que pour la saison 1.(j'ai bien fait de pas regarder toute les semaine par flemme)
Quand à savoir pour le moment si la saison 1 est mieux que la deux (meme si je n'ai toujours pas vu le dernier ep) je pense que c'est le cas. Les deux se valent assez je trouve, mais j'aurais tendance a préférer la première déjà, puis dans la forme on a plus d'action, la c'est principalement beaucoup de blabla en fait.

Enfin voila un peu mon avis sur cette saison 2, bien que j'ai encore le final à regarder. Et quand je disait que je regarderais FZ pour les personnages, bah au final c'est exactement cela, FZ tu le regarde pas pour l'action mais pour les personnages.

Ah tient je pense à ça d'ailleurs. Normalement il y a l'histoire d'un des Assassin perdu (ce qui laissait sous-entendre aussi cela vu que Kirei a eu de nouveau son sceau de commande). Je me souviens avoir lu dans le Type moon wiki aussi que cela aurait forcé Waver a faire un choix assez dur. Mais au final on a rien eu de cela.
Allé hop avis sur le dernier ep de Fate/Zero, il m'aura pas fallu longtemps pour tout regarder, une matinée environ.
Le dernier ep je l'ai juste trouvé très chiant.
Spoiler:
Enfin bref, mon avis global ne change pas sur la série au final. Cet ep n'apporte pas grand chose, ils sont tous dépressif ou presque au final. De plus cet ep est majoritairement basé sur ce que l'on sait grace a FSN.

Cet anime avait un sacré potentiel, des personnages charismatique en plus. Mais l'action laisse carrément à désiré. Trop de blabla l'action on la cherche... Et c'est bien dommage sachant que l'on est quand meme dans un contexte de guerre. Et qu'elle regroupe de sacré héros quand meme.

Voila l'anime tu le regarde juste pour les personnages, les combats tu te les imagines. Cependant malgré ce manque d'action j'ai apprécié certains passages malgré tout. Pour moi l'anime est moyen, avec du bien cool d'un côté et du lassant de l'autre, ce qui donne le mélange de "moyen".
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:43

Ouh, Kaze, quelle critique assassine de Fate/Zero xD

Pour moi, c'est un des meilleurs animes de la saison... donc je suis curieuse de savoir si un ou plusieurs animes (finis) de cet hiver/printemps ont réussi à te plaire et décrocher une note qui dépasse le niveau 'moyen' (et j'aimerai bien des titres pour pouvoir les essayer aussi x))

En ce qui concerne Fate/Stay Night et Fate/Zero, pour ma part, j'ai trouvé FZ plus équilibré, mieux réfléchi. Tandis que dans FSN les passages à vide entre les phases d'actions ne sont comblés par...rien (avis personnel), il me semble que dans FZ ils ont su axer ces 'blancs' sur le développement des personnages, leur histoire, leurs buts et leur façon de penser.

En tous cas, ce qui est certain, je te rejoins sur ce point, c'est que les personnages de cette séries sont vraiment charismatiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:49

Alors FZ, je l'ai enfin vu et je l'ai dévoré ^^ !

Je trouve qu'il a réussi partout ou sont prédécesseur (FSN) à échoué !

Les personnages avaient TOUS une personnalité ! Certains étaient certes plus clichés que d'autres mais le niveau global est excellent. On a eu droit à des perso comme Iskandar (mon favori), qui peut-être hilarant et classe. Ou Caster, un psychopathe très intéressant avec sa notion de religion. Mais encore, des personnages comme Tokiomi ou on ne sait pas trop qi on doit l'aimer ou pas ?

Au niveau de l'action, pour moi c'était parfait ! N'étant pas une adoratrice de shônen, j'ai trouvé ici que les scènes d'actions étaient justes et pas gratuites. Tout en étant toujours très bien réalisées. Le combat contre Caster restera l'un de mes moments favoris. D'une part pour l'animation et d'autre part pour son rythme qui nous tient en haleine. On y retrouve quasi tous les protagonistes et apprend pas mal de chose sur les " Noble Phantasm " de tous.

Dans le lot, il y a des épisodes que j'ai quand même moins aimé... Genre l'enfance de Kiritsugu mais qu'est ce qu'elle vient faire là ? Et en plus y a des zombies (goules) dans le truc mais WTF ! Ou alors, l'épisode ou Rin va sauver sa camarade de classe que je trouve un peu inutile.

J'ai adoré le personnages de Iskandar ! Et son duo avec Waver est juste énorme... Pour moi s c'est 2 perso auraient pu avoir leur séries à eux seul car ils sont drôles, attachants, classes, intelligents,... (Iskandar, marry me XD).
Mais j'ai également adoré Caster et Ryunosuke ! Hein... mas non, je ne suis pas folle ^^ ! J'ai tout simplement trouvé ces perso très originaux. Et c'est rare de nos jours des perso originaux dans des anime XD. J'ai aimé leur vision de dieu et leur façon de vivre. La façon don Caster entend ce qu'il veut entendre (et troll Saber XD).

Puis vous remarquerez que dans FZ, les seules personnes parlant de religion sont ceux qu'on peut considérer comme les méchants (Caster + Kirei). Type-MOON dit être athée XD !

J'aurais aimé avoir encore un peu plus d'infos sur Sakura et sa vie chez les Matou. Pareil pour Berserker, qui aurait mérité un petit flash-back sur son passé ^^".
La fin pour moi est assez obscure sur certains points (heureusement que Hosen qui a joué au jeu m'a expliqué ^^)... Je me demandais comment Gilgamesh avait survécu puisqu'il est dans FSN mais qu'on le voit +/- mourir dans FZ. Puis, pourquoi le Graal détruisait tout au final ? (Encore une fois, il faut avoir joué au jeu pour comprendre ! Arghhhh)

Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que cet anime était très bon et j'attend de voir un autre arc pour avoir encore plus de réponses à mes questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:33

Citation :
La fin pour moi est assez obscure sur certains points (heureusement que Hosen qui a joué au jeu m'a expliqué ^^)
Pour FZ c'est un roman le support original.

Voir un autre arc de FZ? Je comprend pas là?

Je pense qu'il faut lire le VN pour avoir les complément de ce qu'on a pas dans l'anime.

C'est vrai que c'est cool que les perso soient développé ici, mais moi j'ai clairement été en manque de combat, et 2 minutes chrono pour le combat Rider Zero Gilga, que j'attendais vraiment, j'ai été déçu. Pas la fin du combat que j'ai trouvé cool, mais dans sa globalité j'ai été déçue.
Comme je suis quelqu'un qui aime la castagne, de deux de mes pref j'en attendais un peu plus...

M'enfin je suis contente que tu est aimé quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:36

Ah, Fate Zero, une des perles d'animes que j'ai découvertes en 2012 *w* C'est vrai qu'il y a, comme Yuko l'a mentionné, plusieurs zones d'ombres, des questions sans réelles réponses (même avec FSN) qui sont résolues grâce au roman original ou aux jeux FSN...Mais je pense que c'est le seul point négatif que je peux reprocher à cet anime.
Que ce soit au point de vue visuel (chara design et graphisme en général), du scénario ou des personnages, je me suis pris une claque et j'ai accroché du début à la fin (à l'exception des épisodes sur le passé de Kiritsugu qui sont certes utiles pour mieux appréhender le perso mais qui ne m'ont pas marquée plus que ça vu que je n'aime pas ce perso).
La dimension graphique colle totalement à l'ambiance plus sombre que celle de FSN (je suis en mode "comparaison" aujourd'hui ^.^') sans toutefois que ça fasse trop lourd et on voit que la qualité du dessin a incontestablement évolué depuis son prédécesseur.
Pour les persos, dieu qu'ils sont charismatiques ! Bon, je reste sur ma lancée des Lancer (oui, ça fait mauvais jeu de mots mais il était pas prévu et j'ai pas envie de réécrire cette phrase :p) puisque mon perso préféré est Diarmuid...Aaaaah Diarmuid, encore plus bishô, plus sexy, plus chevaleresque, plus mystérieux, plus classe que Cuchulainn Fate/ Zero - Page 4 420266 Et...bon un destin aussi foireux....Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ????????!!!!!! Fate/ Zero - Page 4 70127 En ce qui concerne les autres Servants, je partage l'avis de Yuko vis-à-vis de Caster. Oui, il est affreusement moche et clairement déglingué mais il apporte justement une touche d'originalité à l'histoire. Rider est juste ex-cel-lent XD Ce type est à la fois un gros bourrin qui profite de la vie et qui se marre quasi tout le temps mais en même temps un homme fier, puissant, courageux et qui sait gagner le respect des autres. Quand il est avec Waver, on dirait qu'ils ont une relation grand frère-petit frère, c'est trop drôle ! C'est pour ça que je trouve que dans toutes les paires Master/Servant, les plus assortis sont Waver/Rider et Ryunosuke/Caster. Kiritsugu et Kayneth exploitent complètement Saber et Lancer, le père de Rin se fait mener par le bout du nez par Gilga, Assassin n'a pas réellement de relation avec son maître, il se contente juste de suivre les ordres et j'ai du mal à me prononcer sur la paire Kariya/Berserker. Sinon, j'aimais bien le côté "multiples personnalités" d'Assassin.
Bon, en fait, je n'aime pas beaucoup les Masters de FZ à part Waver, Ryunosuke et Kariya parce qu'il fait ça pour Sakura. Malgré tout, pour moi, c'est la situation des persos qu'on aime haïr parce qu'ils ont une personnalité énervante/mauvaise mais en général bien développée et plus complexe qu'on pourrait le croire.
Un autre aspect qui m'a mis une bonne claque dans la tronche, c'est les Noble Phantasms. Bon, on a déjà montré Gate of Babylon et Excalibur dans FSN, mais ici, je les trouve encore plus spectaculaires et impressionnantes. Celle qui m'a le plus laissée en mode "WAOOOOW O.O", c'est celle d'Iskandar. J'étais totalement en mode "WTF ???!!! OwO".
Au niveau des combats, je ne me rappelle pas avoir été vraiment déçue par l'un ou l'autre mais le meilleur est pour moi celui contre Caster. Saber, Lancer & Rider ensemble contre Caster, c'était juste épique ! J'aimais beaucoup les Gilga/Berserker aussi.


Dernière édition par Datenshi le Jeu 17 Jan - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:37

Kaze a écrit:
Citation :
La fin pour moi est assez obscure sur certains points (heureusement que Hosen qui a joué au jeu m'a expliqué ^^)
Pour FZ c'est un roman le support original.

Voir un autre arc de FZ? Je comprend pas là?

Un roman... Je ne savais pas (ou avais oublié >-<)

Quand je parle d'un autre arc, je pense à une autre oeuvre Fate... Comme Fate/Hollow,...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:50

Fate Hollow Ataraxia est la suite de FSN, et surtout une vaste blague de fan service. Elle n'apporte strictement rien a l'oeuvre de base.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:07

Ben j'ai un peu check sur @... Et on y vois Avenger, qui a quand même un impact sur FZ non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:09

Mouais on peut dire ça, vu que Avenger est la corruption du Graal, mais en soit c'est surtout du fan service, vu que t'as des séquence plage, et genre un Gilga qui a rajeuni et va au parc d'attraction, c'est un ton autrement plus "léger", meme si il y a un viol dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fate/ Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fate/ Zero   Fate/ Zero - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate/ Zero
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fate/zero
» Fate/ Stay Night
» Fate Unlimited Codes
» Fate/Stay Night
» Quel servant de Fate/Zero es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: