Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le terme " Yaoi "

Aller en bas 
+2
Tajuu
Yuko Namakemono
6 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:00

Pas mal de gens disent aimer le " yaoi " mais combien savent ce que ça veut dire ? Et bien voici une petite explication (qui ne va pas forcément faire plaisir à tous ! Lol)

Sens


" Yaoi " est un acronyme pour " YAma nashi, Ochi nashi, Imi nashi ", littéralement " Aucune Acmé, Aucun Sujet, Aucun Sens " ou encore " Pas de Pic, Pas de Chute, Pas d'Histoire ".

Le terme souligne l'absolue gratuité de ces récits qui n'ont que pour but que de représenter des relations sexuelles entre personnages (connus) homosexuels.




Origine


À l'origine le terme fut inventé pour désigner des doujinshis (mangas utilisant des personnages non-originaux, le plus souvent dessinés par des amateurs) comportant des scènes érotiques entre personnages masculins issus de mangas, de séries animées ou de jeux vidéo populaires (Saint Seiya, Captain Tsubasa, Gundam Wing, Final Fantasy VII, etc.).

La popularité des histoires mettant en scène des couples homosexuels, avec ou sans graphisme sexuel, n'a été que grandissante parmi le public féminin japonais. Avait suivi une production d'œuvres originales réalisées par des auteurs professionnels : c'est la naissance du manga yaoi à part entière.

Si « yaoi » ne désigne au Japon que la portion des œuvres ayant un contenu sexuel, le terme est aujourd'hui souvent utilisé par les fans occidentaux par abus comme un terme général pour désigner toute forme de romance entre deux hommes, même si elle est uniquement suggérée.


Alors moins fière d'être yaoiste ? Lol

Sources : Wikipédia et Animeland HS10
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:07

dans les dents merci yuko lol
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:16

Je t'en prie... lorsque j'ai lu ça je jubilais ! Le terme " Yaoi " 792746

J'avais juste envie de vite me connecter pour mettre ça sous les yeux des yaoistes ! Lol... maintenant la réaction que va t'elle être ? J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:43

je connaissais déjà la signification et le sens ^w^


enfin.. ca ne change rien au fait que je reste accro a ca x]


*encré dans ma peau ♥*
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:50

Mon moment de jubilation Le terme " Yaoi " 93167
Revenir en haut Aller en bas
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:16

Merci Yuko pour cette description, bien que Yaoi je ne savais pas la signification, je savais cependant que cela désignait des mangas ou anime a caractère sexuel. Le terme " Yaoi " 514336

Je préfère quand même ceux ou il y a la subtilité mais un bon yaoi est pas non plus le tout est de le trouver bien que j'en ai déjà lu plusieurs xD Le terme " Yaoi " 835585
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:57

Et bien au moins maintenant je sais pourquoi je trouve les histoires des yaoi creux sans aucun intérêt !

Puis on comprend pourquoi les yaoistes sont principalement des gamines de 15 ans, histoire pas trop complexe = facilité de compréhension pour leur cerveau...
Yuko voit l'idée d'un yaoi plus seinen s'envoler de jour en jour !


Dernière édition par Yuko Namakemono le Mar 22 Sep - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:08

Je suis d'accord du fait que si un Yaoi est juste une façon de voir des scènes sexuelles sans histoire et bien ce n'est pas intéressant, c'est comme le Hentai c'est pas mon truc je préfère le Shojo mature, enfin c'est mon avis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:15

Moi je sens que le shônen-ai ou le shôjo mature comme dit Moka sera toujours bien plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:21

Tout a fait d'accord avec toi, je pense que le Shojo-ai doit etre sympa bien que j'en ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:31

Je savais dj tous sa yuko! Mais le terme yaoi a évolué, c'est comme le terme manga qui veut dire "image dérisoire".

Et puis c'est vrai, y en a pas mal qui sonne creux mais certain sont vraiment pas mal, c'est le tt de tomber dessus chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:42

tout a fait d'accord avec sumomo Le terme " Yaoi " 947159
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:27

peu importe l'age, ca plait c'est tout ._."

parce que désolée, mais pendant "des nnées" avoir toujours quelques relations "hétéro" a la fin on sait parfaitement comment mettre truc avec machin quoi -__-'

au début, le yaoi était plutôt pas mal pour ceux qui aiment ce genre de choses, même si les yaoi qui sont publiés en France sont pas les meilleurs (jamais dit le contraire "--) mais je sens que le prochain pallier sera le yuri..

Comme ca les petites gamines qui se disent "bi" sauront comment mettre une main sur une cuisse, et une langue dans la bouche d'une autre x]



Enfin.. c'est un peu special que les termes qui semblent "negatif" au Japon soient tellement "en gloire" ici oO (le yaoi, les otaku etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:46

Je pense pas que le fait d'etre Hétéro, bi ou homo change quelque chose, si tu es pour avoir une relation avec la personne en face cela n'en reste pas moins un etre humain et peut importe le sexe tu saurai comment t'y prendre, je suis hétéro si j'avais eu a avoir une relation avec une fille j'aurai su quoi faire Le terme " Yaoi " 702617 xD

je pense pas qu'il y ai besoin de lire les yaoi ou les yuri pour savoir ca, mais bon ca c'est parce que j'ai de l'age, Nerumi a peut etre raison dans le sens que les jeunes de 15 ans ne le savent, mais alors je pense que c'est plus de la curiosité pour eux que de l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:08

c'était une facon de parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:32

Sumomo Amano a écrit:
Je savais dj tous sa yuko! Mais le terme yaoi a évolué, c'est comme le terme manga qui veut dire "image dérisoire".

Et puis c'est vrai, y en a pas mal qui sonne creux mais certain sont vraiment pas mal, c'est le tt de tomber dessus chez nous.

En même temps, le terme Yaoi n'a pas plus de 200 ans, faut laisser les choses évoluées à leur rythme ^^'

Puis ce que Yuko a bien dit, c'est que le Yaoi chez nous est limite un terme occidental puisqu'il définit tous les Manga à caractère Homosexuel entre hommes maintenant, ce qui n'est pas le cas au Japon où on retrouve les catégories Shonen-Ai, Boys Love et Yaoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:58

Sa je me rend bien comte et je suis d'accord, il n'y a que 2 termes chez nous, yaoi et shonen ai (et encore y en a qui font pas le différence entre yaoi et shonen ai...en même temps, y a pas de magasine ou autre qui explique la différence ou très peu)

Mais dans le manga aussi il a bcp plus de catégorie que shojo, shonen et seinen! On oublie bcp qu'il y a aussi du manga pour enfant par exemple.

Déjà,dans les sous catégorie du shojo, on trouve le yaoi! Mais bien d'autres! Les magicals Girls,les school romance....
Même chose dans le shonen et d'ailleurs ouvre Dragon Ball et Ichigo 100% ce sont 2 shonen qui sont très différents et viennent d'autres catégories mais pourtant on ne dit que shonen.

Mais bon c'est une mauvaise classification de notre part mais aussi une mauvaise adaptation des éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:53

Ichigo ça ressemble même pas à un Shonen quand je feuillette... Limite genre, c'est censé intéresser les garçons parce que y'a de l'ecchi >_>

Et je suis content que tu dises que le Yaoi est une sous-catégorie du Shojo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:25

Les catégories de bases sont très limitées mais les sous catégories sont indénombrables ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Le terme " Yaoi " Empty
MessageSujet: Re: Le terme " Yaoi "   Le terme " Yaoi " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terme " Yaoi "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terme " Sushi "
» Le terme " Otaku "
» Un film animé pour des "Loups-Garous"
» " Summer Wars ", le nouveau Sadamoto
» Le film "Dragon Ball Evolution"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Sekai Manga :: A propos du forum :: Vocabulaire-
Sauter vers: