Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evangelion : We can(not) advance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:03

Alors voila, je voulais lancer un ptit débat sur Evangelion ! Chose importante, ne vous retenez pas à dire ce que vous penser tant que ça reste dans la politesse. Ce débat contiendra surement es avis divergents et j'espère que chacun aura de bons arguments ^^

Evangelion : We can(not) advance ? P2104610

Bref, mes questions sont : "Que pensez-vous des deux derniers épisodes de l'anime ?", "Etaient-ils utiles ?", "N'aurait-il pas fallu mieux le faire en un épisode ?", "L'otakuisme était vraiment le sujet que l'ont attendait à la fin d'Evangelion ?", "Un film avec une autre fin, une bonne idée ?", "Le film "The End Of Evangelion vous a-t-il plu ?", "Les nouveaux films adaptés de la série animé avec des détails en plus, les avez vous-vu ? Sont-ils ce que vous attendiez vraiment ?", "Et la Seele dans tout ça ?", "Et les rapports bibliques, la fin de l'anime n'aurait-elle pas pu être + psychologique et en rapport avec ça ?", "Anno, se fout-il de nous ou a-t-il fait ce qu'on attendait vraiment ?" ....


Voila je vous ai donné toute une liste de questions ! Bien sur vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes et vous pouvez en rajouter d'autres mais j'aimerais vraiment savoir ce que chacun pense en détail de la fin de Evangelion et de l'idée des films...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:21

Alors, moi j'ai bien aimé ces deux derniers épisodes maintenant il est clair que ce n'est pas la fin que j'attendais pour " Evangelion ". Je ne comprend pas le rapport avec l'otakuisme que Hideaki Anno a voulu nous faire passer... Certes Shinji est adolescent qui se cherche constamment dans l'anime mais deux épisodes pour en arriver à ça, bof quoi !

Disons que ces épisodes ne cadraient pas avec " Evangelion " maintenant je ne trouve pas qu'ils soient mauvais !

Le film " End Of The Evangelion " rattrape le coche si je puis dire car il raconte une autre fin... Suite à la déception des fans de la série. Il est clair que ce film cadre mieux avec la série mais je ne suis pas totalement convaincue car pour moi il va un peu vite et ne répond toujours pas à toutes les questions que l'on se pose !

Personnellement, pour ceux qui sont déçus de la série (qui reste quand même un chef d'œuvre à mes yeux) je vous conseil de lire les mangas qui sont beaucoup plus complets et comblent les trous et les interrogations laissés par l'anime. Malheureusement le manga est toujours en cours de publication et il faut des fois attendre 1 an entre chaque tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:37

Perso j'ai aimé les fin et je trouve sa scandaleux que l'auteur soit obliger de faire une autre fin parce qu'elle ne plait pas! Bien sure,c 'est peut être une meilleur fin mais l'histoire appartient d'abord a son créateur et si il a décider de finir comme sa, sa le regarde!C'ets quand même don droit non? Après je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas la fin mais si faut faire une manif ou une pétition dès que la fin d'un manga ne plait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:42

Petite parenthèse pour te dire de faire attention à ton orthographe Sumomo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:50

Et pas de parenthèse pour ajouter qu'après recherches, le film d'Evangelion n'était pas une réponse aux fans mais était déjà dans les petits cartons avant les plaintes...

Je donnerai mon avis + tard, ça risque d'être long et puis j'aimerais regarder les films pour aussi parler de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mikan Uzuki
Kon
Kon
Mikan Uzuki


Masculin

Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Bruxelles


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:26

Ayant vu Evangelion 2.0 , je peut vous dire que le scénario est maintenant modifié a 60%

SPOILER ON

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 6:48

Evangelion 2.0 est plus proche des mangas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Mikan Uzuki
Kon
Kon
Mikan Uzuki


Masculin

Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Bruxelles


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:53

Un peu , il mixte la série et le manga mais en modifiant le scénario

Le caractére d'asuka a changé , certains anges sont modifié et la fin avec le combat de Zeruel a été modifié a 80%
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 7:24

Je n'ai pas encore vu le film... Ah ! Ca m'énerve !

J'ai hâte de voir ça... Le premier film va jusque ou ? (Je préfère pas lire le spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Mikan Uzuki
Kon
Kon
Mikan Uzuki


Masculin

Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Bruxelles


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:02

1) EVA 1.0 : de l'épisode 1 a 6 :jusque la destruction de ramiel
2) EVA 2.0 : de l'épisode 7 a 19 :jusque a la fin du combat de Zeruel
3) Eva 3.0 : De l'épisode 20 a 24 : ???
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 6:31

Il y en aura que 3 ? j'avais entendu dire qu'un 4e sortirait peut être... Maintenant c'était ptète que des rumeurs !

En tout cas, j'ai trop envie de les voir ! Puis dès que le collector sors en DVD, Yuko se jette dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Evangelion : We can(not) advance ? Empty
MessageSujet: Re: Evangelion : We can(not) advance ?   Evangelion : We can(not) advance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangelion : We can(not) advance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone
» Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance
» Evangelion, ca continu !
» Sortie de " Evangelion 2.22 "
» Evangelion Q annoncé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: