Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 D. Gray Man

Aller en bas 
+5
Nyu_pok
Sycho
Tajuu
Chibi Kitsu
Yuko Namakemono
9 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


D. Gray Man Empty
MessageSujet: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:20


D. Gray Man


D. Gray Man 17366010



Histoire

Manga News a écrit:
Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le comte millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entrainés semblent être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret, pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le comte ?


Infos pratiques

Auteur : Katsura Hoshino
Editeur : Glenat
Prix de l'éditeur : 6,50€
Genre : Fantastique, Aventure, Action
Tomes : France/Belgique : 17 et Japon 18 (en cours)
Anime : Oui (103 épisodes)



Mon avis

Un manga qui trace doucement son chemin dans les classique du shônen je dirais... Avec un premier tome qui place tout de suite l'ambiance, on comprend tout de suite le ton de cette série... Du moins, c'est ce que l'on croît !
L'histoire prend vite de l'ampleur et chevauche les missions et aventures qui contrairement à d'autres séries, ont toujours un lien avec la trame globale de l'histoire.
Chaque personnage a droit à son moment de gloire, personne n'est mis sur le côté ! Il y en a pour tous et pour tous les goûts !

Personnellement, je pense que c'est un excellent shônen, si pas le meilleur que j'ai lu depuis longtemps ! Un ambiance sombre mais parsemée de note comique, une intrigue principale travaillée sans être trop casse tête ! On tombe loin des héros clichés et des filles nunuches qui passent leur temps à se faire kidnapper !

Fan de Shônen, marre de Naruto, One Piece et Bleach... C'est le moment de vous réconcilier avec le genre !


Autres

La série ayant rattrapée l'édition japonaise, les fans vont devoir être patients !

D. Gray Man a été un buzz sur les net pour les diverses team de scantrad. C'est un manga qui a déjà prouvé chez nous et au Japon sa qualité !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:24

C'est moi ou elle porte le ruban d'Allen ? quand est-ce qu'elle lui a piqué ? 0.o

Ca, pour être loin des filles nunuches... toutes les filles de shônen qui sont là juste pour faire joli peuvent aller se rhabilller, Lenalee a peut-être des jupes ultra-courtes et un p'tit passage à vide niveau combat dans l'Arche mais elle est tout sauf une potiche !! Et il y a Road la sadique kawai-trash, et Miranda qui est la pire gaffeuse d'Angleterre si pas du monde, mais qui a un pouvoir plus qu'utile !! Hoshino est une femme, aussi, c'est pour ça ?

Komui me fait rire, il est totalement fêlé, ce type ! Et puis Allen est mignon et drôle, Lavi aussi, et Kanda est... euh... D. Gray Man 54565

Si quelqu'un lit les scans...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:13

Moi j'aime beaucoup Lavi avec son délire du panda ^^...

Puis le genre Road, je suis fan ! Un manga a découvrir par tous ! Un shônen vraiment plus mature et moins cul-cul qui garde quand même une dose d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:49

Bah bizarrement j'avais acheté les 2 premiers tomes il y a un moment, et j'ai accroché moyen, jusqu'à ce que je ferme le 2ème.. pour me dire que c'était moyen non en fait. Je vais allez les relire pour pouvoir dire ce qui me dérange dans ce manga ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:17

Ben moi j'avais acheter les 2 premiers pour avoir les aimants... Puis je me suis aller, je vais quand même avancer !

C'est vrai que les 2 premiers ne cassent pas la baraque et qu'il y a mieux. Mais le rythme que prend l'histoire après et l'évolution du scénario nous fais vite oublier les lacunes des premiers tomes.

Je pense que tu aimerais encore bien Tajuu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:49

Après relecture, vrai que je corrige un peu.. mais pour le moment, si ce n'est le style que j'aime bien, j'le trouve fin, mais pour moi ça reste un shonen pas très différent des autres.. après la suite pourquoi pas, si j'avais les finances et pas déjà des gros retards sur d'autres séries xD Un jour peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:17

Nan mais le premier tome est déjà très très moyen à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:24

Je l'avoue et le crie... les 2 premiers tomes sont vraiment moyens mais après c'est super ! Pour moi ce n'est pas le shônen habituel car je trouve qu'il a un ton plus adulte et moins de stéréotype.

Maintenant c'est vrai que moi aussi ça me fait *** de devoir lire 2 tomes avant que ça devienne chouette (ex : Loveless). mais je pense que " D. Gray Man " vaut ce ptit sacrifice ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Nyu_pok
Petit Sushi
Petit Sushi
Nyu_pok


Féminin

Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:41

Rah, je sais pas pourquoi mais j'ai pas aimé o_0 Beaucoup de gens l'apprécient (et je crois même ne pas connaître une seule personne qui n'aime pas) mais après avoir lu les quatre premiers tomes, je me suis rendue compte que je m'ennuyais profondément... L'histoire stagne et ne se démarque pas réellement des autres shonens, qui suivent le schéma très simpliste du gentil qui tue les méchants...
Par contre, graphiquement, c'est vraiment splendide, avec des dessins très épurés et tout simplement magnifiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sérafin
Kon
Kon
Sérafin


Masculin

Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : belgique


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:29

Faudrait lire les 5 premier tome pour que sa commence vraiment à devenir intéressent.
Je pense que sa en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:55

perso.. j'ai commencé avec un 1, j'en suis au 17 et j'aime toujours autant ^^"

l'histoire ne stagne jamais, ca avance bien, mais pas trop vite..

juste le tome 17 un peu cucu et tirés par les cheveux, sinon nickel quoi ^^"

de plus, avec des personnages comme Kanda ou Lavi, les fans du style "groupie cucu praline" sont servies ^w^


(j'avais jamais rien dit ca m'etonne o.O")
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:01

Faut être une groupie cucu la praline pour aimer YuYuu et Lavi ? TT

C'est surtout les fans de yaoi qui sont servies ^w^ (dont moi). Mais là, c'est une des premières fois que j'aime le couple hétéro principal d'un shônen...
Revenir en haut Aller en bas
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:06

je voulais dire dans le sens, celles qui regardent d'abord les "beaux gosses" pour acheter/aimer un manga, sans regarder l'histoire et tout autour ^^"

du genre "aaah il est mignon, j'le prend!" alors que l'histoire peut etre nul a ch*er ^^"

sauf que la, l'histoire est bien, il y a des beaux et moins beaux gosses et voila x)

juste dommage qu'avec la plupart des mangas on rattrappe les editions japonaises é_è
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:34

En fait, l'auteur fait une pause si j'ai compris...?

Enfin, c'est un manga qui comme je l'ai déjà commence mal... J'accroche pas aux premiers tomes, mais après lorsque l'histoire des Noé débarquent c'est superbe ! On a même droit à une petites pause comique après.

Moi qui suis assez critique concernant les début d'un manga, je dois dire que c'est le seul qui vaille la peine de se forcer à lire les premiers tomes pour découvrir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:40

Je ne sais plus si l'auteur fait une pause, mais D.Gray-man est comme naruto ou ubelblat : on rattrappe l'edition japonaise ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:17

Nyu_pok a écrit:
Rah, je sais pas pourquoi mais j'ai pas aimé o_0 Beaucoup de gens l'apprécient (et je crois même ne pas connaître une seule personne qui n'aime pas) mais après avoir lu les quatre premiers tomes, je me suis rendue compte que je m'ennuyais profondément... L'histoire stagne et ne se démarque pas réellement des autres shonens, qui suivent le schéma très simpliste du gentil qui tue les méchants...

C'est un Shonen assez basique sauf que le scénario change des Shonen de base justement... Partant de ce point de vue, il n'innove pas tellement dans la narration mais il reste un bon Shonen je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:12

En fait l'auteur a fait une pause parce qu'on l'accusait de plagiat sur Trigun, il paraît. Ensuite elle a eu des problèmes de dos. Et maintenant elle est passée d'un magazine hebdomadaire à un mensuel, donc forcément faudra attendre plus longtemps pour un tome.

Le dernier chapitre sorti en scan va faire hurler tous ceux qui se demandaient depuis le tome 2 ce qui se passe avec Kanda... Aw, il est génial. Le style de dessin d'Hoshino a pas mal changé depuis le début de la série mais je trouve que c'est toujours joli.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:36

Quel rapport avec Trigun ???? XD
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:47

C'est vrai... J'ai vu et lu Trigun et là je me demande ou est le plagia ?

Moi je veux la suite... Nif
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeDim 3 Jan - 0:36

Ben, une espèce d'exorciste artificiel est apparu dans les scans, et on dit qu'elle a copié son arme sur celle de Vash (c'est bien ce nom là ?).
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:16

Ah bon...? Ben oui Vash The Stampede... Ils chipotent là les japonais !

J'ose pas énumérer le nombre de shôjo qui se ressemble XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:12

En voilà un shonen dont j'attends la suite avec impatience *O*

J'ai moi aussi trouvé au début que ça démarrait un peu lentement mais comme les personnages me plaisaient j'en ai poursuivi la lecture assez facilement... et ça en valait la peine !

J'aime ces côtés assez sombres de l'histoire qui sont si bien mis en valeur par l'auteur, j'aime la part d'humour qu'elle parvient malgré tout à y insérer (la première apparition de Miranda - mon premier cosplay ! - et les passages avec Komui sont excellents xD)et , de plus, elle ne cesse de s'améliorer dans son coup de crayon, c'est un régal pour les yeux maintenant >O<

Définitivement dans mon top 5 shonen :'D
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:19

Je pense que ce Shonen n'a pas le succès qu'il mérite à cause de son début moyen ( Comme negima, en fait ), mais une fois les premiers tomes passé, ce manga est une tuerie à l'état pur.

Il va se démarquer énormément des autres shonens par les termes abordés, le scénario et tout ce qui va avec.

Les personnages sont pour la plupart très attachant, surtout Road. Et pour ceux qui suivent les scans ils savent comme moi à quel point Road et Allen sont attachants Smile

D'ailleurs, au vu des derniers scans, D.gray-man devrait limite être classé comme un Seinen tellement l'ambiance a évolué depuis le début du manga. Les intrigues sont très intéressantes ( Je vous ferait part de ma théorie du 3eme camp que j'ai imaginé il y a un an et qui semble se confirmer à chaque nouveau chapitre si vous êtes intéressé )

Ce manga est vraiment excellent, il mérite d'être plus connu.


Mais malheureusement, les gens décrètent vraiment rapidement qu'une œuvre est moyenne ou merdique qu'en ayant lu les premiers tomes et sans connaitre l'intégralité de l'histoire, ce qui fait que leur avis est souvent faux et plein d'apriori qui le sont tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D. Gray Man Empty
MessageSujet: Re: D. Gray Man   D. Gray Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D. Gray Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel personnage de D.Gray-Man es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: