Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 " Quartier Lointain ", adapté par les européens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


" Quartier Lointain ", adapté par les européens Empty
MessageSujet: " Quartier Lointain ", adapté par les européens   " Quartier Lointain ", adapté par les européens Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:09

" Quartier Lointain ", adapté par les européens Quarti10

Synopsis

Thomas, la cinquantaine, père de famille, arrive par hasard dans la ville de son enfance. Pris d’un malaise, il se réveille quarante ans plus tôt, dans son corps d’adolescent. Projeté dans le passé, il va non seulement revivre son premier amour, mais aussi chercher à comprendre les raisons du mystérieux départ de son père.
Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?



" Quartier Lointain ", adapté par les européens Quarti11

On aurait pu croire que les japonais se jetterais sur cet auteur, mais non, se sont les français qui ont l'honneur d'adapter l'oeuvre de Jiro Taniguchi au grand écran. Le film sera réalisé par Sam Garbarski et sortira en France et en Belgique le 24 novembre 2010.

L'éditeur Casterman a donc décidé de lancer une opération spéciale (depuis août) pour accompagner cette sortie et redonner de la visibilité au manga.
Ainsi, il proposera une édition spéciale film pour 25,95 € qui réunira le manga de Jiro Taniguchi en version intégrale et un petit livret sur le film de Sam Gabarski. On pourra aussi s'offrir un carnet de notes « Quartier lointain » (en photo) de 128 pages pour 9,95 €. Il bénéficie d'une couverture cartonnée avec un élastique, au fil des pages on y retrouvera des illustrations et des citations de Taniguchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


" Quartier Lointain ", adapté par les européens Empty
MessageSujet: Re: " Quartier Lointain ", adapté par les européens   " Quartier Lointain ", adapté par les européens Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:25

Voila qui est intéressant pour l'offre de Casterman, les mangas de ce genre ont souvent l'occasion d'obtenir des versions "collector"~

ça me semble être à la hauteur des français de réalisé ce film, si ces derniers nous sortent pas leur sale manière de filmé (et ils nous ont prouvé à plusieurs reprisent qu'ils étaient capable de faire des films très bon comme le pacte de loups, martyr,...).
J'ai hâte de voir ce que ça va donné, étrangement j'ai plus l'impression qu'ils feront du meilleurs travail que les américains sur dragon ball ou autre adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


" Quartier Lointain ", adapté par les européens Empty
MessageSujet: Re: " Quartier Lointain ", adapté par les européens   " Quartier Lointain ", adapté par les européens Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:28

Je précise que le réalisateur est belge, j'espère qu'il nous fera honneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


" Quartier Lointain ", adapté par les européens Empty
MessageSujet: Re: " Quartier Lointain ", adapté par les européens   " Quartier Lointain ", adapté par les européens Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:32

Je retire donc ce que j'ai dit sur les films français, hormis qu'ils sont capable de produire de bon films.
Un réalisateur belge, étrangement aucun "bon" film me revient, la mise en scène, le scénario, cet étrange manière de filmé ... même les fameux frère dardenne, je n'ai apprécié aucun de leur film~

J'espère très sincérement qu'il sera alors le premier film à s'intégrer dans mes souvenirs comme étant un bon film Belge~~
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


" Quartier Lointain ", adapté par les européens Empty
MessageSujet: Re: " Quartier Lointain ", adapté par les européens   " Quartier Lointain ", adapté par les européens Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:44

Il y a des très bon réalisateurs belges avec de bons films... Malheureusement pour les francophones, la Belgique est mieux représentée par nos amis flamands niveaux cinématographique. J'avoue qu'ils sont bien plus doués que nous !

Sinon, je peux te citer Jaco Van Dormael avec son excellent " Mister Nobody " ou " Le 8e Jour " mais aussi Rémy Belvaux avec " C'est arrivée près de chez vous ". J'en connais d'autres excellents ayant fréquenté une école de cinéma mais peu connu du grand publique >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


" Quartier Lointain ", adapté par les européens Empty
MessageSujet: Re: " Quartier Lointain ", adapté par les européens   " Quartier Lointain ", adapté par les européens Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:50

Je dois avouer que "Mister Nobody " (avec la fameux jared leto), le 8ème jour (avec Pascal Duquenne) et s'est arrivé près de chez vous (avec poelvoorde et le film totalement en noir et blanc), se démarque de bon nombre de film.
Cependant voila, je n'ai pas énormément apprécié mais je ne dis pas pour autant que les films sont mauvais, loin de la.
J'attends toujours la perle qui quand on me dira "cité moi un bon film belge" me viens à la tête un titre sans réfléchir une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Quartier Lointain ", adapté par les européens Empty
MessageSujet: Re: " Quartier Lointain ", adapté par les européens   " Quartier Lointain ", adapté par les européens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Quartier Lointain ", adapté par les européens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier Lointain
» Priest le manwha adapté au cinéma
» Le manga Naruto adapté en livre jeunesse
» Saint Seiya, The Lost Canvas adapté en Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Actualité-
Sauter vers: