Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Blue Exorcist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KazaX32
Tamago
Tamago
KazaX32


Masculin

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Charleroi


Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Blue Exorcist   Blue Exorcist Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:30

Blue Exorcist Blue_e10


Histoire

Rin est un garçon qui a été adopté lorsqu'il n'était encore qu'un bébé, par de grands exorcistes. Un jour Satan apparait pour lui révéler qu'il est son père, et l'emmener dans son monde. Mais il est impossible pour Rin d'oublier tout ce que son père lui a enseigné jusqu'à aujourd'hui... Confronté à un adversaire invincible qui a détruit le seul homme à l'avoir jamais aimé, le jeune garçon choisit alors que combattre aux cotés des exorcistes, quitte à libérer, lorsqu'il dégaine l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui.

Infos Pratiques

Auteur : Kato Kazue ( Une mangaka ^^ )
Editeur : Kaze
Prix de l'éditeur : 6,95e
Genre : Aventure, Fantastique
Tomes : 2 en cours ( France et Belgique ) , 3 en cours ( Japon )
Anime : Non , pas pour le moment du moins

Avis

Bon je ne vais pas jouer mon sexiste , mais j'ai déjà eu l'occasion de lire des shonens crée par des femmes et je ne les ai pas tous apprécié ...
Cela dit , parmi les shonens "féminin" je placerai Blue Exorcist dans la même catégorie que Black Buttlers .
Pourquoi ? simplement parce qu'il tourne autour de la même thématique : "les pouvoirs démoniaques" ( Shinigami , démons etc... pour Black Buttlers et Exorcist et démons pour B.E ^^ ).
Néanmoins , j'ai reçu de bons avis sur ce titre , et j'ai moi même pu apprécier les graphismes de ce nouveaux projet Smile
Je ne pourrai pas juger son scénario étant donné qu'il n'y a que deux volumes paru et au risque de paraître malhonnête je préfère ne pas mettre d'avis et me taire !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Blue Exorcist Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:53

J'ai vu pas mal de pub sur ce manga, mais le design ne m'emballe pas spécialement...
Maintenant le fait que la mangaka soit une femme ne me dérange aucunement, il y a d'excellente série féminine dans le shônen, je pense à " Pandora Heart ", " Full Metal Alchemist ", " D. Gray Man ", et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
KazaX32
Tamago
Tamago
KazaX32


Masculin

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Charleroi


Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Blue Exorcist Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:06

Oui bien sûr ! Tu a raison , mais on ne fait pas grosse différence dans le fond en fait ^^"
Et tu m'a appris quelque chose en plus ^^
FMA = mangaka féminin ? Wouaw ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Blue Exorcist Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:36

J'ai pu lire le premier tome de cette série ( et malheureusement pas la suite parce que l'argent ne tombe pas encore du ciel) et je dois dire qu'au point de vue graphique c'est vraiment du très bon.

Les dessins sont beaux, et le chara design réussi pour la plupart des personnages que j'ai vu dans ce début d'histoire.

Histoire d'ailleurs assez prenante, je me ronge encore les ongles en passant que je ne peux pas lire la suite tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Blue Exorcist Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:18

J'ai lu le premier tome hier et j'avoue avoir été un peu déçue ^^'

Comme me l'a fait remarqué une autre personne, lorsqu'on arrive à la fin de ce tome, on est pas spécialement impatient de lire la suite... comme s'il manquait un petit quelque chose pour réussir à vraiment accrocher...

Les dessins ne m'ont pas spécialement marqués, l'humour non plus. Par contre, le scénario de base ne manque pas totalement d'originalité et il y a un ou deux retournements de situation inattendus ^^

Je ne crois pas que je continuerai cette série en manga (pas tout de suite du moins) mais je me rabattrai sans doute sur l'anime pour voir si l'ambiance générale a su être un peu dynamisée et si la suite de l'histoire est plus intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Blue Exorcist Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:23

Un shônen que j'adore et dont j'attends impatiemment la suite ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue Exorcist   Blue Exorcist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Exorcist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Dragon
» Blue Dragon Ral Grad
» Blue Drop - Tenshi-tachi no Gikyoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: