Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Beelzebub

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Beelzebub Empty
MessageSujet: Beelzebub   Beelzebub Icon_minitimeVen 22 Oct - 2:24

べるぜバブ
Beelzebub

Beelzebub 148g2610

Auteur : Ryūhei Tamura
Editeur : Shueisha
Prix de l'éditeur : aucun
Genre : action, comédie
Tomes : Japon: 7
Publication: février 2009- en cour
Anime : Prochainement


Oga Tatsumi est le plus puissant des délinquant juvénile de sa génération. L'histoire commence avec son explication à son meilleur ami, Furuichi Takayuki, sur la mystérieuse présence d'un bébé. En fait, alors qu'il marchait le long d'un rivière, il à vu un homme flottant. Après l'avoir tiré sur le bord, l'homme barbue et poilu se scinda en deux et laissa sur place un bébé... et bien sûr Oga l'a ramassé.

Or, un maid arrive, nommée Olga, et lui explique ce qu'il en est. Ce bébé, Bellzebud, est le fils du roi des enfers et a été envoyé sur terre pour détruire l'humanité. Et Oga à été choisi pour l'élever. Ainsi, la première partie de la série comprend les nombreuse tentatives d'Oga à trouver quelqu'un de pire que lui pour lui laisser le bébé, jusqu'à ce qu'il se fasse à l'idée qu'ils sont liés...



Nous sommes ici dans le shonen pur et dur. Peu d'intrigue, alignement de combat, humour bien réussi, pas vraiment de travail psychologique... bref, ce n'est pas le type de série qui devrait plaire à tout le monde. Or, elle à un petit quelque chose qui nous fait suivre et attendre chaque chapitre. Son côté humoristique et ridicule (je me souviendrai toujours du bébé beel de 20 mètre combattant un dinosaure) réussi à renouveler la série, en empêchant le lecteur de prévoir à l'avance les évènements (d'autant que le roi des enfers y est présenté comme quelqu'un de très aléatoire). Si les graphiques sont plutôt moyen, l'humour réussi généralement à rattraper le coup, en faisant une série très plaisant à lire.

Autre: un anime est prévu en janvier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:21

J'irai bien jeter un oeil la dessus ^^ Tu as trouvé où les scans?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:16

Comme d'habitude, je me fournis en anglais:
http://www.mangareader.net/alphabetical
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:38

Argh, bon et bien j'attendrais les scans français! merci qand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:13

Les scans français existent depuis un bon moment ...~~
Tu peux les trouvés du tome 1 jusqu'au chapitre 80 sur le site de Scantrad fr, et le tout en français.
Personnellement, j'ai pas trop accroché à l'histoire, pourtant le titre qui fait référence au seigneur des mouches pouvait donné libre à une histoire beaucoup plus "intrigante".
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:33

Ce manga a un potentiel énorme.

Tout comme Toriko, qui a de l'avance sur lui, cette "relative" nouveauté du Jump a vraiment les moyens de devenir un très très grand manga.
Il y a largement la place dans l'intrigue pour qu'elle s'étale sur bien plus d'une cinquantaine de tome si l'auteur le décide.

J'aime beaucoup ce manga. Que ce soit au niveau des dessins ( j'ai eu du mal au début mais on s'y habitue vraiment très vite et on fini par aimer ), mais c'est surtout pour son humour absolument imprévisible que j'aime ce manga.
Spoiler:

L'action est la bien sur, à quasiment tous les chapitres. Mais pourtant malgré le fait que les héros n'ont pas ( pas encore ? ) de technique spéciale de la mort qui tue on ne se lasse pas de voir les combats.

J'attends énormément de la suite de ce manga, j'espère que je ne serais pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beelzebub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beelzebub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: